Nous venons de terminé “Secret défense” (première fois raté). Très bon scénario avec des petites mécaniques sympas.
Les extensions seront dispos en boutique ?
Pit0780 dit :Les extensions seront dispos en boutique ?
Normalement oui :)
Hum hum intéressant…!
Avec ma copine et un pote joueur, on a fini notre session scénarios sur Robinson Crusoé, et je cherche un nouveau jeu un peu immersif de ce style. J’hésite entre This War of Mine, Pandémie Legacy et celui là…
Pit0780 dit :Hum hum intéressant...!
Avec ma copine et un pote joueur, on a fini notre session scénarios sur Robinson Crusoé, et je cherche un nouveau jeu un peu immersif de ce style. J'hésite entre This War of Mine, Pandémie Legacy et celui là...
Ca vaut ce que ça vaut, n'y ayant pas joué, mais apparemment, This War Of mine est super, mais surtout prévu pour 2 joueurs : c'est en tout cas ce qu'un pote l'ayant m'a affirmé, et il me semble avoir lu quelque part que c'était en effet la meilleure configuration.
C’est un peu comme 7th Continent, peu optimal au-delà de 2 même si je suis sûr que certains groupes de joueurs y ont trouvé leur compte à plus.
Les 3 jeux n’ont rien à voir, que ça soit en mécanique, en ambiance et en temps de jeu.
Bon courage pour faire un choix
snaketc dit :Les 3 jeux n'ont rien à voir, que ça soit en mécanique, en ambiance et en temps de jeu.
Bon courage pour faire un choix ;-)
Oui oui tout à fait. C'était un jeu dans le style "scénario" / "immersif".
Merci pour l'avis sur This War of Mine, c'est bon à savoir ;)
Partie test sur le scénario de pharaons hier , on a beaucoup aimé. On va même le faire refaire car à la lecture de la solution on a raté des choses.
A 2 pour moi c’est le top et on s’amuse vraiment comme des gosses quand il y a une scène à visiter on a trouvé ca hyper ludique !
Quand aux fiches lieux fines que l’ont avaient évoqué avant en effet ça na pas lieu d’être puisqu’on ne les bouge jamais.
Hâte de tester la suite !
Bonsoir,
J’ai pledgé le jeu complet et j’ai bien reçu la boite de base avec les extensions.
Par contre je n’ai reçu aucun Stretch Goals, est ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Mickaël
racingcf dit :
Bonsoir,
J'ai pledgé le jeu complet et j'ai bien reçu la boite de base avec les extensions.
Par contre je n'ai reçu aucun Stretch Goals, est ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Mickaël
Normalement si. En visible tu as:
- Le sleeve autour de la boite
- Le petit sac pour mettre les lunettes
- Un carnet de note
- Un petit papier avec un QR code dessus (Scénarios SG) pour débloquer via l'App
- Toutes les cartes et lieux en sg sont dans la boite (17 lieux, 52 persos, etc)
La malédiction des pharaons est terminée. Je l’ai trouvé pas si facile que cela surtout si on veut terminer avec toutes les informations.
De plus elle fait intervenir des mécanismes qui ne sont pas habituels et qui ne sont pas expliqués. On comprend qu’il faut faire quelque chose mais pour trouver le “comment” c’est autre chose. Même si c’est assez logique, comme ce n’est pas “dans les règles” on hésite à le faire.
De manière plus générale, il serait bien après avoir résolu l’enquête de pouvoir revenir pour récupérer des informations manquantes sans devoir tout se refaire depuis le début.
snaketc dit :
De manière plus générale, il serait bien après avoir résolu l'enquête de pouvoir revenir pour récupérer des informations manquantes sans devoir tout se refaire depuis le début.
+1
😊
snaketc dit :De manière plus générale, il serait bien après avoir résolu l'enquête de pouvoir revenir pour récupérer des informations manquantes sans devoir tout se refaire depuis le début.
Entièrement d'accord avec toi ! c'est très frustrant de savoir quel point nous manque et ne pas pouvoir y retourner.
Si les canards chanceux passe par là... 😚
En meme temps c’est ce qui apporte de la rejouabilité… Et si ça peut vous donner envie de le faire : comme je l’expliquais dans le topic du scénario 1.2, on a découvert plus de choses en le faisant une deuxieme fois, et les evenements (genre appel du commissaire parce que quelque chose vient de se passer) n’arrivent pas dans le meme ordre, voir meme on en a généré de nouveau…
Donc c’est plutot cool, je ne pense pas que ce soit utile de changer quoi que ce soit a ce niveau la.
Poliakhoff dit :En meme temps c'est ce qui apporte de la rejouabilité... Et si ça peut vous donner envie de le faire : comme je l'expliquais dans le topic du scénario 1.2, on a découvert plus de choses en le faisant une deuxieme fois, et les evenements (genre appel du commissaire parce que quelque chose vient de se passer) n'arrivent pas dans le meme ordre, voir meme on en a généré de nouveau...
Donc c'est plutot cool, je ne pense pas que ce soit utile de changer quoi que ce soit a ce niveau la.
+1 :)
Comme Poliakhoff.
Pour moi ce que j'aime à ce jeu beaucoup plus que sur des Unlock ou autres c'est que le jeu nous invites à refaire certains scénario afin d'aller plus loin.
A la fin du scénario je ne regarde pas la solution final comme ça, je pourrai refaire ceux ci avec un autre groupe de joueur.
Il est clair que je ne pourrai pas être aussi actif mais, je devrais avoir encore une bonne experience de jeu.
Bon, sauf pour la malediction du pharaon que j'ai exploser du premier coup.
Mais j'ai hate de refaire le scénario 1.2 et 1.3 , hate de voir ce qui manquait pour la rose sans epine et surtout j'ai un element faux sur secret défense qui me taraude alors que j'ai bien réussi le scénario.
Bon et bien c’est commandé
krisspics - Tu as réussi la totalité du Pharaon en une seule fois ? C’est difficile d’en dire plus sans “divulgacher” mais pour ma part j’ai du m’y prendre en 2 fois pour tout avoir surtout que c’est assez particulier ici comme manière de faire.
Bonjour, j’ai découvert ce jeu ce weekend et une petite question me tarode:
est ce que le contenu du KS est nettement supérieur au contenu qui existera en boutique? Juste pour savoir si je dois sauter sur une occasion de revente pledge ou si je peux attendre tranquillement les sorties boutiques sans me dire “crotte de zut, je ne peux pas faire ce scénario car il me manque 3 personnages et 2 lieux!”.
Merci bien
cossack39 dit :Bonjour, j'ai découvert ce jeu ce weekend et une petite question me tarode:
est ce que le contenu du KS est nettement supérieur au contenu qui existera en boutique? Juste pour savoir si je dois sauter sur une occasion de revente pledge ou si je peux attendre tranquillement les sorties boutiques sans me dire "crotte de zut, je ne peux pas faire ce scénario car il me manque 3 personnages et 2 lieux!".
Merci bien
En terme de contenu physique (cartes, lieux, etc...) il me semble bien que tu ne manqueras rien a prendre en boutique.
Pour les pledges du KS em occasion, dans tous les cas il faut bien s'assurer que la personne n'a pas eu le temps de débloquer les scénarios offerts qui sont dans la boite en QR code.
Dans tous les cas, a un calepin pres, l'offre est identique et je trouve le jeu vraiment pas cher en boutique.... Fais toi plaisir !