[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Les lunettes t’empêchent de zoomer mais je trouve que ça rajoute pas mal d’immersion au jeu. Perso J’ai testé le jeu au FIJ er l’utilisation des lunettes m’a vraiment fait kiffé m.

Pour ceux qui sont intéressés par un pledge groupé parisien envoyé moi un MP.

j-pere dit :@canard_zarb : Une question sur les lunettes - ca apporte vraiment quelque chose ?

Alors, ayant testé au FIJ, je peux te dire que ca rajoute beaucoup en immersion et en fun. Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'inspecter la scène et de dire aux autres joueurs tout ce qu'on voit et ce qu'on pense être des indices est un gros + pour le gameplay. Par contre, comme le dit MikeEldo, pas possible de zoomer. Donc, il y a un risque de louper des indices. L'appli était en beta-test (Vincent a même fait une photo du bug sur le smartphone avec le sien ^^. Du jamais vu parait-il) et le smartphone était moyen. Moi, je voyais flou (mais, il y a un calibrage a faire de ce que j'avais compris). Ma compagne porte déjà des lunettes, elle n'a donc pas voulu tester avec les lunettes du jeu. Mais l'appli sans les lunettes est déjà géniale

Merci pour vos retours canard_zarb et MikeEldo

Bonjour, petits questions rapides : 

Je suis assez réfractaire au téléphone dans un jeu de société. 
Par exemple, dans les Demeures de l’Epouvante V2 je trouvais qu’attendre les scripts, devoir lire etc. isolait à chaque fois un joueur, créait des temps morts etc. 

À un moment donné on se retrouve la tête baissée donc et perdre le contact visuel nuit un peu à l’ambiance.

Ici, le smartphone est omniprésent il semblerait. 
En 20 minutes de partie le présentateur a flashé 15 QR Code, lu autant de texte, et pas lâché le téléphone.

Donc j’aurais aimé avoir votre point de vue là-dessus ? Vos retours pour ceux l’ayant testé ? Et je me demandais aussi si chaque joueur pouvait lancer l’application en même-temps et travailler vraiment de concert, en coop temps-réel en quelque sorte, sans attendre que Michel a lu le texte ou François réussi à scanner son truc. 

Le jeu à l’air super bon au passage. Original, bravo aux équipes qui le portent.

En pratique, cela ne dois pas beaucoup changer des manipulations quand tu joues à détective conseil avec la tête dans les différents éléments du jeu: livre des lieux visités, lectures nombreuses, articles des journaux, cartes de Londres,…

C’est inhérent à l’enquête et cela reste convivial car on lit tout haut, on débat et chacun doit y aller de sa petite idée ou piste en consultant les différents éléments à sa portée.

crow dog959 dit :
crow dog959 dit :@Vince des Lucky Duck,

Je pense que ne je prendrai pas les lunettes VR étant donné que j'ai des lunettes de vue mais surtout que mon smartphone a plus de 3 ans (comme statistiquement 2/3 de la population) et que je n'en changerai pas (sauf casse et/ou panne) avant minimum 2 ans.
Par contre, je suis intéressé par les deux extensions qui seront proposées.

Malheureusement au vu du draft de la campagne, cette possibilité (copie du jeu + extension black + redview) n'existe pas. D'où ma question, n'avez-vous pas envisagé une contribution de ce type au prix de 79 $ (89 - 10 pour des lunettes VR) ?
Je suis sûr que cette offre pourrait intéresser beaucoup d'autres personnes.

Vince des Lucky Duck dit :
@crow dog959 - on a prevu de mettre les extensions en Add-on. Donc vous devriez pouvoir choisir le pledge a 39 et ajouter les extensions.

Au vu de la page de la campagne, le commentaire de Vince ne laisse perplexe.
Les add-on sont à 25 $ chacun ... donc 50 $ pour les deux. Si je prends le pledge à 39 + les extensions à 50 cela fait 89 $ ... soit exactement le même prix que ... "The ultimate set" !!!
Donc pour ceux qui ne veulent pas les lunettes VR il y a pas de possibilité de prendre le jeu de base et les 2 extensions et payer un peu moins cher que 89, le pledge complet avec ... les lunettes VR !

Prends le gros package et revends les lunettes à la livraison.

Mon petit doigt me dis qu'il y a aura forcément des regrets de les avoir zappés ;)

Tu pourras même les tester comme ça.

Monsieurc3d dit :Bonjour, petits questions rapides : 

Je suis assez réfractaire au téléphone dans un jeu de société. 
Par exemple, dans les Demeures de l'Epouvante V2 je trouvais qu'attendre les scripts, devoir lire etc. isolait à chaque fois un joueur, créait des temps morts etc. 

À un moment donné on se retrouve la tête baissée donc et perdre le contact visuel nuit un peu à l'ambiance.

Ici, le smartphone est omniprésent il semblerait. 
En 20 minutes de partie le présentateur a flashé 15 QR Code, lu autant de texte, et pas lâché le téléphone.

Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue là-dessus ? Vos retours pour ceux l'ayant testé ? Et je me demandais aussi si chaque joueur pouvait lancer l'application en même-temps et travailler vraiment de concert, en coop temps-réel en quelque sorte, sans attendre que Michel a lu le texte ou François réussi à scanner son truc. 

Le jeu à l'air super bon au passage. Original, bravo aux équipes qui le portent. 

