[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Parfois l’usage des objets est un peu frustrant.
Sur le scénario 1 chapitre 2, si tu montres un indice à un personnage qui le concerne et qu’il te dit “je ne vois pas de quoi vous parlez” et un autre vous lui dites bonjour et il vous balance tout le monde.
Je trouve que c’est un peu frustrant parfois de ne pas pouvoir poser une question, mais seulement montrer un objet.
Avec les extensions, il y a aura des cartes actions qui vont surement ajouter un peu plus de finesse.

Ahhhhhh, c’était ça !!
Merci.

snaketc dit :Parfois l'usage des objets est un peu frustrant.
Sur le scénario 1 chapitre 2, si tu montres un indice à un personnage qui le concerne et qu'il te dit "je ne vois pas de quoi vous parlez" et un autre vous lui dites bonjour et il vous balance tout le monde.
Je trouve que c'est un peu frustrant parfois de ne pas pouvoir poser une question, mais seulement montrer un objet.
Avec les extensions, il y a aura des cartes actions qui vont surement ajouter un peu plus de finesse.

J'ai eu le cas cet apres midi, dans le premier scénario, ou je montre a un suspect la photo d'une fillette, il me répond " ca pourrait être votre mère" 
et ensuite ca m'inscrivait cette phrase à chaque fois qu'il avait rien à me dire sur un individu.
Il doit y avoir des petits bugs je pense.

Est-ce que vos bug sont sur ios ?
Car je n’ai pas eu ce genre de bug sur Android  

sulli dit :
snaketc dit :Parfois l'usage des objets est un peu frustrant.
Sur le scénario 1 chapitre 2, si tu montres un indice à un personnage qui le concerne et qu'il te dit "je ne vois pas de quoi vous parlez" et un autre vous lui dites bonjour et il vous balance tout le monde.
Je trouve que c'est un peu frustrant parfois de ne pas pouvoir poser une question, mais seulement montrer un objet.

J'ai eu le cas cet apres midi, dans le premier scénario, ou je montre a un suspect la photo d'une fillette, il me répond " ca pourrait être votre mère" 
et ensuite ca m'inscrivait cette phrase à chaque fois qu'il avait rien à me dire sur un individu.
Il doit y avoir des petits bugs je pense.

Effectivement, je l'ai pris pour une insulte de la part du type et comme on pensait avoir toutes les infos dont on avait besoin on est passé a autre chose. Peut etre un bug a signaler aux Ducks.

On vient de finir la première enquête, et c’est vraiment très bon. On a tout trouvé sauf l’arme du crime. Ma femme et ma fille ont beaucoup apprécié également. Il y a certe beaucoup de scannage de QR-code mais je ne trouve pas que ça nuise à l’expérience ludique. Avec un peu d’habitude, ça devient même très fluide et rapide.
Je suis par contre pas convaincu par les lunettes. On y voit pas super bien et le fait qu’un seul puisse voir la scène de crime créé des frustrations. 

snaketc dit :Pour les scènes de crime, je suis un peu déçu par la définition.
Sur mon Galaxy Note8, il est difficile de voir les détails et nous avons presque raté l’arme du crime.
Il faut peut-être vraiment jouer sur tablette (il faut que je fasse les tests).

Ah ben nous on l’a raté !! J’ai du coup refait le scénario me doutant bien où elle était. Et même en le sachant je n’ai rien vu. Je sais pertinemment qu’elle est dans le lieu H (je ne sais plus le nom) puisque après le visionnage, j’ai scanné la carte arme blanche et que l’appli m’a effectivement trouvé quelque chose. Quelqu’un peut d’ailleurs me dire où est-ce qu’elle se cache ?

Quoiqu’il en soit, on a hâte de faire le deuxième chapitre.

