FFG annonce Descent :Oath of the Outcast et autres packs !

[Descent Seconde Édition : Le Serment de l’Exilée]

Un nouveau type d’extension: des packs de héros/monstres

et 2 nouvelles quêtes.
le reste ici
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4597

sympa :D

Avis un peu mitigé sur le sujet, nouveaux héros, mais anciens monstres (certes avec de nouvelles figs).
Ceux qui ont les figs v1 et le kit de conversion seront forcément un peu déçus du “doublon”, même si les figs ont de la gueule.

Perso j’avais juste la boîte de base de la V1 et je viens de récupérer le puit des ténèbres à 9 euros sur une célèbre boutique alsacienne pour compléter mon kit de conversion, cette annonce me laisse mitigé:
-dans un sens je me dis que je pourrai retrouver certaines figurines introuvables par ailleurs, à condition qu’ils ne les vendent pas avec celles que j’ai déjà
-d’un autre côté je suis ultra frustré car selon les premiers retours américains ils semblerait que des statistiques et capacités aient été modifiées par rapport au kit de conversion, j’ai donc un peu l’impression de m’être fait refourguer un produit pas fini à l’époque…
-Et finalement je trouve qu’on va quand même un peu trop dans la surenchère sur les sorties Descent car entre ce qui est déjà là et ce qui est prévu on se retrouve avec une gamme pour l(instant composée de:
-1 boîte de base
-2 grosses extensions
-2 petites extensions ==> 5 boîtes “standards” dans le monde du jds moderne
-1 kit de conversion ==> ok, faut bien donner une raison aux joueurs qui ont déjà mis au moins 80 euros dans l’ancien système de repasser à la caisse, et pouvoi ré utiliser leurs figurines amoureusement peintes et collectionnées en est une excellente!
-1 pack de dés: supplémentaire: mouais, ça peut se comprendre mais bon, y avait quand même plus de dés livrés dans la boîte de base de la première édition, ils auraient pu faire un effort…
-13 packs lieutenants ou alliés! (chiffre approx et amené à évlouer) donc si vous voulez avoir la totalité des figurines que vous auriez normalement du avoir dans les boîtes de jeu, faudra débourser qque chose comme 130 euros supplémentaires!
-X packs réédition des monstres et héros de la V1
-X packs quêtes coopératives (bon là je dis rien, j’attends ça le pied ferme :mrgreen: )
==> On atteint ici facilement 30 produits d’ici la fin de l’année 2014 (au moins 22 en tout cas)
Ca réussit même à guérir ma collectionite dis donc… Je sais déjà que, hormis les extensions standards, je ne les prendrai pas tous, et qu’à l’occasions de bonnes réductions.
Et, le petit truc qui m’embête le plus peut êter, c’est le dé vert: pas livré en nombre suffisant dans LoR, il faut acheter Trollfen pour s’en procurer un autre!!! (dites moi si j’ai raté une autre façon d’en avoir)

Je comprends la frustration.
Moi aussi je suis partis en quete des fig de la V1.
Et alors que je commence à en faire mon deuil en me disant que la V2 est maintenant bien fournie, paf ca va me faire retomber dedans.
Comme quoi ils sont forts.

Rimoan dit:
Et, le petit truc qui m’embête le plus peut êter, c’est le dé vert: pas livré en nombre suffisant dans LoR, il faut acheter Trollfen pour s’en procurer un autre!!! (dites moi si j’ai raté une autre façon d’en avoir)

Il y a quand meme 2 dés verts dedans ca doit suffire normalement!

Perso j’ai pas encore commencé l’extension, mais j’ai lu que dans l’acte 2 certaines capacités ou armes te demandaient de lancer 3 dés verts…

Après, personne ne vous force à acheter tout ce qui sort pour Descent 2.
J’ai déjà la boîte de base et les deux extensions sorties en français, je pense encore prendre Le Marais des trolls puis basta. J’aurais de quoi faire pendant des années.
Ces extensions, c’est sympa, mais totalement dispensable. C’est pratique pour ceux qui n’ont pas la première édition : ils auront plus de variété, mais le jeu est déjà très riche avec les boîtes de base et les extensions “normales”.

