Après , ça peut éviter qu’un joueur se gave en point et potentiellement avoir le temps de se préparer pour une célébration future.
Ce n’est du coût pas totalement déconnant.
Pas faux, après cela reste assez circonstanciel du coup.
Bon et bien j’ai la réponse à ma question. Thématiquement, c’est pas satisfaisant, j’aurais préféré un règle pour empêcher cela mais bon, si les auteurs ne disent rien…
En tout cas, je suis content de retrouver - indirectement - Kaivai, un jeu qui avait semble-t-il été réédité pour un Essen dans un boitage différent avec des règles révisées (j’avais vu un visuel de boite), mais je l’ai jamais vu par chez nous ni sur les boutiques en lignes.
Après, Feya’s swamp fait disparaitre beaucoup de choses : le thème polynésien, la dépréciation de la monnaie, le brassage du kava…c’est un peu dommage d’avoir troqué cela pour un marais et un thème animalier fantaisiste (un axolotl qui rame sur une barque pendant qu’un crocodile pêche au harpon…ok
)…nous sommes loin maintenant d’un Conquest of paradise. Mais bon, ce Feya’s swamp m’a séduit malgré mes déboires sur les deux parties jouées. ![]()
Oui, c’est très circonstanciel mais ça peut se préparer
Un déroulement possible :
Jouer suffisamment tôt dans le tour pour prendre le spot Célébration
Livrer des poissons
Pouvoir jouer tôt le tour suivant pour reprendre le spot Célébration et rentabiliser les livraisons ou au pire tirer partie de la Célébration d’un autre joueur
Certes, la première Célébration ne va rapporter que 3 pts mais potentiellement ça peut permettre de réduire le delta de points si un autre joueur avait fait cette action à notre place sur une île où on était peu fourni en poissons.
…qui rapporte déjà 3 points sur le premier. ![]()