FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Surtout que cette version 2 est vraiment très bien avec un matériel de qualité. Je ne regrette vraiment pas mon achat :D
Dommage que Edge ne le mette pas plus en avant et ne sache pas communiquer sur ce produit.

sur la base,cela ressemble beaucoup a ce que j’aurai aimé que soit la première version : création de scénario et d’armée ultra simple.

Ca fait un bout de temps que j’hésite sur ce jeu… peu de retours, peu de com’…
En terme d’immersion et de sensations, il se situe comment par rapport à Claustrophobia par exemple?

Fan de la première heure de battlelore (et toujours depuis), mais tellement déçu depuis par edge, que rien que pour ça, je n’achèterais pas le jeu.
Si c’est encore une fois pour avoir un jeu pas fini, non merci. Je me suis fais Déjà avoir deux fois : Thunderstone et Wiz war. Le fait que edge ne mette pas ce jeu en avant me fais craindre le pire encore une fois (c’est a dire un abandon pur et simple de la gamme un beau jour sans prévenir).
Dommage, ça avait l’air vraiment sympa, mais trop cher pour prendre le risque. Je me console avec BATTLE OF WESTEROS.

Ténébreux dit:Dommage que Edge ne le mette pas plus en avant et ne sache pas communiquer sur ce produit.

Edge n'est pas en cause, ils se contentent de traduire. Or comme Fantasy Flight Games n'a proposé aucune extension jusqu'à présent, Edge ne pouvait rien faire de plus.
Sinon pour répondre à seagall, Battlelore est difficile à comparer avec Clautrophobia. C'est un jeu de bataille avec figurines sur plateau alors que Clautrophobia est une sorte de Space Hulk like...
Pour l'immersion, on repassera car l'univers de cette v2 n'est absolument pas décrit. Il n'y a qu'un petit texte d'introduction sans intérêt (du genre "attention les gentils, les méchants arrivent"). Pas de scénarios (il y a un système de génération aléatoire de scénarios donc c'est du générique) et encore moins de campagne. Bref, et c'est là ma principale critique, c'est pour l'instant plutôt aseptisé. J'espère que les extensions permettront de corriger de problème.
Pour les sensations, c'est un système de jeu simple, rapide et fun. Pas de problème de ce côté là.
fbruntz dit:
Ténébreux dit:Dommage que Edge ne le mette pas plus en avant et ne sache pas communiquer sur ce produit.

Edge n'est pas en cause, ils se contentent de traduire. Or comme Fantasy Flight Games n'a proposé aucune extension jusqu'à présent, Edge ne pouvait rien faire de plus.

Euh, pas d'accord...
Edge fait bien sa pub pour plein d'autres jeux, pourquoi pas Battlelore ?
C'est eux qui se chargent de traduire certes, mais de vendre surtout ; sur les salons, on voit le stand Edge, pas le stand FFG il me semble (sauf erreur de ma part ^^).

J’ai du mal à te suivre, là… Qu’aurait pu faire Edge pour communiquer plus sur le jeu ?

SHEPARD dit:Fan de la première heure de battlelore (et toujours depuis), mais tellement déçu depuis par edge, que rien que pour ça, je n'achèterais pas le jeu.

Dommage, parce que je trouve cette nouvelle édition bien supérieure à la précédente.
fbruntz dit:J'ai du mal à te suivre, là... Qu'aurait pu faire Edge pour communiquer plus sur le jeu ?

Tu as entendu parler du jeu toi hormis ici ?
Moi non, quasi rien sur les salons, pas de pubs, même la partie dédiée sur leur forum est moribonde.
Après, je dois sans doute me tromper...

En même temps, je n’entends pas parler de Descent ou de Horreur à Arkham ailleurs que sur Trictrac et ce sont deux gros succès de Edge.

@ Yggdrasil: Je suis 100% d’accord avec toi. Aucune publicité nulle part, aucune communication de façon générale. Le week-end dernier, je participais au festival Ludimania à Dijon où était présent Edge. Ils ont bien déballé une boîte de Battlelore 2 mais n’ont fait tester le jeu à personne durant les 2 jours du salon (j’étais animateur bénévole dans la même salle qu’eux!). Bref, un beau foutage de gueule. Et après on verra sur leur forum: “Le jeu n’a pas su trouver son public, nous arrêtons ce produit”. Le problème de Edge, c’est qu’ils savent pas vendre leurs jeux correctement .

Ténébreux dit:Le problème de Edge, c'est qu'ils savent pas vendre leurs jeux correctement .

N'importe quoi !!

100 % d’accord avec vous deux yggdrasil et ténébreux.
Malheureusement, il y a déjà eu des précédents de ce genre chez EDGE. Et ça c’est une réalité.

Edge a un catalogue énorme il est difficile de leur reprocher de ne pas présenter sur un salon BL2 qui reste un jeu long, avec 2 joueurs uniquement, de niche, au tarif élevé.

juls-m dit:Edge a un catalogue énorme il est difficile de leur reprocher de ne pas présenter sur un salon BL2 qui reste un jeu long, avec 2 joueurs uniquement, de niche, au tarif élevé.

Euh, encore pas d'accord....
Il y a "présenter/faire jouer" et "mettre en avant sur le stand pour qu'on sache qu'il existe"...
Pourquoi jeu de niche ? Ok, c'est pas un JCE mais quand même.
Et tarif élevé ? Pas plus qu'un jeu du même type surtout quand tu vois le matos qu'il y a dedans.

Bah c’est le cas Ténébreux dit qu’ils ont ouvert une boite, il l’ont donc bien présenté BL2, il leur reproche de ne pas avoir fait de démo. Et je dit juste que je les comprend car les démos sont plus faciles avec d’autres jeux de leur catalogue (avec plus de joueurs, au parties moins longues, règles plus simples, et au tarif plus accessible). Par exemple en restant sur l’affrontement : Xwing.

Et surtout il est plus commercialement utile de faire des démonstrations sur des jeux qui rapportent un max (X-Wing par exemple avec ses nombreuses extensions) que sur un jeu qui n’a encore aucune extension disponible depuis sa sortie.
Honnêtement on ne peut pas en vouloir à Edge de ne pas se donner à fond sur le jeu quand on voit le calendrier des sorties côté FFG…

Si je vous lis bien, inutile de faire de bons jeux gamers, on se contente de faire des jeux de cartes pour apéro où on se tape la fesse gauche en buvant son anisette en racontant des blagues salaces :P une notice qui tient sur une feuille de PQ et une durée de partie ne dépassant pas 15mn.
Elle est belle votre vision du jeu. Si ça se résume à faire du pognon facile, alors fallait pas éditer BL2 :shock:

Ténébreux dit:Si je vous lis bien, inutile de faire de bons jeux gamers, on se contente de faire des jeux de cartes pour apéro où on se tape la fesse gauche en buvant son anisette en racontant des blagues salaces :P une notice qui tient sur une feuille de PQ et une durée de partie ne dépassant pas 15mn.
Elle est belle votre vision du jeu. Si ça se résume à faire du pognon facile, alors fallait pas éditer BL2 :shock:

Alors déjà, je crois qu'aucun intervenant ici n'a édité Battlelore V2. Ensuite, je vois pas bien le rapport entre un manque (supposé) de communication de la part de l'éditeur et un jeu d'apéro. Je n'ai pas l'impression que les jeux d'apéro Edge soient d'ailleurs mieux mis en valeur que Batllelore.
Ensuite, certains se plaignent du fait qu'on n'entende pas parler de Batllelore V2 ailleurs que sur trictrac. Franchement, vous entendez parler des jeux ailleurs que sur trictrac ?
Enfin, j'ai déjà fait des démos pour le compte de Edge sur des salons. Un jeu à deux, c'est pas rentable à expliquer et à faire jouer parce que ça monopolise un animateur pour seulement deux joueurs. Et en terme de temps, croyez moi que ça compte. Car quand on voit les joueurs s'accumuler à côté du stand en attendant la place, ça met la pression.
Bref, ce qui se passe sur les salons ne reflète en aucun cas les ventes du jeu.
Pour terminer, Edge fait la même comm sur Batllelore que FFG, à savoir le même nombre de news.
Donc, entre un ressenti de joueurs qui n'a aucune idée des ventes réelles du jeu et la réalité, mon choix est vite fait.

@maester:
Il y a du vrai dans tes propos, c’est sûr.
Sur un salon, je m’attends plus à voir un mini-tournoi organisé pour créer l’évènement et rendre le jeu visible auprès du public. C’est plus dur à mettre en place, certes, mais aussi plus efficace.
Bon, je ne détiens pas la vérité absolue, je donne juste mon ressenti .
Longue vie à Battlelore 2! :mrgreen: