Et sinon, avant de cracher continuellement sur FFG, tu as pris le temps d'aller voir le scenario builder? J'ai de sérieux doutes, sinon tu aurais vu que les 7 scénar' les mieux notés sont estampillés FFGTeam ou Richard Borg... Enfin bon, sans scenar builer, tu peux râler sur le manque de suivi du jeu. Avec, tu peux râler sur le fait que FFG laissent les fans faire leur boulot. Pratique.
je ne vois pas pourquoi le jeu serait noyé de pleins d’extensions. le jeu se develloppe petit a petit avec de nouvelles unités et de nouveaux scénarios. cela reste un jeu de plateau avant tout,et a mon avis en rythme de sortie d’extension ce sera plus proche que d’extensions pour jeu de fig (comme x wing).
Retrogamer dit:Et sinon, avant de cracher continuellement sur FFG, tu as pris le temps d'aller voir le scenario builder? J'ai de sérieux doutes, sinon tu aurais vu que les 7 scénar' les mieux notés sont estampillés FFGTeam ou Richard Borg... Enfin bon, sans scenar builer, tu peux râler sur le manque de suivi du jeu. Avec, tu peux râler sur le fait que FFG laissent les fans faire leur boulot. Pratique.
Le changement d'heure te rend grincheux on dirait... C'est vrai qu'il n'y a aucune raison d'être grincheux concernant la politique de FFG à propos de la v2 de Battlelore... Le jeu est sorti en 2013 (fin de l'année si je me souviens bien) et il a fallu attendre août 2014 pour qu'on nous annonce deux extensions pour fin 2014/début 2015 soit au moins un an après la sortie du jeu. Comme autres nouveautés pour le jeu, on a eu : - un blister de dés (la politique habituelle de FFG pour chiper du fric à ses clients) - une adaptation du jeu sur iOS - Aucun intérêt ludique supplémentaire par rapport au jeu de base - un éditeur de scénarios qui semble bien cloisonné puisqu'on ne peut rien utiliser de plus que le matériel de la boite de base (autant dire qu'on en fait vite le tour). Il y a des scénarios créés par l'auteur du jeu et l'équipe FFG disponibles dans l'éditeur de scénarios uniquement trouvables sur le net et en anglais? Wahoo ! Désolé, je m'excuse auprès de FFG quand je disais qu'ils ne soutenaient pas bien le jeu. Ils sont trop sympa de ne pas avoir mis ces scénarios dans la boite de base pour enrichir les sensations de jeu. Avec un peu de chance, si je fouille sur le net et que j'achète plein de jeux de la gamme FFG, je pourrais en savoir plus sur l'univers du jeu. Ca va mieux comme ça ?
fbruntz dit: Le changement d'heure te rend grincheux on dirait...
Paye ton ironie
Il ne me semble pas avoir commencé. En attendant contestes-tu que le suivi du jeu par FFG laisse un peu à désirer ? Surtout quand on le compare avec celui d'un jeu comme Imperial Assault qui n'est même pas sorti mais pour lequel sont déjà annoncés pas moins de 7 mini-extensions...
Ben justement, dans le cas de Imperial Asssault, j’aurais plutôt l’impression d’un gentil foutage de gueule, surtout vu le prix de la boite de base. Quand les extensions sortent aussi tôt, et là en l’occurence en même temps que la boite de base, j’ai la désagréable impression que l’on me refourgue un jeu pas complet.
Retrogamer dit:Ben justement, dans le cas de Imperial Asssault, j'aurais plutôt l'impression d'un gentil foutage de gueule, surtout vu le prix de la boite de base. Quand les extensions sortent aussi tôt, et là en l'occurence en même temps que la boite de base, j'ai la désagréable impression que l'on me refourgue un jeu pas complet.
C'est un point de vue qui se défend en effet. Que dire alors de la frustration d'un Battlelore qui peut également sembler incomplet et pour lequel il faut attendre une année complète pour voir débarquer des extensions ? Après, je le répète, le jeu est excellent et la matériel plutôt réussi. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai la dent aussi dure : je n'arrive pas à comprendre pourquoi FFG n'exploite pas le filon, l'éditeur n'a même pas l'excuse d'un Gears of War (licence trop chère pour assurer le développement)... Pour les scénarios "officiels" présents dans l'éditeur, cela lui aurait coûter quoi de nous pondre un joli PDF qui aurait pu être mis en avant sur le site au lieu de les cacher dans un coin ? Voire même de les lier par un petit fluff rapide pour en faire une campagne ?
fbruntz dit: Pour les scénarios "officiels" présents dans l'éditeur, cela lui aurait coûter quoi de nous pondre un joli PDF qui aurait pu être mis en avant sur le site au lieu de les cacher dans un coin ? Voire même de les lier par un petit fluff rapide pour en faire une campagne ?
ça fait envie quand même tous les petits changements
Ne serait-ce que LE changement : pouvoir sacrifier une carte d'ordre pour pouvoir activer une unité n'importe où sur le plateau de jeu. Cela évite en partie de rester complétement paralysé sur un flanc faute de carte adéquate. Au niveau des règles, je pense que la v2 est vraiment une réussite.
ça fait envie quand même tous les petits changements
Ne serait-ce que LE changement : pouvoir sacrifier une carte d'ordre pour pouvoir activer une unité n'importe où sur le plateau de jeu. Cela évite en partie de rester complétement paralysé sur un flanc faute de carte adéquate. Au niveau des règles, je pense que la v2 est vraiment une réussite.
Ca c'est facile à adapter à la V1 ! Le reste je ne sais pas.
En effet, l’application Battlelore Command semble beaucoup plus riche que la boite de base contrairement à ce que je pensais : nouvelles unités, mode solo, scénarios et campagne… En fait on se demande bien pourquoi ils ont sorti le jeu de plateau puisqu’ils semblent avoir concentré tous leurs efforts sur l’application…
fbruntz dit:En effet, l'application Battlelore Command semble beaucoup plus riche que la boite de base contrairement à ce que je pensais : nouvelles unités, mode solo, scénarios et campagne... En fait on se demande bien pourquoi ils ont sorti le jeu de plateau puisqu'ils semblent avoir concentré tous leurs efforts sur l'application...
pour en faire deux jeux différents,c'est plutot malin.
fbruntz dit:En effet, l'application Battlelore Command semble beaucoup plus riche que la boite de base contrairement à ce que je pensais : nouvelles unités, mode solo, scénarios et campagne... En fait on se demande bien pourquoi ils ont sorti le jeu de plateau puisqu'ils semblent avoir concentré tous leurs efforts sur l'application...
Là par contre je ne comprends pas. En quoi cela en fait deux jeux différents ? L'application n'est pas une adaptation du jeu de plateau au niveau des mécanismes de jeu ?
Là par contre je ne comprends pas. En quoi cela en fait deux jeux différents ? L'application n'est pas une adaptation du jeu de plateau au niveau des mécanismes de jeu ?
si mais un mode scénarisé voir des unités spéciques a une version numerique,en font une experience différente. C'est pas une simple adaptation comme je le pensais au début,donc c'est cool.
Hadoken_ dit:si mais un mode scénarisé voir des unités spéciques a une version numerique,en font une experience différente. C'est pas une simple adaptation comme je le pensais au début,donc c'est cool.
Ca n'en fait pas deux différents pour autant. Bien au contraire, moi cela me donne l'impression que si l'on veut vraiment jouer à une version aboutie de Battlelore, c'est dans l'application qu'il faut investir et pas dans le jeu de plateau... L'application est une bonne idée mais pour moi elle arrive bien trop tôt. Il fallait d'abord développer le jeu de plateau (en lui ajoutant nouvelles unités, campagnes et scénarios) avant de l'adapter au format numérique. Là il y a clairement concurrence entre les deux même si le format ne s'adresse pas forcément aux mêmes personnes.