quel est l’intérêt d’un pledge groupé. je ne l’ai pas vu sur la page KS?
sprigan dit :Faire des scénarios et les implémenter dans l'appli ne se fera pas gratuitement. Et c'est dans leur intérêt je pense de sortir des enquêtes avec des nouvelles cartes lieux/personnages, avec de nouveaux QRcodes, pour rentabiliser la chose. Avoir juste des scénarios en téléchargement me semble utopique.Il a clairement été annoncé par l'auteur du jeu qu'il y aurait du contenu téléchargeable (pas forcément gratuit) compatible avec la boîte de base. A distinguer des extensions qui elles sortirons avec du matériel propre à sa thématique.
Je me base un peu sur ce qui se fait chez ffg avec la v2 des demeures, où ils pourraient largement sortir des scénarios uniquement en dlc avec le matos déjà présent, sauf qu'ils sortent davantage de scénarios via des extensions boîtes, avec de nouvelles tuiles. Et c'est à mon avis pour cela qu'on ne verra pas débarquer tout de suite un outil de création de scénarios pour pas casser le modèle économique mis en place.
Tout dépendra du succès du jeu et de l'apport des éventuels auteurs extérieurs (amateur ou professionnel).
Cela dit il y aura déjà les scénarios existant du KS a jouer complètement et quand je vois que j'ai toujours de quoi faire avec ma boîte de base de SHDC ...
frayaka dit :quel est l'intérêt d'un pledge groupé. je ne l'ai pas vu sur la page KS?
Je me pose la même question...
Une économie de quelques euros sur les frais de port, c'est sur.
Mais il y a plus ?
Bon…
pour l’instant je prends juste les pop corns et attend de voir comment cela se passe.
J’ai vraiment envie d’en être mais je sors de planet apocalypse, je ne sors jamais mon viking gone wild (ks) donc je suis encore sur la réserve mais il me semble tellement bon.
quelques questions (qui ont sans doutes déjà des réponses sur le files ou ailleurs.
a) est ce que la rejouabilité des scénario est bonne avant le nouveau contenu (je veux dire puis-je le faire en solo et plus tard en duo… sans avoir tout spoilé)
-Bienque j’imagine que non, c’est pas terrible ca ne me refroidi que peu mais, si on me dis non, le jeu de base a lui seul peut etre fait 30x avant que tu en vois la redondance c’est mieu.
b)Si les futurs scénarii sont achetable quel serait le prix raisonnable ?
-En gros si c’est 10euros le scénario c’est pas trop cher quand on joue à 4-5 ou si c’est rejpuable 10x mais, en solo ca fait mal.
c)Le jeu est il jouable sans l’app ?
-Alors, je pense que non, mais un oui serait une super nouvelle, parce qu’un smartphone ca peu etre plat, déconné etre dépasser…
Par contre, les 3 univers (base, noir, et sorte de vieux film d’horreur) me plaisent beaucoup.
krisspics dit :Bon...
pour l'instant je prends juste les pop corns et attend de voir comment cela se passe.
J'ai vraiment envie d'en être mais je sors de planet apocalypse, je ne sors jamais mon viking gone wild (ks) donc je suis encore sur la réserve mais il me semble tellement bon.
quelques questions (qui ont sans doutes déjà des réponses sur le files ou ailleurs.
a) est ce que la rejouabilité des scénario est bonne avant le nouveau contenu (je veux dire puis-je le faire en solo et plus tard en duo... sans avoir tout spoilé)
-Bienque j'imagine que non, c'est pas terrible ca ne me refroidi que peu mais, si on me dis non, le jeu de base a lui seul peut etre fait 30x avant que tu en vois la redondance c'est mieu.
b)Si les futurs scénarii sont achetable quel serait le prix raisonnable ?
-En gros si c'est 10euros le scénario c'est pas trop cher quand on joue à 4-5 ou si c'est rejpuable 10x mais, en solo ca fait mal.
c)Le jeu est il jouable sans l'app ?
-Alors, je pense que non, mais un oui serait une super nouvelle, parce qu'un smartphone ca peu etre plat, déconné etre dépasser...
Par contre, les 3 univers (base, noir, et sorte de vieux film d'horreur) me plaisent beaucoup.
Pour le 1er point, oui et non. Une fois que tu connais la solution, ben voilà. Après, il y a plusieurs moyens d'arriver à cette solution. Libre à toi de tous les trouver.
Pour le second, j'avais vu passer sur Facebook une info comme quoi le prix serait de quelques €. Mais pas sûr que ca soit une info officielle.
Pour le dernier point, non puisqu'elle sert à scanner le QR codes, à inspecter la scène de crime, etc.
Rien d’officiel, mais de ce que j’ai compris
a) Il faut répondre à une série de questions pour évaluer le niveau de réussite du chapitre. Des questions diverses en plus des évidentes “qui est le meurtrier?”, pourquoi? et comment?
