FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Ténébreux dit:Bon, je ne détiens pas la vérité absolue, je donne juste mon ressenti .

Si tu pouvais le faire en évitant de nous insulter, ce serait vachement bien en fait.
Sinon oui, on en parle ailleurs que sur Tric Trac : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=220909

On peut savoir ou il y a eu insulte selon toi ?

Il me semble que ma vision du jeu a été diffamée mon cher. :roll:

fbruntz dit:Il me semble que ma vision du jeu a été diffamée mon cher. :roll:

Heu.. Je n'ai insulté personne, du reste je ne sais même pas qui tu es!
J'ai juste donné mon ressenti sur une société d'édition je crois.
Ténébreux dit:
fbruntz dit:Il me semble que ma vision du jeu a été diffamée mon cher. :roll:

Heu.. Je n'ai insulté personne, du reste je ne sais même pas qui tu es!
J'ai juste donné mon ressenti sur une société d'édition je crois.

Ah bon ? On te donne notre avis concernant la communication de Edge autour du jeu et tu réponds :
Ténébreux dit:Si je vous lis bien, inutile de faire de bons jeux gamers, on se contente de faire des jeux de cartes pour apéro où on se tape la fesse gauche en buvant son anisette en racontant des blagues salaces :P une notice qui tient sur une feuille de PQ et une durée de partie ne dépassant pas 15mn.
Elle est belle votre vision du jeu. Si ça se résume à faire du pognon facile, alors fallait pas éditer BL2 :shock:

Tu n'as pas l'impression d'être légèrement insultant, là ? :shock:
Faudrait quand même songer, des fois, à faire attention à ce que l'on écrit. La communication sur Internet est toujours très difficile et tu as peut-être écrit ce texte sans intention d'être désagréable (et en cela je veux bien le croire) mais à le lire sans être dans ta tête, je t'assure qu'il est insultant.
Fin de la polémique pour ma part.

Diffamatoire ou insultant ?
Faudrait savoir. C’est pas la même chose.
Ici, c’est devenu une habitude. Dès que l’on bouscule des habitués du forum dans leur certitude, on cri au loup et à l’insulte, histoire de faire passer le trublion rebelle pour un vilain méchant. Ensuite tous les habitués copains vous tombe dessus, histoire de bien enfoncer le clou. Et comme si cela ne suffisait pas, on guette la moindre faute d’orthographe, histoire de rabaisser encore plus le vilain méchant et le faire passer en plus pour un inculte, non mais !!
Alors je dis stoppe. Ténébreux à raison à 100% dans son propos, même si c’est mal dis, et tant pis si cela ne plait pas.
Concernant edge, cette maison à beaucoup de tort, quoiqu’on en dise et qu’on en pense vis à vis de ses clients, point barre. Ne serait ce déjà pour sa politique de non communication, thème récurrent et qui à été repris par beaucoup ici même, et cela, je ne l’invente pas, c’est facilement vérifiable.
Pour reprendre tes propos mon cher fbruntz, fin de la polémique pour ma part.

Réjouissons nous surtout d’avoir au moins les 2 extensions sur BL2, même si c’est un peu maigre.
Les torts sont surtout portés par FFG, plus que par Edge.
La politique d’extension de FFG vis-à-vis de BL2 est …surprenante, pour dire le moins.
Le jeu en tant que tel est une réussite : c’est la meilleure version du système Commands and Colors.
Mais il y a un manque cruel de diversité dans les troupes et dans les peuples.
Pour finir, je crois qu’on peut exprimer son avis, même fort et contradictoire.
Certains sont un petit peu trop chatouilleux.

Pour en finir, mon but n’était pas de blesser qui que ce soit. Je suis un bon client pour Edge, je possède beaucoup de leurs jeux: Runewars, runebound, runeage, Battlelore 2 et bien d’autres.
Alors en tant que client, je pense avoir le droit de dire mon mécontentement lorsque cela se justifie.
Ca ne fait pas de moi un méchant.
Comme dit plus haut, dès qu’on est pas d’accord avec l’avis général, on se fait vite assassiner par la communauté. Mais un forum, c’est un lieu de discussion et d’échanges. Et on a droit à la différence.
Je ne pense pas être le plus irrespectueux en fait… :)
Et mon avis, je l’écris souvent (trop) n’engage que moi et je ne prétends pas détenir “la vérité” mais plutôt ma vérité )).
fin de polémique
Bons jeux à tous

Alors que moi, j’ai résolu le problème : je ne suis plus client d’Edge. J’ai vu le problème via un ami, pour Thunderstone. Depuis, pour moi, c’est VO.