Tu es un monstre! :evil:
Tu dis ça parce que tu n'as aucune humanité!
Je suis désolé mais quand Zachareth, ou l'ensemble de la famille Farrow sont entourés d'autres personnes et qu'ils me lancent du fin fond de leurs tokens tous plats des regards emplis de larmes parce qu'ils sont "différents" et qu'à cause de leur maladie familiale (hypoplasie osseuse multiple généralisée, aussi appelée maladie du hobbit) ils sont condamnés à se traîner par terre et à lever constamment la tête pour regarder les autres droit dans les tibias, moi je comprends leur souffrance.
T'as pas remarqué que c'était que les méchants qui étaient dans ce cas là hein!
Tu t'es jamais dis que c'était parce que les "gentils" héros passaient leur temps à se moquer d'eux qu'ils avaient rejoint les forces du mal pour tuer, piller et passer la serpillère?
Mais non bien sûr, toi j'parie que t'es trop occuper à "sauver le monde" en leur marchant sur la gueule (du pied gauche évidemment) pour t'arrêter un instant et les prendre en pitié!
Alors, une dernière fois, qui est le vrai monstre ici?

Faites un don au 3638, 3,64 euros/min, ou achetez un lieutenant pack pour permettre à ceux dont la tête sent des pieds de pouvoir, un jour peut être, respirer l'air frais à 28 mm d'altitude.
Rimoan dit:

Tu es un monstre! :evil:
Tu dis ça parce que tu n'as aucune humanité!
Je suis désolé mais quand Zachareth, ou l'ensemble de la famille Farrow sont entourés d'autres personnes et qu'ils me lancent du fin fond de leurs tokens tous plats des regards emplis de larmes parce qu'ils sont "différents" et qu'à cause de leur maladie familiale (hypoplasie osseuse multiple généralisée, aussi appelée maladie du hobbit) ils sont condamnés à se traîner par terre et à lever constamment la tête pour regarder les autres droit dans les tibias, moi je comprends leur souffrance.
T'as pas remarqué que c'était que les méchants qui étaient dans ce cas là hein!
Tu t'es jamais dis que c'était parce que les "gentils" héros passaient leur temps à se moquer d'eux qu'ils avaient rejoint les forces du mal pour tuer, piller et passer la serpillère?
Mais non bien sûr, toi j'parie que t'es trop occuper à "sauver le monde" en leur marchant sur la gueule (du pied gauche évidemment) pour t'arrêter un instant et les prendre en pitié!
Alors, une dernière fois, qui est le vrai monstre ici?

Faites un don au 3638, 3,64 euros/min, ou achetez un lieutenant pack pour permettre à ceux dont la tête sent des pieds de pouvoir, un jour peut être, respirer l'air frais à 28 mm d'altitude.

Ah ah ah.
Tu as raison, les tokens, c'est laid. Je risque de me laisser tenter par les packs lieutenants des extensions que je possède. Mais pas plus.

Pour les lieutenants je suis une politique d’achat mûrement réfléchie: je ne prends pas ceux que je peux remplacer par des figurines du jeu (Belthir par une sentinelle hybride ou Valyndra par n’importe quel dragon V1 ou V2) ou ceux pour lesquels j’ai trouvé des proxys qui me connviennent (figurines D&D pour Merrick et je-sais-plus-quoi Farrow, Splig et Zachareth)
Par contre j’achète Eliza Farrow parce que j’ai pas de proxy
et surtout Bol’Goreth parce que non seulement ça me fait une figurine pour le lieutenant mais aussi un proxy pour un troll de la première édition! (Bon il en faudrait 2 normalement mais tant pis, je ne le sortirai qu’à 2 ou 3 joueurs)
Pour les nouveaux lieutenants à venir, je pense que la méchante de LoR sous forme de crabe/araignée… ben ça sera un crabe ou une araignée…
Et les alliés je sais pas encore, je prendrai peut être les boîtes si elles sont pas trop chères et si je peux pas les remplacer par d’autres.

Sinon, tu peux toujours emprunter des Legos à ton fils ou modeler une figurine en pâte Fimo.
C’est pas possible pour moi : je suis nul pour modeler des trucs et mon fils ne voudra jamais me prêter ses Legos.
Ces petits malins de FFG ont pris soin d’ajouter des trucs pour le jeu en plus de la figurine du lieutenant. Les “plot decks” font qu’acheter un lieutenant apporte plus qu’un figurine. Mais est-ce vraiment utile ?

Ah le fameux petit plus ffg!
-les fiches des héros promotionnels dans le kit de conversion
-les cartes complot pour les lieutenants
-le dé vert supplémentaire, juste celui qui te manquait!, dans trollfen
-des quêtes / rumeurs livrées avec les pack monstres / héros…
Toujours une bonne raison de craquer!
après, perso et au vue des premiers retours, je ne suis pas convaincu par les plot decks des lieutenant qui me semblent assez contraignant et, surtout, ne permettent que trop rarement de sortir la figurine sur le plateau en dehors de la campagne, alors que c bien pour elle et pas pour les cartes qu on a acheté la lieutenant box au départ!
je vais quand même essayer avec la boite que j ai commandé (bol’goreth) mais je réfléchi à un système maison avec lequel on pourrait mettre en jeu le lieutenant dans n importe quelle partie contre un certain nombre de monstres d un groupe et de cartes SdM qu on ne jouerait pas pendant la rencontre (ce qui permettrait de valoriser un peu les grands groupes de,petits monstres, souvent délaissés au profit des,gros monstres moins nombreux) et si c,pas parfaitement équilibré je m en fous je joue SdM pour donner du challenge mai pas vraiment pour gagner.

d’autres images ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 232&esem=1
j’avais pas capté que ce sont des héros et monstres du kit de conversion,mais avec des nouvelles sculptures/dessins et des capacités revues.
J’ai beau avoir le kit,je suis curieux (pas fan de certaines fig de la v1).
J’ai hate de voir la nouvelle version de certains monstres.
Et des héros plus équilibrés.

Je suis assez énervé par cette annonce
d’un côté, ceux qui ont le kit sont un peu biaisé : ils n’ont pas de récompense particulière.
De l’autre, les nouvelles figurines, cartes, missions, et le tout rééquilibré et repensé.
Donc, les “anciens” sont finalement un peu niqué, sans parler du prix de toutes ces jolies choses.
Mais de l’autre, je dois avouer que les figurines de la V1 avaient souvent un problème de taille (une échelle un peu réduite par rapport à la V2), les héros étaient moches et mal taillés, et que certains monstres avaient bien besoin d’un redesign (je pense aux géants, moche à crever, et aux premiers héros de la V1, genre Stellhorns, bien ignoble lui aussi). Mais du coup, c’est dur à avaler pour ceux qui ont toute la V1, même s’il “suffit” de ne rien acheter, reste qu’on se sent un peu “oublié”, surtout que tout est fait pour acheter, et que je vais sans doute craquer, au moins pour certains, si pas tous.
Mais cette politique me gène un peu, dans le fond, comme je le redoutais, tout est fait pour enterrer proprement la V1, et qu’on l’oublie.
Et les lieutenants de la V1 aussi vont avoir le droit à leur grand retours ?!
Finalement, je me demande si tout ceci ne tourne pas plus autour du gros projet rentable que de la vraie volonté de faire évoluer le jeu. On vends le kit, on s’assure que les résidus de V1 sont épuisé, et on lance des petits kit de “monstres et héros” pour ceux qui ont loupé le coche. Ah oui, mais on refait les figurines, hein, et on ajoute des trucs, comme ça, on s’assure que ceux qui ont déjà payé le kit repassent par la case “achat” …
Bon, de l’autre côté, je réserve mes dépense pour Descent, qui s’annonce être le jeu le plus complet de tout les temps, et j’évite de jouer à autre chose, et c’est tout aussi bien vu que j’aime pas m’éparpiller.
EDIT : Petit calcul : si on reste sur le format 4 héros - 3 monstres en moyenne, on est sur environ 13 à 15 boites quand même (vu que les kobolds sont nombreux, on peut penser qu’il y aura moins de monstre par exemple)

Rimoan dit:après, perso et au vue des premiers retours, je ne suis pas convaincu par les plot decks des lieutenant qui me semblent assez contraignant et, surtout, ne permettent que trop rarement de sortir la figurine sur le plateau en dehors de la campagne, alors que c bien pour elle et pas pour les cartes qu on a acheté la lieutenant box au départ!
je vais quand même essayer avec la boite que j ai commandé (bol'goreth) mais je réfléchi à un système maison avec lequel on pourrait mettre en jeu le lieutenant dans n importe quelle partie contre un certain nombre de monstres d un groupe et de cartes SdM qu on ne jouerait pas pendant la rencontre (ce qui permettrait de valoriser un peu les grands groupes de,petits monstres, souvent délaissés au profit des,gros monstres moins nombreux) et si c,pas parfaitement équilibré je m en fous je joue SdM pour donner du challenge mai pas vraiment pour gagner.

Je confirme, l'Agent du coup sort pas assez souvent. Mais je pense qu'il suffit d'un tout petit rien du tout pour "corriger" le problème : virer la phrase qui dit de "remettre la carte dans le paquet si le lieutenant est vaincu" et c'est aussi simple que ça. Je vais tenter de la faire passer dans mon groupe de joueurs et voir ce que ça donne.

Et si on mettait tout simplement de côté le plot deck (à voir dans un second temps comment l’intégrer sans trop déséquilibrer le jeu)et qu’on sortait le lieutenant contre un monstre précis de monstres? Par exemple pour les groupes de 5 monstres, on remplace le majeur et un mineur, pour les groupes de 4 on remplace 2 mineurs etc… Ca pourrait être intéressant?

Rimoan dit:Et si on mettait tout simplement de côté le plot deck (à voir dans un second temps comment l'intégrer sans trop déséquilibrer le jeu)et qu'on sortait le lieutenant contre un monstre précis de monstres? Par exemple pour les groupes de 5 monstres, on remplace le majeur et un mineur, pour les groupes de 4 on remplace 2 mineurs etc... Ca pourrait être intéressant?

Je vois l'idée. Sans doute, sauf que là pour le coup, l'Agent serait là tout le temps, vu qu'il serait toujours plus rentable de remplacer quelques monstres par un agent. L'idée des jetons permet de limiter un peu, et le fait de défausser la carte rends le truc trop cher. Sans ça phrase de merde, le plot deck était "parfait", franchement, pour le jouer souvent.
rugal dit:
On vends le kit, on s'assure que les résidus de V1 sont épuisé, et on lance des petits kit de "monstres et héros" pour ceux qui ont loupé le coche. Ah oui, mais on refait les figurines, hein, et on ajoute des trucs, comme ça, on s'assure que ceux qui ont déjà payé le kit repassent par la case "achat" ...

J'ai le même avis. Autant c'est une bonne idée de faire des boites avec des monstres et héros de la V1 pour ceux qui ont pas eu la V1 et le kit. Mais rajouter des choses uniques dedans et refaire les sculptures pour inciter ceux qui avaient la V1 à acheter, de mon côté ça passe mal. En tout cas j’achèterais pas, j'ai pas envie de tous me repeindre une deuxième fois (déjà que j'ai pas fini), je me ferais des proxy des cartes si les cartes héros / monstres changent

Une bonne idée ce pack, meme si je préfèrerais plus de monstres et moins de héros car il y en a deja beaucoup et on les garde toute la campagne.
Ne possédant que le jeu de base de la V2 et la 1ere extension, je suis un peu limité en choix de monstres.
Vos réactions me font quand meme halluciner. Ils sortent un truc et vous vous sentez obligé de l’acheter à cause de changements mineurs et de critiquer si ils font des améliorations.
C’est à peine croyable :lol:

Je ne comprends pas bien non plus les réactions négatives par rapport à la V1. Edge et FFG n’ont rien promis. Ils ont dit dès le début que c’était plus un patch destiné à satisfaire les fans de la V1 que quelque chose de véritablement utile.
Pour moi, c’est ce genre d’extensions qui est utile, le kit de conversion était plus que dispensable (surtout au vu des retours d’expérience).
Et de toute façon, même sans ce genre d’extensions, le kit de conversion était appelé à devenir obsolète. En effet, avec les extensions de campagne, les monstres sont de plus en plus nombreux et le Seigneur du Mal dispose de plus en plus de choix. Les nouvelles capacités servent bien l’ambiance de chaque extension, capacités que ne pouvaient pas avoir les monstres du kit.
Bref, ce sera avec moi cette extension. En revanche, les boîtes de lieutenant sont à mon avis dispensables.

Pour moi, c’est l’inverse : j’avais toute la V1, donc j’ai des tas de figurines de monstres et de héros. Je me fous de savoir s’ils sont “déséquilibrés” par rapport à ceux qui vont être réédités, Descent est de tout façon un jeu "déséquilibré.
Ces extensions ne m’intéressent pas du tout.
En revanche, je pense prendre quelques “lieutenant packs” pour assurer le passage en trois dimensions des lieutenants des boîtes de la V2 que je possède.