FFG annonce Descent : Manor of Ravens

[Descent : Le Manoir aux Corbeaux]

Et oui la prochaine petite extension est annoncée,et cela fait envie,comme a chaque fois.
Il s’agit ici de visiter un manoir habité par un guardien pas gentil,une sorte de construction vivante qui interagit avec le manoir,Skarn,un nouveau lieutenant donc.

2 nouveaux monstres:
-Les bandits,qui peuvent dérober l’or et les cartes fouilles des héros
-Les wraith qui apportent sans doute la nouvelle condition : Doomed:

2 nouvelles classes pour l’Overlord:
-Enchanter : qui permet d’avoir des effets durables en jeu,qui ne sont enlevés que sous certaines conditions.
-Unkindness : c’est une vraie nouveauté,c’est la première classe a familier pour…l’Overlord.
Cela va lui permettre de faire venir en jeu des jetons corbeaux pour embêter les héros…

2 nouvelles classes pour les héros:
-L’archetype guerrier gagne Marshall,qui est la pour chasser le mal.
-L’archetype scouut gagne le Bounty Hunter,qui se met a traquer un seul monstre en particulier.
Plus d’infos
ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4712
et la:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 241&esem=1

et 6 nouvelles quêtes donc,qui seront comme a chaque fois sans doute avec ce format,jouable avec des cartes rumeurs dans n’importe quelle campagne ou jouable en stand alone dans une mini campagne.

J’attend la sortie du Marais en VF,mais j’avoue que cette extension me plait bien plus,l’idée de visiter un lieu clos j’aime bien.
Et les nouveautés ont l’air bien rigolotes.

Yeah excellent :) J’adore le design des tuiles et j’imagine déjà que ça ouvrira la porte à des quêtes très sympas à l’intérieur du manoir.

Khelz dit:Yeah excellent :) J'adore le design des tuiles et j'imagine déjà que ça ouvrira la porte à des quêtes très sympas à l'intérieur du manoir.

cela sera sans doute très sympa et thématique a jouer en cartes rumeurs avec la campagne Shadow over Nerekhall,qui se passe dans une ville. :)

Encore une jolie extension a venir j ai presque hate que toute la gamme sois sortie histoire de créer des campagne de folie :D

Classe.
Ca va finir en chasse en vampire façon Ravenloft, s’ils poursuivent dans la veine aventures urbaines et en intérieur.
A quand les extensions pour visiter d’autres plans, des jungles tropicales ou sur les mers ?

j’ai hate de voir la figurine du nouveau lieutenant. :D

Cool, très joli (sauf la fig de la dame qui est moche)…
C’est Rugal qui va encore nous faire une jaunisse… Des persos humanoïdes, que dis-je, carrément humain, ca va pas lui plaire…

C’est marrant , à chaque fois je me dis “Je n’ai encore pas été très raisonnable d’acheter cela”,et après je tombe sur une news d’Hadoken et c’est le drame.
Plus sérieusement, le bounty hunter a juste l’air trop classe! Sans parler de l’overlord et de ses nuées de corbeaux! J’ai hâte mes amis j’ai hâte !! Et au diable la VF, je n’aurais pas la patience. Et je trouve les nouvelles créatures top ! Les bandits vont en faire rager plus d’un :D .
Rien que le design de la boîte donne envie d’acheter^^ surement la plus réussie je trouve.

Tiens ? Avec un thème pareil, je me dis qu’ils auraient pu tenter le stand-alone…

timbur dit:Tiens ? Avec un thème pareil, je me dis qu'ils auraient pu tenter le stand-alone...

Un manoir c'est un peu léger pour une grosse campagne :mrgreen:
Hadoken_ dit:
timbur dit:Tiens ? Avec un thème pareil, je me dis qu'ils auraient pu tenter le stand-alone...

Un manoir c'est un peu léger pour une grosse campagne :mrgreen:

ou il faut un vachement gros manoir :lol: :lol:

Ben en Ukraine encore récemment, y avait un overlord qui avait largement de quoi héberger 3 campagnes, un quart de finale de ligue des champions et le harem de mr Phal.

Jer dit:Classe.
Ca va finir en chasse en vampire façon Ravenloft, s'ils poursuivent dans la veine aventures urbaines et en intérieur.
A quand les extensions pour visiter d'autres plans, des jungles tropicales ou sur les mers ?
J'ai pensé exactement la même chose en voyant le thème de l'extension.
Il est clair qu'ils ont de quoi faire des extensions type Undermountain, Ravenloft et autres influences fortes.
Z'ont pas fini de me faire dépenser ma thune, en tout cas, les mecs de FFG !

oui ou des montagnes enneigées :D
Le lieutenant a l’air rigolo,j’aime bien le fluff :
“Nevertheless, these monsters pale in comparison to the dread lieutenant who rises in Manor of Ravens. Skarn is a magical construct that adds pieces of the manor house to himself, repairing his wounds and increasing his powers. Skarn’s potential has no limits, and barring the heroes’ intervention, he could grow large enough to threaten all of Terrinoth. Even if they confront him before it’s too late, heroes hoping to end Skarn’s menace have a daunting task cut out for them. Skarn is highly resilient to attacks, and he only becomes more powerful as he absorbs the manor, inviting you to wreak havoc on the heroes.”

serait ce un magicien qui a quitté le manoir en abandonnant une créature magique qui du coup s’est developpée toute seule? : :P

A noter une autre nouveauté que je viens de voir :
L’overlord gagne deux nouveaux types de reliques:
-La monster relic est un type de reliques,qui au lieu d’équiper un lieutenant comme toutes les reliques,s’attache a un groupe de monstre.Ainsi tous les monstres de ce groupe en bénéficie.
-L’universal relic est une relique qui une fois en jeu donne un pouvoir particulier global,ne ciblant pas un groupe de monstre ou un lieutenant.
L’overlord,il va être content avec tout ça 8)
La condition Doomed peut être assez violente aussi mine de rien.

De l’autre côté des tuiles manoir, il s’agira des jardins alentours ?

et voici donc Skarn

la carte de départ de son plot deck est celle ci:

c’est pas trop mal
Enfin pour ceux qui veulent jouer avec les plot decks.

Comment fonctionnent les plots decks en fait? Comme j’attends les Lieutnants en VF je ne vois pas (encore) trop comment ça influence la main de l’Overlord; ça remplace quoi exactement?
EDIT: Je viens de lire http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … es-web.pdf
Comme je joue plutôt en mode “advanced” ou “expert” chaque scénario sans faire de campagne, je me demande si je ne vais pas acheter les Lieutnants en VO pour avoir les figurines plus tôt… Elles seront bien toutes traduites en VF par Edge n’est-ce pas? Ca prend un peu trop de temps à mon goût ça fait déjà un bail que les premiers lieutnants sont dispos en VO ^^

Khelz dit:Comment fonctionnent les plots decks en fait? Comme j'attends les Lieutnants en VF je ne vois pas (encore) trop comment ça influence la main de l'Overlord; ça remplace quoi exactement?
EDIT: Je viens de lire http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... es-web.pdf
Comme je joue plutôt en mode "advanced" ou "expert" chaque scénario sans faire de campagne, je me demande si je ne vais pas acheter les Lieutnants en VO pour avoir les figurines plus tôt... Elles seront bien toutes traduites en VF par Edge n'est-ce pas? Ca prend un peu trop de temps à mon goût ça fait déjà un bail que les premiers lieutnants sont dispos en VO ^^

c'est dommage,c'est la ou le jeu prend tout son intérêt. :D
oui les lieutenants sont prévus en VF,la première vague devrait arriver je sais pas quand mais plus ou moins bientot...
Après c'est sur qu'il y a du retard par rapport aux sorties des campagnes c'est sur. :(

Les campagnes c’est sympa aussi j’avoue, mais l’avantage que je vois dans le fait de jouer en mode avancé ou expert c’est que tu peux toujours choisir tes compétences, passer par les boutiques d’objets, tout en pouvant changer de perso ou de rôle Overlord à chaque partie.