[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Vince des Lucky Duck dit :Sinon pour Vikings, sur la premiere campagne on a offer quand meme 110 cartes, et plus de 55 sur la deuxieme. Donc on s'est pas moque de vous je pense. Merci en tout cas de t'interesser a cette nouvelle campagne !

Perso, je n'ai pas de problème avec le petit écart de prix boutique/prix KS surtout quand y'a effectivement plein de SG. Non, le seul point que je n'avais pas trop aimé à l'époque, est que la version boutique contenait le grand plateau deluxe quand je n'avais eu que le petit plateau. Je n'avais pas pledgé deluxe, préférant mettre cet argent dans les add-ons. Mais bon, c'est du passé, je ne vous en veut plus, et surtout le jeu reste très jouable et aussi fun. Pas de regret d'avoir pledgé, juste ce petit pincement au coeur qui s'est aujourd'hui estompé.

Désolé pour le HS, j'en profite donc pour revenir sur Chronicles of Crime : Avez vous regardé la vidéo Youtube de Ludema. J'ai vu des idées très interessantes, sur l'évolution des personnages d'un scénario à l'autre, selon les choix faits précédemment.

Vince des Lucky Duck dit :Le P'n'P a ete envoye. Est ce que certain d'entre vous en font parti ?

Bonjour je serais intéressé. C’est encore possible ? Nous voudrions le tester à la maison avant de venir en famille à Cannes ce dimanche !

Nissa la Bella dit :
Vince des Lucky Duck dit :Le P'n'P a ete envoye. Est ce que certain d'entre vous en font parti ?

Bonjour je serais intéressé. C’est encore possible ? Nous voudrions le tester à la maison avant de venir en famille à Cannes ce dimanche !

Ils doivent maintenant être à Cannes en ce moment, je doute qu'ils puissent te répondre et envoyer le p'n'p avant dimanche.

J’ai une question à propos du nombre de joueurs, il faut vraiment être juste 4 ? Y a pas moyen d’adapter le jeu à 6 joueurs ? Je pledgerais quand même car je suis super motivée par le jeu mais ça serait un petit plus^^

Il n’y a pas de nombre de joueurs prédéfinis.
C’est comme Unlock, vous menez l’enquête ensemble.

Une personne scanne les cartes et vous décidez ensemble de ce que vous faites.

Bon, je devrais en être sur KS :o

intéressant (et drapeau donc)

J’ai pu testé le PnP ce we (un grand merci à Vincent !)

Ce petit message pour indiquer que nous avons été vraiment emballés par le jeu. (test à 2)
L’immersion/ambiance des scènes, les personnages, la recherche d’indices, le temps passé nous avons beaucoup apprécié.

Nous n’attendons plus que l’ouverture du KS :slight_smile:
Bravo pour le travail déjà accompli.

testé à Cannes ce week end, PLedge confirmé ! c’est très bon ^^

Mitigé pour ma part, j’attends d’en savoir davantage sur ce qui peut se passer dans une partie complète, en terme de tension, et de choix.
Sur la démo on a juste eu le temps de chercher les bons choix pour faire progresser l’histoire (trouver l’objet Z, interroger X sur Y, et ainsi de suite jusqu’à trouver un nouvel objet/lieu/personnage et avancer)
C’était plaisant mais loin d’être aussi fouillé qu’une enquête de Détective Conseil ou aussi malin que des énigmes d’Unlock.
Pour ce qui est de la tablette et de scanner les codes j’ai trouvé ça pénible
mais peut être qu’avec un smartphone ou une plus petite tablette ça ira mieux

Ben tiens encore d’accord avec Passenger57 :grin:.
Effectivement CoC souffre de la comparaison avec Sherlock détective conseil et Unlock qui sont largement au dessus… Qd la technologie prend le pas sur le jeu… Cette phrase résume tout… Les énigmes sont bien pensées. Il y a des liens dans tous les sens, on a une tres bonne sensation de liberté, on peut apparemment arriver au même résultat en empruntant des chemins complètement différents, mais il y a un gros mais qui a rendu le jeu plus que pénible… On a passé notre temps à scanner, scanner, scanner, scanner… Avec une application en plus qui scanne mal, mais c’est en cours de test d’après eux. Le téléphone de mon pote scannait 3 fois plus vite avec une bête appli de QR code que leur appli… Du coup je pense que ça va être résolu… Pour éviter de jouer à un jeu de simulation de caissière de supermarché, il aurait été pertinent qu’une fois qu’on scanne l’objet ou le lieu ou le personnage il soit enregistré dans l’appli et proposé dans un menu déroulant… Car imaginons que l’on trouve 5 indices sur le lieu du crime. Et bien à chaque fois que l’on veut parler de ces indices à un personnage que l’on rencontre on doit tout rescanner !!! C’est d’un pénible, on passe son temps à ça, et pendant ce temps la, ceux qui n’ont pas le téléphone attendent et s’ennuient…
Si les objets, personnages, lieux étaient enregistrés ce serait clairement bcp plus fluide… Exemple, on trouve l’arme du crime, on la scanne, elle est enregistré. A chaque fois que l’ont souhaite en parler à un personnage (commissaire, suspect, analyste, …) elle est proposée dans un menu déroulant ou autre au milieu de tout les autres indices. Et hop un clic et c’est réglé, inutile de rescanner… 
A noter que l’avis était partagé par tous les joueurs de la table…

​​​​

​​​

​​​​​

​​​​

Critiques très intéressantes concernant le coté pratique et la manipulation.

J’espère que cela sera pris en compte, le jeu est toujours en développent et l’ergonomie va surement s’améliorer au fur et à mesure.

Merci pour les retour.

Je serais de la partie dans ce KS prometteur.

Hildigrim dit :Effectivement CoC souffre de la comparaison avec Sherlock détective conseil et Unlock qui sont largement au dessus... Qd la technologie prend le pas sur le jeu... Cette phrase résume tout... Les énigmes sont bien pensées. Il y a des liens dans tous les sens, on a une tres bonne sensation de liberté, on peut apparemment arriver au même résultat en empruntant des chemins complètement différents, mais il y a un gros mais qui a rendu le jeu plus que pénible... On a passé notre temps à scanner, scanner, scanner, scanner...
C'est possible de passer son temps à scanner et rescanner mais je pense que cette contrainte est intéressante afin de nous obliger à réfléchir plus et à déterminer ce qui est vraiment essentiel.

Dans SHDC de même que dans CoC, le but n'est-il pas de limiter au maximum le nombre de pistes à faire ?
Hildigrim dit :C'est d'un pénible, on passe son temps à ça, et pendant ce temps la, ceux qui n'ont pas le téléphone attendent et s'ennuient...
Si les objets, personnages, lieux étaient enregistrés ce serait clairement bcp plus fluide... Exemple, on trouve l'arme du crime, on la scanne, elle est enregistré.

L'idée est très bonne je trouve, cela améliorerait grandement l'expérience d'après moi.

par contre, je ne me suis pas du tout ennuyé sans "la scanette": c'est dans ces conditions que j'ai retrouvé l'ambiance de SHDC et autres Watson & Holmes...

proposition intéressante de Hildigrim sur le menu déroulant.

Petite question par rapport à l’ordre des scénarios.  Autant j’imagine qu’il vaut mieux,  voir il faut faire les scénarios du jeu de base dans l’ordre , autant avec les extensions, faut il mieux avoir fini le jeu de base pour s’attaquer aux extensions ou peut on varier les plaisir et faire un scenar du jeu de base puis un de noir et revenir au jeu de base,…?

p-chan dit :Petite question par rapport à l'ordre des scénarios.  Autant j'imagine qu'il vaut mieux,  voir il faut faire les scénarios du jeu de base dans l'ordre , autant avec les extensions, faut il mieux avoir fini le jeu de base pour s'attaquer aux extensions ou peut on varier les plaisir et faire un scenar du jeu de base puis un de noir et revenir au jeu de base,...?

J'ai cru comprendre que les 4 scénarios respectifs des extensions étaient liés entre eux dans une sorte de campagne. Donc il serait préférable de les enchaîner pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

Est ce qu’il a été envisagé de pouvoir utiliser plusieurs smartphone en simultané ?
Ca serait un poil + pratique surtout en étant plusieurs à jouer et ajouterai un côté “+ réaliste” dans le sens où chacun est présent sur les lieux et peut faire différentes actions en même temps.

Bon, ça serait sans doute le foutoir rapidement mais ça peut éventuellement donner quelque chose.

J’ai testé juste l’enquête de tuto (à 2) pour l’instant et du coup, je comprends certaines remarques sur le fait que pendant qu’une personne scan, les autres ne font pas forcément grand chose.

En tout cas, j’ai trouvé bien sympa ce principe et fonctionnement.
Je ferais sans doute la 1ère enquête en solo, à voir si ça confirme mon impression sur le fait qu’en multi, certes on a plusieurs cerveaux mais en l’état, j’ai l’impression que ça manque justement de choses à faire par tout le monde.
Certes, se passer le téléphone pour faire différentes actions, c’est une idée mais ça manque peut être d’incitation à le faire.

J’aime bien sherlock holmes detective conseil je vais suivre ça de près.

ça commence a quelle heure demain?

16h il me semble. Pas d’early birds.