FFG annonce Civilization:A new Dawn

Hadoken dit :
Ornifan dit :
Hadoken dit :est ce que la version du jeu de en vente actuellement a corrigé les erreurs de traduction qu'il y avait lors de sa sortie?

Genre ? angry

ben il y avait 3 pages de FAQ qui clarifient certains points mais aussi quelquesdes traductions non correctes dans les règles ou sur certaines cartes qui sont corrigées  (4 ou 5).

Je voulais savoir si il y a eu depuis un retirage du jeu,et donc si cela a été corrigé.

Je viens de vérifier sur ma version commandée chez Philibert au début du confinement. Il y a bien eu un retirage car la version que j'ai a été corrigé (j'ai vérifié les 4 points de l'errata).

To do list :
- vérifier si ma version inclut l’errata
- poster un avis (8 ou 9 étoiles à déterminer) sur la fiche du jeu
- acheter l’extension dès sa sortie.

Otto von Gruggen dit :To do list :
(...)
- poster un avis (8 ou 9 étoiles à déterminer) sur la fiche du jeu
(...)

@Hadoken : merci ! Je viens de pôgner ma boîte d’occasion et effectivement, j’ai une première édition.  Bon, ceci étant dit, les errata sont plus que minimes donc facilement corrigeables. 

Amicalement,

Emmanuel qu’a relu ça cet après-midi et à grave envie d’y retourner, maintenant ; VIVEMENT L’EXTENSION !!! 

Le Zeptien dit :

Tu crois ? je sais pas... j'ai pas l'impression de voir moins d'avis postés régulièrement qu'autrefois, mais je peux me tromper. En tout cas, ce petit nombre d'avis sur un jeu qui pouvait susciter de l'intérêt pour ceux à la recherche d'un jeu de civ' en 2 heures (un Graal pour certains)... cela me surprend un peu. Il y a trois ans, j'avais dit que je laisserais passer cette version de Civilization, mais je suis en train de changer d'avis maintenant... j'aimerais bien en disputer une partie pour voir car mes sorties de TTA, CoC ou le Civilization de Wilson sont devenues rares. Quand à celui de F. Tresham, il est sur mon étagère "Musée" avec des jeux comme Zargos, Le roi Arthur, Europa Universalis, le Fief de 1989, etc...

Je suis dans ton cas , j'ai Civilization son papa mais trouver des joueurs qui acceptent un si gros temps de jeu .... et comme à 2 un jeu de civ c'est plus que moyen, je suis aussi de plus en plus tenté parce dernier plus rapide. Mais ça fait ch..... ! , j'avais toutes les extensions ....

sgtgorilla dit :
Le Zeptien dit :

Tu crois ? je sais pas... j'ai pas l'impression de voir moins d'avis postés régulièrement qu'autrefois, mais je peux me tromper. En tout cas, ce petit nombre d'avis sur un jeu qui pouvait susciter de l'intérêt pour ceux à la recherche d'un jeu de civ' en 2 heures (un Graal pour certains)... cela me surprend un peu. Il y a trois ans, j'avais dit que je laisserais passer cette version de Civilization, mais je suis en train de changer d'avis maintenant... j'aimerais bien en disputer une partie pour voir car mes sorties de TTA, CoC ou le Civilization de Wilson sont devenues rares. Quand à celui de F. Tresham, il est sur mon étagère "Musée" avec des jeux comme Zargos, Le roi Arthur, Europa Universalis, le Fief de 1989, etc...

Je suis dans ton cas , j'ai Civilization son papa mais trouver des joueurs qui acceptent un si gros temps de jeu .... et comme à 2 un jeu de civ c'est plus que moyen, je suis aussi de plus en plus tenté parce dernier plus rapide. Mais ça fait ch..... ! , j'avais toutes les extensions ....

Oh oui, je comprends ça. Maintenant, je suis devenu très modeste en terme de fréquence de sortie de jeu de civ'. Par exemple, je suis parvenu l'an dernier à jouer 3 parties de Clash of Culture (dont deux avec extensions), et bien j'étais déjà content. Ce sont surtout des jeux d'après-midi dans un week-end, ou de congés... et encore, en vacances, les autres ont la fâcheuse tendance... de partir en vacances no
Alors oui, se rabattre sur du "plus court au parfum de civ'"... c'est peut-être une solution. 
Maintenant, ce qui me console, c'est que faire une partie de CoC ou un TTA ne sera jamais une banalité mais un événement, quelque chose qui reste en mémoire, dont on reparle longtemps après et je joue aussi pour cela.  Enfin bref,  il me faudra voir de plus près ce New dawn...

sgtgorilla dit :
Le Zeptien dit :

Sachant que c'est un plaisir à deux ce jeu.
Moins d'une heure et de belles parties.

Otto von Gruggen dit :

Oui, mais pour moi, un jeu de civ' à 2... c'est un pas que je ne suis pas encore prêt à me résoudre de franchir, parce que lorsqu'on a connu des parties de Civilization à 5 ou 6 ou des parties de CoC à 3 et 4, dans lesquels on discute, on négocie, on prend la mesure de chaque adversaire qui s'approche de trop près, on sème la zizanie chez les autres, on joue sur la diversité des menaces qui engendre des tensions un peu partout, etc... et bien  il y a tout une dimension que je crains ne pas retrouver à deux.  

Le Zeptien dit :
Otto von Gruggen dit :

Oui, mais pour moi, un jeu de civ' à 2... c'est un pas que je ne suis pas encore prêt à me résoudre de franchir, parce que lorsqu'on a connu des parties de Civilization à 5 ou 6 ou des parties de CoC à 3 et 4, dans lesquels on discute, on négocie, on prend la mesure de chaque adversaire qui s'approche de trop près, on sème la zizanie chez les autres, on joue sur la diversité des menaces qui engendre des tensions un peu partout, etc... et bien  il y a tout une dimension que je crains ne pas retrouver à deux.  

Assurément.
A deux, tu perds toute notion de diplomatie. Même à plus, ce jeu ne s'y prête pas forcément.
La durée est d'ailleurs en conséquence : bien moins longue car pas de négociation.

C'est un jeu de civ light, rapide.
Les sensations sont différentes d'un gros jeu de civ.

J'ai vraiment hâte de voir ce que va apporter le 4X dans ce jeu.

EDIT : un jour j'aurais l'occasion de ressortir du gros jeu, mais en ce moment pas trop ... Même Fief est trop gros, c'est dire ...

@sgtgorilla : moi je veux bien jouer avec toi (j’ai revendu le jeu et toutes ses extensions)

Sinon pour Civ New Dawn c’est un peu un jeu de course et pas vraiment un jeu de Civ.
En plus, le dé qui joue aussi un rôle dans les combats, donc si t’as pas de chance tu perds tous tes fights…et la nouvelle règle n’indique pas de changement dans la résolution des fights.

J’ai toujours vu un jeu de Civ comme un jeu de course.

Hadoken dit :J'ai toujours vu un jeu de Civ comme un jeu de course.

du coup il te plaira probablement alors.

et si tu veux tous les jeux ou presque sont une course aux points... no

Le problème c’est que tu es un peu loin …

Il me semblait que l’extension apportait un changement au niveau des combats, non ?

elle apporte des pions armées en fait mais les combats restent pareils il me semble

mais c’est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Hadoken dit :mais c'est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Devant la sagesse de tels propos, je ne peux que m'incliner...blush

Le Zeptien dit :
Hadoken dit :mais c'est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Devant la sagesse de tels propos, je ne peux que m'incliner...blush

c'est ça lol yes

Tiens vu que je me suis pris le jeu de base,j’ai une question a propos des Merveilles,parce que l’illustration du livret de règles n’est pas super clair.
on fait bien différent paquets,et on retourne une carte en haut de chaque paquet?
on a donc plusieurs merveilles de disponibles,et peu importe leur époque?on peut avoir accès dès le début a des merveilles modernes ?
J’ai vu des vidéos explicatives qui me semblaient fausses.

les merveilles sont classées par type puis par ère en fait.

tu mélanges les merveilles ère moderne et tu les poses face cachée.
puis tu mélanges les merveilles ère médiévale et tu les poses face cachée sur les merveilles ère moderne.
puis tu mélanges les merveilles ère antique et tu les poses face cachée sur les merveilles ère médiévale.

tu retournes la carte du dessus qui sera donc forcément une merveille ère antique au début du jeu.

et tu fais la même chose pour les 3 autres types de merveille.

en clair, tu auras donc 4 paquets de merveilles (classés par type) et par type les merveilles sont classées par ère.

page 5 dans les règles.

ah oui ok ! c’était ça ma confusion !
merci !