FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Les morts-vivants sont disponibles en VO !

https://www.fantasyflightgames.com/en/n … -begins-1/
En VF on se contentera des premières extensions qui devraient (enfin !) être disponibles mi-octobre.

Bonne nouvelle !
Lassé d’attendre des traductions tardives, j’ai tout pris en anglais.
J’ai de toute façon traduit toutes les cartes d’unités et de lore : je les utilise quand je joue avec un joueur anglophobe.

Rhaaaaaaa les morts vivants! J’ai hâte de déployer madame Banshee sur le champ de bataille (enfin, “hâte”, tout est relatif, va falloir attendre 9(?) mois)!
J’ai préco ce midi les 2 premières extensions VF. J’étais surpris d’ailleurs, les 3 unités neutres (Dragon, Géant et Razorwings) ne seront dispos que le mois prochain.
Edit : les extensions Daqan et Uthuk sont maintenant annoncées pour le 9 octobre :pouiclove:

Youhooouh !!
Les mort-vivants que j’ai commandés ont été “shipped” : ils arrivent la semaine prochaine.
J’en peux plus d’attendre.

Retrogamer dit:Rhaaaaaaa les morts vivants! J'ai hâte de déployer madame Banshee sur le champ de bataille (enfin, "hâte", tout est relatif, va falloir attendre 9(?) mois)!
J'ai préco ce midi les 2 premières extensions VF. J'étais surpris d'ailleurs, les 3 unités neutres (Dragon, Géant et Razorwings) ne seront dispos que le mois prochain.
O
Edit : les extensions Daqan et Uthuk sont maintenant annoncées pour le 9 octobre :pouiclove:

Les unités neutres vont sortir en français ?
Je n'ai trouvé cette info nulle part.

Sur le site EDGE, tout simplement :)

Retrogamer dit:Sur le site EDGE, tout simplement :)

Ha bon... J'ai beau chercher, je vois les boîtes d'armée mais pas les neutres.

Au temps pour moi, c’est Q4 (enfin, avec un peu de chance ce sera novembre :D ) :

Salut les marlous !!
Je checke ça demain et je vous donne les dates rapidos, ok ?? 8)

Damned, les 3 extensions neutres sont repoussées au Q1 2016 (et les extensions Daqan/Uthuk à lundi prochain) :(

Faites comme moi : achetez tout en anglais !
Moi j’attend pour chez moi, par la poste (la semaine prochaine), les 2 extensions mort-vivants…
Et j’ai tout traduit des cartes…

pilum dit:Faites comme moi : achetez tout en anglais !
Moi j'attend pour chez moi, par la poste (la semaine prochaine), les 2 extensions mort-vivants...
Et j'ai tout traduit des cartes...

C'est tentant en effet mais je préfère continuer à acheter VF tant que je peux :
1- Pour motiver Edge à continuer les traductions (je peux jouer en VO sans problème mais le confort de jeu n'est pas du tout le même - et j'ai pas l'envie et le temps de tout imprimer ^^)
2- Pour faire travailler ma boutique locale qui fait un boulot formidable
fbruntz dit:
Moi j'attend pour chez moi, par la poste (la semaine prochaine), les 2 extensions mort-vivants...

C'est tentant en effet mais je préfère continuer à acheter VF tant que je peux :
1- Pour motiver Edge à continuer les traductions (je peux jouer en VO sans problème mais le confort de jeu n'est pas du tout le même - et j'ai pas l'envie et le temps de tout imprimer ^^)

Tout à fait d'accord sur les deux points :pouicok:
Après Vo ou Vf, c'est un choix personnel

Ca y est ! Les deux extensions Daqan et Uthuk sont disponibles en VF !
http://www.edgeent.com/news/article/de_ … t_la_melee
Ma boutique m’a indiqué qu’elle devrait les recevoir vendredi.

fbruntz dit:

Tout à fait d'accord, sauf que ...
1) Moi aussi je fais travailler les boutiques qui vendent les jeux en... Anglais.
2) Après, mais le débat a déjà eu lieu, il faudrait que les trad soient faites plus rapidement.
A qui la faute ? Edge ? FFG ? Le consommateur ? Je ne sais pas.
3) Je suis quand même content de jouer en Anglais, surtout avec des enfants/jeunes, car cela améliore de façon ludique le niveau d'Anglais

Entendons-nous bien, Pilum, je ne critiquais pas ton choix. Je t’expliquais juste pourquoi je n’achetais pas en VO.

Pas de soucis, je l’avais compris ainsi.
C’est juste que si un gars de Edge/FFG/Asmodéee passe par là et se dise :“la prochaine fois on traduira en un temps record”.
Mais là je rêve un peu.

pilum dit:C'est juste que si un gars de Edge/FFG/Asmodéee passe par là et se dise :"la prochaine fois on traduira en un temps record".

Le fond du problème, pour moi, n'est pas tant le décalage entre la VO et la VF, je peux vivre avec, mais plutôt l'irrégularité complète des sorties : rien en 2014 puis des tas de truc en 2015 et puis de nouveau rien pour un certain temps je le crains (aucune annonce sur d'éventuelles nouvelles extensions). C'est surtout cela qui plombe la popularité du jeu à mon avis. Mais là ce n'est pas la faute d'Edge mais plutôt de FFG.
Après c'est sûr que si l'on pouvait avoir les VF plus rapidement je ne cracherai pas dessus. :roll:

Reçu mes extensions aujourd’hui et gros, très gros coup de gueule contre FFG.
Déjà les 4 dés de la boite de base, j’avais trouvé ça très pingre, mais vendre des extensions sans boite! MAIS WTF?!? 
Vu le prix d’une extension, être maintenant obligé de ranger ses armées dans une boite à chaussures, c’est un sacré foutage de gueule indecision 
Et rebelotte avec les unités neutres (passe encore) mais aussi, vu les photos, avec les morts-vivants!!! 
C’est quoi la prochaine étape? Des livrets de règles à imprimer soi même?

Retrogamer dit :Reçu mes extensions aujourd'hui et gros, très gros coup de gueule contre FFG.
Déjà les 4 dés de la boite de base, j'avais trouvé ça très pingre, mais vendre des extensions sans boite! MAIS WTF?!? 
Vu le prix d'une extension, être maintenant obligé de ranger ses armées dans une boite à chaussures, c'est un sacré foutage de gueule indecision 
Et rebelotte avec les unités neutres (passe encore) mais aussi, vu les photos, avec les morts-vivants!!! 
C'est quoi la prochaine étape? Des livrets de règles à imprimer soi même?

On se calme :
4 dés dans la boite de base ? Tout le monde fait comme ça maintenant. C'est le jeu. Tu t'achètes les dés en extension.

C'est vrai que leur packaging est décevant.
Et alors ? J'ai depuis longtemps pris l'habitude de mette tout le matériel dans des boites plastiques (quelquesoit le jeu, enfin surtout ceux qui ont beaucoup de matos et dégorgent de figurines). Les boites plastiques c'est plus solides, ça résiste à l'eau, et c'est plus facile à transporter.

Vu l'énorme qualité du jeu, cette histoire de packaging est un détail MINEUR.

Par contre j'ai acheté dernièrement une équipe d'homme-lézard pour Blood Bowl à Comixininos :
Un vrai scandale ! Toute l'équipe était en pièce détachée, à part le Kroxigor.
Et quand je dis pièces détachées...Il fallait tout coller, même les mains. J'ai laissé tomber.
Heureusement j'ai acheté une équipe d'homme-lézard de dreadball comme proxy, mais pour le coup j'ai perdu de l'argent.