est13 dit: Lifeboat à 6 dans un bateau, il faudra survivre. Attention, lecture de l'anglais (basic) obligatoire
Cher M.est13,
si vous avez aquis Lifeboat sans m'associer à votre commande sachant que je cherche ce jeu hard to get...va falloir qu'on cause toi et moi
Et puis pourquoi avoir mis"Lifeboat" en rouge comme ça ? Tu me cherches ? (re- )
Moi parano ? noooon, c'est que je commence à les connaîte les joueurs et leur côté "nananèreeeux !"
En ce qui concerne Angel-gigi et mon Mississippi queen : quand tu veux je te ré-explique les régles...ça sera que la 30ème fois...mais ça me fait plaisir
Pour Lifeboat, j'en avais demandé 3 au marchand (je savais que tu en cherchais un et un autre ami ludique aussi). Malheureusement, il n'en restait qu'un. Le vendeur m'a néanmoins indiqué qu'il m'avertirait s'il en trouve d'autres.
Je l'ai acheté là où je te l'avais conseillé il y a quelques temps déja
Quand au jeu Fairly, je l'aurai bien commandé mais j'aurai préféré y jouer d'abord. Donc à moins que quelqu'un ne l'amène demain soir, ce sera sans nous pour ce jeu.
J'amène mon casque demain ... pour éviter les coups
Racontez nous votre partie de lifeboat. Nous en avions fait une (pas avec moi) chez nous et ça avait donné pas mal d'ambiance!!! Attention aux filoux et aux menteurs...
est13 dit:Pour Lifeboat, j'en avais demandé 3 au marchand (je savais que tu en cherchais un et un autre ami ludique aussi). Malheureusement, il n'en restait qu'un. Le vendeur m'a néanmoins indiqué qu'il m'avertirait s'il en trouve d'autres. Je l'ai acheté là où je te l'avais conseillé il y a quelques temps déja Quand au jeu Fairly, je l'aurai bien commandé mais j'aurai préféré y jouer d'abord. Donc à moins que quelqu'un ne l'amène demain soir, ce sera sans nous pour ce jeu. J'amène mon casque demain ... pour éviter les coups
Bon, tu t'en sors bien...mais c'est pas sûr que le canot de sauvetage soit suffisamment grand pour nous deux On verra ça demain... En ce qui concerne Fairy Tale, nous pourrons y jouer si Bruno Faidutti vient demain soir, mais ce n'est pas prévu.
Romanus dit:Racontez nous votre partie de lifeboat. Nous en avions fait une (pas avec moi) chez nous et ça avait donné pas mal d'ambiance!!! Attention aux filoux et aux menteurs... bonne soirée jeux!
Oui oui, c'est d'ailleurs grâce à vous qu'on a connu l'existence de ce jeu Comme quoi ça a du bon les CR des autres...pour peu qu'on veuille bien s'y pencher. Quant aux filoux et aux menteurs...ben on est à Marseille quoi !
si on trouve pas de 5ième, c'ou foupouta.... d'autant plus qu'il faut attaquer dés 19h/19h30 max pour l'explication des rêgles... Donc il faut que le 5ième se fasse connaitre à l'avance sinon je l'amenerai même pas, ca tombera à l'eau.
Finkel dit:Il est beau mon Game of Thrones, il est beau!!!!!
si on trouve pas de 5ième, c'ou foupouta.... d'autant plus qu'il faut attaquer dés 19h/19h30 max pour l'explication des rêgles... Donc il faut que le 5ième se fasse connaitre à l'avance sinon je l'amenerai même pas, ca tombera à l'eau.
Le 5ème joueur a encore 28 heures pour se décider !!!
Salut tout le monde! je me faisais une joie de découvrir un jeu sympas autour de game of throne, mais je viens de voir qu'il manque un joueur! Alors en tant que le joueur le plus belliqueux de salon je m'en vais taper quelques potes( à leurs portes, bien entendu) pour voir si un voudra bien se radiner à la soirée...Aussis je crois que face à l'argument tu viens ou je te fais la gueule, un volontaire s'est désigné.... Bien sur je rigole, mais surement qu'un de mes potes (avec qui je joue souvent) viendra pour jouer ce mardi soir. Je ne peut pas le comfirmer mais amène quand même game of throne s'il te plait comme ça on pourra choisir au dernier moment selon le nombre de joueurs présents! Bonne soirée à tous et à demain, en attendant j'ai rassemblé toute ma collec' de soldats en plombs pour vous écraser.... Sinon j'amène R.oc (croisade des albigeois) qui se joue à 4.
Alors OUI j'apporterai demain les colons, à priori plusieurs personnes veulent y jouer (dont un compatriote salonnais), peut etre faudrait-il apporter un second jeu?..
Au fait Angie, vous venez demain j'espère?????
" pour gagner, il faut avoir soit un peu de chance dans une main et des dés pipés dans l'autre main " pas d'accord , sinon Arnaud, des fois, il gagnerait...mais tu sais, faut pas lui en vouloir, il fait ce qu'il peut.."Mississipi Queen" c'est son niveau... pour les 4ans et + je crois mais si, j'vous jure on l'aime bien notre Arnaunounet...
Etant donné le contexte de la soirée avec quelques jeux longs d'un côté, et un Lifeboat à 6, je vais finalement amener des jeux à 6 :
- Mississippi Queen avec l'extension Black Boat (et oui Arnaud, j'ai enfin lu les règles de l'extension ) - Forum Romanum (un jeu de placement à 6 qui plait toujours) - Elfenland (jeu de parcours très agréable) - I'M the boss (un petit jeu sadique et d'ambiance ... bien dans la continuité de Lifeboat) - Lifeboat donc - Ys qui se joue à 4 mais qui pourrait en intéresser certains - Aux pierres du dragon (un jeu d'enchères cachées en simultanée; même Arnaud devrait aimer)
et en accompagnement - Nicht die bohne (j'aime les gentillesses lors des défausses ) - Hattrick (un jeu de plis calculatoire ) - Korsar que l'on ne présente plus
Bref, je n'ai pas amené Rette Sich Der Kann car je souhaite encore avoir des amis après cette soirée
Comment, il faut finir à 23 h ... Quel optimiste je suis d'amener ces jeux
En ces temps de grands vents, une petite soirée de jeux entre amis permet facilement de réchauffer nos corps.
Je ne vous conterais pas l'aventure de Games Of Throne, laissant au maitre de ces lieux le plaisir de vous narrer cette belle partie. Juste un indice : sa durée n'a pas excédée 3h.
Je ne vous conterais pas non plus la fin de soirée ou votre humble serviteur, villageois de son état, réussit avec grande verve à faire éliminer tous ses congénéres. Bernadette se chargera demain de faire un petit commentaire sur cette partie homérique.
Francoise gagna la première partie de Colons de Kathane (elle se prépare pour Cannes) devant Fred et deux autres femmes débutantes dont j'ai honteusement oublié les prénoms. La seconde partie (et oui, deux à la suite ) fut remportée par Genevieve.
Viviane l'emporta à Puerto Rico devant Stéphanie dans une partie avec également Jean-Pierre, Fabrice et Camille. Tous ceux qui ne connaissaient pas le jeu ont apprécié. La stratégie de Viviane fut de choisir Quai et Douane et d'amasser tout ce qui était possible dessus (57 points de victoire si je ne m'abuse). Auparavant Fabrice, Camille et Stéphanie s'initièrent à un Korsar, à 3.
Sur la dernière table, Bernadette, Olivier, Arnaud, Nicolas, Raphaël et Ollivier se réunirent pour jouer à Lifeboat. Après une explication des règles, la partie débuta doucement. Peu d'attaques au début, beaucoup de rameurs et les estocades commencèrent peu à peu. Ollivier (Frenchy) attaquant Olivier (le kid) avec de manière régulière l'appui du Capitain (Nicolas) pour Ollivier tandis que le Le Kid trouvait des appuis avec 2 autres personnages (sauf Mlle Lauren plus connue sous le prénom d'Arnaud). Les différents tours de jeu virent plusieurs embardées, de gros rires et de manière générale une belle ambiance sur ce jeu. Pourtant Lifeboat souffre de plusieurs défauts : la répartition des cartes semble parfois déséquilibrée; la personne que l'on hait (celle qui doit mourir) et celle que l'on aime (celle qui doit vivre) joue un rôle important dans notre propre survie. Le mécanisme de combat permet justement à chacun de rentrer ou non dans un combat. Mais certains rôles s'avèrent vraiment peu puissants. Arnaud remporta la partie en ne faisant quasiment rien avec un rôle assez faible. Ce jeu reprend des mécanismes de rôle (comme ceux de Citadelles), un mécanisme de combat (où l'on ajoute peu à peu des cartes, genre I'm the boss) et amène un aspect original dans le positionnement du bateau et l'objectif de survivre. Les personnes qui combattent amènent réguilièrement d'autres partenaires à entrer en jeu, mais rapidement les camps s'affichent .... Il faudra néanmoins des variantes pour accroitre sa durée de vie et le rendre encore plus dynamique ... voire sadique. Le sentiment général semble plutôt correct mais loin d'être exceptionnel.
Cette table finit par un Aux Pierres du Dragon très apprécié pour son caractère de bluff sauf peut être par Bernadette (qui n'aime pas vraiment ce jeu) et par Arnaud (qui passa globalement une soirée bizarre il faut l'avouer). Victoire serrée d'Ollivier.
Je laisse donc Laurent commenter en détail son Game Of Throne et Bernadette se moquer pour Les Loups de Thierceleux.
Dommage que Marseille soit si loin, mais quand on aime on ne compte pas (les kilometres) dit l'adage.
Aussi il est fort probable que je me laisse tenter à nouveau pour découvrir tout ces jeux dont je ne connais souvent que le titre ou vaguement les principes.
Ce soir j'ai pu user ma boite de catane, meme si je me suis lamentablement fait laminer successivement par Françoise (je suis sur que son chien vient par instant lui donner des indications; il faut bien que je trouve une raison à ma défaite); puis enfin par Genevieve qui semblait surprise d'avoir gagné si tôt.
Probablement une équipe redoutable pour le championnat cannois.
Je n'aurai décidément pas gagné ce soir, puisque meme au jeu du reigne de l'arbitraire (vous aurez reconnu les loups garous); je fus parmi les derniers villageois lamentablement pendu sur la place du village.
Mais comme disait Coubertin l'important est de participer. Maxime somme toute assez pratique, et je me dois de le reconnaitre unanimement respecté.
Encore un exceptionnel compte rendu de M. Est13 !!! Un jour, les mots manqueront pour le qualifier !!!
Sinon, pour ma part, j'ai pu découvrir Games of Thrones, un jeu dans lequel j'ai pu m'appitoyer sur mon sort comme j'aime le faire... Plus sérieusement, ce jeu peut s'avérer très tendu, avec ses coalitions et ses coup de félons (je crois qu'il n'y en n'a pas vraiment eu cette fois), et contrairement à ce que je craignais, on ne s'ennuie pas vraiment, puisque l'on joue souvent en même temps voir rapidement les uns après des autres.
Enfin, il est vrai que la partie de Loups Garou a été bizarre, notamment grâce à l'immunité dont j'ai fait l'objet pendant les 2 premiers tours ! Ca biaize un peu, j'en convient ! Mais je laisse Bernadette narrer plus en détail cete partie dans laquelle Ollivier a bien joué son rôle de loup-garou.... .... ... Comment ? ... Il n'en était pas un ????
el.fieffe dit: Ce soir j'ai pu user ma boite de catane, meme si je me suis lamentablement fait laminer successivement par Françoise (je suis sur que son chien vient par instant lui donner des indications; il faut bien que je trouve une raison à ma défaite); puis enfin par Genevieve qui semblait surprise d'avoir gagné si tôt.
Ca c'est bien Geneviève...toujours surprise de gagner je me rappelle d'une vague partie de Dungeon Twister...