[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Pit0780 dit :J'ai reçu le jeu, petite question : je pige pas le concept du termo...
Y'a plein d'emplacement pour les cartes (alors qu'il n'y a qu'un type de carte perso et deux types de cartes indices), y'a un emplacement pour des dés, apparemment pour des jetons... késako ???

Regarde mieux :D

Je trouve le termo excellent (rien que le petit "plexi" transparent qui tient les cartes en place est juste génial)
Les emplacement complémentaires sont pour les extensions Noir et Welcome to Redview (d'ou les petits symboles dessinés dans ces emplacements).

Il y a également un emplacement pour ranger les lunettes avec le sac. Et un endroit pour le Meeple.
L'emplacement pour les dés, c'est parce que Redview contient des dés si mon souvenir est bon :-)

Je n'ai pas encore pris les extensions, je voulais voir si le jeu était bien d'abord. Maintenant, il est certain que je les prendrai, donc je trouve bien cool les emplacements prévus ^^

Hillgard dit :
Pit0780 dit :J'ai reçu le jeu, petite question : je pige pas le concept du termo...
Y'a plein d'emplacement pour les cartes (alors qu'il n'y a qu'un type de carte perso et deux types de cartes indices), y'a un emplacement pour des dés, apparemment pour des jetons... késako ???

Regarde mieux :D

Je trouve le termo excellent (rien que le petit "plexi" transparent qui tient les cartes en place est juste génial)
Les emplacement complémentaires sont pour les extensions Noir et Welcome to Redview (d'ou les petits symboles dessinés dans ces emplacements).

Il y a également un emplacement pour ranger les lunettes avec le sac. Et un endroit pour le Meeple.
L'emplacement pour les dés, c'est parce que Redview contient des dés si mon souvenir est bon :-)

Je n'ai pas encore pris les extensions, je voulais voir si le jeu était bien d'abord. Maintenant, il est certain que je les prendrai, donc je trouve bien cool les emplacements prévus ^^

J'ai "juste" , comme indiqué dans la règle, 55 cartes personnages (toutes gondolées d'ailleurs), et 52 cartes mini de deux catégories (indices et objets).
Et c'est tout. 

Il faut que je vois mieux quoi ?

@Pit :

A mon avis, c’est conçu pour ranger toutes les extensions existantes (celles du KS) et à venir

- nouveau persos, lieux, items

J’espère que tu as déjà validé ton QR code car là quelqu’un pourrait le faire avec ton image…

Euh… ce que je viens de décrire dans mon post plus haut :slight_smile:

Hillgard dit :Euh... ce que je viens de décrire dans mon post plus haut :)

Ton post dit que c'est pour des extensions futures, donc y'avait rien à regarder de mieux dans mon matos :D 
C'est pour ça que je ne comprenais pas :D 

Merci à vous !

Pit0780 dit :

Ton post dit que c'est pour des extensions futures, donc y'avait rien à regarder de mieux dans mon matos :D 

Merci à vous !

A question regarder je parlais des dessins inscrustés dans les emplacements de cartes vides :D

Hillgard dit :
Pit0780 dit :

Merci à vous !

A question regarder je parlais des dessins inscrustés dans les emplacements de cartes vides :D

Ah ok :D 
Du coup j'ai zieuté chaque carte une par une pour voir s'il y avait un picto spécial... :D 

Par contre mes cartes sont vraiment toutes gondolées, vous avez eu ça vous aussi ?

Pit0780 dit :
Hillgard dit :
Pit0780 dit :

Merci à vous !

Ah ok :D 
Du coup j'ai zieuté chaque carte une par une pour voir s'il y avait un picto spécial... :D 

Par contre mes cartes sont vraiment toutes gondolées, vous avez eu ça vous aussi ?

Non pas du tout...
humidité ?

contactes peut-être le SaV ?

J’adore le thermo, il est juste parfait.
C’est vraiment ce genre de boite que j’aime.
J’ai déjà peu me débarrasser des 2 petites boites grace à ce super thermo.

Par contre, moi les phases de fouille je les trouvent interresante mais c’est vraiment l’enquete qui me fait vibrer.

Et sinon, j’ai fini tout les scénario.
Certains très bien (voir trop bien que pour les recommencer)
d’autres bien mais je les referais avec plaisir pour encore plus creuser.
et 2 vraiment au point ou je suis à 65%.

Comme que je pourrais même le ressortir d’ici 1 ou 2 mois avec les même scénario.

merci pour l’info concernant les cartes actions. Du coup, j’ai utilisé le formulairede l’une des actus pour signaler le problème, on verra si j’ai un retour

Après une déception lors du tuto à 4, je me suis lancé en solo dans la première enquête. Franchement, je me suis complètement pris au jeu. L’enquête est très sympa, assez simple à suivre, idéale pour une première. Même s’il y a beaucoup de scans, c’est passé crème cette fois. Gros, gros plaisir pris sur les recherches d’indices. Je me suis retrouvé à me balader dans mon salon comme si j’étais réellement sur place.

Un vrai plaisir donc, il me tarde de poursuivre sur la deuxième enquête !

petite question pour ceux ayant le jeu:
Durant le quickstarter, ils parlaient de developper la possibilitee de jouer sur plusieurs appareils simultanement.Est-ce finalement supporté a l’heure actuelle ?
Idealement, j’aimerai me servir de l’iphone pour faire tous les scans et lire les dialogues, mais utiliser mon Ipad pro pour visualiser les scenes de crimes ( pour avoir une image bien plus grande ). Est-ce possible ?
Merci

TheCaribou dit :petite question pour ceux ayant le jeu:
Durant le quickstarter, ils parlaient de developper la possibilitee de jouer sur plusieurs appareils simultanement.Est-ce finalement supporté a l'heure actuelle ?
Idealement, j'aimerai me servir de l'iphone pour faire tous les scans et lire les dialogues, mais utiliser mon Ipad pro pour visualiser les scenes de crimes ( pour avoir une image bien plus grande ). Est-ce possible ?
Merci

La synchro entre 2 appareils est prévue plus tard oui.
A voir après dans les détails mais à priori, ton cas devrait être OK.

Si tu as une apple TV, tu peux déjà utiliser airplay pour mettre également sur la TV.

perso j’ai pu faire afficher l’écran de mon samsung sur une télé LG

Comme déjà précisé, avec Chromecast ça fonctionne parfaitement. Mais je préfère quand c’est un joueur qui lit le texte.

3e partie → 3e déception, définitivement je n’aime pas

je trouve tellement frustrant par exemple d’avoir la réponse (bon je ne veux pas spoiler) mais de ne pas trouver comme l’activer dans l’appli ou pouvoir poser la bonne question, de plus on se retrouve des fois avec des réponses qui intègrent des questions que l’on a pas encore posé.
ça fait bien trop artificiel à mes yeux, j’arrive à voir ce qu’apporte ce jeu de plateau par rapport à un jeu vidéo point’n clic

je compte donc revendre le jeu (la totale KS + extensions)
j’espère qu’il est possible de transférer son compte pour faire suivre les scénarios exclusifs

dommage j’y croyais

Il faut le prendre pour ce qu’il est simplement. Si tu attendais un jeu d’enigme style Unlock je comprends que tu sois déçu.

je le prends pour ce qu’il est ;o) un jeu qui ne me convient pas,
je ne m’attendais pas à un unlock, j’espèrais un bon jeu d’enquête
Je cite Unlock car je trouve l’intégration de l’application très réussie quasi parfaite même

Salut les enquêteurs. 

Je poste ici ce message que j’ai posté dans un autre sujet par inadvertance.

Est-il possible de jouer une partie dans laquelle chaque joueur utilise son propre téléphone portable ? 

Ceci afin d’éviter qu’un leader s’accapare la lecture et les scans. Que chacun utilise un peu ses mimines quoi et lise à haute voix. 

Merci !