[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

je pense qu’il y a un cout incompressible dans ce type de jeu et n’oubliez le développement de l’application…

J’avais pensé au coût de l’application. Par contre comme le dit crow dog959, je n’ai pas pensé au faible nombre de boite vendu pour amortir les frais de développement comparé à des jeux videos où le nombre de boite vendu peut se compter en million. Il n’empêche que pour reprendre Gloomhaven, je ne suis pas sur que le temps de développement de l’application soit inférieur au temps de réflexion pour créer un monde comme Gloomhaven. Pareil au niveaux des auteurs, pas sur que le temps pour créer les scénarios CoC soit moins cours que pour créer tous les scénarios de Gloomhaven (j’imagine car je n’en sais au final rien).
Je pense que la grande différence, c’est que les créateurs de JDS sont payés au lance pierre (et sont souvent seuls) alors que les ingénieurs informatiques qui développent sont payé plein pot. Du coup, le fait d’intégrer du développement style jeux video dans du jeu de société doit se payer à ce prix. Reste à voir si je sauterai le pas.

L’auteur a t-il communiqué sur le prix des futurs scénarios possible?

Les scénarios qui seront dispos dans l’application devraient être vendu 2-3$ (donc autant en euros grâce à la magie de la conversion) 

crow dog959 dit :
oni60 dit :
ludodelaludo dit :

2/ Effectivement dans la boite de base, il y aura 5 scenarios, et chaque scenario est découpé en 4 chapitres, ca fait donc 20 parties de base de 1h à 2h30 chacune, je te laisse compter le nombre d'heures à réfléchir et scruter les scènes de crime ^^ (+ les extensions en KS, et les futures)

C'est sûr le point 2? Je veux dire que chaque scenario est divisé en chapitres qui durent 60 minutes (en gros). Parce que j'avais compris que les 60 minutes c'était par scenario, pas par chapitre.

Pour le coup ça augmente considérablement la durée de vie du jeu par rapport à ce que j'imaginais.

Quoiqu'il en soit je vous ai rejoins ce week-end et ai pledgé :)

Mais ce point numéro 2 est une très bonne nouvelle.

Je vais tempérer.
Chaque scénario est divisé en chapitres. Le 1e scénario est divisé en 4 chapitres, c'est sûr ... mais je ne pense pas que l'on peut généraliser et dire que tous les scénarios font 4 chapitres ! De plus 1 scénario = 1 enquête et la durée est de 40 à 75 minutes/scénario. Sur une base de 6 scénarios pour la boite de base cela fait entre 4h et 7h30 ...

Je ne comprends pas, plus bas on parle de 16 scénarios sur cette page. On a 6 scénari dans la boite de base, + quelques uns débloqués en SG non ? (White collar, Devil's kitchen, Vampire in the fog) Ce qui fait 9 ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort possible

ElGrillo dit :
crow dog959 dit :
oni60 dit :
ludodelaludo dit :

2/ Effectivement dans la boite de base, il y aura 5 scenarios, et chaque scenario est découpé en 4 chapitres, ca fait donc 20 parties de base de 1h à 2h30 chacune, je te laisse compter le nombre d'heures à réfléchir et scruter les scènes de crime ^^ (+ les extensions en KS, et les futures)

C'est sûr le point 2? Je veux dire que chaque scenario est divisé en chapitres qui durent 60 minutes (en gros). Parce que j'avais compris que les 60 minutes c'était par scenario, pas par chapitre.

Pour le coup ça augmente considérablement la durée de vie du jeu par rapport à ce que j'imaginais.

Je vais tempérer.
Chaque scénario est divisé en chapitres. Le 1e scénario est divisé en 4 chapitres, c'est sûr ... mais je ne pense pas que l'on peut généraliser et dire que tous les scénarios font 4 chapitres ! De plus 1 scénario = 1 enquête et la durée est de 40 à 75 minutes/scénario. Sur une base de 6 scénarios pour la boite de base cela fait entre 4h et 7h30 ...

Je ne comprends pas, plus bas on parle de 16 scénarios sur cette page. On a 6 scénari dans la boite de base, + quelques uns débloqués en SG non ? (White collar, Devil's kitchen, Vampire in the fog) Ce qui fait 9 ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort possible

Je suppose que les 16 scenarios décomptés comprennent également ceux des deux extensions.

oni60 dit :
ElGrillo dit :
crow dog959 dit :
oni60 dit :
ludodelaludo dit :

Je vais tempérer.

Je suppose que les 16 scenarios décomptés comprennent également ceux des deux extensions.

En effet.

L’actu 10 vient de paraître. Lucky duck games indique qu’il n’ont plus aucun scénario de planifié … aux bakers donc de faire le boulot et de proposer une idée de synopsis.

La page de présentation du KS me plaisait bien mais après avoir vu une vidéo de gameplay, j’ai l’impression que c’est un enchainement de QR code sur smartphone. C’est d’ailleurs un peu ce que dit L’École du jeu dans sa vidéo…

J’espère que ca ne sera pas que ça ^^

Pourtant c est bien ce que tu feras pendant les 3/4 de ta partie…

Contrairement à Sherlock Holmes où tu tournes les pages de quelques livrets pour aller y chercher tes paragraphes-indices, à la place tu prends en photo des QR codes pour avoir tes indices.

Merci. Je ne connais pas du ce type de jeu. 

Autre question, en regardant la vidéo youtube de ludema sur le jeu, ils disaient que le jeu était très linéaire et ils regrettaient le manque de fausse piste à creuser comme dans Sherlock (du moins dans le 1er scenario en beta)

Savez vous si le createur à communiqué la dessus ?

Perso, je ne suis pas la campagne, mais Chronicles of Crime étant un jeu destiné au grand public, ça me paraît normal que le 1er scénario soit facile pour que les gens puissent comprendre le jeu, puis que les scénarios suivants soient plus difficiles pour vraiment faire travailler les méninges.

Oui je pense comme toi. Et je trouverais bizarre que ce ne soit pas le cas

Juste une precision importante pour eviter les deceptions !1 chapitre = 1 scenario.Certaines histoires ont plusieurs chapitres (scenarios) mais beaucoup d’autre ne sont fait que d’un seul scenario.Je confirme aussi que nous avons une monte en puissance de la difficulte avec les scenarios encore non-devoiles.Merci a tous de suivre ce projet tres excitant !

Vince des Lucky Duck dit :Juste une precision importante pour eviter les deceptions ! 1 chapitre = 1 scenario. Certaines histoires ont plusieurs chapitres (scenarios) mais beaucoup d'autre ne sont fait que d'un seul scenario. Je confirme aussi que nous avons une monte en puissance de la difficulte avec les scenarios encore non-devoiles. Merci a tous de suivre ce projet tres excitant !

Merci pour la précision. Du coup, pour l'instant, le pledge ultimate comprend, sauf erreur de ma part : 5 scénarii + 1 tutorial (boite de base) + 3 scénarii en stretch goal (white collar in red + devil's kitchen + vampire in the fog) + 8 scénarii (4 pour Noir et 4 pour Redview). Donc un total de 16 scénarii + 1 tuto. C'est cela ?

Et on a une idée du prix auquel sera proposé le jeu (et chacune des extensions noir et redview) en boutique ?

Ça tu peux toujours rever pour avoir un tarif boutique… En plus cela dependra de telle ou telle boutique.
je te conseil de regarder le kickstarter de Viking Gone Wild et de comparer avec le prix boutique,vu que celui ci s y trouve.
Tu auras un début de réponse

Petites questions : les scénarii présent dans les SG sont KSE ? Ils seront dans la boite retail ? ou cela sera un addon ?

Tu pourras les obtenir sur l application en payant apparemment entre 2 et 3€ le scénario. Ils ne sont pas kse.
ils sont gratuits si tu pledges.
Pour moi le meilleur est le pledge de base avec ou sans lunettes suivant ce que l on souhaite.
ca permettra de tester vraiment le concept, et ensuite les extensions seront en boutique, et aucun kse dans celles ci.

sulli dit :Tu pourras les obtenir sur l application en payant apparemment entre 2 et 3€ le scénario. Ils ne sont pas kse.
ils sont gratuits si tu pledges.
Pour moi le meilleur est le pledge de base avec ou sans lunettes suivant ce que l on souhaite.
ca permettra de tester vraiment le concept, et ensuite les extensions seront en boutique, et aucun kse dans celles ci.

Pour tester le concept tu as aussi le PnP 

Hello,

Ca fait maintenant quelques jours que ce jeu me fait méchamment de l’oeil et je dois avouer que je ne suis pas loin de craquer.

Je le testerais bien avant de backer et j’ai entendu qu’un PnP était dispo, mais impossible de le trouver. Est-il dispo quelque part, ou uniquement sur invitation ?