Donc tu peux éventuellement refaire un scénario avec un autre groupe pour découvrir les histoires des questions ratées, mais bon honnêtement je pense que tu auras perdu toute la saveur de la première découverte. Comme tout les jeux de ce type (enquêtes, escape room…) il n’y a aucun intérêt à jouer 3 voir 2 fois une même histoire.
b) L’auteur a évoqué des nouveaux scénarios disponibles en téléchargement gratuitement ou au coût de 2-3€… Mais absolument rien d’officiel à ce sujet, rien de promis non plus…
c)non l’appli est indispensable pour la visualisation des scènes, l’évolution de l’enquête, lecture des Qrcodes,…
Le point positif c’est que l’éditeur et l’auteur ont une expérience professionnelle du jeu vidéo et on peut espérer que le suivit concernant l’appli sera assuré…
Potentiellement, un plegde sur le 13 ( On serait déjà 4) pour 6 boites. MP si quelqu’un d’intéressé dans le coin.
Coucou
y a t’il des gens intéressés par un PG dans le 34/13 ? Nous serions déjà 4 (sur cwowd) et cherchons donc deux copains
Je partage complètement ton avis Hildi, je l’ai testé à 4 et je me suis fait littéralement ch***. Si tu n’as pas le SmPhone dans la main (sans parler des Pb d’appli) tu ne fais rien. A l’inverse d’un SHDC dans lequel tu peux te pencher sur le journal, ou sur les pistes…là tu es complètement inactif. En fait l’appli prend TROP de place dans le jeu…c’est hyper paradoxal ce que j’écris car le jeu est basé là-dessus, mais au final le compromis n’est pas bien équilibré et c’est, à mon sens la qualité du jeu qui est fait son talon d’Achille…
La vidéo sur TT m’avait carrément emballé, et bien je vais faire des économies ou attendre de le trouver d’occaz…c’est dommage car les animateurs étaient super sympas et dynamiques, mais le jeu manque de profondeur. Concernant les lunettes, c’est très immersif effectivement, mais pas forcement indispensable…
J’espère que la campagne va fonctionner, mais se sera sans moi…
Moi, c’est le problème de rejouabilité que me stress.
Le prix (gratuit, 2.-3 euros) le scénario me semble bien, mais encore une fois si c’est pas officiel ni garanti niveau suivi ca me stress un peu.
Pour le smartphone c’est dommage mais pas rédibitoire.
Perso, dans mon message précédent, je voulais pointer du doigt, en faisant un peu l’avocat du diable, le fait de ne pas trop espérer/théoriser sur l’avenir d’un jeu pour se décider à l’acheter. Encore une fois, ils ont assuré du contenu, oui, bien, mais en vrai ça veut dire quoi ? Les demeures de l’épouvante (oui encore lui XD) ça fait un an et demi qu’il est sorti, 2 scénars en dlc (dont un pas encore traduit) seulement, pour 7 scénars avec du matos à racheter. Et c’est FFG. Alors oui on a du contenu… 2 de plus pour un jeu qui coute un bras. Le reste… coute l’autre bras. XD
Moi je préfère prendre le jeu pour ce qu’il propose de suite, sans me focaliser sur ce qu’il pourrait advenir dans un futur lointain… avec des “si”… Si le jeu carbure ensuite, tant mieux, mais vaut-il le coup maintenant ?
Moi je dirais que oui, 13 scénarios pour moins de 80€, 5€ pour une heure d’enquête… Ca fait le café (mais en solo voir à deux pour moi). Après quid de la difficulté des enquêtes… Est-on dans du Agatha Christie ou dans Les As de la Jungle ? (Volontairement provocatrice cette question, vous m’escuserez :p)
De mon côté, le mini pledge groupé sur Paris est complet. Gov a peut-être encore de la place pour un autre PG parisien. Sinon vu le monde de motivé pour ce jeu, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à montrer un 3ème PG sur Paris.
On n’a pas encore obtenu le prix. Tout ce que j’ai appris de l’équipe derrière le jeu c’est que le pack vaudra pour 6 Ultimate Set et qu’il y aura bien une réduction, pas encore déterminée. Ils nous rediront dès qu’ils auront décidé du prix. J’espère qu’on le saura d’ici quelques jours, mais j’en sais rien.
Je transmettrai ça sur le forum dès que j’aurais obtenu l’info de mon côté.
Bon, de toute façon pour moi c’est mort (:s) deux grosses dépenses non prévue viennent de me tomber sur la tête ça vas être chaud de justifier la dépense de 80 euros pour un jeu plutôt que pour la bouffe :s.
Saloperie de télephone qui tombe en rade et de chaudiere de M…
C’est le problème des téléphones à vapeur, la chaudière ne tient jamais la charge en charbon.
sprigan dit :Perso, dans mon message précédent, je voulais pointer du doigt, en faisant un peu l'avocat du diable, le fait de ne pas trop espérer/théoriser sur l'avenir d'un jeu pour se décider à l'acheter. Encore une fois, ils ont assuré du contenu, oui, bien, mais en vrai ça veut dire quoi ? Les demeures de l'épouvante (oui encore lui XD) ça fait un an et demi qu'il est sorti, 2 scénars en dlc (dont un pas encore traduit) seulement, pour 7 scénars avec du matos à racheter. Et c'est FFG. Alors oui on a du contenu... 2 de plus pour un jeu qui coute un bras. Le reste... coute l'autre bras. XD
Quand tu dis "Et c'est FFG", je suppose que tu sous-entends qu'eux ont de l'expérience et que pourtant ça ne suit pas vraiment pour Les demeures de l'épouvante. Pour moi, ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que le "vieux" FGG a des lacunes pour sortir dans les temps des scénarii pour son jeu que d'autres jeunes éditeurs vont faire la même chose. L'expérience n'est pas toujours une qualité, ni un gage de confiance.
Dexter269 dit :sprigan dit :Perso, dans mon message précédent, je voulais pointer du doigt, en faisant un peu l'avocat du diable, le fait de ne pas trop espérer/théoriser sur l'avenir d'un jeu pour se décider à l'acheter. Encore une fois, ils ont assuré du contenu, oui, bien, mais en vrai ça veut dire quoi ? Les demeures de l'épouvante (oui encore lui XD) ça fait un an et demi qu'il est sorti, 2 scénars en dlc (dont un pas encore traduit) seulement, pour 7 scénars avec du matos à racheter. Et c'est FFG. Alors oui on a du contenu... 2 de plus pour un jeu qui coute un bras. Le reste... coute l'autre bras. XDQuand tu dis "Et c'est FFG", je suppose que tu sous-entends qu'eux ont de l'expérience et que pourtant ça ne suit pas vraiment pour Les demeures de l'épouvante. Pour moi, ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que le "vieux" FGG a des lacunes pour sortir dans les temps des scénarii pour son jeu que d'autres jeunes éditeurs vont faire la même chose. L'expérience n'est pas toujours une qualité, ni un gage de confiance.
Justement, j'aurais + confiance en de plus petits éditeurs qu'envers des boîtes comme FFG pour sortir plus régulièrement des scénarios.
Des boites comme FFG, c'est plus un business qu'une passion. Je pense que les plus petits, c'est une business ET une passion. Enfin j'espère :)
Par contre, question prix, ça c'est une autre histoire.
Hillgard dit :Dexter269 dit :sprigan dit :Perso, dans mon message précédent, je voulais pointer du doigt, en faisant un peu l'avocat du diable, le fait de ne pas trop espérer/théoriser sur l'avenir d'un jeu pour se décider à l'acheter. Encore une fois, ils ont assuré du contenu, oui, bien, mais en vrai ça veut dire quoi ? Les demeures de l'épouvante (oui encore lui XD) ça fait un an et demi qu'il est sorti, 2 scénars en dlc (dont un pas encore traduit) seulement, pour 7 scénars avec du matos à racheter. Et c'est FFG. Alors oui on a du contenu... 2 de plus pour un jeu qui coute un bras. Le reste... coute l'autre bras. XDQuand tu dis "Et c'est FFG", je suppose que tu sous-entends qu'eux ont de l'expérience et que pourtant ça ne suit pas vraiment pour Les demeures de l'épouvante. Pour moi, ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que le "vieux" FGG a des lacunes pour sortir dans les temps des scénarii pour son jeu que d'autres jeunes éditeurs vont faire la même chose. L'expérience n'est pas toujours une qualité, ni un gage de confiance.
Justement, j'aurais + confiance en de plus petits éditeurs qu'envers des boîtes comme FFG pour sortir plus régulièrement des scénarios.
Des boites comme FFG, c'est plus un business qu'une passion. Je pense que les plus petits, c'est une business ET une passion. Enfin j'espère :)
Par contre, question prix, ça c'est une autre histoire.
Mon message allait tout à fait dans ce sens
Vous êtes tombé dans le panneau…
Je ne veux pas comparer les deux, je signale qu’à l’achat d’un jeu, si tu imagines ce que devrait être le suivi, tu as une chance sur deux d’être déçu.
Quand j’entends “c’est pas parce que l’un fait ça que l’autre fera ça aussi” c’est tout aussi nébuleux que croire que ce sera pareil. Bref, je reste sur ce que je dis: on peut épiloguer 107 ans sur l’avenir, on en sait rien.
Bonjour à tous,
De mon côté j’ai 3 personnes sûr pour le PG parisien.
donc n’hésitez pas à m’envoyer un MP.
on gagne quoi à faire un PG ? (je suis en RP et j’hésite pour l’instant)