Je te rassure, on l’a pas trouvé non plus… et ça n’a pas empeché de réussir le scénar sur le fil meme s’il était 22h passée…

Elle n’est pas cachée, elle est sur le sol totalement visible. C’est juste qu’on ne voit pas ce que c’est.

J’ai fait le tuto et le premier scénario et je suis d’accord avec certaines remarques: les lunettes sont finalement ultra gadget: tout m’apparaît plutôt flou et indistinct, et pourtant j’ai un téléphone 6 pouces. Sans les lunettes, on y voit un peu mieux, mais parfois on se fait pas toujours ce que l’on regarde. Du coup, idem, on n’a pas trouvé l’arme et en raison de l’échéance des 3 heures et de fausses manips qui ont fait perdre beaucoup de temps, on a été obligé de se précipiter pour essayer de résoudre l’enquête, du coup, on avait des pistes sur le meurtrier mais il a fallu choisir entre certains et on s’est lamentablement trompé…
Manifestement, ça n’a pas trop plu à ma femme (néophyte des jeux de plateau, et qui ne les aime pas trop habituellement), notamment à cause de cette contrainte mentionnée plus tôt qui nous a obligé à nous dépêcher et donc répondre aux questions sans être sûr. C’est un peu dommage que pour le premier scénario il y ait déjà cette contrainte je trouve, car je ne suis pas sûr que ma femme veuille retenter l’expérience. Ou alors on tentera un autre scénario.

Ben en fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait réellement de grosses contraintes.
Je m’explique. Devant les choix qui s’offrait à nous on a complètement oublié d’aller revoir l’ambassadrice pour lui montrer le texto de rançon !! 😳 Si si vous avez bien lu. Dans la catégorie des inspecteurs les plus mauvais de l’année je demande monsieur et madame Mumut😁.
On a été plus que nul là. Les 3 heures passées on a reçu un texto nous disant que la gamine allait être vendu à l’organisation M. Du coup, on est repassé voir le gars louche au sang A+ dans le bar. Il n’était plus là mais le Barman nous a appris qu’il habitait le lieu H. C’est ce qui nous a permis de clore l’enquête. Le bon coté des choses c’est que nous, on a sauvé la fille et le pognon :grinning:!!

Donc je pense réellement que le jeu n’est pas punitif est que tout est fait pour aller au bout. En tout cas sur les enquêtes de niveau facile ;  à voir avec les autres. Réflexion faite, ça en est même un peu décevant, on aurait mérité de la foirer  cette enquête.

Assez d’accord avec mumut, il n’y a pas de contrainte, il y a pleins de chemins pour arriver à la fin. Par contre on n’aura pas le bonus de temps simplement. Et même si certains choix change la suite des scénarios, ce n’est jamais bloquant.
Pour moi c’est un super jeu “d’ambiance enquête” si on joue à 3-4. Et si on veut vraiment la jouer optimisation il faut la jouer seul ou 2 max.
Je met un gros bémol sur les salles. Les lunettes sont plus gênantes qu’autre chose et surtout la définition est nulle. 
J’ai refait les enquêtes pour voir ce que j’avais oublié en scannant toutes les cartes, et même en sachant ce que je cherchais je ne l’ai pas trouvé de suite. Les indices sont parfois disproportionnés. Dans le genre (pour ne pas spoiler) un verre qui a la taille d’un vase. Ou à l’inverse, un pieu qui a la taille d’un clou.
A part ça, je le trouve vraiment sympa et comme pour Unlock (même si cela n’a pas grand chose en commun), je vois des tas d’amélioration et de possibilité pour de futures enquêtes.

Bon on a commencé le deuxième chapitre de la deuxième enquête et on est complètement bloqué. On pense avoir la trame principal à savoir : Le docteur transplante des organes obtenue illégalement à l’aide de l’organisation M ; son intermédaire étant sans doute le docteur avec qui il s’est disputé la veille. Il découvre une semaine plus tôt qu’il a un fils caché, diligente une enquête privé pour le retrouver, et là horreur, Il découvrir qu’il a transplanté le coeur de son fils (peut être sur le fils du milliardaire). 
Deux hypothèses à partir de là :

• Il menace de tout balancer, l’organisation M le fait liquider par le pseudo agent d’entretien. Ce dernier récupérera les fichiers compromettant dans le coffre.
  • ou devant l’horreur de la situation, il se bourre la gueule et se suicide effectivement. L’agent d’entretien étant juste là pour récupérer les fichiers
Je penche très clairement pour la première hypothèse. On pensait avoir résolu le truc mais la liste de question nous montre que non. Il nous manque le lieu où a été tué son fils (pour récupérer son coeur). Je pense que c’est le type avec qui il s’est disputé la veille dont j’ai oublié le nom (celui qui habite au lieu E) qui lui a pris ses organesEst ce qu’une âme charitable peut me donner un indice pour trouver ce lieu ? On a soit loupé un indice, soit oublié de poser une question (mais à qui ?).

Du coup ça devient extrêmement chiant. On flashe des QR-code un peu au hasard en espérant que telle ou telle personne puisse réagir avec tel ou tel truc. Le fait qu’il n’y ait aucun moyen d’obtenir un  indice nuit clairement à l’expérience. On s’ennuie ferme pendant 30 minutes à essayer de débloquer la situation… puis on laisse tomber.

Bonjour je viens de finir la première enquête que j’ai adoré :+1:t4:. Que me conseiller vous de passer à l’enque 2 de the power Behind ou alors de d’abord faire curse of the pharaons pour me débarrasser des enquêtes faciles en première… dite moi vite je suis sur les starting-blocks…

Salut :) 
Pour le lieu dont tu parles c’est un orphelinat dans lequel travaille 45 et avec qui le docteur Brown joue au poker. Attention encore spoiler si tu veux pas aller aussi loin : il y a un enfant qui te parle d’une cave et c’est dans la cave qu’il est mort. Je ne suis plus sur exactement mais je crois que c’est les personnes du bar qui en parle. 
Par contre je n’ai pas trouvé de coffre où est il ? 

Bon courage !

atomiicsky dit :Salut :) 
Pour le lieu dont tu parles c'est un orphelinat dans lequel travaille 45 et avec qui le docteur Brown joue au poker. Attention encore spoiler si tu veux pas aller aussi loin : il y a un enfant qui te parle d'une cave et c'est dans la cave qu'il est mort. Je ne suis plus sur exactement mais je crois que c'est les personnes du bar qui en parle. 
Par contre je n'ai pas trouvé de coffre où est il ? 

Bon courage !

Merci pour ta réponse.
Alors je n'ai pas reussi à croiser de personnage 45 et encore moins d'enfants. Pourrais tu me dires comment les rencontrer ?

Pour ce qui est du coffre, une fois fois quitté l'hôpital,  j'ai reçu un SMS disant que la scène de crime a été vandalisée. Quand on y retourne on voit qu'il y avait un coffre de caché derrière le tableau.

bon je quitte ce topic, trop de spoil. Ciao

Pour éviter les spoils, essayons de passer en MP non ?

Et un topic dédié au scénario avec Attention spoiler ! écrit en gros comme 'pour les enquêtes Unlock …
parce que je vous avoue que je suis dessus mais je ne trouve pas la solution non plus …

Zemeckis dit :bon je quitte ce topic, trop de spoil. Ciao

C'est pourquoi j'ai bien pris soin de masquer la partie spoilbroken heartJe suis vraiment désolé si je t'ai révélé une partie de l'enquête, c'est exactement ce que je voulais éviter
Bon je vais faire un topic dédié, j'espère qu'il sera aussi parcouru que ce post.

Je viens de finir la deuxième enquête alors j’ai fait un score de m***e 30/100 mais j’ai adoré. je la refait demain pour voir la ou j’ai laissé des trou