[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Pence a le lier au jeu

Le topic est ici : enquete 1 chapitre 2.
Continuons les discussion ici :wink:

Quelqu’un qui a jouer avec le bar peut il me dire comment le bar arrive dans son enquête.
D’une partie sur l’autre on peut garder les lieu et les personnages ?

Non, tu redecouvres tout à chaque scénario même lier. 
Même si les personnages sont les même  tu ne les vois pas tant que l’on ne t’en a pas parler. 

Sinon le scénario du pharaon est beaucoup trop facile après les 3 premiers mais le jeu reste super. 

À quand les nouveaux scénario ? 

Il reste encore, Pas de roses sans épines, Secret défense et Horreur en cuisine (le dernier étant un primeur kickstarter et un spécifique avec les lunettes). 
C’est vrai tout de même que nous allons vite faire le tour.
Après comme unlock, on va s’amuser à faire jouer d’autres personnes et les voir galérer :wink:

Oui, Il ne me reste que 3 Scénarii.
Et j’ai l’impression que ca vas être fini bien avant que ceux des extensions soit sorti.
Bon, après ça, je pense que je referai la trilogie car, mon scénario 2 ne fût pas génial (il me manque qui à tuer le medecin malgré avoir trouvé la sous enquete) et le 3eme, j’ai quand même 2 erreurs qui font que je devrais le refaire.
Comme je n’ai pas lu la réponse final, je pense que je peux les refaire sans trop de difficulté.

J’ai lu sur le KS mais si un des Lucky duck pouvait confirmer ce serait cool.
Que des scénarios suplementaire pour chaque types continueraient de sortir régulièrement après ça.
J’aimerais juste avoir une idée de la cadence.

C’est amusant parce qu’on voit bien que ceux qui auraient “mérité” de perdre trouve ça un peu dommage d’avoir réussi la mission, et d’autres trouvent dommage que le jeu mette la pression et qu’il y ai cette impression de pouvoir perdre le scénario… On contentera jamais 100% de la population.

Mais si vous avez déja joué a Sherlock Homes Detective Conseil, au final c’est un peu la meme chose : vous pouvez tres bien prendre votre temps, lire tous les paragraphes, interroger 15 fois chaque suspect ou témoin, vous n’égalerez pas le score de Holmes mais votre enquete sera quand meme résolue !

Et c’est ce qu’il faut retenir (je pense). Si il n’y avait pas cette pression du temps, le jeu sera insipide, clairement.
Donc rien n’empeche d’y aller tranquille, mais a un moment, quand la vie d’une personne est en jeu… Comme dans la vrai vie, quoi : chaque minute compte !

---------------------

Je change de sujet pour en revenir a la diffusion sur écran, je me suis fait plaiz ce WE j’ai acheté ma Chromecast et ça marche impeccable xD (trop content)

Bonjour, vous utilisez les lunettes fournies (KS)

Chez moi le problème principal c’est que ça tourne très mal quand je regarde à droite ou à gauche. 
Il met du temps a prendre en compte que j’ai tourne, puis quand il se met a tourner, le temps de deplacement est super long.

Il suffit que j’ai tourné trop loin pour revenir en arrière je perds encore 5 secondes…

Bref inutilisable chez moi…

J’ai un peu le même soucis chez moi! Avec les lunettes ça tourne très mal! Du coup on joue pour le moment sans lunette et c’est très bien.

Sinon le jeu est vraiment top! A 2 joueurs, nous avons fait le tuto pour se mettre en branle et on a enchainé sur le premier scénario (que j’avais déja testé à Cannes, mais où l’on avait lamentablement échoué).

Vraiment envie d’enchainer les scénario

mumut dit :
Zemeckis dit :bon je quitte ce topic, trop de spoil. Ciao

C'est pourquoi j'ai bien pris soin de masquer la partie spoilbroken heartJe suis vraiment désolé si je t'ai révélé une partie de l'enquête, c'est exactement ce que je voulais éviter
Bon je vais faire un topic dédié, j'espère qu'il sera aussi parcouru que ce post.

Désolé mais ce n'était pas contre toi spécialement. C'est juste que je vois que vous faites des efforts pour mettre du texte blanc sur fond blanc, sauf que sur mon ordi, je vois tout, comme s'il n'y avait aucun changement de couleur. Le texte est légèrement plus clair, genre gris au lieu de noir, mais c'est tout à faire lisible sans faire aucune manip.

Zemeckis dit :

Désolé mais ce n'était pas contre toi spécialement. C'est juste que je vois que vous faites des efforts pour mettre du texte blanc sur fond blanc, sauf que sur mon ordi, je vois tout, comme s'il n'y avait aucun changement de couleur. Le texte est légèrement plus clair, genre gris au lieu de noir, mais c'est tout à faire lisible sans faire aucune manip.

Pas de souci. C'est vrai que sur mon ordi, je ne vois rien et je n'ai pas pensé que ce n'est pas forcement le cas sur les autres. J'espère que tu ne t'es pas trop fait spoiler l'enquête.
Bon maintenant qu'il y a un post dédié, tu peux revenir sur ce topic maintenant.

Il vient de m’arriver un “petit désagrément”. J’ai amené le jeu au boulot pour y jouer le midi et au cours de l’enquête on me demande de mettre la carte Etoile-15… et là c’est le drame, je ne l’ai pas dans ma boîte.
Pour l’instant je suppose que j’ai du l’égarer chez moi lors de ma dernière session de jeu.
Mais il serait bien d’avoir sur le site de l’éditeur la possibilité d’imprimer les cartes en cas de perte ou de détérioration.
Car si je l’ai vraiment perdu, mon jeu n’est plus utilisable (bon je pense qu’une âme charitable me fera un scan mais bon c’est mieux si c’est prévu sur le site).
Si c’était accessible sur le site, nous aurions pu continuer l’enquête, là c’est mort.

Je t’ai mis la photo sur l’autre sujet pour éviter tout spoil

snaketc dit :Il vient de m'arriver un "petit désagrément". J'ai amené le jeu au boulot pour y jouer le midi et au cours de l'enquête on me demande de mettre la carte Etoile-15... et là c'est le drame, je ne l'ai pas dans ma boîte.
Pour l'instant je suppose que j'ai du l'égarer chez moi lors de ma dernière session de jeu.
Mais il serait bien d'avoir sur le site de l'éditeur la possibilité d'imprimer les cartes en cas de perte ou de détérioration.
Car si je l'ai vraiment perdu, mon jeu n'est plus utilisable (bon je pense qu'une âme charitable me fera un scan mais bon c'est mieux si c'est prévu sur le site).
Si c'était accessible sur le site, nous aurions pu continuer l'enquête, là c'est mort.

En fait si ils font ça. Entre l'application et une impression maison, tu peux entièrement jouer au jeu sans rien payer.

Pamplerousse - Je comprends bien la problématique mais il ne faut pas faire les cartes “en beau” mais les QR code. Le but étant de récupérer une carte perdue pas tout le jeu. Nous n’avons pas besoin dans ce cas d’avoir du graphisme.
Et pour les prochaines boîtes, ils devraient mettre un code unique (comme les boîtes Matagot) qui permettent d’enregistrer son jeu.
Et au pire, tu vas perdre quoi, quelques ventes (il n’y a pas beaucoup de personnes prêtes à jouer avec un matériel nul) mais tu te retrouves avec un bon SAV qui donne envie de racheter des scénarios. Autrement, moi sans ma carte et bien je laisse tomber le jeu (nous ne sommes pas si nombreux à suivre les forums).
Ce n’était qu’une idée, pour ma part, je me débrouille dans tous les cas.

Autre proposition : contacter le SAV pour trouver une solution. Il vaut mieux régler les problèmes au cas par cas que de mettre tous les QR code disponibles gratuitements.

Leur site n’est pas encore en français, il n’y a pas de FAQ, pas de SAV prévu, pas de page où mettre les erreurs/bug que l’on rencontre… c’est un peu dommage.

on teste ce soir normalement :smiley:

@snaketc Fais juste les choses dans l’ordre logique:

Cherche ta carte chez toi,
si tu ne la trouves pas contacte, les par mail: info@luckyduckgames.com.
Au cas où, ils ont également un facebook.

Par contre oublie l’idée de mettre les scans en accès libre. Malgré toutes les bonnes excuses que tu voudrai trouver, aucun éditeur comptant exploiter son jeu sur du long terme ne mettra ses sources à disposition gratuitement…

Faire appel au SAV ça peut être frustrant et long, mais c’est souvent le moyen le plus efficace et quand j’ai dû y passer, j’ai toujours eu une réponse positive.

Ariock - J’ai déjà récupéré la carte, pas de soucis pour moi. J’essaie de me mettre à la place du joueur “familial”.
Je le sous-estime peut-être :wink: