Harry Cover dit :je trouve tellement frustrant par exemple d'avoir la réponse (bon je ne veux pas spoiler) mais de ne pas trouver comme l'activer dans l'appli ou pouvoir poser la bonne question, de plus on se retrouve des fois avec des réponses qui intègrent des questions que l'on a pas encore posé.
Je te rejoins sur ce point aussi Harry, ça a tendance à me frustrer aussi. Bon pour moi, pas au point de ne pas y rejouer, bien au contraire. En tant que joueur de Sherlock Holmes Detective Conseil je m'attendais totalement à ce genre de pb avant de pledger. Mais je comprend tout à fait que ça puisse en rebuter certain. Par curiosité, avais tu ressenti la même chose à SHDC ?
Monsieurc3d dit :Est-il possible de jouer une partie dans laquelle chaque joueur utilise son propre téléphone portable ?
Je ne crois pas que ce soit prévu par l'appli. Après il reste la possibilité d'utiliser plusieurs téléphone en scannant les même cartes au fur et à mesure, mais je sais pas ce que ça peut donner comme ambiance autour de la table.
ah non au contraire, à SDHC je me suis toujours senti à fond dans l’enquête et étrangement bien plus libre. L’écriture, les dialogues, le contexte ont toujours contribué à une forte immersion.
Sur la partie d’hier on s’est mis à scanner des trucs juste comme ça sans vraiment une logique derrière car on tournait en rond, on avait toutes les réponses, il nous manquait juste un truc dont on n’a pas réussi à trouvé la bonne manière pour le débloquer. même si normalement il aurait suffit de poser la question. Ce petit détail à bien casser l’ambiance et j’ai eu la même expérience sur les 2e autres parties. Un truc tellement évident et enfantin que tu ferais naturellement mais impossible à provoquer sans trouver la bonne combinaison de scan. Même si au final, on réussit globalement l’enquête à chaque fois.
Je poste ici ce message que j'ai posté dans un autre sujet par inadvertance.
Est-il possible de jouer une partie dans laquelle chaque joueur utilise son propre téléphone portable ?
Ceci afin d'éviter qu'un leader s'accapare la lecture et les scans. Que chacun utilise un peu ses mimines quoi et lise à haute voix.
Merci !
ça va être possible de synchroniser plusieurs appareils pour jouer une enquête en même temps. Mais ça viendra plus tard. Le jeu est arrivé avec près de 3 mois d'avance donc certaines fonctionnalités ne sont pas encore terminées. Pour en savoir plus, je renvoie sur la page du KS.
Sinon, moi, je déconseille qu'un joueur s'accapare le téléphone. Je conseille de se le passer pour que tout le monde participe.
Harry Cover dit :ah non au contraire, à SDHC je me suis toujours senti à fond dans l'enquête et étrangement bien plus libre. L'écriture, les dialogues, le contexte ont toujours contribué à une forte immersion.
Sur la partie d'hier on s'est mis à scanner des trucs juste comme ça sans vraiment une logique derrière car on tournait en rond, on avait toutes les réponses, il nous manquait juste un truc dont on n'a pas réussi à trouvé la bonne manière pour le débloquer. même si normalement il aurait suffit de poser la question. Ce petit détail à bien casser l'ambiance et j'ai eu la même expérience sur les 2e autres parties. Un truc tellement évident et enfantin que tu ferais naturellement mais impossible à provoquer sans trouver la bonne combinaison de scan. Même si au final, on réussit globalement l'enquête à chaque fois.
J'ai eu exactement le même souci que toi aux enquêtes deux et trois. C'était au final à chaque fois de l'inattention de notre part, mais c'est vraiment casse bonbon de tourner en rond et de scanner au hasard. Il faudrait je pense intégrer dans l'appli le moyen de recevoir un indice pour se débloquer (comme dans Unlock) même si tout le monde ne partage pas mon avis ici. Le jeu risque de passer à coté d'une partie de son public à cause de ces désagréments et c'est bien dommage.
Je poste ici ce message que j'ai posté dans un autre sujet par inadvertance.
Est-il possible de jouer une partie dans laquelle chaque joueur utilise son propre téléphone portable ?
Ceci afin d'éviter qu'un leader s'accapare la lecture et les scans. Que chacun utilise un peu ses mimines quoi et lise à haute voix.
Merci !
ça va être possible de synchroniser plusieurs appareils pour jouer une enquête en même temps. Mais ça viendra plus tard. Le jeu est arrivé avec près de 3 mois d'avance donc certaines fonctionnalités ne sont pas encore terminées. Pour en savoir plus, je renvoie sur la page du KS.
Attention, il sera possible de synchroniser 1 seul autre appareil et uniquement pour les scènes à 360.
" Un truc tellement évident et enfantin que tu ferais naturellement mais impossible à provoquer sans trouver la bonne combinaison de scan. " La dessus je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais pour ma part, cela ne me frustre pas trop. En tout cas pas assez pour oublier le plaisir du reste du jeu. Je pense que le jeu peut (et va) largement s’améliorer (comme Unlock) pour permettre à tous de trouver leur bonheur.
Ca date du PnP d’il y a qqs mois. J’avais fais le 1er scénar et sans qu’on ait trouvé l’arme du crime. Toutefois, on savait parfaitement quel type d’arme il s’agissait par rapport aux éléments obtenus.
Donc on a jamais eu l’objet posé sur le tableau.
Toutefois, lors du questionnaire de fin, l’arme nous est demandée et on scan la carte en question, qu’on a pris dans le tas de carte. Du coup, valable ou pas ? (parce que ça a fonctionné)
Peut être que ça a évolué depuis avec les MAJ des scénars ?
J’ai eu la même chose sur un autre scenario. Et il semble en effet qu’il soit possible d’utiliser les cartes qui ne sont pas sur le plateau. D’après mon expérience, à partir du moment où tu es allé dans le lieu de l’objet, il semble que tu puisses l’utiliser pour poser des questions ou répondre au questionnaire. Mais il faudrait une validation des auteurs pour être certain.
Harry Cover dit :ah non au contraire, à SDHC je me suis toujours senti à fond dans l'enquête et étrangement bien plus libre. L'écriture, les dialogues, le contexte ont toujours contribué à une forte immersion.
Sur la partie d'hier on s'est mis à scanner des trucs juste comme ça sans vraiment une logique derrière car on tournait en rond, on avait toutes les réponses, il nous manquait juste un truc dont on n'a pas réussi à trouvé la bonne manière pour le débloquer. même si normalement il aurait suffit de poser la question. Ce petit détail à bien casser l'ambiance et j'ai eu la même expérience sur les 2e autres parties. Un truc tellement évident et enfantin que tu ferais naturellement mais impossible à provoquer sans trouver la bonne combinaison de scan. Même si au final, on réussit globalement l'enquête à chaque fois.
J'ai eu exactement le même souci que toi aux enquêtes deux et trois. C'était au final à chaque fois de l'inattention de notre part, mais c'est vraiment casse bonbon de tourner en rond et de scanner au hasard. Il faudrait je pense intégrer dans l'appli le moyen de recevoir un indice pour se débloquer (comme dans Unlock) même si tout le monde ne partage pas mon avis ici. Le jeu risque de passer à coté d'une partie de son public à cause de ces désagréments et c'est bien dommage.
C'est exactement ça .après 20 minutes réel à tourner en rond et scanner tout et n'importe quoi pour avoir un indice, on a simplement laisser tomber...
C'est exactement ça .après 20 minutes réel à tourner en rond et scanner tout et n'importe quoi pour avoir un indice, on a simplement laisser tomber...
Merci pour vos retours ! De quel episode s'agit il ?
Bonjour Vince. Pour ma part j'ai tourné en rond sur les scénarios « La source du mal » et « au coeur du pouvoir ». J'ai détaillé mes déboires ici et la, où j'ai obtenu l'aide qu'il me fallait pour me débloquer. A chaque fois c'était dû a de l'inattention. Mais concrètement on s'est retrouvés coincés à scanner des QR-codes au petit bonheur la chance dans l'espoir qu'il allait se produire quelque chose.
Ces désagréments mis à part, j'aime beaucoup ce jeu
On vient de faire «Pas de rose sans épine». Le pitch officiel (donc sans spoil) est qu’un femme disparaît alors que sévit sur Londre un tueur en série. Vraiment un très bon scénario. Et puis là, pas de risque de tourner en rond pendant des jours ! On a résolu l’enquête mais malheureusement pour certains protagonistes, un peu tard. Bon allez, comme j’ai envie d’en parler mais que je que je ne veux rien vous gâcher, je me fais un topic dédié avec du spoil. C’est par ici.
Harry, essaye cette enquête avant la revente. Sait-on jamais ça pourrait te réconcilier avec le jeu
Il s'agit du 1.2 La source du mal. Du coup on recommencera le scenario a 0.
Vince des Lucky Duck dit :Ce sont les 2 scenarios les plus dur du jeu en effet.
Il serait peut être judicieux de mettre « Le pouvoir de l'ombre » un peu plus loin dans l'appli et pas comme première enquête. Je le verrai bien après « Le mystère des pharaons » et «pas de roses sans épines ».
Nous nous sommes lancés (à 2) dans les deux premiers scénarios de la première enquête.
Le premier scénario n’a pas été trop dur à démêler. Certains trucs sont frustrants. On sait certaines choses, mais on n’a pas moyen de relier les deux points
[SPOILS] On récupère de l’ADN sur la scène de crime, mais pas moyen de prélever du sang sur nos suspects… on se retrouve avec une information qui ne nous sert pas. Ou alors : on sait que le meurtrier s’est blessé sur la scène de crime, sans avoir son ADN, mais pas moyen de “voir” si le suspect interrogé a une blessure quelque part. [/SPOILS]
A la fin du premier scénario, on s’est senti bloqué : on avait compris l’histoire, sans avoir de preuves formelles contre ceux qu’on accusait. Du coup je cherchais à en trouver… pas moyen… finalement, on a fait “résoudre l’enquête”, m’imaginant, comme dans les séries TV, à ce qu’on nous dise “revenez quand vous aurez des preuves !”, mais on a accusé, sans avoir de preuves, et on a obtenu un score de 130/100, on avait tout juste. En fait, thématiquement parlant, c’est comme si on ne résolvait pas l’enquête, mais qu’on démêlait un peu le bordel, pour finir par présenter des suspects au commissariat, qui doivent, j’imagine, finir par avouer.
Pour le deuxième scénario, on a eu à peu près les mêmes “soucis”. Pas d’examens possibles sur les suspects, pas moyen de savoir s’ils mentent ou pas. On a fini bloqué, ne sachant plus quelles connexions faire, même si on avait compris à peu près le bouzin. On fini avec 30/100. Après 8000 scans de QR Codes.
Sentiment très bizarre face à ce jeu. Clairement : on aime. C’est vraiment original et bien pensé. Néanmoins, y’a ce sentiment de toujours avoir un téléphone dans la main, de ne faire “que” scanner des QRCode qui prend parfois le dessus sur l’immersion. Et y’a aussi ce côté de ne finalement pas avoir la main sur tout (analyses sanguines, etc…) qui est assez frustrant. Il manque aussi, je pense, une aide, un indice (comme Unlock!), qui pourrait éviter ce sentiment d’impuissance en scannant 354 QRCodes un peu au pif pour essayer de débloquer le truc. Il serait aussi sympa de pouvoir passer le temps. On devait attendre 18h, et il nous restait 10 minutes… qu’on a claqué en téléphonant au hacker pour rien, histoire de passer 2x 5 minutes. Thématiquement un peu dommage (ou alors on a raté un truc).
Enfin voilà, expérience sympa, mais… y’a un truc qui casse un peu le “ouah !!!”.