[Février] [Marseille] Soirées Aubesludi

K_raf dit:Une petite remarque pour Arnaud, suite à un passage sur le site de Dungeon Twister : on ne peut pas blesser un adversaire et l'achever dans le même tour. A la limite, tu peux lui piquer sa corde pour qu'il s'écrase lamentablement au fond d'une fosse, mais pas de coups de tatane...
Le cas ne s'est pas présenté, mais on s'est posé la question et on y a mal répondu. Voilà, c'était juste pour la mise au point... :wink:

Ouaip, c'est un trés bon jeu mais le sablier est à mon sens impératif :wink: Et puis ça manque de cartes de point de combat, on voudrait later tout le monde :twisted: et pi on peut pô :(

Je suis étonné de ne pas encore avoir lu Genevieve nous raconter sa victoire... :roll: Quelle modestie :roll:

Aussi non bienvenue à nos deux nouveaux : Olivier et Fred. :D
C'est pratique pour se rappeler les prénoms...ils s'appellent tous pareils ces joueurs :wink: 8)

A bientôt :D

et ben non, je ne vous achéverai pas moralement en criant haut et fort que je vous ai écrasés !!! C'est pas mon genre :wink:
Ceci étant, je ne peux d'autant pas le faire que tu aurais pu tuer mon soignant (je me rappelles plus le nom exact) et que tu l'as pas fais, et que KRaf a été on ne peut + fair play pour le coup du magicien avec la boule de feu.
je n'en rajouterai dons pas, même si çà a été un grand moment :) :) :) :)

j'ai oublié de signer mon message : c'était Geneviève (vous savez, celle qui vous a massacrés à Durgeon Twister ....)

Anonymous dit:j'ai oublié de signer mon message : c'était Geneviève (vous savez, celle qui vous a massacrés à Durgeon Twister ....)

pfff moi j'dis que quand quelqu'un gagne en disant "ha bon le gobelin il rapporte 2 points de victoires?" ou en écorchant le nom du jeu, on devrait lui retirer tous ses points :lol:

grrrrr pas logué. Le mauvais perdant d'au dessus c'est moi :wink:

Grand merci à tous les joueurs de marseille, qui nous ont reçu hier soir. Une ambiance sympas et des joueurs(euses) motivés(ées). Quel plaisir de pouvoir jouer sans se prendre la tête.
Mardi prochain on sera la pour relever le défi d'une grande partie de Game of throne!!! J'ai déjà commencé à recruter des mercenaires et à soudoyer mes adversaires.... :twisted:

Et bonne fête à tous les arnaud! :wink:

Sans vouloir vous mettre la pression, vous ne pensez pas qu'il faudrait voir à un peu s'entrainer aux Colons??? au risque que Marseille soit humilié d'en quinze jours???????????

... on l'apporte mardi

Framboise dit:Sans vouloir vous mettre la pression, vous ne pensez pas qu'il faudrait voir à un peu s'entrainer aux Colons??? au risque que Marseille soit humilié d'en quinze jours???????????
... on l'apporte mardi

Bof, on sait qu'à Cranium vous allez leur mettre la pilée 8) 8)

C'est qu'il a de l'entraînement notre Laurent national :wink:

Comment ça on a dit qu'on n'en parlait pas sur le forum :D

Sale traitre :evil:

et c'est d'un ridicule cette tenue rouge :roll:

Et ben... Il s'en passe de bonnes quand on n'est pas là !!!
Si je compte bien, j'ai loupé:

-1- Une première soirée avec une ambiance ENORME avec paillettes, langues de belle-mère et toute la panoplie, jusqu'à ce qu'un voisin se décide à appeler la police !

-2- Une deuxième soirée avec plein de jeux et des adversaires qui ont le soucis de la règle pointilleuse...

Bref, il me tarde de revenir.... Mardi soir, c'est prévu ?

bonsoir Bertrand,

C'est bien prévu mardi soir comme d'habitude.
Arnaud devrait l'évoquer d'ici dimanche.

A mardi

est13 dit:bonsoir Bertrand,
C'est bien prévu mardi soir comme d'habitude.
Arnaud devrait l'évoquer d'ici dimanche.
A mardi

Quelle rapidité !!!! En plus d'être exhaustifs, les messages de Est13 sont prompts... C'est tout bonnement incroyable !!!

Bonjour, :D

La prochaine soirée jeux Aubesludi aura lieu le mardi 15 février toujours au centre social du vallon des Auffes à partir de 19h dans la joie et la bonne humeur. :wink:

Si je ne m'abuse, il se prépare une partie de Game of Thrones lancée par Finkel qui a enrôlé nos nouveaux joueurs salonnais pour des heures et des heures de jeux (Au fait : merci Finkel pour ma fête :wink: :D ).

Pour ma part je tenterais bien un Pangéa à 4. J'amènerai aussi Capitol, Citadelles, Mississippi Queen, Santiago, Take 5, Thor, Dos Rios et peut être Fische Fluppen Frikadellen.

Peut-être aura-t-on la visite surprise de nos anciens joueurs Salonnais puisque ce sont les vacances... :wink:

Aura-t-on le plaisir de revoir Daguiseb, Abdou, Nicob qui se font trop rares ces temps ci ?

Ou Framboise sans qui la soirée me semble moins...drolatique...du coup c'est son homme qui lave les verres, déjà qu'il joue à Cranium...je crois qu'effectivement un bon gros Game of Thrones s'impose ! :roll:

D'ailleurs Framboise réussira-t-elle à s'entraîner aux Colons de Catane avec son Finkel comme elle le souhaite alors que ce dernier a dépoussiéré avec minutie et amour tous les pions de son Game of Thrones ?

Geneviève fera-t-elle preuve d'autant de maîtrise tactique à d'autres jeux que Dungeon Twister ?

Jean-Pierre finira-t-il second...comme à chaque fois ?

M.est13 filoutera-t-il a...en fait oui, il réussirait à filouter au 421 !

Et sur qui Mme est13 se vengera-t-elle puisque Cédric ne sera pas là ?

K-raf aura droit comme toujours au détail du nombre de cartes par catégories présentes dans chaque jeux...mais il n'aura aucune chance face au grand stratéguerre qu'est Geneviève !

PYC nous donnera-t-il envie de jouer à un des ses jeux en nous le présentant comme un jeu de petits chevaux amélioré...ou un jeu de l'oie avec phase d'enchère ou encore un Secret Girl pour nous, les hommes ?

Pour le savoir rendez-vous mardi soir... :twisted:

Bon dimanche.
:D

Framboise dit:Sans vouloir vous mettre la pression, vous ne pensez pas qu'il faudrait voir à un peu s'entrainer aux Colons??? au risque que Marseille soit humilié d'en quinze jours???????????
... on l'apporte mardi

Bloups !

Ben j'sais pas si vous acceptez de m'initier au Colons, moi j'veux bien faire sparing partner. J'en ai fait l'acquisition en Décembre dernier mais j'y ai pas encore joué; par contre je connais déja la version deux joueurs.

Le plus pacifiste des deux salonnais de mardi dernier.

Ma collec en ligne.

Je serai présent ce mardi, que cela soit pour un Game of Thrones ou autre chose !!!

salut à tous,

à défaut de s'entrainer aux colons, il ne faut surtout pas oublier que les tuiles 2, 3, 11 et 12 sont à éviter. surtout si on pose une colonie sur l'unes de ces trois valeurs en même temps :D

éviter de mettre le brigand aux adversaires qui ne sont pas en première place :D

essayer lors du placement de vos colonies sur le plateau d'avoir au moins 4 matières premières sur 4

et pour gagner, il faut avoir soit un peu de chance dans une main et des dés pipés dans l'autre main :D

mais en fait, les meilleurs à ce jeu sont framboise et moi

attention, on va tous vous mettre la patée, pas vrai framboise ?

de toutes façons, tout le monde sait que les lionnes sont les meilleurs aux colons et j'en passe, pas vrai golgoth ( toi, à part ton mississippi queen, pour le reste y'a plus personne :lol: )

sur ce, je vous dis à tous, à bientôt.

Loin des conquêtes des colons et ou des guerres des Thrones, nous amènerons :

- Elfenland (et Elfengold), un jeu de parcours très agréable
- Ys (que l'on ne présente plus aujourd'hui)
- Banque Fatale un jeu d'enchère original
- Rome (3 jeux en 1 dont un de conquête et un de course de char)
- Tycoon (un jeu pour faire prospérer ses affaires, placement en tous genres)

et

Lifeboat à 6 dans un bateau, il faudra survivre. Attention, lecture de l'anglais (basic) obligatoire

plus bien sur les petits jeux de complément (Geschenkt, For Sale, Gargon, Hattrick)

A mardi

Par contre Pour games of thrones ils nous manquent 2 (ou 3) joueurs, sinon on ne pourra pas y jouer.

Des volontaires?

Kefta?

Finkel dit:Par contre Pour games of thrones ils nous manquent 2 (ou 3) joueurs, sinon on ne pourra pas y jouer.
Des volontaires?
Kefta?

Il est prévu que tu expliques les règles ? Parceque je suis ok si c'est le cas !