[Février] [Marseille] Soirées Aubesludi

Et bonjour tout le monde,

voici le premier mardi de février qui s'annonce, comme tous les mardis, ludiques. :D

Nous aurons le plaisir de jouer avec Cédric et sa soeur qui apporteront entre autre (...heureusement :shock: ) Cranium...Mais il y aura du Löwenherz 2ème génération aussi (ouf :roll: )
Abdou sera de retour aussi, avec peut-être 2 ami(e)s.

Mississippi Queen, Müll+Money, Dos Rios, Capitol, Citadelles...et d'autres jeux seront aussi disponibles.

Message pour M. est13 : peux-tu amener Quoridor steplait ? :D

Serez-vous parmi nous demain soir, mardi 1er février ?

A bientôt...pour votre dose de coups bas :twisted: :D

Je serais là.
J'ai vraiment envie de me faire une partie d'aos sur la carte de france.

Je ne serai pas là....je confie toute ma fourberie au troll (qui n'en manque déjà pas)

Ben... Je serai pas là non plus !!!
Je confie mon honnêteté habituelle au Troll, ce qui pourra équilibrer avec la fourberie de Kefta !

Sur ce, amusez-vous bien... mais pas trop quand même quand je suis pas là !!!

A bientôt !

pfff... tous des fourbes...

moi la carte france m'aurais dis si c'étais pas sur cette maucheté de truc blanc.

Surtout que sur les 6 cartes des autres extensions, j'en ai testé qu'une.

Je vais vous prouver à quel point je suis fourbe, finalement je viens !!
A demain donc...

Kefta_le_Belge dit:Je vais vous prouver à quel point je suis fourbe, finalement je viens !!
A demain donc...
et oh, et ma fourberie alors ?

Bonsoir,

Après cette soirée de jeu à Aubesludi, j'aimerai évoquer combien ces soirées permettent de passer d'agréables moments entre amis.
Qui ne connait pas le flegme et l'enthousiasme infatiguable d'Arnaud ignore combien la passion d'organiser reste une activité prenante.
Françoise et Laurent, un couple parmi les habitués de ces soirées, qui innovent régulièrement et proposent quid un gateau, quid un anniversaire (comme l'organisation pour le cadeau de Jean-Pierre, le benjamin de notre centre avec un beau Puerto Rico), bref toujours une attention pour chacun.
Comment ne pas évoquer aussi les délicieuses fourberies, non pas de Poquelin, mais d'un Troll célébre (Olivier) représentant nos amis aixois !
Fred, qui malgré de dure journées, qui fait toujours l"effort de passer, Genevieve et son dynamisme inamovible, Bernadette et ses vives réparties :wink: (je le sais, je l'ai épousée :lol: ) , Viviane profondément passionnée, Cédric et sa bonne humeur légendaire - mais 1 fois par mois seulement :wink: , Pierre-Yves empli de joie de vivre, Raphaël toujours dans les bons coups et régulièrement des petits nouveaux comme Amélie ou Laetitia (que l'on avait déja croisé quelquefois).
Et je n'oublie pas tous ceux n'ayant pu être là ce soir mais que l'on retrouvera avec grand plaisir bientôt.

Je tenais simplement à exprimer le sentiment de sérénité et de plaisir dégagé après des soirées simples mais riches comme celle ci autour de ces activités ludiques.

Pour en revenir au côté ludique, donc, notre esprit (et évitons celle du 12 présents, 1 esprit) fut sollicité immédiatement par un Rasende Roboter avec comme prévu la victoire d'Olivier et de Raphaël (qui s'entrainent chaque jour sur le web), devant Laurent, Ollivier et tous les autres. Un jeu qui plut assurément même à ceux qui faisaient semblant (si,si, j'ai les noms :lol: )

3 tables ensuites se composèrent :
Du Lowenherz 2ème édition avec Arnaud, Cédric, Pierre-Yves et Raphaël avec une victoire de Pierre-Yves. Mais il faut retenir ce passage d'anthologie d'Arnaud : "j'aurai gagné si Raphaël n'avait pas aidé Pierre-Yves avec l'assentiment de Cédric". Calimero est donc de retour :wink:

Du Cranium avec Françoise, Genevieve, Viviane, Laurent, Fred et Jean-Pierre. Victoire grâce à jolis dessins en pâte à modeler de Genevieve et Laurent.

Du Santiago avec Bernadette, Amélie, Laetitia, Olivier et Ollivier. Une partie très serrée, légérement aiguillée :roll: avec une victoire de Bernadette devant Ollivier, Laetitia, Amélie ...et Olivier (un coup de fatigue :lol: )
Ayant fini les premiers, nous avons enchainé sur un Geschenkt et - comme promis - je souligne la belle victoire d'Amélie. Le troll a t'il bien compris la règle de ce jeu :lol: :lol: :lol:

Toutes les parties s'étant terminées, on offrit donc le cadeau à Jean-Pierre (Puerto Rico) tout ravi et surpris.

Pour la seconde partie de soirée, une table de l'inamovible Puerto avec Amélie, Françoise, Viviane, Jean-Pierre et Olivier. Partie très serrée remportée par Olivier (enfin :wink: ) frâce à 2 batiments (8 et 5) lui ayant assuré une belle avance ... qui faillit ne pas suffire face la stratégie surprenante mais efficace de Viviane (40 points en fin de partie). Je n'accablerais pas davantage Françoise et Amélie pour leur partie dans leur jeu préféré :evil: :wink:

Bernadette, Laetitia, Cédric et Arnaud se firent un Citadelles à 4. Bcp de destruction entre Cédric et Bernadette, bataille remportée par Cédric devant Arnaud. Le tout en une petite heure.

Le Giro était à l'honneur sur la dernière table entre Laurent, Raphaël, Pierre-Yves et Ollivier. Un bon moment de rigolade, de petits coups vaches en tout genre. Pierre-Yves fut l'homme du premier sprint (et d'une fin de course bien mené jusqu'à la 2 place), Ollivier du second (avec la performance d'avoir presque les 4 dernières places :oops: ), Raphaël un meneur d'une équipe efficace et solidaire (1ère) et Laurent toujours bien placé (3ème).

La soirée permit également de déclencher une certaine frénésie de volonté d'achat groupé chez Magnus. On va y arriver ... aujourd'hui peut être ... ou alors ailleurs :wink: :wink:

Je terminerai par un incident moins sympathique. Il semblerait que nos activités ludiques gênent un voisin de l'immeuble, qui nous l'a fait savoir vertement et de manière plus ou moins polie. J'espère que cela ne sera pas préjudiciable à nos rencontres hebdomadaires.

Bonne soirée

juste une petite précision: je n'ai JAMAIS joué à Cranium. Ce n'était pas moi. Il n'y aucune preuve matèriel de ce que vous avancais là Mr Est13!
Et les éventuels témoins que vous pourriez trouver serais de toutes facons des vendus/corrompus faisant parti du complot mondial!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

........et dire que j'ai manqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Faut pas avoir honte comme çà. Bien sûr que tu as joué avec moi, sinon je n'aurai jamais pu gagner, pas vrai ??? :wink:
D'autre part tout le monde sait que tu t'es sacrifié pour faire plaisir à ta petite femme.
ce que c'est beau tout de même, tu monterais presque dans mon estime .... :shock:

menteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
On ya a joué chez des copains y'a un mois et il a ADOREEEEEEEEEEEEE.
Mais il avait peur que ses petits copains se moquent,alors il dément,
je vous le dis:

FINKEL VEUT S'ACHETER CRANIUM .... la honte!!!!!!!!!!!! :lol:

BOnjour bonjour,

Pour la prochaine soirée jeu j'ai un ami qui viens si et seulement si il peut jouer avec des chars :roll:

Ca sera donc Full Metal Planet pour ma part pour demain soir, avis aux amateurs...

Bonjour, :D

alors voilà pour la soirée du mardi 8 février (demain) nous aurions dû changer de lieu mais en fait non, pour le moment.

Nous jouerons donc comme à notre habitude au centre social du vallon des auffes à partir de 19h pétante ( y a pas sophrologie :wink: ) jusqu'à 23h.

Dites moi si vous comptez venir car il faut que j'aménage l'autre salle du centre social (oui, on change de salle quand même) en tables et chaises.

Nous aurons peut-être, en plus du pote de Finkel, la visite de deux nouveaux joueurs venant spécialement de Salon de Provence :D

Voilà, à demain :D

OK pour moi, je serai là...

Bonsoir,

Nous viendrons à la soirée et emmènerons les jeux suivants :

- El Grande avec une de ses extensions
- Banque Fatale (un petit jeu d'enchères sympathique)
- Ys (que l'on ne présente plus)
- Stephenson's rocket (un très bon jeu de train court :wink: )
et comme petits jeux de complément
- Geschenkt
- Hattrick
- Gargon
- Meuterer

A demain et en attendant bonne soirée :D

Suite aux problèmes de la semaine dernière, nous testions la grande salle mitoyenne ce soir.
Nous avons plus d'espace mais l'ambiance est plus feutrée, moins conviviale que dans l'autre salle. Maintenant, si cela suffit pour éviter tous les ennuis de voisinage, et bien, on s'y fera :roll:

4 tables ce soir avec de multiples jeux dans un intervalle pourtant plus court (19h à 23h20).

Lise, Genevieve, Raphaël et Arnaud se lancèrent dans une fantastique partie de Dungeon Twister qui les occupa toute la soirée. Victoire de Genevieve devant Lise, laissant les hommes derrière (un peu d'humilité disait Raphaël :oops: ) Un jeu très apprécié par les 4 participants qui signèrent pour rejouer.

Sur une autre table, Olivier initia Laëtitia, Camille, Fabrice et une amie de Laetitia tout d'abord à Intrige qui n'alla pas jusqu'à son terme suite au départ après 2 tours de 2 des participantes retenues ailleurs. Olivier proposa ensuite une partie de Mississipi Queen remporté par Camille, une partie de Wanted remporté par Fabrice et un jeu peu connu Le grimoire des illusions qui surprend surtout par sa présentation.

Laurent expliqua à David et Fred (un autre Fred ;-) le fonctionnement fr Gang of Four. Mais finalement avec l'arrivée simultanée de Pierre-Yves, Bernadette & Ollivier une partie de Geschenkt commenca. Elle fut remportée magistralement par Pierre Yves.
Les mêmes joueurs poursuivirent leur début de soirée par Hattrick, un jeu de défausse rapide et assez tactique. Un petit jeu sympa pour apéritif.

2 tables se formèrent alors :
le Full Metal Planete (dommage Cédric :roll: :twisted: ) avec Laurent, Jean-Pierre, David et Fred (l'habituel :wink: ). FMP est un jeu un peu spécial, sorti spécialement pour David qui eut un peu de mal à appréhender tous les aspects tactiques de ce jeu :wink: Victoire de Finkel devant Jean-Pierre (ayant lui modérément apprécié ce jeu car il estime être trop contraint devant les choix).

Sur l'autre table, un EL Grande avec Viviane, Bernadette, Fred (le nouveau), Pierre-Yves et Ollivier. La partie se joua en 6 tours avec une victoire au finish de Pierre-Yves (bon choix de prendre la carte pour déplacer 5 caballeros) devant Bernadette (un coup remarqué juste avant le premier décompte).
Nous eumes encore le temps de découvrir Dice Run, un petit jeu de course de dés comme une course cycliste. Jeu très apprécié de Viviane, enthousiasme bien plus modéré :shock: :shock: de Pierre-Yves, Bernadette et Ollivier. Victoire de Viviane devant Fred.

Toutes les tables se vidèrent donc sur le coup des 23h15 comme prévu ...

Dommage, j'aurais bien refait un autre jeu d'une heure.
Ne soyons pas trop exigeants.

A mardi prochain donc avec, nous l'espérons le retour de certains absents notoires (Françoise à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, Nicolas, Bertrand, Cédric, les aixois, les salonnais ...)

Une petite remarque pour Arnaud, suite à un passage sur le site de Dungeon Twister : on ne peut pas blesser un adversaire et l'achever dans le même tour. A la limite, tu peux lui piquer sa corde pour qu'il s'écrase lamentablement au fond d'une fosse, mais pas de coups de tatane...

Le cas ne s'est pas présenté, mais on s'est posé la question et on y a mal répondu. Voilà, c'était juste pour la mise au point... :wink:

Et par ailleurs (pour Lise mais qui ne lit pas bien souvent le forum), il semble qu'on puisse alterner les PA "classiques" avec les PA tirés de la fiole de rapidité.
Ca me parait en contradiction avec la règle d'or n°1, mais au moins ça légitime ta 2e place.

Vraiment sympa,

Enfin je vais pouvoir découvrir tous les types de jeu que je ne connais pas; d'amateur de p'tits jeux, je vais enfin pouvoir prendre plaisir à des jeux plus ambitieux (comme El Grande hier soir).

A (trés) bientôt !