Pour moi, le smartphone remplace le livret dans SHDC (encore désolé pour la comparaison) avec comme avantage une plus forte immersion. On voit les personnage parler, dans quel lieu on se trouve, des scènes de crime, etc.
Ensuite, le scan des QR codes, je trouve ça beaucoup plus rapide que de chercher dans un carnet d'adresses une info pour ensuite rechercher le texte dans un autre livret.
L'appli permet aussi d'avoir une multitude de possibilités au niveau du travail d'inspection des joueurs mais aussi de faire 'vivre' les personnages. Un personnage qu'on interroge en début de partie sur un sujet bien précis pourra avoir une autre discours (et aussi un autre visuel) lorsqu'on l'interrogera 30 min plus tard lorsque l'on aura accumulé un tas d'indice.

Je précise que ça n'est que mon avis. Tout le monde peut ne pas le partagerlaugh

J’ai peut être raté l’avis d’une personne sur les pages précédentes.

pour ceux qui ont testé ou joué à un autre jeu typé détective, est ce que la rejouabilité est possible ?
Ou comme pour Unlock(juste vu qq personnes y jouer), cela reste limité.

Khae dit :J'ai peut être raté l'avis d'une personne sur les pages précédentes.

pour ceux qui ont testé ou joué à un autre jeu typé détective, est ce que la rejouabilité est possible ?

Si tu réussis l'enquête (bonnes réponses à toutes les questions) il n'y a pas grand chose a refaire. La seule rejouabilité possible est en cas de mauvaise(s) reponse(s): tu peux recommencer à zéro si tu veux jusqu'à obtenir le meilleur score.

Concernant la “scanette”, une solution possible est d’avoir un maître du jeu (ayant déjà joué l’enquête) qui gérerait les QR code et ferait la lecture des interrogatoires.

Les scènes de crime par contre doivent être vues par les joueurs et apportent beaucoup pour l’immersion.

Bon j’ai craqué, j’en suis pour un ultimate. Quelqu’un serait intéressé par un PG sur Paris Sud/Kremlin Bicêtre/Gentilly… ?

zerico dit :Bon j'ai craqué, j'en suis pour un ultimate. Quelqu'un serait intéressé par un PG sur Paris Sud/Kremlin Bicêtre/Gentilly... ?

il y a encore 3 places sur mon PG parisien si ça t'intéresse zerico
envoi moi un MP 

C est un peu ce qui m embête dans ce type de jeu...du coup on en retrouve très vite sur le marché de l'occasion. 
il y a bien un système de notation en fin de scénario, mais de la à tout recommencer ,sans la surprise...
L idéal, serait d avoir un bonus pour le 100%, fin alternative, scénario caché...
​​​​​

sulli dit :

C est un peu ce qui m embête dans ce type de jeu...du coup on en retrouve très vite sur le marché de l'occasion. 
il y a bien un système de notation en fin de scénario, mais de la à tout recommencer ,sans la surprise...
L idéal, serait d avoir un bonus pour le 100%, fin alternative, scénario caché...
​​​​​

Je partage pas ton avis
unlock tu peux me mettre en vente en occasion
la si tu fais ça tu perds toute possibilité de jouer à des nouveaux scénarios 
unlock=1 jeu=1 enquête 
CoC =1 jeu/matériel pour XX enquetes
et on voit bien qu’il y a du monde en scénaristes (et de renom) pour tafer sur le projet de développement d’enqu 

Si le jeu fonctionne (et ça l’air bien parti), il y aura des enquêtes supplémentaires en téléchargement et sans avoir besoin de racheter du matériel.
Donc la durée de vie va être longue, très longue.

Finalement je pensais avoir déjà mes 5 acolytes pour un PG parisien mais une place s’est libérée. Donc n’hésitez pas à me joindre pour la dernière place vacante. :slight_smile:

Faire des scénarios et les implémenter dans l’appli ne se fera pas gratuitement. Et c’est dans leur intérêt je pense de sortir des enquêtes avec des nouvelles cartes lieux/personnages, avec de nouveaux QRcodes, pour rentabiliser la chose. Avoir juste des scénarios en téléchargement me semble utopique.

Je me base un peu sur ce qui se fait chez ffg avec la v2 des demeures, où ils pourraient largement sortir des scénarios uniquement en dlc avec le matos déjà présent, sauf qu’ils sortent davantage de scénarios via des extensions boîtes, avec de nouvelles tuiles. Et c’est à mon avis pour cela qu’on ne verra pas débarquer tout de suite un outil de création de scénarios pour pas casser le modèle économique mis en place.

Sinon j’ai essayé l’appli la semaine dernière en scannant les cartes à travers une vidéo du jeu (…) et mon mobile n’a pas le gyroscope buuuh. Du coup si j’ai pas toute l’expérience d’immersion VR, moi je vais rester sur mes jeux point’n click sur pc. (Parce que ce jeu à plusieurs… je lui préférerai SHDC, pour le partage des journaux, de la map, etc).

L’aspect très modulaire de CoC permet de pouvoir proposer des enquêtes sans matériel supplémentaire. Bien sur rien n’interdit un jour de proposer une autre boite avec des trucs différents, mais sur le principe, rien de plus simple que de proposer des enquêtes en téléchargement. 

Oui, en principe. Comme pour les demeures v2… :stuck_out_tongue: