FFG annonce: Battlelore 2eme édition

A propos des paquets d’extensions, est ce utile de les avoirs en plusieurs exemplaires ou pas? Que ce soit pour les dragons, géant ou ailes-rasoir ou alors pour les paquets d’armées?

A moins de vouloir jouer en miroir ou de pouvoir faire en sorte que les deux  armées puissent avoir un mercenaire (dragon, géant etc.), non.

Rapide simple et efficace. Merci

Bonjour

J’avais adoré le premier battlelore et avec l’abandon du projet et des soldes, je me tate à prendre la deuxième édition mais avec quelles extensions ? Merci de vos conseils

Julien

J’ai fait une modeste revue de l’ensemble des packs d’armée et extensions sur la Tribune des Arcanes.

Personnellement j’ai tendance à penser que l’ensemble des packs d’armée sont essentiels et qu’on peut faire l’impasse sur les extensions (Grand Dragon, Géant, Aile Rasoir).

Si vous n’avez besoin que de deux factions alors on peut se contenter des packs d’armée Uthuk et Daqan.

Si vous voulez plus de variété dans le nombre de factions sans pour autant tout acheter il suffit de prendre le pack d’armée des Morts-Vivants “Les Hérauts de Briseffroi” dont le contenu est l’équivalent de celui de la boite de base pour les Daqan et les Uthuk.

Excellent ton site. ça fait vraiment regretter que BL soit un jeu mort né.

eldarh dit :Excellent ton site. ça fait vraiment regretter que BL soit un jeu mort né. 

Merci. :)
J'étais très motivé. Un peu moins maintenant mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas continuer à travailler sur le sujet. L'avantage de cette deuxième édition est que le système est bien plus ouvert et qu'il est assez facile d'y importer de nouvelles unités ou de jouer dans des univers plus intéressants que celui de Terrinoth (ce qui n'est pas difficile à trouver). Je pense par exemple dépoussiérer mes figurines Confrontation l'Age du Ragnarok, avec une simple Army Box tu as de quoi faire une petite force jouable à BL (pour le Lion par exemple : 5 unités de gardes, 2 unités de paladins, 2 unités d'Archers, 1 Créature Légendaire et 1 héros)... Et puis il y aura peut-être des figurines à récupérer chez Runewars Miniatures malgré la différence d'échelle.

latribuneludique dit :J'ai fait une modeste revue de l'ensemble des packs d'armée et extensions sur la Tribune des Arcanes.

Personnellement j'ai tendance à penser que l'ensemble des packs d'armée sont essentiels et qu'on peut faire l'impasse sur les extensions (Grand Dragon, Géant, Aile Rasoir).

Si vous n'avez besoin que de deux factions alors on peut se contenter des packs d'armée Uthuk et Daqan.

Si vous voulez plus de variété dans le nombre de factions sans pour autant tout acheter il suffit de prendre le pack d'armée des Morts-Vivants "Les Hérauts de Briseffroi" dont le contenu est l'équivalent de celui de la boite de base pour les Daqan et les Uthuk.

Pas d'accord. Mais alors pas d'accord du tout.

Les extensions (grand dragon, géant, rasoirs, etc...) sont indispensables en ce sens qu'elles apportent variétés et scénarios supplémentaires.

Bien sur le jeu en lui même a une longue durée de vie, et on peut dans un premier temps faire sans les extensions.
Mais comment résister à l'impact que peut apporter un dragon ou un géant sur le plateau de jeu ?
Vous êtes fan ou pas ?

Ah mais je suis d’accord avec toi. Vu que la gamme est morte il vaut mieux tout se procurer avant que cela ne disparaisse complètement.

C’est juste que la demande sous-entendait pour moi qu’il n’était pas forcément question de tout acheter. Donc s’il faut faire un choix les mercenaires ne sont pas forcément indispensables.

Les infos que j’ai ne montre pas la fin de la gamme chez FFT, juste une grosse promo sur 2 enseignes phares

kilicool dit :Les infos que j'ai ne montre pas la fin de la gamme chez FFT, juste une grosse promo sur 2 enseignes phares

yes

Je ne sais pas ce qu'il faut :

1- 0 (zéro) actualité depuis des mois octobre 2015 (sortie des morts-vivants en VO)

2- Sortie de Runewars Miniatures

3- Jeu bradé à plus de 50% un peu partout

J'adore Battlelore qui est un excellent jeu mais il a été tué par FFG qui ne lui a jamais laissé sa chance et qui mise maintenant tout sur Runewars Miniatures (qui va se planter en beauté à mon avis, FFG ne sait pas faire vivre un jeu avec figurines sans licence).

