FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Ténébreux dit :Idem, Runewars Figs, ce sera sans moi. Depuis le rachat par Asmodée, on sent le bâteau FFG partir à la dérive. Je crois qu'on a mangé notre pain blanc et maintenant va falloir faire avec les caprices de non-joueurs que sont les banquiers d'Asmodée. Bref, si tu aimes pas Star Wars, change de crèmerie....

Ca date pas du rachat d'Asmodee...

De grosses promo sur battlelore 2 dans la section “bonnes affaires” de tric trac.

boudoul dit :De grosses promo sur battlelore 2 dans la section "bonnes affaires" de tric trac.

J'ai était faible je me suis pris l'intégrale no.

merci pour l’info ! 32 euros pour les 2 packs d’undeads,c’est donné !
hop ! ce sont les seuls trucs qui me manquaient !

boudoul dit :De grosses promo sur battlelore 2 dans la section "bonnes affaires" de tric trac.

Quelqu'un peut me dire si cela a un intérêt quelconque d'avoir un extension en double exemplaire ? (genre 2 dragons, 2 géants, 2 armées..). Merci de vos avis éclairés !

jimmy75003 dit :

Quelqu'un peut me dire si cela a un intérêt quelconque d'avoir un extension en double exemplaire ? (genre 2 dragons, 2 géants, 2 armées..). Merci de vos avis éclairés !

Pour les armées, pas d'intérêt sauf si tu as l'intention de jouer en miroir. Pour les packs de mercenaires (dragons, géants et ailes rasoir), cela peut valoir le coup pour permettre à chaque joueur d'avoir entièrement le choix.

Du coup, y aurait-il une chance pour que Days of Wonder reprenne la licence et nous ressorte un Battlelore première génération mais en v2?
Avec retour du flull d’origine et suivi idoine mais en gardant les amélioration technique de la V2 ce pourrait être sympa.

Je ne crois pas, cela doit être assez complexe juridiquement puisqu’il y a plusieurs licences : la licence du système command & colors de Richard Borg, l’adaptation par FFG et enfin la licence battlelore. Ça fait pas mal

ça va sans doute ressortir chez FFG avec la license Star Wars…

Si DoW reprend le jeu (et je dis bien SI) alors le coté background de FFG serait abandonné donc ce serait déjà ça de moins à gérer (parce que je doute que FFG laisse les droits d’exploiter son univers à un tiers).
Enfin ça coute rien de rêver :slight_smile:

Hadoken dit :ça va sans doute ressortir chez FFG avec la license Star Wars....

+

+1, le pire c'est que ça me ferai envie, je m'automoubourre !....

Sur la Tribune Ludique j’ai pondu une petite confrontation entre les deux versions du jeu pour montrer à ceux qui adorent la V1 et qui n’ont pas osé franchir le pas de la V2 qu’ils font une erreur et qu’il est temps de se rattraper…

bl_vs_bl_02-510a6b6.jpg

Si on souhaite profiter de ce destockage et prendre quelques boites d’extension, vaut-il mieux:

- se concentrer sur les deux armées de base avec La Horde de Scorn et Les Gardiens d’Hernfar ?

- miser sur la faction additionnelle avec Herauts de Briseffroi et Terreurs des Brûmes ?

- je n’ai rien compris à ces extensions ?

- Obi-wan Kenobi ?

Merci d’avance.

alendar dit :Si on souhaite profiter de ce destockage et prendre quelques boites d'extension, vaut-il mieux:

- se concentrer sur les deux armées de base avec La Horde de Scorn et Les Gardiens d'Hernfar ?

- miser sur la faction additionnelle avec Herauts de Briseffroi et Terreurs des Brûmes ?

- je n'ai rien compris à ces extensions ?

- Obi-wan Kenobi ?

Merci d'avance.

42?

alendar dit :Si on souhaite profiter de ce destockage et prendre quelques boites d'extension, vaut-il mieux:
J'ai envie de dire, cela dépend de ce que tu recherches...

Si tu considères que la boite de base est un stand alone (et donc que deux armées différentes suffisent à ton plaisir) alors Scorn et Hernfar sont le complément idéal.

Si tu te sens frustré de devoir toujours jouer les deux mêmes armées alors il te faut investir dans Briseffroi (qui, pour les morts-vivants, contient l'équivalent des deux armées de la boite de base). Pas besoin d'investir dans Terreurs des Brumes pour le coup.

Personnellement je trouve que, si les unités mercenaires sont du bonus, Scorn, Hernfar et les deux extension des MV enrichissent considérablement le jeu. Je prendrais donc les 4, surtout à ce prix.

@Alendar :  La Horde de Scorn et Les Gardiens d’Hernfar en 1er choix

Bonjour à tous,

j’ai une petite question à vous poser mais tout d’abord je dois poser le cadre : je joue principalement à des jeux de plateau avec mon fils de 7 ans ; Space Hulk, Blood Bowl, Descent et…Pokemon JCC !

Je suis intéressé par l’offre de déstockage chez Ludibay ; 30 euros la boite de base excusez du peu ; mais est-ce accessible à un enfant de 7 ans ? En gros, n’y a-t-il pas trop de caractéristiques sur les cartes, est-ce que ce n’est pas trop long à comprendre (avec un peu de répétition dans les parties ), … ?

Je me pose moins la question pour Cave Troll, qui me semble très accessible et plus familiale. Mais Battlelore, j’hésite…

Merci pour vos réponses !

Edit : j’ajoute que dès que je reçois Cthulhu Wars, je le mets à Cthulhu Wars !

A mon avis c’est jouable pour un gamin de 7 ans qui a déjà l’habitude des jeux de plateau (surtout s’il joue déjà à du Space Hulk par exemple). Faut simplement se contenter de la boite de base et ne pas multiplier les règles spéciales (tu vires les Arcanes par exemple). Après il saura jouer mais il lui faudra plus de temps pour maîtriser les subtilités bien entendu.

Le jeu est ses extensions est en ultrapromo sur la baie ludique :slight_smile:

latribuneludique dit :A mon avis c'est jouable pour un gamin de 7 ans qui a déjà l'habitude des jeux de plateau (surtout s'il joue déjà à du Space Hulk par exemple). Faut simplement se contenter de la boite de base et ne pas multiplier les règles spéciales (tu vires les Arcanes par exemple). Après il saura jouer mais il lui faudra plus de temps pour maîtriser les subtilités bien entendu.

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci pour cet avis qui confirme ce que je pensais !