Battlelore 2 ne généra pas autant de marge sur le marché français qu’un pauvre JCE ou du X-wing.
Il se vendra 300-500 boites ? Encore moins d’extensions.
Leur but premier : c’est de faire du fric. Pas de la philanthropie.
WizWar ne s’est pas vendu donc pas d’extension VF.
Rencontre cosmique ne s’est pas vendu donc pas d’extension VF.
Battlelore 2 ne se vend pas donc pas d’extension VF.
S’il communique, il faut un budget pub derrière qu réduit encore leur marge pour vendre quoi 50 boites de plus tellement c’est un marché de niche.
Vendre 20 g de plastique avec marqué dessus “star wars” doit leur rapporter plus sans rien faire

Je le dis et le répète, c’est pour ça que je ne me lancerais pas dans l’aventure, même si c’est un très bon jeu. Trop chère, trop de risque.
A moins que l’on m’offre la boite de base pour noël par exemple, ou si je vois dans les prochains mois des extensions arriver.

Les extensions ne sont pas souvent nécessaires à un jeu.
Battlelore s’y prête un peu plus et encore…
Sauf si on trouve le temps de faire 100 parties à ce jeu.

chelnar dit:Battlelore 2 ne se vend pas donc pas d'extension VF.

Sauf que cela n'a rien à voir avec Edge ou la VF. FFG vient tout juste d'annoncer les premières extensions VO alors que le jeu est sorti depuis plus d'un an en VO.
Ne confondons pas tout : Fantasy Flight Games est l'éditeur du jeu et Edge n'est que le distributeur (et traducteur). Edge n'a aucun pouvoir quant au développement du jeu.
Et je ne suis pas d'accord Battlelore est clairement un jeu taillé pour les extensions. La boite de base est sympa mais on en aura vite fait le tour (beaucoup plus que pour la v1 d'ailleurs).

+1000
Ce jeu est FAIT pour les extensions (troupes diverses et races, etc…).

comme le fut battlelore premier et battle of westeros

chelnar dit:
Battlelore 2 ne se vend pas donc pas d'extension VF.

Non mais sérieux, elle est où la source ? Alors un gars s'amène sur le forum de trictrac, dit que la communication Edge est pourrie et que ça risque de faire du tort à Battlelore et ça devient "Battlelore ne se vend pas donc pas d'extension VF". Bref, ça devient n'importe quoi ce fil !

Salut !
Je ne connais pas encore cette franchise… Les extensions de la 1er version sont-elles compatibles avec cette seconde version ?
Si oui, il y a déjà de la matière non ?

Hydro dit:Salut !
Je ne connais pas encore cette franchise... Les extensions de la 1er version sont-elles compatibles avec cette seconde version ?
Si oui, il y a déjà de la matière non ?

Non, on ne peut pas réutiliser le matériel de la version précédente. mais FFG vient d'annoncer 2 extensions pour Battlelore 2. Si le jeu a du succès chez nous, je pense qu'on aura droit à ces extensions via Edge.
Et j'espère que le jeu de base se vendra bien car c'est l'intérêt de tous (acheteurs, éditeur et distributeur). :)
En tout cas, c'est un excellent jeu.

Il va quand même falloir que je le teste. Ça fait 1 mois que je l’ai, je n’y ai toujours pas joué :).

maester dit:
Non mais sérieux, elle est où la source ? Alors un gars s'amène sur le forum de trictrac, dit que la communication Edge est pourrie et que ça risque de faire du tort à Battlelore et ça devient "Battlelore ne se vend pas donc pas d'extension VF". Bref, ça devient n'importe quoi ce fil !

Si un gars qui lit un autre gars n'arrive pas à lire entre les lignes.
Je disais juste que battlelore 2 n'est peut être pas leur priorité car ils n'en vendront pas 1 000 000 d'exemplaires.
Ils ont abandonné tellement de jeux en route que battlelore 2 peut aussi en faire partie.
Avoir la moitié du jeu en Français et l'autre en anglais rebutent pas mal les joueurs occasionnels.
Tant mieux si les extensions US arrivent. C'est bon signe pour avoir une partie en VF.
Mais même FFG ne va pas sortir 10 000 extensions de battlelore 2 pour des problèmes de logistique et de rentabilité (sauf si le jeu est un super hit). Ou alors on aura un battlelore 3 pour tout racheter (genre WFB).