FFG annonce: Battlelore 2eme édition

fbruntz dit:
Hadoken_ dit:si mais un mode scénarisé voir des unités spéciques a une version numerique,en font une experience différente.
C'est pas une simple adaptation comme je le pensais au début,donc c'est cool.

Ca n'en fait pas deux différents pour autant. Bien au contraire, moi cela me donne l'impression que si l'on veut vraiment jouer à une version aboutie de Battlelore, c'est dans l'application qu'il faut investir et pas dans le jeu de plateau...
L'application est une bonne idée mais pour moi elle arrive bien trop tôt. Il fallait d'abord développer le jeu de plateau (en lui ajoutant nouvelles unités, campagnes et scénarios) avant de l'adapter au format numérique. Là il y a clairement concurrence entre les deux même si le format ne s'adresse pas forcément aux mêmes personnes.

+1000
Le jeu de plateau est très bon; C'est la meilleure version de Battlelore et même de tout le système Commands and Colors.
Clairement le jeu n'a pas été soutenu coté extensions, qui sont pour l'instant largement insuffisantes.
pilum dit:Le jeu de plateau est très bon; C'est la meilleure version de Battlelore et même de tout le système Commands and Colors.

Si tu peux développer ce point ça m'intéresse énormément (j'ai toute la collection CC sauf Battlelore) ! :china:

Ca reste un point de vue personnel de pilum, perso Batailles de Westeros reste au sommet de la pyramide.
Je me répète, mais ce qui rend pour moi le jeu plus intéressant que BL1 ou M44, c’est le décompte des points non plus basé sur l’élimination des unités mais sur le contrôle d’objectifs.

je comprend pas cette histoire du manque d’extensions…
il y a deux packs d’unités qui arrivent et pleins de scénarios de disponibles,en plus de génération de ceux de la boite de base (qui permet d’en faire enormement).
:D

Hadoken_ dit:je comprend pas cette histoire du manque d'extensions...
il y a deux packs d'unités qui arrivent et pleins de scénarios de disponibles,en plus de génération de ceux de la boite de base (qui permet d'en faire enormement).
:D

Sérieux...
Battlelore c'est un jeu de bataille avec figurines sur plateau (en gros c'est un Warhammer Fantasy Battle sur plateau). La boite de base n'a pas vocation à être un stand alone et les deux premières extensions arriveront DOUZE mois après la sortie de cette boite.
Oui, cela s'appelle un manque d'extensions.
Pour les scénarios, je ne remettrai pas le couvert, j'ai déjà assez développé mon point de vue sur la chose... :roll:
Retrogamer dit:Ca reste un point de vue personnel de pilum, perso Batailles de Westeros reste au sommet de la pyramide.
Je me répète, mais ce qui rend pour moi le jeu plus intéressant que BL1 ou M44, c'est le décompte des points non plus basé sur l'élimination des unités mais sur le contrôle d'objectifs.

C'est aussi ton point de vue personnel.
Le plus amusant c'est que Kouba a fait BL2 et aussi Battle of Westeros. Autant il a réussi son coup avec BL2 (simplicité mais pas simplisme), autant c'est raté avec Battle of Westeros (trop compliqué, indigeste).
Bon je relativise avec Battle of Westeros, car un tel jeu est forcément un succès d'avance vu qu'il est basé sur un super thème : Game of thrones.

ce n’est pas warhammer battle,cela reste un jeu de plateau.
Encore heureux que tu n’as pas une extension qui sorte tous les mois :roll:
On peut déjà fait de la construction d’armée avec la boite de base,c’est bien,on peut faire pleins de scénarios c’est bien aussi,et des nouvelles unités arrivent,donc je pige vraiment pas le reproche.
Plus tard tu auras sans doute une grosse boite avec deux nouvelles armées et cartes associées,puis plus tard des nouvelles unités.

Hadoken_ dit:ce n'est pas warhammer battle,cela reste un jeu de plateau.

Comme nous ne sommes pas d'accord sur ce point là, nous ne le serons pas sur le reste.
Battlelore n'est pas destiné à être un stand alone. La v1 ne l'était pas, Battle of Westeros ne l'était pas, Mémoire 44 ne l'était pas plus. Pourquoi cette v2 le serait ? :shock:
Plus tard tu auras sans doute une grosse boite avec deux nouvelles armées et cartes associées,puis plus tard des nouvelles unités.

Ben non, les deux nouvelles extensions prévues début 2015 (ou fin 2014?) apportent des nouvelles unités. On reste à deux armées de base ce qui est ridiculement réduit pour ce genre de jeu et ce qui lui nuit clairement.

Où sont les elfes , les squelettes ? les nains ? etc…
Il s’agit d’une faute professionnelle de FFG de n’avoir pas CLAIREMENT prévu une série REGULIERE d’extensions.
J’ai acheté Kaosball après Battlelore 2 et j’ai déjà 14 équipes…
Pourquoi ne pas reconnaitre qu’il manque des armées ?
Les scénarios sont pour moi moins importants qu’une bonne charge de squelettes en armure,
ou qu’une bonne volée de flèches Elfes.

pilum dit:C'est aussi ton point de vue personnel.
Le plus amusant c'est que Kouba a fait BL2 et aussi Battle of Westeros. Autant il a réussi son coup avec BL2 (simplicité mais pas simplisme), autant c'est raté avec Battle of Westeros (trop compliqué, indigeste).

Mais moi je voudrais bien connaître ton avis personnel, pas de soucis. :wink:
Pour l'instant, mon préféré reste CCA dans l'équilibre extraordinaire (pour moi) entre jouabilité (le "core system" de CC), historicité (les différentes unités, le rôle des officiers, l'avantage à tenir la ligne, les très nombreux scénarios) et plaisir de jouer (nombreuses initiations réussies auprès des copains).
Retrogamer dit:Ca reste un point de vue personnel de pilum, perso Batailles de Westeros reste au sommet de la pyramide.
Je me répète, mais ce qui rend pour moi le jeu plus intéressant que BL1 ou M44, c'est le décompte des points non plus basé sur l'élimination des unités mais sur le contrôle d'objectifs.

Moi, j'aurais bien aimé un mix, ou des scénarios dans un sens ou dans l'autre, comme on en a parfois dans M44 si je ne m'abuse.
Avec le système M44, il y a des tas de possibilité pour faire des points/conditions de victoire.
Je pense que la mécanique de Battlelore V2 est la meilleure de la série (je ne connais que M44 et ses extensions et Battlelore V1 et V2) entre autre parce que c'est la plus simple, la plus épurée. On a tout le plaisir que donne le système sans certaines complexités qui finalement n'apportent pas de plaisir en plus.
Le Banni dit:
pilum dit:C'est aussi ton point de vue personnel.

Mais moi je voudrais bien connaître ton avis personnel, pas de soucis. :wink:
Pour l'instant, mon préféré reste CCA dans l'équilibre extraordinaire (pour moi) entre jouabilité (le "core system" de CC), historicité (les différentes unités, le rôle des officiers, l'avantage à tenir la ligne, les très nombreux scénarios) et plaisir de jouer (nombreuses initiations réussies auprès des copains).

Oui, joubliais l'excellentissime CCA (alors que CCN est raté). Tout est réussi dans CCA : l'historicité, la simplicité, les nombreuses batailles, etc...
pilum dit:
J'ai acheté Kaosball après Battlelore 2 et j'ai déjà 14 équipes...

4 équipes dans la boite de base, et chaque équipe supplémentaire de Kaosball coûte 22€, c'est bien ça? Ben je préfère le modèle économique de BL2!
Retrogamer dit:
pilum dit:

4 équipes dans la boite de base, et chaque équipe supplémentaire de Kaosball coûte 22€, c'est bien ça? Ben je préfère le modèle économique de BL2!

On n'oblige personne à tout acheter non plus... Ce qu'on cherche c'est plus de variété...
Retrogamer dit:
pilum dit:

C'est pas plus cher que le modèle Battle of Westeros, et surtout il y a la baie...
C'est sur qu'avec 2 extensions, on ne risque pas de se ruiner à BL2...Ce n'est pas une question de modèle économique.

La version iOS et Android est dispo! Il vous en coûtera 8.99€ sur iOS, et à priori pareil sur Android.
Pas encore testé, mais ça ne saurait trop tarder.

Les cartes de profil des nouvelles unités Daqan ont été dévoilées : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5268

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=5340

Arf… Faut les acheter en double si l’on veut que chaque camp puisse recruter une de ces unités :(

Ouaip.
Business is business :mrgreen: