je pense que ce que la V1 avait de cool c’est qu’on pouvait jouer juste chevalerie sans med fan
enfin mmoi ce que j’en dit
Je déterre un peu le topic, mais finalement, vaut il mieux attendre 1an (environ) et la sortie de la V2 ou plutôt se dégoter une V1 d’occasion ?
Je maitrise pas bien le contenu et différences entre les 2 versions, mais j’apprécie bataille de westeros. Laquelle des 2 versions me serait la plus adaptée ?
StABe3 dit:Je déterre un peu le topic, mais finalement, vaut il mieux attendre 1an (environ) et la sortie de la V2 ou plutôt se dégoter une V1 d'occasion ?
Je maitrise pas bien le contenu et différences entre les 2 versions, mais j'apprécie bataille de westeros. Laquelle des 2 versions me serait la plus adaptée ?
J'aurais tendance à dire d'attendre la v.2, qui à mon humble avis n'aura que peu de rapport avec la v.1.
Mais c'est plus par rapport à Westeros que je dis ça : Battlelore a beau être fun et super sympa à jouer, j'aurais peur qu'il soit un peu phagocyter par Westeros qui est je trouve beaucoup plus intéressant. Et que du coup ton BL prenne un peu la poussière.
Reste quand même à voir si la v.2 saura renouveler ce système de card driven...
D’accord merci, ça éclairci un peu plus mon choix alors. Effectivement j’avais peur que la v1 fasse doublon avec bataille de westeros. Si je prends un battlelore, c’est pour découvrir de nouvelles mécaniques, ou des différentes. Pas juste pour changer d’univers.
Je me suis mal fait comprendre. La mécanique d’activation de tes troupes entre BL v.1 et BoW est très différente. Dans BL, tu actives champ droit, gauche ou centre (ou combiné). Cela implique qu’à chaque bataille, tes troupes sont invariablement placées de la même façon : le plateau est orienté horizontalement, 30% de tes unités à droite, 30% de tes unités à gauche, 40% au centre grosso modo. Ça n’a pas la diversité d’un BoW où le plateau peut être orienté horizontalement ou verticalement, avec par exemple tes troupes qui encercleraient l’adversaire regroupé au centre.
Cela se ressent aussi au niveau des scénarios : dans BL, il faut “juste” tuer x unités sans limité de temps; du coup, il y a beaucoup moins de stratégie.
Franchement, à part les rangs vert/bleu/rouge et le nombre de figurines/unité (3 pour la cavalerie, 4 pour l’infanterie), ces 2 jeux n’ont pas grand chose en commun.
Ils font un peu doublon, mais pas trop (ouais, c’est pas top clair!). C’est plus par rapport à l’intérêt stratégique que j’ai peur que BL prenne la poussière.
Ah ok je comprends mieux ton raisonnement. Effectivement le côté segmenté du terrain ne me plait guère (j’ai déjà cette “gène” avec Mémoire 44). Dans la V2 ils vont garder ce concept ou vont-ils plutôt passer à un champ libre tel que BoW ?
J’ai la V1 et je l’ai préféré à Westeros…La V1 est un jeu simple, d’un univers très riche et loin d’être dénué de stratégie, au contraire. Visiblement il y a bien plus de matos dans la V1 qu’il n’y en aura dans la V2, et pour comparer à Westeros, il faut dans ce dernier se passer de peaux vertes, de dragons, de chevaucheurs d’ours, d’hydre , de géants, de Magie…bref c’est pas du tout le même univers. Moi j’adore cette V1.
StABe3 dit:Ah ok je comprends mieux ton raisonnement. Effectivement le côté segmenté du terrain ne me plait guère (j'ai déjà cette "gène" avec Mémoire 44). Dans la V2 ils vont garder ce concept ou vont-ils plutôt passer à un champ libre tel que BoW ?
Ils ont gardé la segmentation de la première édition. C'est à peu près la seule chose qui n'a pas changé.
