[Février] [Marseille] Soirées Aubesludi

Bonjour,

J'emprunte le pseudo de Mr est 13 pour vous narrer une fin de soirée originale et surprenante.
En effet, après toutes les parties s'est mis en place une partie de loups-garou délirante et diabolique à souhait :roll:
Tout a commencé par une élimination directe de Laurent (Finkel) gentil villageois au demeurant (aurait-il des ennemis ?). Etrange ... mais cela ne faisait que débuter.
Ensuite une villageoise pure et innocente (moi en l'occurrence :shock: ) s'est retrouvée accusée par une voyante (Olivier de Salon) qui a eu des problèmes de vision (en fait il avait entendu du bruit autour de moi).
La voyante a été désignée par les villageois qui s'en sont pris à moi au tour d'après croyant que j'avais tout manigancé. Ma défense a été mal assurée, je suis timide mais je ne me soigne pas :oops: .
Mais il été très agréable d'être spectateur par la suite pour assister aux évènements suivants :
- un certain villageois (Ollivier, Mr est13) a fait le jeu des loups-garou, il s'est fait manipuler en beauté.
- il y avait une louve (Viviane) qui discrètement a fait son chemin
- une petite fille sauvagement assassinée car David (autre loup filou l'avait vue entrouvir les yeux)
- une sorcière démasquée par les loups et les villageois mais on ne savait plus vraiment qui était qui à force de confusion
- un loup très habile du nom de Bertand (Daguiseb) pour ne pas le nommer qui a entamé la partie en disant qu'il était souvent éliminé et nous a impréssionné tout au long de la partie par sa verve et son jeu d'influence

Enfin, pour conclure disons que nous avons passé une excellente soirée au vallon des Auffes et que je reviendrai malgrè la présence de loups en ce quartier si calme.

Je confirme que cette partie de Loups-Garoux était impressionante à voir de l'extérieur. Ce qui était magique, c'était surtout de voir qu'à part Bertrand qui a un peu participé sur la fin, les Loups n'avaient même pas besoin de parler pour décimer les Villageois...

Moralité : il faut éliminer Bertrand dans les 2 premiers tours 8)

Statistiquement, Ollivier n'avait que peu de chances de n'accuser que des innocents, mais il l'a fait! :D :shock: ...

A part ça, même s'il manquait un petit quelque chose à lifeboat, j'ai trouvé les mécanismes bien originaux.

Enfin message perso pour Ollivier : je confirme que je suis partant pour un chrono, j'ai fait un essai avec le minuteur de cuisine électronique de ma femme, mais on sent que ça n'a pas été prévu pour... :P

est13 dit:
Francoise gagna la première partie de Colons de Kathane (elle se prépare pour Cannes) devant Fred et deux autres femmes débutantes dont j'ai honteusement oublié les prénoms. La seconde partie (et oui, deux à la suite :wink: ) fut remportée par Genevieve.

Nos deux nouvelles joueuses se prénoment Brigitte et Véronique.
J'espère que Framboise à été clémente avec elles...Reviendront-elles ?

Si je ne m'abuse, il y avait 9 joueuses hier soir sur 21 personnes...Avec ce presque 50% de participation j'espère que les autres joueuses potentielles que je croise en dehors des soirées et qui n'y viennent pas parcequ'elles assimilent ce milieu à une activité plutôt masculine, viendront à l'avenir.

Bonjour à toutes et tous, :D

demain mardi 22 février nous jouerons au centre social du vallon des auffes.
Etant donnée les nombreux nouveaux joueurs/joueuses qui nous rendent visite ces derniers temps, j'amènerai surtout des boites faciles d'accès histoire d'initier ce beau monde en douceur...plus tard Rette Sich wer kann :twisted:
Il y aura donc du Citadelles, du Carcassonne Vert, du Mississippi Queen, du Habana Taxi, du Take 5, du Korsar, de L'or des Dragons, du Mamma mia, du Mermaid Rain, du Marracash...

Et et, Du Magicien de Pangée pour M.est13, moi et 2 autres joueurs/joueuses...

Serez-vous parmi nous demain ?

Bonne journée.
:D

Tiens, je suis passé à 10m de vos locaux ce samedi ! J'étais en week-end à Marseille et forcément, petite visite du vallon des Auffres 8)
Mais bon, vous étiez pas là :wink: :roll:

:shock: M'enfin ! :shock:

Bon, promets nous une chose, la prochaine fois que tu passes par nos contrées sauvages, n'hésite pas à nous le faire savoir. Nous serions contents de taper la discute avec toi autour d'un verre...voire d'un jeu :wink:

Au plaisir donc :D

Oui oui oui !!! Je viendrai demain soir (si la maman d'élève que je dois voir ne me prends pas trop de temps !)...
Pour ma part, je ne sais pas trop si j'emmènerai des jeux... Peut-être Lowenherz ou Fabrik der Traüme, vu que j'y ai jamais joué !!!

Sur ce, à Mardi !!!

Nous serons là également et amènerons :
Tycoon (un petit jeu de placement agréable)
Rome (3 jeux en 1...)
Banque Fatale (un jeu d'enchère)
Ys (un jeu de placement et de majorité)
Rette sich wer kann (un jeu sympathique :roll: pour couler les autres :evil: )

Pour Arnaud, je suis bien partant pour Die Magier von Pangea.
Pour Bertrand, j'ai (et j'ai déja joué plusieurs fois à) Fabrik Der Traume, il est très bon :wink:

A demain

Arghh !

Pas avec vous ce soir !
Mais j'imagine que certains seront sur le fest de cannes, moi ce sera Samedi.

A +.

RE Arghhh

C'était le colon salonnais.

La soirée de ce soir commenca par une distribution de la commande allemande : entre autres, du Carcassonne, du Ballon Cup pour Raphaël, du Taj Mahal, du Emerald pour Arnaud, du Roads & Boats, du Way out west pour Ollivier.

Quelques discussions à propos du futur week-end prochain (Cannes pour ceux qui reviennent de vacances :wink: ), voici les tables qui se créerent :

Du Ys pour Pierre-Yves, Bertrand, Raphaël et Ollivier. Ca se tatane d'entrée entre Raphaël et Ollivier d'un côté, Pierre-Yves et Bertrand de l'autre. Puis chacun affine sa tactique : la zone de commerce pour Pierre-Yves, la zone du port pour Bertrand, les majorités sur 2 couleurs pour Ollivier, être bien placé partout pour Raphaël. Finalement, victoire de Pierre-Yves devant Bertrand (avec une remarquable remontée du à l'hégémonie sur les pierres noires). Je finis dernier en étant premier sur les 2 couleurs les plus appréciés mais en ayant trop négligé les pierres noires; Belle victoire de Pierre-Yves. Le jeu fut apprécié par tous (il est horrible, non Raphaël :wink: ). Le seul regret concerne l'absence d'une petite aide de jeu pour les points notamment. A l'issue du jeu, les neurones chauffaient sévérement :lol:

Du Puerto Rico entre Viviane, Brigitte, Veronique et Jean-Pierre. Notre poulidor habituel (Jean-Pierre) finit encore second derrière Veronique. Veronique et Brigitte en sont à leur deuxième soirée de découverte des jeux de sociéte : les colons la semaine dernière, Puerto Rico ce soir. Elles sont prêtes pour Rette Sich Der Kann pour tester d'autres types de jeux.

Du Citadelles entre Bernadette, Genevieve, Camille, Fabrice, Adbou, Arnaud et Sébastien. A 7, il faut un certain courage pour entamer ce jeu (que j'aime beaucoup au demeurant) surtout avec des néophytes à ce jeu. Victoire de Sébastien devant Genevieve. Sébastien devrait faire un compte rendu détaillé de la partie d'ailleurs 8)

A l'issue de cette partie, les "survivants" (Genevieve, Bernadette, Arnaud et Sébastien) entamèrent un Mississippi Queen. Un jeu qui oppose régulièrement Bernadette à Arnaud et quelques joutes verbales étonnantes pour qui ne connait pas les 2 acolytes. Je tiens à rappeler qu'en toute occasion il convient de garder sa bonne humeur, son calme et son enthousiasme de joueur ludique invétéré :evil: :wink:

De notre côté, un petit détour vers une Banque fatale ne restera pas dans les annales. Fallait bien se reposer après Ys :roll:

Tous à Cannes ce week-end et une pensée pour tous nos absents (salonnais, aixois, marseillais ...)

Je crois que je me suis pas encore remise de cette partie de Citadelle. J'ai découvert ce jeu hier et j'ai bcp aimé. Mais mon erreur sur la fin est dure à assumer j'avoue. Pour ma défense je dirais simplement que c'était la première fois que je prenais le rôle de l'assassin, et j'avais pas réalisé que je ne risquais rien de la part du voleur, qui joue après. Ce qui ont participé à la partie comprendront :wink:
Voilà, ce fut encore un super soirée.

J'ai été étonnée de voir que Viviane et Jean Pierre ont été battus à Puerto Rico par une débuttante :evil:

.. et contente de voir que les nouveaux arrivants sont de + en + nombreux et réguliers.

Une belle réussite pour l'instigateur de ces soirées !! :lol:

geneviève

Merci encore pour le compte-rendu, Ollivier !
Je confirme qu'Ys est un jeu "tendu" dans lequel on se demande tout le temps si l'on a fait le bon choix ou non... Du bon stress appréciable !

Quant à "Banque Fatale", il m'aura appris que lorsqu'Ollivier parle de "petit jeu", il s'agit d'un jeu dont le seul intérêt ludique réside dans la bonne humeur qui se dégage des moqueries dues au jeu... ... J'exagère un peu, quand même !!!

Bref, je suis déjà impatient d'être à Mardi prochain, surtout que je ne peux aller à Cannes me lécher les babines devant tous les stands !!!

Qui a gagné à "Mississipi Queen" ??? Certes, Ollivier nous dit que les joutes verbales ont fusées entre Arnaud et Bernadette telles des torpilles perforant la coque blindée du plus puissant Brise-glace; mais il ne nous dit pas qui de ces deux merveilleux athlètes ( quoique Arnaud se laisse un peu aller en ce moment ... :wink: ) a remporté la victoire ??? A moins que ce soit l'une deux autres personnes invitées à ce jeu ???

Moi, je suis pour Bernadette :lol:

Au fait, Carcassonne n'est pas un petit jeu ... :evil: :evil: J'ai lu cela quelque part lors du programme de la soirée. Même si les règles demeurent simples, c'est un jeu de réflexion permanente ... Biensûr, il faut jouer à la variante à 3 tuiles, c'est à dire que l'on possède tout le temps 3 tuiles en main. Ace moment là, on peut élaborer plusieurs tactiques de jeu ... :P

Qui a gagné à Mississipi Queen ? Où était Framboise ?

Nous n'étions pas de la partie hier soir....

Francoise bossé hier soir et moi...

et moi... en euhhh....

bon ok, j'ai joué comme un malade à World of Warcraft :oops:

c'est que c'est hautement addicitif ce truc :roll:

Mais je serais là mardi prochain!

Sinon c'est vrai que carcasonne c'est pas un petit jeu, c'est juste un domino amélioré

Alors, comme ça Carcassonne est un jeu de Domino amélioré ... :evil:

M. Finkel a dit :

Sinon c'est vrai que carcasonne c'est pas un petit jeu, c'est juste un domino amélioré
:shock: :x

Je te donne rendez-vous dimanche sur la plage ou si tu préfères sur la croisette, si tu vois ce que je veux dire. J'enmenerai le Carcassonne bleu, vert avec les différentes variantes ... et on verra si c'est un petit jeu :twisted: :evil: C'est un duel à mort que je te propose :evil: Seul les palmes et serviettes sont autorisées. Toutes autres armes seront interdites. Je pense que Framboise fera un très bon juge. elle est loyale et juste

En tout cas, il est plus évolué que "Modern Art" ... :roll: Pour celui-ci, il suffit juste d'avoir du bagout. Je dirai que c'est juste un "Monopoly" évolué ... :wink: :o :lol:

Au fait, nous on descend samedi dans le même hôtel que M. et Mme Est13
et vous :?: :?: :?: Dis à Framboise de se ménager, il ne faut pas qu'elle travaille. Il faut qu'elle soit en forme pour deux raisons ... La première, tu la connais (puisque tu en es responsable ... :wink:) , et la seconde, il faut qu'elle soit au top pour dimanche. Il faut qu'on aille en finale ensemble ... :D

bye et à bientôt

Qui a gagné à Mississipi Queen ?

Alors Golgoth13 tu dors ou tu dégivres pare-brise de ton cockpit ? :roll:

Bonjour à tous !

celà fait presque 2 mois que j'ai pas donné de nouvelle...

tout simplement du fait que je suis chez moi depuis 2 mois et que j'ai pas internet. j'ai eu un petit accident de sport et au final une cheville cassé ...

ce week-end par contre je vais à cannes, en béquille mais j'y vais! :wink:

Donc j'espère qu'on se verra là-bas, sinon j'essairais de repasser le mardi soir!

A+

salut tout le monde!
Ce soir je serais au club de marseille. Je pense que fred viendra aussi.
J'amènerais le "seigneur des anneaux" (coopération) avec ses deux extensions "forces des ténèbres" et "Sauron". Les deux extensions sont de pures merveilles. On pourra jouer jusqu'à six joueurs, cinq en coopération et un qui incarnera Sauron. Il sera tout seul :( mais voila comme il va latter les hobbits...

Alors avis aux amateurs....
Recherche pour une quête longue, exténuante voire mortelle!!! de jeunes hobbits petits et bien en chair, un peu dépassés par les évènements et convaincus que leurs sacrifices sauvera le monde :twisted: :twisted:

Olivier de salon.

salut, voici un petit résumé de la soiré du 8 mars dernier, pour ceux qui n'était pas là!

Le résumé ne concerne qu'une table à savoir celle où j'ai joué.
Nous avons commencé par un petit "saboteur"à six joueurs, jeu rapide où le but est de creuser des galeries jusqu'au filon d'or si on fait partie de l'équipe des nains, ou alors mettre des battons dans les roues si on fait parti des saboteurs (en infériorité numérique). L'intérêt du jeu réside dans le fait que personne ne connait le rôle des autres joueurs. On ne peut se fier qu'aux apparences souvent très trompeuses!!!
Pour ma part j'ais fini parmis les derniers car je n'ais jamais réussie démasquer et tromper les autres....

Après cette mise en appétit j'ais lancer un jeu plus long à savoir le "seigneur des anneaux" en mode coopératif. Il y avait donc 5 joueurs incarnant des hobbits. La pluspart des joueurs ne connaissaient pas les règles ni le jeu et malgrés toutes atttentes ils ont réussient à arriver jusqu'au plateau de la dernière mission ,"le mordor", malgrés la perte prématuré de sam au plateau précédent qui a bien voulu se sacrifier pour faire avancer le groupe, belle initiative!!! Cepandant exténués par le voyage , les combats et la fatigue, ils trépassèrent dans les désolations qui forment le mordor. Bel exploit pour une premiere aventure dans les terres du milieu. Gageons qu'ils ferront mieux la prochaine fois.

Enfin pour finir la soirée en beauté une partie de "taverne de la crypte" fut mis sur pied et 5 joueurs furent pris dans la bagarre qui s'ensuivit.
On pouvait voir la momie crasseuse, la sorcière, l'homme à la capuche, le nain squellette et le capitaine zombie! Le but de ce jeu est de taper, cogner, estropier, assomer les autres joueurs grace à des coups de poings, chope de bière, serveuses energiques et table en bois.....et bien d'autres vilaines choses (visqueuses....). Le tout agrémenter de coups bas appartenants à plusieurs catégories comme les sorts, atouts et crasses.
une bonne ambiance régnait dans cette taverne bondée et les coups volaient dans tous les sens cependant le tavernier nous mis dehors avant la fin de la bagarre car il devait fermer son établissement.
Une chose est sure on se retrouvera la prochaine fois pour savoir qui sera une mauviète et devra payer des bières aux autres, :twisted: . En attendant entrainez vous au lancer de chope....

PS: on revient (les deux salonnais) mardi prochain(le 15 mars) au club alors si certains veulent rejouer à des jeux que je possède qu'ils me répondent par mp.
A mardi :wink: