Lobo dit :Pourquoi pas du full espionnage ambiance guerre froide, une uchronie type fantasy urbaine, du steampunk, du cyberpunk, voire carrément de la sf dans une station spatiale pleine d'intrigue (façon Babylone 5 ou Deep Space Nine)?
Cthulhu on en a à toute les sauces, disons stop aux tentacules!!!!
Je suis d'accord avec les autres univers aussi hein.
Mais sur les jeux que j'aime bien je veux aussi des tentacules. Encore une fois, un truc hyper espionnage mais ou l'on suis un culte ... ca peux le faire.
Je monte actuellement un scénario pour Chronicles of crime, mais je me retrouve confronté à un petit problème… Je suis une véritable buse en orthographe… J’aurais voulu savoir si par hasard quelqu’un serai volontaire pour faire une lecture/relecture des différents textes sachant qu’actuellement (et je n’ai pas fini) j’en suis à plus de 26 300 mots…
J’avoue que c’est mon premier scénario et ne pas avoir de référence pour faire des comparatifs. Je me suis surtout fait plaisir. On verra sur les premier partie test il me reste 4 personnages à finir plus les experts…
Hello Billy, suis’pas très doué en orthographe mais je veux bien te filer un coup de main. comment ça se présente et comment éviter les spoils (pour le correcteur en fait ;)? on pourrait découper ces 26000 mots ?)
suis aussi très intéressé par ton experience et souhaiterais pouvoir échanger sur le sujet ‘construction’? javoue être tenté également par l’expérience A+
Solar91 dit :Hello Billy, suis'pas très doué en orthographe mais je veux bien te filer un coup de main. comment ça se présente et comment éviter les spoils (pour le correcteur en fait ;)? on pourrait découper ces 26000 mots ?)
suis aussi très intéressé par ton experience et souhaiterais pouvoir échanger sur le sujet 'construction'? javoue être tenté également par l'expérience A+
Solar,
C'est cool ! ce que l'on peut faire : Dès que j'ai fini je t'envoie le scénario une fois le scénario fait et refait en fonction de tes éventuels remarques je t'envoie le fichier Excel pour correction.
je serai ravie de partager mon expérience avec toi voir de t'accompagner si tu le souhaites sur ton future projet
par contre ma méthode implique la réalisation du scénario avec mes fautes d'orthographe
Personnellement j’adore décortiquer les scénarios (presque plus que les jouer) alors si vous voulez un bêta testeur je suis ok. Et pour la relecture je ne suis pas une référence mais ça fera toujours un passe de plus.
snaketc dit :Personnellement j'adore décortiquer les scénarios (presque plus que les jouer) alors si vous voulez un bêta testeur je suis ok. Et pour la relecture je ne suis pas une référence mais ça fera toujours un passe de plus.
Cool Je prends note et je te sollicite prochainement Je te remercie par avance Cyril
Je poste ici des fois que quelqu’un des LDG passe dans le coin, et comme je n’ai reçu aucune réponse en passant par le site officiel…
J’ai pledgé le jeu en version Ultimate, et je souhaiterais pouvoir le revendre. Sauf qu’évidemment j’ai associé mon compte mail à tous les scénarios du jeu, extensions comprises. Y-a-t’il un moyen de changer le mail associé à ces codes, histoire de pouvoir revendre le jeu en y associant le mail de l’éventuel acquéreur?
Je crois pas que tu puisses changer l’email mais seul les scénario sg sont bloqué par cela. Ce qui veux dire que la personne qui le rachete pourra quand même jouer à tout il devra juste payer pour les scénario supplémentaire (pour l’instant ce sont que les sg)
Après 5 mois et plus de 400 heures de travail sur mon scénario, j’ai fini l’écriture et les premiers test, c’est-à-dire contrôler chacun des écran de mon scénario sur mon téléphone en condition réelle. Ce dernier comprte 38 362 mots pour 189 889 caractère répartie en 1 298 écrans.
Je ne donnerai pas plus de chiffre pour ne pas spoiler l’histoire.
Pour ce premier opus la répartition du boulot à la louche a été la suivante :
une 100 heure pour l’écriture du pitch, la création de chacun des personnages et la création des différentes scènes d’investigation à 360°
au moins 200 heures pour l’écriture des différents textes dans l’application.
une bonne 100 heure pour correction de bug suite au teste de chacun des écrans.
Avant de vous le faire tester je voudrais le rere tester une fois ou deux et le faire tester en ma présence au moins une fois. Histoire d’évaluer le temps pour faire le scénario.
krisspics dit : Je serais partant mais mon orthographe doit même etre pire. Donc, je pense que je suis pas un bon parti.
Si tu es partant j’aurais besoin de beta testeur. Contacte moi par MP.
snaketc dit : Si vous voulez un bêta testeur je suis ok.
Si tu es toujours partant contacte moi par MP.
Solar91 dit : suis’pas très doué en orthographe mais je veux bien te filer un coup de main.
J’ai déjà ton mail mais confirme moi tout de même si tu es toujours partant.
Absolut dit : si tu veux je peux faire une relecture de tes textes.