Retrogamer dit:J'avais aussi 1 des cavaliers cassé en 2. Mail envoyé au SAV de Edge le mardi, figurine de remplacement reçue le lundi suivant. Tu leur envoies une photo du "proof of purchase" en leur expliquant le problème, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Moi aussi un cavalier cassé... Message posté. On va voir. Le jeu est très bon. Je ne suis pas fan des illustrations des cartes. L'idée du déploiement avec des cartes leurres ça le fait bien.
Retrogamer dit:Alléluia mes frères! 2 extensions viennent d'être annoncées à la GenCon, chacune contenant 4 nouveaux types d'unités, des decks lore alternatifs, de nouvelles cartes scénario et de nouveaux terrains. Plus une version iOS solo et multijoueurs!
C’est bôôôôôôô. Et si c’est bien réalisé ça va être le pied. Quelqu’un a une date ? édit : J’ai trouvé, dernier trimestre 2014. Il y a des vidéos (google battlelore IOS). Ca a l’air superbe. Des animations, des décors 3D, une campagne… Mais il faut un ipad air 2 (je blague).
Bonjour à tous, Possesseur de bataille de westeros, je me demande si cette version ne serait pas plus accessible et fun pour des joueurs novices (les bannières à tourner, je trouve ça lourd perso…) J’hésite beaucoup mais la peur du doublon à 80 euros me freine pas mal alors si l’un d’entre vous possède les deux qu’il se manifeste
Salut ! J’ai les 2, et effectivement Battlelore V2 est à mon sens un peu plus simple, même avec les regles concernant l’arcane. Par contre pour l’avoir testé ce weekend, la partie est loooongue. Entre la mise en place, les cartes, remplacer les cartes par les figurines etc…3 heures la partie, mais ça valait le coup
Waeyron dit:Bonjour à tous, Possesseur de bataille de westeros, je me demande si cette version ne serait pas plus accessible et fun pour des joueurs novices (les bannières à tourner, je trouve ça lourd perso...) J'hésite beaucoup mais la peur du doublon à 80 euros me freine pas mal alors si l'un d'entre vous possède les deux qu'il se manifeste
Le plus accessible de la série 'Command and Color' doit être Mémoire 44. Avec les plus jeunes, tu peux même commencer en enlevant les cartes tactiques. De plus, le thème étant complètement différent, il fera un peu moins doublon. Par contre, pour initier des adultes, le thèmes est peut-être un peu moins accrocheur.
Merci pour vos réponses, Faire doublon avec le thème pas grave, M44 ne nous branche pas… Une partie de 3 heures il y a du analysis paralysis de part chez vous La mise en place est plus longue que BDW ?
Alors pour la mise en place ça se vaut, beaucoup de matos. Tu abordes M44, qui est trés bon aussi mais beaucoup plus simple au niveau des regles, ainsi que de la mise en place. Dans le meme genre, Battlecry est excellent aussi, en anglais only et sur le theme de la guerre de secession.
Je vais tenter le coup avec Battlelore V2 il est plus simple que BDW et moins contraignant niveau manipulation durant le jeu c’est une bonne chose. Merci pour vos retours, j’ai longtemps hésité mais bon je suis faible
Perso, je ne trouve pas que BoW et BL2 fasse doublon, loin de là. Les sensations de jeu ne sont pas les mêmes. Point de vue installation, c’est kif kif (le plus horrible étant la mise en place de M44 breakthrough). Point de vue accessibilité, je mettrais (hors extension): M44 < BL1 < BL2 << BoW (je n’ai pas testé les autres C&C). Mais BoW reste pour moi le meilleur jeu du genre, largement devant les autres. Pour BoW, je n’ai joué qu’une fois avec le système de retournement de bannières, après je me suis adapté! Tu prends 2 sacs de marqueurs de couleur différente, genre :
Merci pour l’astuce Retrogamer c’est malin pour les bannières de BDW je pourrait le sortir plus facilement quand j’aurai fait le tour de BL2. J’ai donc fait le bon choix, serein je suis
jmguiche dit:C'est bôôôôôôô. Et si c'est bien réalisé ça va être le pied. Quelqu'un a une date ? édit : J'ai trouvé, dernier trimestre 2014. Il y a des vidéos (google battlelore IOS). Ca a l'air superbe. Des animations, des décors 3D, une campagne... Mais il faut un ipad air 2 (je blague).
le soucis c'est que je ne vois pas trop la plus value de ce genre d'adaptation,parce que des jeux vidéos de ce genre,ou l'on déplace des armées sur des hexagones/cases etc il y en a des tonnes et des sans doutes plus intéressants qu'une simple adaptation de battlelore.
Retrogamer dit:Point de vue accessibilité, je mettrais (hors extension): M44 < BL1 < BL2 << BoW (je n'ai pas testé les autres C&C). Mais BoW reste pour moi le meilleur jeu du genre, largement devant les autres.
