C'est vrai que leur packaging est décevant. Et alors ? J'ai depuis longtemps pris l'habitude de mette tout le matériel dans des boites plastiques (quelquesoit le jeu, enfin surtout ceux qui ont beaucoup de matos et dégorgent de figurines). Les boites plastiques c'est plus solides, ça résiste à l'eau, et c'est plus facile à transporter.
Vu l'énorme qualité du jeu, cette histoire de packaging est un détail MINEUR.
Et donc, puisque toi tu ne ranges pas tes jeux dans leurs boites, on devrait tous faire pareil, c'est ça? Donc si un mec te dis qu'il préfère lire les règles sur sa tablette, ce sera normal de ne plus avoir les règles en version papier?
Vu le prix du jeu (40€ prix éditeur pour 35 figurines, une 40aine de cartes et quelques tokens), cette histoire de packaging est tout sauf un détail MINEUR pour moi.
On se calme : 4 dés dans la boite de base ? Tout le monde fait comme ça maintenant. C'est le jeu. Tu t'achètes les dés en extension.
A ma connaissance il n'y a que FFG qui fait cela à ce point et ce depuis X-Wing Miniatures si mes souvenirs sont bons.
Pour le reste je ne vois pas trop le problème. Pour moi il est évident que l'ensemble des extensions du jeu ne peut pas être stocké dans la boite de base : ce n'est pas un jeu de plateau, c'est un jeu de figurines sur plateau et le nombre d'extensions n'a en principe aucune limite...
Pour ma part j'ai prévu de stocker mes figurines peintes dans des mousses Feldherr.
Pour en revenir aux extensions, j'ai plutôt été déçu par toutes les figurines tordues de l'extension Daqan : à l'exception des incantateurs, tout va devoir passer au chaud/froid. Par contre l'extension Uthuk est nickel.
J'ai juste eu le temps de survoler un peu les stats et nouvelles cartes d'arcane mais les deux extensions apportent vraiment pas mal de nouveautés qui vont considérablement renouveler le jeu. Par contre les cartes scénario restent tristes à mourir. Cette semaine j'ai fait quelques parties de Mémoire 44 (dont les règles ont pris un sacré coup de vieux depuis la sortie de la v2 de Battlelore), les scénarios proposés offraient de vrais challenges très différents qui nous ont beaucoup plus amusés que ces cartes génériques. Pour le coup je suis en train de récupérer les scénarios de Battlelore : Command pour pouvoir y jouer avec le jeu de plateau.
Dernier point important : un living rule book serait idéal. On va accumuler les livrets de règles au fur et à mesure des extensions et chaque nouveau livret rend encore plus inutile la politique FFG d'un livret d'initiation + livret sensé contenir toutes les règles du jeu...
Pour les scénarios je ne suis pas d’accord : à chaque fois c’est la course aux 16 pts de victoire et c’est trop bon.
Par contre je suis d’accord sur un livret online qui regrouperait toutes les règles. Mais bon, comme chaque unité a sa propre carte d’unité, et donc ses propres règles spécifiques écrites sur cette carte, il n’y a pas trop besoin de se replonger dans le livret de règles. Franchement, le côté “unité + carte d’unité” fait que chaque extension s’intègre facilement au fur et à mesure qu’on les achète.
Je vais faire une 3ème partie avec les mort-vivants cette semaine, et on a vraiment de nouvelles sensations avec eux : des unités qui reviennent sur le plateau de jeu, la super cavalerie lourde mais qui est trop lente, les barghests qui sont de la bonne cav légère, etc…Avec les mort-vivants, il y a en fait 3 unité-clés en début de partie : les sorciers, les archers, et le dragon. Ils vont “aplanir” les unités adverses avant d’aller au choc.
En milieu et en fin de partie, on fait intervenir la cavalerie lourde, et l’infanterie lourde pour occuper les zones de victoires.
Les rapides barghests sont gardés en réserve pour sauver ou profiter d’une situation.
Vivement les Elfes, les Nains, les Orcs, etc…Mais j’ai le temps car je vais d’abord bien m’amuser avec ce qu’on a déjà.
pilum dit :Pour les scénarios je ne suis pas d'accord : à chaque fois c'est la course aux 16 pts de victoire et c'est trop bon.
C'est clairement une question de goûts là. Faire la course aux PV n'est pas franchement passionnant pour moi. Par contre allumer les feux d'alarme ou empêcher les Uthuk de traverser une rivière, ça oui c'est amusant.
Satanée nouvelle version du forum. Je n'arrive pas à retrouver mes petits. Vous savez s'il y a moyen d'avoir la liste des derniers sujets ayant reçu des réponses ? La liste complète des derniers messages est beaucoup trop longue pour permettre une bonne idée de ce qui se passe ici.
Les Morts-Vivants “Terreurs des Brumes” & “Hérauts de Briseffroi” sont annoncés pour Q1 sur le site de Edge. Bon, vu les retards des unités neutres, je doute fortement qu’ils tiennent les délais, mais ils devraient arriver plus vite que je ne le pensais
Ceux qui ont la VO, qu’est ce que ça donne cette armée sur le champ de bataille?
Retrogamer dit :Les Morts-Vivants "Terreurs des Brumes" & "Hérauts de Briseffroi" sont annoncés pour Q1 sur le site de Edge. Bon, vu les retards des unités neutres, je doute fortement qu'ils tiennent les délais, mais ils devraient arriver plus vite que je ne le pensais
Ca arrivera en VF quand ça arrivera, ce n'est pas un problème maintenant qu'on sait qu'il faut compter un décalage d'au moins 6 mois entre la VO et la VF.
Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est le retour de la non-communication autour du jeu par FFG. A priori une FAQ serait en cours de rédaction mais ce serait bien tout...
Rien d’inquiétant, car on comprend bien que FFG a d’autres chats à fouetter : X wing, Assaut sur l’empire, Armada, bref tout ce qui est d’actualité en ce moment (et quelle actualité !).
En plus il y LARGEMENT de quoi s’occuper avec les 6 extensions déjà sorties.
Donc on arrête de couiner et on…joue, sire Bruntz.
Un grand merci à FFG pour tous les plaisirs ludiques qu’il m’a procurés. FFG qui est 100 fois mieux que GW.
J’ai récupéré les deux premières (je suis en attente de la troisième) et comme d’habitude avec FFG c’est du très bon matos. Les figurines sont imposantes et plutôt réussies (j’avais des craintes pour le Grand Dragon mais il est plutôt sympa). Les scénarios (enfin de vrais scénarios !) ont l’air vraiment amusant.
Bref c’est du tout bon. J’ai hâte de voir débarquer les Morts-Vivants, j’ai une petite idée de campagne les mettant en scène et qui me permettrait d’introduire le jeu auprès de mon club (même si son absence d’avenir va certainement limiter l’intérêt des joueurs).
Dites moi je découvre un peu Battlelore et j’aime beaucoup avec mon frère Cependant j’ai vu qu’il existait déjà deux extensions : Les Gardiens d’Hernfar et La Horde de Scorn qui, si j’ai bien compris, ajoute principalement des unités aux armées de la boite de base pour varier les parties/armées ? En ce qui concerne les unités vendues seules comme le grand dragon par exemple cela signifie qu’elles peuvent rejoindre n’importe quelle faction ?
Par contre je ne comprends pas les deux prochaines à venir : Terreur des brumes et Hérauts de Briseffroi. Du coup j’ai quelques questions ^^
-Ils appartiennent à la même faction des morts vivants mais sont scindées en deux ? - Les deux ne sont pas nécessaires cependant c’est uniquement pour diversifier là encore les parties et armées de la faction de morts vivants ? - Mais cala veut-il également dire que si je prends les deux nous ne pouvons pas les faire s’affronter ?
Dites moi je découvre un peu Battlelore et j'aime beaucoup avec mon frère :) Cependant j'ai vu qu'il existait déjà deux extensions : Les Gardiens d’Hernfar et La Horde de Scorn qui, si j'ai bien compris, ajoute principalement des unités aux armées de la boite de base pour varier les parties/armées ? En ce qui concerne les unités vendues seules comme le grand dragon par exemple cela signifie qu'elles peuvent rejoindre n'importe quelle faction ?
Par contre je ne comprends pas les deux prochaines à venir : Terreur des brumes et Hérauts de Briseffroi. Du coup j'ai quelques questions ^^
-Ils appartiennent à la même faction des morts vivants mais sont scindées en deux ? - Les deux ne sont pas nécessaires cependant c'est uniquement pour diversifier là encore les parties et armées de la faction de morts vivants ? - Mais cala veut-il également dire que si je prends les deux nous ne pouvons pas les faire s'affronter ?
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas :))
Bonjour
Ma question se rapproche de la question précédente (et parce qu'il faut faire des choix ou au minimum s'imposer des priorités...)
Je dispose de la boîte de base (et de quelques extensions : Géant des montagnes, etc.) et maintenant je souhaite ajouter une nouvelle armée. Si je prends "BattleLore Seconde Édition VF - Hérauts de Briseffroi" ou "BattleLore Seconde Édition VF - Terreurs des Brumes" selon mes goûts, est-ce jouable comme une armée présente dans la boîte de base ?
Ma question se rapproche de la question précédente (et parce qu'il faut faire des choix ou au minimum s'imposer des priorités...)
Je dispose de la boîte de base (et de quelques extensions : Géant des montagnes, etc.) et maintenant je souhaite ajouter une nouvelle armée. Si je prends "BattleLore Seconde Édition VF - Hérauts de Briseffroi" ou "BattleLore Seconde Édition VF - Terreurs des Brumes" selon mes goûts, est-ce jouable comme une armée présente dans la boîte de base ?
Merci pour vos retours
Bein oui, c'est une autre armée qui est jouable contre les deux autres du coup...Et si j'ai bien tout compris, les deux boîtes que tu cites sont des morts-vivants qui peuvent être mixés ensemble et avec leur propre règle specifique avec leur carte d'armée....ça doit être indiqué sur le site d'edge.
Dites moi je découvre un peu Battlelore et j'aime beaucoup avec mon frère :) Cependant j'ai vu qu'il existait déjà deux extensions : Les Gardiens d’Hernfar et La Horde de Scorn qui, si j'ai bien compris, ajoute principalement des unités aux armées de la boite de base pour varier les parties/armées ? En ce qui concerne les unités vendues seules comme le grand dragon par exemple cela signifie qu'elles peuvent rejoindre n'importe quelle faction ?
==> Oui pour les deux extensions (37 unités chacune) concernant les armées présentes dans la boîte de base (46 unités chacune) ==> Les unité vendues seules rejoignent l'une ou l'autre faction
Par contre je ne comprends pas les deux prochaines à venir : Terreur des brumes et Hérauts de Briseffroi. Du coup j'ai quelques questions ^^
-Ils appartiennent à la même faction des morts vivants mais sont scindées en deux ?
==> Là je suis moins sûr pour autant ce sont pour moi 2 groupes de la même faction
- Les deux ne sont pas nécessaires cependant c'est uniquement pour diversifier là encore les parties et armées de la faction de morts vivants ?
==> Je le comprends comme ceci
- Mais cala veut-il également dire que si je prends les deux nous ne pouvons pas les faire s'affronter ?
==> C'est surprenant mais je ne suis pas sûr au regard des cartes notamment (à vérifier)
Concernant les Morts-Vivants, chaque pack fournit de quoi jouer une armée de 50 points autonome (avec ses figurines et son propre deck d’arcanes). Les deux packs peuvent être mélangés ou utilisés l’un contre l’autre sans problème comme on pourrait par exemple faire s’affronter l’armée Uthuk de la boite de base à celle du pack Horde de Scorn.
fbruntz dit :Concernant les Morts-Vivants, chaque pack fournit de quoi jouer une armée de 50 points autonome (avec ses figurines et son propre deck d'arcanes). Les deux packs peuvent être mélangés ou utilisés l'un contre l'autre sans problème comme on pourrait par exemple faire s'affronter l'armée Uthuk de la boite de base à celle du pack Horde de Scorn.
Mes premières impressions sur les Hérauts de Briseffroi sont sur la Tribune Ludique : beau matériel de jeu et beau gameplay, cela va être un plaisir de jouer les morts-vivants à Battlelore. Dommage par contre de ne toujours pas en savoir plus sur l’univers de Terrinoth…