latribuneludique dit :
kilicool dit :Les infos que j'ai ne montre pas la fin de la gamme chez FFT, juste une grosse promo sur 2 enseignes phares

yes

Je ne sais pas ce qu'il faut :

1- 0 (zéro) actualité depuis des mois octobre 2015 (sortie des morts-vivants en VO)

2- Sortie de Runewars Miniatures

3- Jeu bradé à plus de 50% un peu partout

J'adore Battlelore qui est un excellent jeu mais il a été tué par FFG qui ne lui a jamais laissé sa chance et qui mise maintenant tout sur Runewars Miniatures (qui va se planter en beauté à mon avis, FFG ne sait pas faire vivre un jeu avec figurines sans licence).

Tout ça est tellement vrai....

Retrogamer dit : (Publié 24 janv. 2014 15:00:50)Je suis pas devin, mais je veux bien me mordre les c******* si FFG ne sort pas au moins 2 extensions, les Elfes Latari et les mort-vivants de Waigar. Ça semble tellement évident.

Bon, et bien je crois qu'il va falloir passer à l'action !

On va attendre encore un peu, finalement j’y crois encore. En 2050, je considérerai que la cause sera entendue, mais d’ici là, qui sait… no

Perso je comprends pas trop la politique de FFG sur ce jeu. Car ils ont tue battlelore pour sortir runewars mais les publics sont différents. Pour moi les jeux etaient complementaires. Meme si runewars leur permet une plus grande liberte pour creer des scenarios je ne suis pas sur que le public va suivre.
enfin bon en attendant j’attends ma commande d’unite neutre a ce prix la …

Tintaglia dit :Perso je comprends pas trop la politique de FFG sur ce jeu. Car ils ont tue battlelore pour sortir runewars mais les publics sont différents. Pour moi les jeux etaient complementaires. Meme si runewars leur permet une plus grande liberte pour creer des scenarios je ne suis pas sur que le public va suivre.

Ben je vois pas en quoi ce serait plus facile d'écrire des scénarios pour Runewars que pour Battlelore, bien au contraire.

Bon il y a quand même quelque chose de bon à ce Runewars, il oblige FFG à faire ce qu'il aurait déjà dû faire pour Battlelore comme par exemple commencer à enfin parler du fluff/lore.

On a par exemple un petit topo sur les Morts-Vivants de Waiqar :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/13/the-land-of-steel/

A terme cela nous permettra d'en savoir enfin un peu plus sur les 3 factions de Battlelore.

Et puis j'imagine qu'on pourra peut-être chiper quelques figurines malgré le changement d'échelle. Comme par exemple le Rune Golem qui fera une belle créature légendaire supplémentaire pour les Daqan :

Peut-être que l'espèce de gros vers des MV sera aussi exploitable malgré le ranimé sur son dos qui lui sera en 28mm au lieu des 25mm de BL :

Les plus fous pourraient également décider d'utiliser les figurines de Runewars Miniatures en lieu et place de celles de BL : la solution est coûteuse mais elle permettrait d'incorporer toute la nouvelle gamme au jeu de plateau...

Bref, on sait que BL est mort, à nous de nous emparer du jeu pour le faire vivre maintenant.

ce que je veux dire c qu’en systeme command and colors c la galere pour deployer tes troupes si tu n’as pas les bonnes cartes. Du coup quand tu cree un scenario il faut en tenir compte. En deplacement libre tu n’as pas le probleme donc tu peux de fait te faire plaisir en diversifiant les situations.

Tintaglia dit :ce que je veux dire c qu'en systeme command and colors c la galere pour deployer tes troupes si tu n'as pas les bonnes cartes. Du coup quand tu cree un scenario il faut en tenir compte. En deplacement libre tu n'as pas le probleme donc tu peux de fait te faire plaisir en diversifiant les situations.

N'importe nawak. J'ai joué et rejoué du command ad colors : M44, battlelore 1 et 2, napoleonics, ancients, etc...
Ca se lisse au cours de la partie, et quelque part c'est plus réaliste.
Dans la réalité on ne peut pas activer à n'importe quel moment n'importe quelle unité .
Donc le système commands and colors évite l'effet vue d'hélico du champ de bataille.

ah donc on a autant de contrainte de mouvement dans x wing que dans battlelore. ok je note.

Dans Battlelore v2, on peut activer n’importe quelle unité en défaussant une carte :slight_smile:
Le meilleur système de C&C reste pour moi Batailles de Westeros, largement.