[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

je vais attendre un peu avant de commencer le jeu, il y aura certainement quelques misent à jour importante qui changeront le ressenti du jeu, notamment le fait de pouvoir utiliser plusieurs téléphones en même temps. je me souvient pour unlock les indices n’étaient pas super au début et puis ils ont très bien amélioré le système …

Petite retour presque copié/collé (sans les spoils) que j’ai mis dans le topic du scénario 3, histoire de faire un retour dans le topic général (et aussi pour passer un message aux Ducks qui sont en plein KS) :

----------------------------------------

Et bin voila, la mini-campagne est terminée !!

Plus de 2h a jouer sur ce scénarios 3 (les enfants commençaient a en avoir marre xD)

J’ai du mettre le son au minimum car il faisait peur aux enfants (13 et 9 ans) comme quoi, meme si nous en tant qu’adulte on a tendance a penser (peut etre pour certains) que l’ambiance du jeu ne serait pas présente et que c’est juste “scanner des QR codes”, moi je peux vous dire que visiter des lieux (parfois avec du sang ou des cadavres), les musiques d’ambiance, le fait de parler presqu’en direct avec des personnages… Tout ça contribue VRAIMENT a mettre une ambiance tendue, parfois glauque, et ça fonctionne bien !

En tout cas moi je m’ennuie pas malgré quelques imperfections.

C’etait une bonne mini-campagne, agréable a jouer. Vivement les suivantes.

(d’ailleurs j’ai cru voir que certains scénarios étaient plutot déconseillés aux enfants, si vous pouvez me dire lesquels, je les reserverai pour une soirée entre adultes)

J’espere juste qu’on aura plus de lieux a visiter dans les prochains scénarios/extensions (plus que deux par scénars) parce que c’est quand meme le moment préféré de la famille :slight_smile:

Peace

Ci-dessous un copié collé de ce que j’ai écrit dans un autre topic. Une version avec spoil ici.

Hier soir on s’est fait un Chronicle of Crimes scénario Secret Défense.
Encore une fois un très bon scénario des Lucky Duck.

Une personne ressemblant fort à un zombie est retrouvée à l’aube dans une rue de Londres. L’armée prend immédiatement les commandes de l’opération et nous demande d’élucider tout ça avant la fin de la journée et dans la plus grande discrétion.
Trop confiant dans nos capacités à résoudre une énigme, nous ne voyons pas que toute cette histoire cache un vrai nid de guêpe. La vue des conclusions et notre score piteux (41/100) nous montre clairement qu’il nous manque une moitié de l’histoire.
Qu’à cela ne tienne, on remettra le couvert dans la foulée pour résoudre cette enquête dans sa globalité.

C’est une des parties de Chronicle of Crimes que je préfère à Sherlock Holmes Detective Conseil : lorsqu’on répond aux questions, on a la possibilité de savoir lesquelles de nos réponses sont fausses sans avoir la solution. On peut donc si on le souhaite refaire l’enquête sans lire la solution détaillée pour trouver /découvrir les éléments nous ayant échappés.

Vraiment un excellent jeu d’enquête. Aïe, il va falloir attendre la sortie des prochains scénarios pour en refaire une.

nouvelle session à 4 joueurs, c’est toujours aussi sympa !

la frustration de ne pas avoir trouvé toutes les réponses est compensée, comme expliqué juste ci-dessus, par le fait de savoir où on a vu juste ou pas.
Peut-être que cela nous donnera envie de refaire l’enquête dans quelque temps :slight_smile:

Moi ma frustration viens du fait que j’attends avec impatience les nouveaux scénarii.
Grrr, je suis comme l’enfant qui attends le pere noel depuis le 1 décembre et qui n’en peu plus.

Mais où sont nos nouveaux scénario ?
Oui, je suis impatient … Grrr

Tu as deja fait tous ceux disponibles ?

oO

Poliakhoff dit :Tu as deja fait tous ceux disponibles ?

oO

Le jeu a été livré il y a un moment maintenant, c'est largement possible d'avoir tout terminé :)

Surtout qu’ils sont pas bien longs. Le premier chapitre se fait assez rapidement.
Y’a quelques jours on a fait La Malédiction du Pharaon qui se termine très vite aussi.

krisspics dit :Mais où sont nos nouveaux scénario ?
Oui, je suis impatient .. Grrr

C'est rassurant de savoir que je suis pas le seul

Poliakhoff dit :Tu as deja fait tous ceux disponibles ?

oO

De mon coté ça fait un petit moment !

Ah mais je dis pas que ça se fait pas vite, c’est juste qu’entre tous les KS reçu, les differents jeux du commerce, le JDR, les activités autre (le sport), et un peu de vie de famille (faut bien), j’ai pas le temps de finir un jeu…

Et bin bravo !

Salut à tous,
Je me prépare à recevoir le jeu à Noël (bon c’est facile c’est moi qui l’ai acheté ^^ ), mais je voudrais savoir si certains ont essayé d’avoir l’image du téléphone sur la TV pour que tout le monde puisse profiter des scènes ? Et si oui comment avez-vous fait ?
Merci

Syr99 dit :Salut à tous,
Je me prépare à recevoir le jeu à Noël (bon c'est facile c'est moi qui l'ai acheté ^^ ), mais je voudrais savoir si certains ont essayé d'avoir l'image du téléphone sur la TV pour que tout le monde puisse profiter des scènes ? Et si oui comment avez-vous fait ?
Merci

Nous on y joue sur la TV, avec un téléphone samsung, vers TV samsung.

Ca communique par un soft propriétaire, mais c'est instantané.

Je sais que depuis mon Iphone, vers ma TV Philips, cela fonctionne bien aussi en passant par le airplay de la freebox

Ce post est sponsorisé par quelques marques :D

expectral dit :
Je me prépare à recevoir le jeu à Noël (bon c'est facile c'est moi qui l'ai acheté ^^ ), mais je voudrais savoir si certains ont essayé d'avoir l'image du téléphone sur la TV pour que tout le monde puisse profiter des scènes ? Et si oui comment avez-vous fait ?
Merci

Je sais que depuis mon Iphone, vers ma TV Philips, cela fonctionne bien aussi en passant par le airplay de la freebox

ça me plait ça!!! c'était un peu l'inconvénient pour ce jeu que tout le monde ne voit pas la scène de crime, j'espère afficher mon téléphone ou ma tablette à le tv

expectral dit :
Merci

Ah oui, moi j'ai une TV Sony de 2010, un Huawei P8 lite ou un Samsung Note 3 et une freebox Revolution. Pour le moment je n'arrive pas à trouver une façon de faire une copie d'écran d'un des téléphones vers ma TV ( Airplay à priori que pour Apple )frown

Alors, oui, je l’ai ai tous fait en moins de 2 semaines.
Pour une fois que ma madame voulait jouer à un jeu avec moi.
J’ai clairement fait une boulimie de Coc.
Mais j’ai envie de remttre ça vite.

La bonne nouvelle c’est qu’entre temps j’ai recu detective (mais pas encore joué) et qu’elle m’a fait acheter histoires de peluches.
Donc, je vais attendre janvier (sans doute la fin) pour m’y remettre.

Mais c’est long.

Pour la Tv j’ai pas encore réussi mais en meme temps, je pourrais juste acheter un chromecast.

@syr99 : Chromecast à brancher sur une prise HDMI du téléviseur puis fonction " afficher sans fil en wifi" du téléphone dans les paramètres et ça marche nickel. Et franchement cela change le jeu…

Je crois bien que je vais devoir acheter cette Chromecast du coup . Merci

Je confirme ça marche tres bien le Chromecast.

Syr99 dit :Je crois bien que je vais devoir acheter cette Chromecast du coup . Merci

Attention, certains téléviseurs parmi les plus récents intègrent directement une solution pour "caster" ton téléphone sans même avoir besoin de la Chromecast. Sinon, comme dit plus haut, la solution Smart View (Samsung) fonctionne également très bien; c'est juste une icône sur laquelle appuyer sur ton téléphone pour le projeter sur ta télé (si elle dispose de cette fonction).

Hors la gamme Samsung et de manière générale, si tu as une TV connectée (c'est quasiment le cas de toute maintenant), qu'elle est sur ton réseau et que ton tel est aussi sur ton réseau local, tu peux projeter l'image "facilement" sans même avoir besoin d'une Chromecast.