Le système des couleurs d'unité n'existe plus, chaque unité à désormais des stats, une ou des capacités, et un coût. Le jeu intègre la phase création d'armée et choix des troupes.
Concernant le scénario, rien n'est figé. Chaque joueur choisit une sorte de carte scénario pour sa moitié de terrain. Cette carte indique le setup de la map de son coté (les rivières, etc), où se situe sa zone de déploiement (pour y placer ses troupes) et des conditions du scénarios (genre un 1VP pour chaque place forte possédée). Le scénario résulte donc de la combinaison de la carte de chaque joueur.
A la base je voulais m’acheter Battlelore V1 mais n’en trouvant pas je suis parti sur Westeros dont j en suis très content.Mais Battlelore me fait toujours envie donc a voir si prendre V1 ou V2 ,mais je trouve dommage que les dès n aient pas évolué comme ceux de westeros.
Au final je suis pas plus avancé
Le problème est que personne n’ayant encore pu jouer à la V2, il va être difficile de te dire si elle est vraiment mieux que la V1.
Tu peux déjà jeter un oeil aux figs et voir de quoi il en retourne niveau univers (uchronie d’un côté, univers made in ffg de l’autre).
La V1 était très sympa, mais la V1 est morte. FFG a déjà montré que niveau soutien de gamme, quand le jeu marche, ils sont capables d’envoyer du lourd. Perso un jeu qui vit, avec des extensions à venir, des évolutions, me procure beaucoup plus d’émulation qu’un jeu où toute la base n’est plus dispo qu’en occaz.
Le problème de la V1 est que c’était un projet extrêmement ambitieux, tellement qu’il en était devenu difficilement tenable financièrement (prix cassé au niveau de la boîte de base), et que DOW ne parvenait pas à suivre au niveau des attentes de la communauté (arrivée de nouvelles races), après avoir tout de même fait un super boulot niveau sortie d’extensions.
FFG a récupéré la licence pour en faire des jeux à sa sauce. On aime ou on aime pas, mais mis à part le nom, ça n’aura pas grand chose à voir avec Battlelore V1, comme pour BoW.
FFG a fait une preview sur la construction d’armée:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4400
Ne connaissant pas l univers de Runewars, j’aimerai bien voir s 'il y aura des nains des orcs des gobelins…?
Nicarao dit:Ne connaissant pas l univers de Runewars, j'aimerai bien voir s 'il y aura des nains des orcs des gobelins...?
Il y a des nains et des orques, ils sont présent dans Rune Âge mais pas encore dans Runewars (me semble t-il). Les 4 races présentent dans les 2 jeux sont humains, morts-vivants, elfes et démons (avec des noms spécifiques à l'univers).
Mik' Yahel dit:Nicarao dit:Ne connaissant pas l univers de Runewars, j'aimerai bien voir s 'il y aura des nains des orcs des gobelins...?
Il y a des nains et des orques, ils sont présent dans Rune Âge mais pas encore dans Runewars (me semble t-il). Les 4 races présentent dans les 2 jeux sont humains, morts-vivants, elfes et démons (avec des noms spécifiques à l'univers).
Ok merci
FFG a mis en ligne les règles et le pdf de référence:
ici:
règle:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok-web.pdf
référence:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok_web.pdf
pour ceux qui veulent se pencher sur les différences de cette version.
Je vais potasser ça. Il est sorti aux stazunis?
apparement dispo dans certaines boutiques chez nous (en VO).
J’ai vu la VO annoncée pour le 17 décembre par chez nous.
Un point de règle m’a laissé très dubitatif : une unité qui a été attaqué et qui est encore en contact avec l’assaillant (et non éliminée obv) peut toujours contre-attaquer. Plus besoin d’être hardi (avoir 2 unités amies adjacentes).
Faut voir ce que ça donne “sur le terrain”, mais sur le papier ça me semble très bourrin en supprimant le point de règle qui apportait le plus de stratégie au jeu.