[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Vous inquietez pas je fais confiance aux Ducks, ils vont nous offrir encore des scénars dans le futur en temps que backers de la 1ere heure :stuck_out_tongue:

(nan je force pas du tout la main lol)

Ma petite famille arrete pas de me parler du scénario 2.1 ils veulent absolument connaitre le fin mot de l’histoire, je vais devoir m’y remettre avant le WE…

Poliakhoff - Attention pour le scénario 2.2, l’histoire est un peu trash pour les enfants. Il n’y a rien sur l’age dans l’application ou la boîte mais même si les images ne sont pas choquantes, ce qui est dit l’est tout de même.

En fait je m’en rends compte a chaque scénario… rien que le tutoriel, le fait de tourner la caméra autour de la vieille femme et ses chats, c’était soft et pourtant déjà limite.

Pour une fois, j’ai l’impression que le 14+ est justifié sur la boite…
(bon les miens ils ont 10 et 14 mais quand meme)

mumut dit :Bon ce coup ci je suis bloqué au chapitre 3 de la première enquête. On est vraiment pas doué.

Tout a pourtant bien commencé. On a passé une heure et demi de pure plaisir l'enquête avançait à son rythme et le scénario se dévoilait petit à petit. Vraiment très prenant.
Et puis plus rien !! complètement bloqués. Nos questions mènent désormais nulle part. On s'est accroché, le début de parti nous ayant vraiment plu, mais la dernière heure a été d'un ennui mortel à tenter plain de scan pour nous débloquer. 

Pour ne pas spoiler j'ai ouvert un topic dédié ici :  Enquete 1 chapitre 3.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

C'est vrai qu'une petite aide à la unlock dans l'application pourrait aider. Je n'ai pas encore été bloqué, mais ca pourrait. L'avantage de l'application, c'est qu'on limite grandement les risques de spoils!

fred-serial-gamer dit :
mumut dit :Bon ce coup ci je suis bloqué au chapitre 3 de la première enquête. On est vraiment pas doué.

Tout a pourtant bien commencé. On a passé une heure et demi de pure plaisir l'enquête avançait à son rythme et le scénario se dévoilait petit à petit. Vraiment très prenant.
Et puis plus rien !! complètement bloqués. Nos questions mènent désormais nulle part. On s'est accroché, le début de parti nous ayant vraiment plu, mais la dernière heure a été d'un ennui mortel à tenter plain de scan pour nous débloquer. 

Pour ne pas spoiler j'ai ouvert un topic dédié ici :  Enquete 1 chapitre 3.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

C'est vrai qu'une petite aide à la unlock dans l'application pourrait aider. Je n'ai pas encore été bloqué, mais ca pourrait. L'avantage de l'application, c'est qu'on limite grandement les risques de spoils!

Je n'ai pas encore été bloqué, mais je ne suis pas certain que ce soit une grande idée d'avoir une aide permanente quand nous sommes bloqués.

Dans Unlock, ce sont des casses-tête qui ne permettent pas de continuer si non résolus.

Ici, c'est une enquête, si on pense avoir manqué quelque chose, on réinterroge les personnages sur les objets ou les autres personnages, on revérifie la scène de crime, etc.
Ne pas oublier que le moment ou on interroge le personnage est important (par exemple, le personnage 1 peut nous dire deux choses différentes avant ou après avoir interrogé un autre personnage à propos d'un objet...)

A la fin, il "suffit" de répondre au questionnaire de fin de partie, puis si on n'a pas tout découvert, on recommence ^^

Lionel, 

Laissez moi vous aiguiller sur la valeur de votre pledge.
 - Jeu de base : 30 EUR
 - Extension 1 : 20 EUR
 - Extension 2 : 20 EUR
 - Lunettes : 13 EUR
 - 4 Scenario Gratuits : 20 EUR 
 - Contenus KS Exclusif: Meeple, Sleeve de boite, Poche lunette, Carnet de note : Ca n’a pas de prix !

Si vous aviez acheté le tout dans le commerce, vous auriez dépensé 103 EUR, sans compter les objets exclusifs.
En plus de faire une bonne affaire, vous avez aidé un petit editeur a développer un jeu complexe et chers a faire, et soutenez l’entreprenariat independant.

Je suis donc reconnaissant de votre contribution et espere que vous prendrez plaisir a jouer a ce jeu.
PS: Vous pouvez debloquer vos scenarios gratuits grace a 2 code QR. Un dans la boite de base, l’autre dans la boite de vos lunettes. Ils sont a scanner dans le menu ‘Options’.

testé le premier chapitre de la premiere enquete ! c’est tres bon. 115/130.
les socre de chaque categories apparaissent en couleur, le vert je suppose que c’est tout bon. o a un score enorang,e je pense que c’est incomplet ?

par contre c’est vrai qu’avec les lunettes, malgré un telephone tres recent, c’est pas toujours tres net. par contre c’est tres reactif et le mouvement est fluide.
j’ai du mal à trouver la position optimale pour les lunettes sur mon nez :smiley:

Question pour Vince à propos du scénario des Pharaons:

ATTENTION, GROS SPOILER si vous surlignez ce texte, je vous déconseille de regarder si vous n’avez pas encore fait le scénario des Pharaons:

A la fin du scénario, comme dit plus haut, j’ai eu 74/40.
J’ai eu 4 questions et 10 points pour chaque (vol et meurtre résolus) et il ne me semble pas que certains morceaux nous manquaient.
Neanmoins, à la fin des questions, le jeu nous dit que nous avons bien trouvé le voleur et le meurtrier, mais que le trésor demeure malheureusement caché.
Hors dans le jeu, nous avons bien appris et compris qu’il est à l’endroit ou la petite fille jouait et ou le meurtrier l’avait cherché, mais pas au bon endroit (car il lui manquait le parchemin avec les hiéroglyphes déchiffrés). Nous savons qu’il est sous la statue du faucon à cet endroit… mais dans la résolution, le jeu ne nous a rien demandé !
Est-ce qu’il y avait une autre question à “débloquer” ? Ou est-ce que c’est la fin du scénario voulue, mais alors peut-être mal formulée (ou mal compris, c’est au choix :=D)

D’avance, merci :slight_smile:

Repondu en PM

Hey Les Ducks.

Juste une question, est ce normal et que chaque mise a jour fasse 74 mo ?
Je dis pas trop ca pour moi mais sur certain smartphone la mémoire risque d’etre très vite pleine.
Et vous êtes ma seconde plus grosse application en très peu de temps.

Sinon, avez vous une idée de la cadence pour les nouveaux scénario payant ?

Krisspics, la taille n’a pas changee depuis son lancement. Une mise a jour ecrase la version precedente et donc ne prendra pas plus de place. 
Les autres scenarios arrivent en fin d’annee a priori !

Hillgard, je transmet a David.

Ah ?
Oki, ca explique tout car, j’avais l’impression que l’app pesait 75 mo au début et comme est est à plus de 250 maintenant.
Mais peux être que j’ai confudu avec la premiere MAJ et j’ai penser que ca ne faisait qu’augmenter.

Et pour la seconde question …

Nouveau scénario (hors extension que j’attends déjà trop) ?
Une idée de date, de cadence ?

Est il possible qu’un nouveau KS ce fasse sur encore un autre univers ?
(Qui dit Cthulhu ?)

krisspics dit :Nouveau scénario (hors extension que j'attends déjà trop) ?

Est il possible qu'un nouveau KS ce fasse sur encore un autre univers ?
(Qui dit Cthulhu ?)

Scenarios: 2 de plus en fin d'annee et 1 autre en debut 2019 (les 3 SG manquant)

Nouveau KS: Oui on y planche !

Vince des Lucky Duck dit :

(Qui dit Cthulhu ?)

Scenarios: 2 de plus en fin d'annee et 1 autre en debut 2019 (les 3 SG manquant)

On aura un nouveau QR code ou l'ajout sera automatique ?

Vince des Lucky Duck dit :Lionel, 

Laissez moi vous aiguiller sur la valeur de votre pledge.
 - Jeu de base : 30 EUR
 - Extension 1 : 20 EUR
 - Extension 2 : 20 EUR
 - Lunettes : 13 EUR
 - 4 Scenario Gratuits : 20 EUR 
 - Contenus KS Exclusif: Meeple, Sleeve de boite, Poche lunette, Carnet de note : Ca n'a pas de prix !

Si vous aviez acheté le tout dans le commerce, vous auriez dépensé 103 EUR, sans compter les objets exclusifs.
En plus de faire une bonne affaire, vous avez aidé un petit editeur a développer un jeu complexe et chers a faire, et soutenez l'entreprenariat independant.

Je suis donc reconnaissant de votre contribution et espere que vous prendrez plaisir a jouer a ce jeu.
PS: Vous pouvez debloquer vos scenarios gratuits grace a 2 code QR. Un dans la boite de base, l'autre dans la boite de vos lunettes. Ils sont a scanner dans le menu 'Options'.

En ce que me concerne je suis réellement bluffé par le jeu...
j'aurais juste souhaité une chose en plus pouvoir continuer une enquête la ou on l'avait laissé quand on répond mal à une question

Sinon pour moi c'est top et félicitations 
🤗

Billy_101 dit :
Vince des Lucky Duck dit :

(Qui dit Cthulhu ?)

On aura un nouveau QR code ou l'ajout sera automatique ?

Si tu as scanné ton QR code des scénarios KS, un est débloqué directement, les autres seront automatiquement débloqués quand ils apparaitront (en décembre téoriquement)

Woooooow.
Clairement le nouveau Kick pour Coc j’en serai, c’est clairement mon jeu du moment et je ne peux que vouloir plus de scénario, plus d’univers …

J’espere aussi que d’autres scenarii que ceux que l’on à fait en SG seront bientôt achetable.
Et pour les 3 modes.

Pour les indices à la Unlock pour moi c’est impossible car l’enquête est loin d’être linéaire.
Eventuellement, la liste des indices sur une scène de crime.

C’est super bien sans indice et , normalement il y’a peu de chance d’etre completement bloqué.

Personnellement sur une mission nous avions raté totalement un objet dans une scène de crime et on a reçu un appel du commissaire pour nous dire de bien regarder à … On peut considérer ça comme un indice :wink: