FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Oui reçues ce jour… elles sont vraiment pas mal…j’aime bcp les archers et les cavaliers !ca commence à être tendu pour tout ranger dans la boite.
Ce jeu est excellent! 
On attaque la peinture ce week end! On en profitera pour s’occuper du géant des montagnes aussi!
Il y a de quoi faire la !! … Mais ma collectionnite aiguë me fait espérer les elfes maintenant rapport à terrinoth !
Bon jeu à tous !

Cyril28 dit :Mais ma collectionnite aiguë me fait espérer les elfes maintenant rapport à terrinoth !
Bon jeu à tous !

A la fin de ma note je mets un lien vers le forum officiel FFG où un gars prétend que les elfes seraient en développement (à prendre avec des pincettes).

Oui j’ai vu
je suis les “tribunes ludiques” régulièrement.Que j’apprécie !
En effet à prendre avec de très grosses pincettes.

Merci pour tes commentaires.

Même si les Elfes ne sont pas forcément une faction que j’attends forcément avec impatience, j’ai envie d’espérer… :slight_smile:

J aime bien ce jeu, et je meure d envie d avoir toutes les extensions mais ça coûte un bras…certes il y a des figurines en quantité mais quand même une extension coûte leprix d un jeu gros jeu standard.

Plus que les Elfes, c’est surtout un plateau pour jouer en mode Epique avec quelque chose comme 80 ou 90 PA que j’attend!

Retrogamer dit :Plus que les Elfes, c'est surtout un plateau pour jouer en mode Epique avec quelque chose comme 80 ou 90 PA que j'attend!

Il est super étonnant que cela ne soit pas déjà sorti parce que pour le coup cela ne demandait pas tant d'énergie ou d'investissement de la part de FFG.

Et puis des scénarios, des campagnes, de nouveaux théâtres d'opération (nouveaux plateaux avec nouveaux hexagones de décors), etc.

Il y a tant à faire...

De nouveaux hexagones de terrain, si c’est pour se retrouver comme avec Mémoire 44 où tu mets 30 minutes juste pour trouver les bonnes tuiles, je préfère pas :slight_smile:

Retrogamer dit :De nouveaux hexagones de terrain, si c'est pour se retrouver comme avec Mémoire 44 où tu mets 30 minutes juste pour trouver les bonnes tuiles, je préfère pas :)

J'ai envie de dire que qui peut le plus peut le moins : FFG peut toujours proposer, tu n'es pas obligé de t'encombrer avec si cela ne correspond pas à ce que tu veux. ;)

Je suis en train de finaliser la revue complète des Hérauts de Briseffroi et je viens d'ouvrir le pack d'armée Terreurs des Brumes. Mauvaise surprise pour ce dernier, les cartes Déploiement sont manquantes (aussi bien les françaises que les espagnoles). J'ai contacté la SAV Edge mais en attendant quelqu'un pourrait-il me filer les coûts des différentes unités ? Nécromanciens, Horreurs d'Os, Barghests et Banshee ?

Question subsidiaire :  comment déclenche-ton la capacité Drain des Nécromanciens ? J'imagine que c'est sur un résultat Arcane mais j'ai l'impression que la carte de stat est incomplète à ce niveau-là puisqu'on n'y voit aucun icône...

Coût des unités :

Necromancers : 5

Horreur d’os : 3

Barghests : 6

Banshee 8

Merci pour les coûts !

Et j’ai eu confirmation par Edge qu’il y avait un problème sur les cartes concernant le Nécromancien : le Drain est déclenché par un résultat Arcane qui manque sur la carte de stat et la règle spéciale n’a pas le bon nom sur la carte déploiement. Rien de bien méchant mais il faut le savoir.

Et sait-on s’ils envisagent des stickers correctifs ou un envoi de nouvelles cartes modifiées ?

Aucune idée mais ils ont mis le correctif à télécharger ici :

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/bls_totm_necromancer_deployment_unit_cards_errata_fr.pdf

De mon côté j’ai pondu mes premières impressions sur ce pack Terreurs des Brumes sur mon blog, la Tribune Ludique.

Battlelore v2 bradé par FFG pour Noël, c’est mauvais signe non ??

Quand tu vois que Warhammer Conquest qui vient de s’arrêter est soldé également, non, ce n’est pas bon signe du tout… :frowning:

EDGE avait bradé battlelore 2 il y a quelque mois déjà (50% de remise). Ils avaient eu des infos de pense.

Les boîtes sont pas chère mais les FDP sont dissuasifs. Dommage.

jimmy75003 dit :Battlelore v2 bradé par FFG pour Noël, c'est mauvais signe non ??

Pas du tout, sur BGG ou le forum officiel on t'expliquerait au contraire que c'est la preuve que le jeu va être relancé et que les elfes vont sortir... ;)

Plus sérieusement ce n'est pas vraiment une surprise, FFG n'a rien fait pour soutenir le jeu correctement et la sortie de Runewars Miniatures était le dernier coup de poignard dans le dos de Battlelore... Quel gâchis, ce jeu de figurines avait un gros potentiel !

Le jeu me plais beaucoup, mais à 40€ l’armée supplémentaire je n’aurai rien acheté de plus. Quand ils liquideront les stocks, à 20€ je me prendrai peut être des Mort-Vivants.

Vous avez vu des soldes sur le site de Edge ?

Actuellement aucune solde en ligne pour Battlelore, et tout est épuisé…

il y a eu des soldes il y a quelques mois oui.