[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

@snaketc
Oui et vraiment sans problème.
Mais je crois que je vois c e qui t’a poser problème car j’ai déjà eu une question en privé dessus.

Poliakhoff dit :
cossack39 dit :Bonjour, j'ai découvert ce jeu ce weekend et une petite question me tarode:
est ce que le contenu du KS est nettement supérieur au contenu qui existera en boutique? Juste pour savoir si je dois sauter sur une occasion de revente pledge ou si je peux attendre tranquillement les sorties boutiques sans me dire "crotte de zut, je ne peux pas faire ce scénario car il me manque 3 personnages et 2 lieux!".
Merci bien

En terme de contenu physique (cartes, lieux, etc...) il me semble bien que tu ne manqueras rien a prendre en boutique.
Pour les pledges du KS em occasion, dans tous les cas il faut bien s'assurer que la personne n'a pas eu le temps de débloquer les scénarios offerts qui sont dans la boite en QR code.

Dans tous les cas, a un calepin pres, l'offre est identique et je trouve le jeu vraiment pas cher en boutique.... Fais toi plaisir !

En gros, la version KS t'offre:
- 1 calepin pour ecrire
- 1 bag pour ranger les lunettes
- 1 meeple enquêteur (à placer sur le lieu ou on se trouve actuellement)
- 4 scénarios (achetables à 5,5 € chacun - normalement) soit 22 €de scénarios (ceci est le principal avantage de l'avoir pris via KS)

En sachant que les scénarios ne sont pas encore dispo en vente. On trouve pour l’instant “que” le jeu de base et les lunettes (me demande si elles ne sont pas trop légères pour tenir le téléphone en place…).

Pit0780 dit :En sachant que les scénarios ne sont pas encore dispo en vente. On trouve pour l'instant "que" le jeu de base et les lunettes (me demande si elles ne sont pas trop légères pour tenir le téléphone en place...).

Disponibles pour l'instant, les scénarios de base, celui des lunettes et déjà 1 quand même des SG du KS (à 5,5€)

Les lunettes tiennent très bien en place sur le téléphone, la "pince" fonctionne bien (sur un iphone SE)

Ah j’ai pas trouvé celui à 5.5.

Pit0780 dit :Ah j'ai pas trouvé celui à 5.5.

Le scénario des lunettes est "Secret Défense"
Le scénario SG déjà disponible est "Horreur en Cuisine"

Hillgard dit :
Pit0780 dit :En sachant que les scénarios ne sont pas encore dispo en vente. On trouve pour l'instant "que" le jeu de base et les lunettes (me demande si elles ne sont pas trop légères pour tenir le téléphone en place...).

Disponibles pour l'instant, les scénarios de base, celui des lunettes et déjà 1 quand même des SG du KS (à 5,5€)

Les lunettes tiennent très bien en place sur le téléphone, la "pince" fonctionne bien (sur un iphone SE)

Ca fonctionne très bien sur un 6S également. Et j'ai un bumper pour le protéger ça tient nickel

Hillgard dit :
Poliakhoff dit :
cossack39 dit :Bonjour, j'ai découvert ce jeu ce weekend et une petite question me tarode:
est ce que le contenu du KS est nettement supérieur au contenu qui existera en boutique? Juste pour savoir si je dois sauter sur une occasion de revente pledge ou si je peux attendre tranquillement les sorties boutiques sans me dire "crotte de zut, je ne peux pas faire ce scénario car il me manque 3 personnages et 2 lieux!".
Merci bien

En terme de contenu physique (cartes, lieux, etc...) il me semble bien que tu ne manqueras rien a prendre en boutique.
Pour les pledges du KS em occasion, dans tous les cas il faut bien s'assurer que la personne n'a pas eu le temps de débloquer les scénarios offerts qui sont dans la boite en QR code.

Dans tous les cas, a un calepin pres, l'offre est identique et je trouve le jeu vraiment pas cher en boutique.... Fais toi plaisir !

En gros, la version KS t'offre:
- 1 calepin pour ecrire
- 1 bag pour ranger les lunettes
- 1 meeple enquêteur (à placer sur le lieu ou on se trouve actuellement)
- 4 scénarios (achetables à 5,5 € chacun - normalement) soit 22 €de scénarios (ceci est le principal avantage de l'avoir pris via KS)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir, je vais acheter le jeu en boutique, ce qui fera vivre et mon crémier et l'éditeur , sans passer à côté de quoi que ce soit d'irrémédiable

Where is the "Large VR Support" in my box?
Several backers are asking, which shows we were not clear about this, sorry.
The kind of device you're thinking about costs between hundreds and even thousands of euros. There's no way we could afford putting that in a box which costs $39.
What we meant, is that our app would support this kind of devices, if you already have it. More specifically: the app is usually running on 1 smartphone (or tablet), where the entire story happens and unfold, all depending on the scans you make. What the Stretch Goal #23 was about, is upgrading the app so that you can set it up in a way that you use 1 smartphone (or tablet) for all the scans + reading, and another smartphone for the crime scenes only. You can then let this second smartphone sitting in the large VR device, instead of having to take it in and out when you want to switch from scanning to searching a scene. You basically "send" the crime scene to the other smartphone.

