Content que tu aie retrouvé ta carte!
Je comprends, d’un point de vue joueur ce serai l’idéal, mais je doute de la faisabilité
Poliakhoff dit :C'est amusant parce qu'on voit bien que ceux qui auraient "mérité" de perdre trouve ça un peu dommage d'avoir réussi la mission, et d'autres trouvent dommage que le jeu mette la pression et qu'il y ai cette impression de pouvoir perdre le scénario... On contentera jamais 100% de la population.
En soit je trouve l'idée du timer pas mauvaise, sauf que dans les faits, elle ne sert à rien, si ce n'est mettre une pression artificielle alors que le temps n'a finalement pas d'influence sur ce premier scénario.
Du coup, je l'ai refait seul et j'ai bouclé le scénario, en ayant pas compris pourquoi je n'avais que 20 points sur les 30 pour le mobile du crime par contre...
C'est quand même très mal foutu pour le timer, car pour peu qu'on explore et pose beaucoup de questions avant de récupérer l'indice qui déclenche le timer (ce que j'ai fait cette fois ci), on a largement le temps de récupérer plein d'indices avant le déclenchement du compte à rebours. Bref, pour un premier scénario, je persiste à dire que c'était une erreur d'avoir mis cette contrainte, surtout qu'elle se trouve être artificielle et qu'elle peut survenir très vite.
Enfin, un autre truc que je trouve vraiment mal foutu, en *spoil* cette fois:
l'utilisation de l'indice sang: pour moi, ça voulait dire: le sang de la victime, et donc il n'était pas "logique" qu'on puisse utiliser le sang de la victime pour faire parler les autres NPC afin qu'ils dévoilent leur groupe sanguin. C'est comme ci on avait une carte indice 'voiture de la victime', qu'on flashait la carte pour demander à des gens: est ce que vous avez vu la voiture de la victime? Est ce que c'est la voiture de la victime? Et qu'ils répondent: je conduis une 306 rouge. Le rapport n'est pas évident.
Dans l'ensemble je reste quand même très satisfait, et ma femme est même partante pour réessayer un autre scénar, mais je pense qu'il y avait matière à rendre le tout plus explicite. Peut être en précisant que les cartes sont plutôt des mots clef, et qu'ils peuvent avoir une signification plus générique, pas forcément liée à l'objet trouvé tel quel.
Parpaing - Tout a fait d’accord avec toi sur l’utilisation des indices. Parfois c’est dans un sens parfois dans un autre. Mais c’est difficile de faire autrement avec les cartes que nous avons actuellement. Et si tu en rajoutes ça va devenir ingérable.
Après il serait possible d’ajouter sur l’application cette notion (objet lui appartenant ou appartenant à un autre) mais ça va encore faire des manipulations. Il faut mieux le prendre comme un bon jeu d’ambiance-enquête avec certain petit défaut.
J’aurai bien aimé pouvoir continuer l’enquête en connaissant où se situe les mauvaises réponse sans avoir les reponse pour pouvoir continuer l’enquête la ou elle était.
1ere defaite pour nous sur le scénario 1.2, j’en parlerai pas pour pas spoiler, mais on a pas regardé la solution et du coup on va re-tenter… on est passé a coté d’un gros GROS truc c’est clair… Et l’heure est trop grave, il faut qu’on résolve cette affaire !!!
Des vies sont peut etre en jeu XD
Il y a eu une mise à jour sur IOS avec les futurs scénarios affichés et des “trucs” sur les musiques
Poliakhoff dit :1ere defaite pour nous sur le scénario 1.2, j'en parlerai pas pour pas spoiler, mais on a pas regardé la solution et du coup on va re-tenter... on est passé a coté d'un gros GROS truc c'est clair... Et l'heure est trop grave, il faut qu'on résolve cette affaire !!!!Si t'as envie d'en parler un peu sans crainte de spoiler, tu peux venir te soulager sur le topic dédié : enquete 1 chapitre 2.
Par contre attention, là ça spoile !
scven dit :Bonjour, vous utilisez les lunettes fournies (KS)
Chez moi le problème principal c'est que ça tourne très mal quand je regarde à droite ou à gauche.
Il met du temps a prendre en compte que j'ai tourne, puis quand il se met a tourner, le temps de deplacement est super long.
Il suffit que j'ai tourné trop loin pour revenir en arrière je perds encore 5 secondes...
Bref inutilisable chez moi...
testé hier soir, ca marche nickel !
Nous venons de tenter “Secret défense”. Nous n’avons pas réussi et nous devons la recommencer.
Par contre, il y a un “bug/soucis”.
Sans spoiler du tout, nous sommes allés rendre notre rapport en pensant avoir toutes les informations et là on nous annonce qu’un personnage est mort comme une évidence alors que nous n’avons pas eu vent de cela dans notre enquête.
Et juste derrière, on nous pose la question justement sur cette mort.
Il faudrait à la fin, ne pas poser les questions sur les sujets que nous n’avons pas découvert. Car maintenant si nous voulons la refaire, nous avons déjà cette information.
Dans cette enquête, on nous précise aussi que des personnages seront là à un certain moment mais ce n’est pas le cas.
A part cela, nous avons trouvé l’enquête vraiment sympa et d’un bon niveau.
Pour mon histoire de carte absente. Je viens d’avoir la réponse du SAV qui m’a envoyé le scan de toutes les cartes (en anglais) et j’ai rempli un formulaire (en anglais) pour faire la réclamation. On ne peut pas préciser la carte manquante pour les objets/indices.
lumich dit :scven dit :Bonjour, vous utilisez les lunettes fournies (KS)
Chez moi le problème principal c'est que ça tourne très mal quand je regarde à droite ou à gauche.
Il met du temps a prendre en compte que j'ai tourne, puis quand il se met a tourner, le temps de deplacement est super long.
Il suffit que j'ai tourné trop loin pour revenir en arrière je perds encore 5 secondes...
Bref inutilisable chez moi...testé hier soir, ca marche nickel !
Ca marche nickel aussi chez moi (Iphone SE)
Nous avons commencé par le Tuto, et ensuite enchainé avec Le Malédiction des Pharaons...
Par contre, nous ne savons pas vraiment comment interpréter les résultats. Nous gagnons des points par rapport au temps (+34), nous gagnons des points par rapport aux réponses à chaque question puis nous avons un total.
Par exemple ici:
+34 (bonus temps)
+10 (réponse question)
+10 (réponse question)
+10 (réponse question)
+10 (réponse question)
Total: 74/40 et nous avons 4 étoiles sur 5.
Juste avant ce tableau, ils nous a dit que nous avions bien trouvé "ceci" et "ça" mais que "ceci" restait un mystère (c'est vrai que c'était secondaire, même si ce n'était pas un mystère pour nous et que si le système nous avait posé la question, nous aurions pu y répondre !
Bref, comment avoir la 5ème étoile ?
Quel est le score maximum ? Car 74/40 me semble réussi (je suppose que 40 est le 10 de chaque question et 34 le bonus temps.
J’ai fais 84/40 et apparement j’ai tout mais comme toi 4 etoiles.
Je passe ca a David ! Je vous tiens au courant.
Tu y a joué quand ? Ce bug a été corrigé hier après midi !
Pareil pour toi Hillgard - tu y a joué quand ?
Vince des Lucky Duck dit :Pareil pour toi Hillgard - tu y a joué quand ?
Salut Vince,
j’y ai joué dimanche après-midi.
Quel est le but exactement ? Qu’il nous manque une étoile ?
Alors oui c’est bon - tu as bien eu 5 etoiles, et depuis hier cela affiches bien 5 etoiles !
57€ de plus ok les 2 add on et puis??? les SG je pensais que c’était des plus gratuit pour remercier les plageurs, apparemment je me trompe les SG sont payants…
Bon ce coup ci je suis bloqué au chapitre 3 de la première enquête. On est vraiment pas doué.
Tout a pourtant bien commencé. On a passé une heure et demi de pure plaisir l’enquête avançait à son rythme et le scénario se dévoilait petit à petit. Vraiment très prenant.
Et puis plus rien !! complètement bloqués. Nos questions mènent désormais nulle part. On s’est accroché, le début de parti nous ayant vraiment plu, mais la dernière heure a été d’un ennui mortel à tenter plain de scan pour nous débloquer.
Pour ne pas spoiler j’ai ouvert un topic dédié ici : Enquete 1 chapitre 3.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa.
Lionel2212 dit :57€ de plus ok les 2 add on et puis??? les SG je pensais que c'était des plus gratuit pour remercier les plageurs, apparemment je me trompe les SG sont payants....
Ils sont bien gratuits les SGs, quel est le soucis ?