FFG annonce Battle for Rokugan

Tiagdam dit :Bonjour,

Bien intéressé par ce jeu, qui a l'air assez fluide et fourbe!...

bravo ! belle mentalité 
 

Facile à sortir ouep, surtout si tu la joue “variante épurée” (voir plus haut).

 

Donc perso je le joue comme expliqué dans la TTV et ça me convient très bien car quand même quand les règles sont un minimum thématiques, j’aime beaucoup mieux ^^ (en plus sans ça, je tilt pas l’interêt du pouvoir qui permet de transformer une province non-côtière en un port …)

C’est un point de règle important quand même, la TTV est fiable ? Je doute qu’ils auraient omis de le préciser dans le livret.

Dicepool dit :Facile à sortir ouep, surtout si tu la joue "variante épurée" (voir plus haut).

 

Donc perso je le joue comme expliqué dans la TTV et ça me convient très bien car quand même quand les règles sont un minimum thématiques, j'aime beaucoup mieux ^^ (en plus sans ça, je tilt pas l'interêt du pouvoir qui permet de transformer une province non-côtière en un port ...)

C'est un point de règle important quand même, la TTV est fiable ? Je doute qu'ils auraient omis de le préciser dans le livret.

Sans les objos et les cartes du départ, je le sort avec mes enfants sans problème.

Et concernant, la fiabilité de la TTV, ça je ne saurait dire ... mais bon, perso pour le moment ça nous convient en le jouant comme ça (ou alors qu on m'explique l'interet de pouvoir changer une province enclavée en Port)

ou alors qu on m'explique l'interet de pouvoir changer une province enclavée en Port.

Le port permet de défendre cette province terrestre avec la Marine et d'attaquer depuis cette province avec la Marine.

En contre partie, les autres peuvent t'attaquer avec leur Marine.
Dicepool dit :

ou alors qu on m'explique l'interet de pouvoir changer une province enclavée en Port.

Le port permet de défendre cette province terrestre avec la Marine et d'attaquer depuis cette province avec la Marine.

En contre partie, les autres peuvent t'attaquer avec leur Marine.

z'ont des bateaux à roulettes les gars !bon, ok, y z'ont creusé des canaux ...

yes


Thématiquement c’est craignos ouep, suis fort d’accord.

Sinon on peut aussi imaginer qu’ils empruntent les fleuves

on peut aussi

Ou on peut se dire que dans l’Empire d’Emeraude il y a de nombreuses forces à l’oeuvre capables d’exploits (souterrains nagas ou nezumi, usage de la maho, mobilité du clan de la licorne) pouvant donner l’illusion de transporter des armées comme une flotte pourrait le faire …

Un peu d’imagination que diable :wink:

les gens qui y ont joué :  vous l’avez joué à quelle config ?
ça donne quoi à 2 ou 3 joueurs ?

merci

Tomfuel dit :les gens qui y ont joué :  vous l'avez joué à quelle config ?
ça donne quoi à 2 ou 3 joueurs ?

merci

Déjà joué à quatre ou trois, ça fonctionne bien dans ces deux configurations , les objectifs font que les alliances ne durent pas, par contre pas tenté à deux mais pas trop envie de m'y lancer par peur d'être déçu.

Bien sans plus.
Le gros problème vient de la lisibilité du plateau et de certains points de règles

Curieux aussi si plus de retours pour le jeu à 2

depuis ma question, j’y ai joué à 3 et on a adoré !
je kiffe ce jeu de conquête pas trop prise de tronche

atropos dit :
Dicepool dit :Question : concernant la Marine, pour déployer un pion en attaque, rien ne dit dans la règle qu'il faut contrôler un territoire côtier on est d'accord ? Pas très thématique sur ce coup, mais c'est la règle hein ?

Alors je me suis fait exactement la même remarque que toi car en effet rien de tel n'est précisé dans la règle.

Mais si tu zieute la TTV consacrée à l'explication des règle du jeu, il est dit à 12'18 que, oui, une province côtière est nécessaire pour aller attaquer grâce à un pion Marine.

Donc perso je le joue comme expliqué dans la TTV et ça me convient très bien car quand même quand les règles sont un minimum thématiques, j'aime beaucoup mieux ^^ (en plus sans ça, je tilt pas l'interêt du pouvoir qui permet de transformer une province non-côtière en un port ...)

Ayant acquis le jeu il y a quelques jours, j'ai cherché une réponse officielle sur ce point. La voici :
 

Official answer:

"Thanks for writing in! 


Do you have to control a coastal province in order to launch a naval attack?

​​
No. You can place a navy token on any coastal border, no adjacency or control of coastal provinces required.

Cheers, 

Molly Glover

Game Producer/Developer

Fantasy Flight Studios"


Donc il n'y a pas besoin de contrôler une province côtière pour pouvoir attaquer via les jetons Marine une province côtière.
 

Ok merci pour cette précision officielle.

Mais alors, stratégiquement parlant, quel est l’interet de transformer une province terrestre en port ?? Oo

Bha ça permet de la conquérir avec des marins par exemple.

D’ailleurs nous avons fait notre première partie hier, un excellent moment !

Petit retour …

Bon après quelques parties, je reviens vers vous
Pour moi le jeu reste moyen ++ .

Je n’aime pas trop l’aspect hasard du tirage de pion. 
être premier joueur est vraiment pénalisant même s’il y a la carte premier joueur. Il ne vaut mieux pas mener la partie pour ne pas être trop souvent premier joueur.

J’aime : Il fait partie des jeux qui se jouent bien à 3. Ca c’est très appréciable.
Les règles sont assez simples

Même à deux, pour un jeu de ce type, même si on perd l’aspect “diplo”, ça tourne efficacement.