Tintaglia dit :ce que je veux dire c qu'en systeme command and colors c la galere pour deployer tes troupes si tu n'as pas les bonnes cartes. Du coup quand tu cree un scenario il faut en tenir compte. En deplacement libre tu n'as pas le probleme donc tu peux de fait te faire plaisir en diversifiant les situations.
Faut pas 'inquiéter à ce niveau-là, bien au contraire. Pour tout ce qui est Command & Color (Memoir 44, Battlelore, etc.), il y a des dizaines et des dizaines de scénarios. C'est même là que le jeu est le meilleur.
Tintaglia dit :ce que je veux dire c qu'en systeme command and colors c la galere pour deployer tes troupes si tu n'as pas les bonnes cartes. Du coup quand tu cree un scenario il faut en tenir compte. En deplacement libre tu n'as pas le probleme donc tu peux de fait te faire plaisir en diversifiant les situations.
N'importe nawak. J'ai joué et rejoué du command ad colors : M44, battlelore 1 et 2, napoleonics, ancients, etc... Ca se lisse au cours de la partie, et quelque part c'est plus réaliste. Dans la réalité on ne peut pas activer à n'importe quel moment n'importe quelle unité . Donc le système commands and colors évite l'effet vue d'hélico du champ de bataille.
J'ai un peu l'impression que tout les C&C ne se jouent pas pareil. M44 est très rapide, souvent en peu de tour, c'est plié. C'est moins vrai avec Battle Cry ou The Great War. Battlelore c'est entre les 2.
Je trouve.
Une chose est vrai, c'est que la carte dont on a vraiment besoin, on ne l'a pas forcément. De plus on ne va pas gagner avec une carte. Il faut donc mettre en œuvre toute une approche entre opportunisme et construction de main. C'st tout l'intérêt du jeu.
Ce mécanisme d'activation par cartes, "je ne commande pas qui je veux dans mes troupes", a plus de sens sur de l'antique ou du médiéval, que pour des troupes équipées de radios. Mais bon... L'important c'est que le jeu soit fun.
jmguiche dit :Ce mécanisme d'activation par cartes, "je ne commande pas qui je veux dans mes troupes", a plus de sens sur de l'antique ou du médiéval, que pour des troupes équipées de radios. Mais bon... L'important c'est que le jeu soit fun.
Le manque de cartes peut aussi représenter différents aléas qui empêchent les unités d'obéir aux ordres même si la communication a bien été faite.
Et tu as raison de dire que tous les jeux CC ne se jouent de la même façon, c'est tant mieux d'ailleurs sinon cela n'aurait pas d'intérêt. C'est l'une des forces du système, il peut se renouveler régulièrement.
Et dans tous les cas, les scénarios sont non seulement possibles mais à mon avis indispensables. La simple "poutre" n'a que très peu d'intérêt. Mais c'est vrai pour la plupart des jeux avec figurines ceci dit.
C’est vraiment dommage que C&C médiéval sorte chez GMT avec des blocs plutôt que chez DOW ou Avalon Hill avec des figurines. Je ne suis pas inconditionnel des figurines mais c’est quand même plus sympa que des tonnes de blocs et d’autocollants.
Et si je parle de DOW ou Avalon Hill, c’est parce que quand des éditeurs de figurines font des jeux, c’est moins convaincant.
jmguiche dit :C'est vraiment dommage que C&C médiéval sorte chez GMT avec des blocs plutôt que chez DOW ou Avalon Hill avec des figurines. Je ne suis pas inconditionnel des figurines mais c'est quand même plus sympa que des tonnes de blocs et d'autocollants.
J'imagine qu'il doit être possible de se fournir en figurines 15mm pour remplacer les blocs, non ?
Grochat dit :Ha c'est pour le prochain jeux mort-né ?
Vu les efforts faits par FFG (le jeu n'est pas sorti que sont déjà annoncés plein de packs de figurines et une nouvelle armée) et que l'éditeur n'a PAS fait pour Battlelore, je doute que le Runewars Miniatures soit abandonné rapidement (même si je doute que cela soit au final un vrai succès).
J'enrage quand je vois ce qu'aurait pu être Battlelore si l'éditeur avait fait son boulot !
Dans la TTTV, José d’Asmodée annonce déjà les nains et les Uthuk si je ne m’ abuse… Je pense qu’ils ont prévu de tout donner sur ce jeu ; vraiment dommage pour Battlelore.
Après, j’ai eu le jeu en main hier, les figurines sont vraiment magnifiques.
Evidemment qu’ils vont sortir un paquet de trucs,c’est prévu pour être une pompe a fric tout de même,un jeu de figouz,avec des tournois et des formats spécifiques,sans compter les cartes équipements que tu va trouver qu’avec certaines unités…il faut qu’il y ait un pool d’unités importants assez rapidement. Donc quand FFG organise des tournois a 200 points,faudra bien que tu achètes des armées etc.Ils sont malins
Néanmoins je ne crois pas au succès,il y a déjà moults jeux de figs heroic fantasy,l’univers de Runewars est des plus classiques (et pas vendeur manifestement au vu des ventes des jeux “runewars”) et le système de jeu a l’air inutilement compliqué pour ce qu’il fait au final. En tout cas c’est pas le fun qui transpire sur les vidéos.
Hadoken dit :Néanmoins je ne crois pas au succès,il y a déjà moults jeux de figs heroic fantasy,l'univers de Runewars est des plus classiques (et pas vendeur manifestement au vu des ventes des jeux "runewars") et le système de jeu a l'air inutilement compliqué pour ce qu'il fait au final. En tout cas c'est pas le fun qui transpire sur les vidéos.
Ce ne sera pas un énorme succès à la X-Wing et il ne marquera certainement pas l'histoire du jeu avec figurines mais vu que FFG fait beaucoup d'efforts pour lancer le jeu (et certainement le soutenir), il va certainement perdurer tant que l'éditeur le trouvera assez rentable.
Mais quand je vois qu'en plus FFG propose des gabarits de décors qui seront certainement la norme en tournoi (paye ta table 2D à la DBA ! beurk !), je me dis qu'il aurait largement pu essayer de donner sa chance à Battlelore en tant que pompe à fric. Là on va se retrouver avec un mélange de jeu de plateau (décors 2D, chacun sagement assis de son côté de la table pour ne pas voir les pions d'ordre de l'adversaire, etc.) et de jeu avec figurines (je suis presque certain que la peinture ne sera pas obligatoire en tournoi). Battlelore pouvait faire cela très bien.
J’ai vu Runewars miniatures en démo chez mon crémier, certes les figurines sont sympa, mais je préfère de loin le gameplay de Battlelore 2. Avec Runewars Miniatures, on est dans un jeu de niche encore plus restreint que ne l’était BL2. Et oui moi aussi , j’aurai voulu voir les nains et les elfes arriver dans Battlelore 2.
On est sur un jeu de figurine qui concurrence directement warhammer et co. Je ne comprends pas cette stratégie commerciale. Ok GW exploite bien son filon mais même leur joueurs s’intéressent aussi à des jeux dit “de plateau” comme battlelore faciles d’accès, rapides et beaucoup moins chers. Là, je vois pas les clients de la niche “jeu de figurines à monter et à peindre” courir tous les lièvres et celui-ci en particulier, quoiqu’en disent les études de marché.
Talggir dit :D'un autre côté, GW ne fait plus de jeux de figurines avec régiments...
Ben justement, si GW ne le fait plus c'est que l'entreprise doit considérer que ce n'est pas assez rentable. Cela devrait plutôt être un signal d'alarme pour FFG pour qui, comme pour GW, la passion du jeu n'est plus vraiment le moteur principal.
Runewars Miniatures va vraiment être une torture pour tous les fans de Battlelore, on va voir débarquer toutes les nouvelles unités et races qu'on espérait voir un jour sur nos plateaux de jeu... Et le tout à une échelle incompatible avec nos propres figurines. Rien que les Elfes sont super frustrants alors quand les Nains et les Orques vont débarquer... :'(
Hadoken dit :bon cela n'aurait pas de sens évidemment.
Aucun, malheureusement. Si les figurines n'étaient pas si chères, j'envisagerai vraiment de tout racheter pour me faire une version 28mm de Battlelore (les hexagones sont a priori assez gros et cela marche bien pour du Battle par exemple). Mais je ne suis pas Crésus et j'ai pas envie de contribuer au succès de Runewars Miniatures, même indirectement.