Est-ce que l'on pourrait avoir une explication de la démarche à suivre ? Je ne trouve rien dans les options pour synchroniser les deux appareils.

Bonjour,
Avez-vous contrôlé le matériel de l’extension Noir ? Si oui, avez vous bien 4 cartes Actions (présentées dans la règle) ?
Je n’en ai que 3 et deux semblent identiques (2 jumelles et 1 poing).
Merci :wink:

Ah nan, pas ouvert ces jolies boites encore xD

Pour moi c’est bon, 4 cartes action différentes.

Moi aussi quatre différentes poings billets jumelles pied de biche

Pour mettre un petit bémol, sur notre première partie à 4, nous avons arrêté après le tuto du fait de l’ennui de deux joueurs, qui étaient assis en face de ceux qui tenaient le portable. Peu d’intérêt pour eux lors de la partie, ils ont eu l’impression de subir la partie sans la jouer.

Pour ma part, j’ai trouvé ça sympa, même si j’ai du mal avec le côté scan perpétuel (en même temps, je le savais, c’est le cœur de la mécanique). Faut dire, aucun de nous n’est très au fait ni fan des portables & tablettes.

Je réessayerai donc en solo et en duo, mais pas à plus, trop frustrant pour mes comparses.

La “fouille” des lieux est géniale de l’avis de tous par contre (on l’a tous fait pour immerger tout le monde), c’est vraiment chouette.

Pendant le tuto, c’est compliqué que tout le monde utilise le smartphone car l’enquête est très courte. Mais dès la première enquête, c’est tout à fait possible que chaque joueur utilise le smartphone car il y a plus de choses à scanner. Il y a aussi plus de réflexions d’enquête donc, même sans avoir le smartphone, on ne s’ennuie pas (enfin, je trouve). C’est comme pour tous les jeux coopératifs, il ne faut pas qu’il y ait de joueurs plus introvertis/timides, sinon ils ne participent pas. Et il faut éviter qu’il y ait un leader qui monopolise tout le temps le smartphone.

sinamapongolle dit :Pour mettre un petit bémol, sur notre première partie à 4, nous avons arrêté après le tuto du fait de l'ennui de deux joueurs, qui étaient assis en face de ceux qui tenaient le portable. Peu d'intérêt pour eux lors de la partie, ils ont eu l'impression de subir la partie sans la jouer.

Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa, même si j'ai du mal avec le côté scan perpétuel (en même temps, je le savais, c'est le cœur de la mécanique). Faut dire, aucun de nous n'est très au fait ni fan des portables & tablettes.

Je réessayerai donc en solo et en duo, mais pas à plus, trop frustrant pour mes comparses.

La "fouille" des lieux est géniale de l'avis de tous par contre (on l'a tous fait pour immerger tout le monde), c'est vraiment chouette.

Exactement comme le dit Dexter avant moi (tiens c'est bizarre je trouve de dire ça :D), il faut faire tourner le téléphone.
Nous avons joué le tuto + une enquête à 3 personnes, dont un enfant de 10 ans.

Effectivement dans le tuto, c'est très rapide, on voit juste comment ça fonctionne.

Pour un enquête, c'est plus long, il y a une ou plusieurs scènes de crime et il y a pas mal d'actions à effectuer.

Le téléphone s'est baladé au moment des scènes de crime, on l'a tous regardé, on ne voit pas forcément tout la premère fois puis on a aussi fait tourner le téléphone pour le "leadingship" du jeu, les scans etc.

J'ai trouvé ça très bien, et je n'ai pas l'impression que l'un d'entre nous a été lésé ou s'est ennuyé

Pour l’instant je l’ai uniquement jouer en duo.
Je pense qu’a 3 ça ira aussi très bien si on fait tourner le telephone par contre + je pense pas.
Je ne sais pas si noir sera aussi bon en duo (j’aimerais le faire en solo mais… madame voudra clairement jouer).
La troisemes extension par contre semble plus pour plusieurs à voir avec les scénario disponible.

C’est clair que les moments les plus interessants sont les fouilles, y a pas a dire, c’est ce qui fait l’interet du jeu (je trouve) et que c’est ludiquement plus interessant qu’un autre jeu d’enquetes…

A chaque fois qu’on sent qu’on va avoir un lieu a fouiller, ça s’excite autour de la table xD

C’est vrai que je pense que 2 à 3 joueurs est la meilleure config

J’ai reçu le jeu, petite question : je pige pas le concept du termo…
Y’a plein d’emplacement pour les cartes (alors qu’il n’y a qu’un type de carte perso et deux types de cartes indices), y’a un emplacement pour des dés, apparemment pour des jetons… késako ???