Pour compléter, je dirais (matière à discussion) : BC < M44 < BL1 < BL2 < SB < C&CA < C&CN< BoW Pour les bannières de BoW, en effet, très vite j'ai utilisé des cubes, on voit les habitués
Waeyron dit:Merci pour vos réponses, Faire doublon avec le thème pas grave, M44 ne nous branche pas... Une partie de 3 heures il y a du analysis paralysis de part chez vous La mise en place est plus longue que BDW ?
Chez moi c'est plutôt autour d'une heure, une heure 15. Tout compris. Et cela se termine toujours avec du 15 à 16. Je trouve que les deux battlelore sont deux jeux différents. Le second est à mon avis plus léger, plus facilement mis en oeuvre, avec des règles bien plus digestes. J'ai du mal à vous suivre dans BL1 < BL2. Bon BL1 ça fait longtemps... Je regrette un peu le fonctionnement avec des "pompes à point". On peut perdre en ayant pratiquement éliminé l'adversaire. A moins que j'ai loupé un truc. D'un point de vue édition, je prefere le premier. Plus fun. Je déteste les couleurs bleu et rouge des figurines de la seconde édition. Je ne suis pas fan du "plastique dur". Le background (pardon, le fluff) de la seconde édition ne me touche pas. Celui de la première m'amusait plus. Je ne suis pas fan du traitement 1er degrés des illustrations de la V2. C'est le partie pris de Edge, c'est leur ligne. C'est donc normal, mais c'est pas mon truc. Mais bon... Ne boudons pas notre plaisir. En plus mon épouse s'amuse beaucoup. Le jeu sort souvent Merci Edge !
jmguiche dit:C'est bôôôôôôô. Et si c'est bien réalisé ça va être le pied. Quelqu'un a une date ? édit : J'ai trouvé, dernier trimestre 2014. Il y a des vidéos (google battlelore IOS). Ca a l'air superbe. Des animations, des décors 3D, une campagne... Mais il faut un ipad air 2 (je blague).
le soucis c'est que je ne vois pas trop la plus value de ce genre d'adaptation,parce que des jeux vidéos de ce genre,ou l'on déplace des armées sur des hexagones/cases etc il y en a des tonnes et des sans doutes plus intéressants qu'une simple adaptation de battlelore.
Ha bon ? Sur IOS je n'en connais pas de transcendant. Je suis preneur. Donne tes bons plans. Merci ! Edit : On pourrait dire cela de tout les jeux qui sortent maintenant, sur informatique ou en carton / bois / plastique. Dans le genre (que vous voulez), il y en en a des tonnes et sans doutes de plus intéressant, pourquoi faire celui là ? On peut aussi dire cela des romans, des films, des BD, de bien des oeuvres d'art, des sites web et des blogs, des séries TV... Les meilleurs jeux sous IOS, adaptations ou pas, sont pour moi San Juan, Small World et Les aventuriers du rail ! Loin devant tout ce qui a été fait "spécifiquement" pour tablettes. Je n'ai pas utilisé le million d'appli iOS non plus.
jmguiche dit:Le background (pardon, le fluff) de la seconde édition ne me touche pas. Celui de la première m'amusait plus.
Y'a du background/fluff dans la seconde édition ? ! Où ça ? Sinon j'aurais quand même bien aimé qu'ils enrichissent considérablement le jeu avant de se lancer dans une adaptation informatique... Il est clair que la version iOS ne fera pas le poids face à d'autres jeux du même genre si elle limite son contenu à celui de la boite de base.
jmguiche dit: Je trouve que les deux battlelore sont deux jeux différents. Le second est à mon avis plus léger, plus facilement mis en oeuvre, avec des règles bien plus digestes. J'ai du mal à vous suivre dans BL1 < BL2. Bon BL1 ça fait longtemps... Je regrette un peu le fonctionnement avec des "pompes à point". On peut perdre en ayant pratiquement éliminé l'adversaire. A moins que j'ai loupé un truc.
C'est justement ce que tu appelles le fonctionnement avec des "pompes à point" qui rend le jeu plus intéressant pour moi, mais aussi moins "accessible" d'un point de vue stratégique. Dans BL1, pour schématiser, tu fais tirer tes archers le temps de mettre tes gros bill (cavalerie bleue et rouge de préférence) en trident pour le soutien et tu fonces là où ton adversaire est le plus faible. Ca ne demande pas vraiment de stratégie, juste à s'adapter à ses cartes. Dans BL2, faut s'adapter et adapter sa composition d'armée à son scénario, mais aussi au scénario de son adversaire. Eliminer une unité de péquins affaiblie à l'autre bout du plateau ne va pas te faire gagne la partie, et c'est tant mieux. Les parties sont moins stéréotypées et plus tendues. On a énormément gagné en profondeur de jeu en passant à cette nouvelle édition je trouve, c'est dans ce sens que je le trouve moins "accessible" (même si le terme est peut être mal choisi). Concernant le background, chevaucher des autruches ça ne m'a jamais trop fait rêver perso