FFG annonce Descent :Oath of the Outcast et autres packs !

Personnellement, je pense que je vais prendre ces packs, et que du coup mes figurines de V1 sont a vendre. Des intéressés ?

Je suis plutôt satisfait de cette boîte qui ne comportera pour ainsi dire que de la figurine, déjà pour ce qu’elle comporte en tant que matériel, à savoir une solution simple pour diversifier nos parties de jeu, mais au delà de ça je me dis qu’on va vraiment finir par avoir une boîte de familiers/pnj pour ne plus jouer avec des tokens…
Quant aux actuels détenteurs du combo V1-KdC, ne vous sentez pas lésés: c’est un plus pour ceux qui n’ont pas les anciennes figurines, qui ne vous enlève rien si ce n’est 2 pauvres scenarii.
Vous devriez sans grande difficulté pouvoir en acquérir des copies, ainsi que des nouveaux profils de monstres et héros! :D

Merguez dit:Je suis plutôt satisfait de cette boîte qui ne comportera pour ainsi dire que de la figurine, déjà pour ce qu'elle comporte en tant que matériel, à savoir une solution simple pour diversifier nos parties de jeu, mais au delà de ça je me dis qu'on va vraiment finir par avoir une boîte de familiers/pnj pour ne plus jouer avec des tokens...
Quant aux actuels détenteurs du combo V1-KdC, ne vous sentez pas lésés: c'est un plus pour ceux qui n'ont pas les anciennes figurines, qui ne vous enlève rien si ce n'est 2 pauvres scenarii.
Vous devriez sans grande difficulté pouvoir en acquérir des copies, ainsi que des nouveaux profils de monstres et héros! :D

moi j'y vois un autre intérêt si on a le KIT : cela permet d'avoir des sculptures différentes pour un même type de monstre,permettant par exemple de differencier encore plus les monstres majeurs ou les monstres spéciaux.
Hadoken_ dit:moi j'y vois un autre intérêt si on a le KIT : cela permet d'avoir des sculptures différentes pour un même type de monstre,permettant par exemple de differencier encore plus les monstres majeurs ou les monstres spéciaux.

je pense que ça complexifie pour pas grand chose. Je me dis plutôt avant les "anciens" monstres je vais me faire mes propres nouveaux monstres perso du coup

Ce nouveau type d’extension annonce t il la mort des extensions du type trollfen? Vu que FFG la vend au même tarif (35$) et que la partie création est quasi nulle (un coût de production total moins élevé au final), j’ai un doute là.

boudoul dit:Ce nouveau type d'extension annonce t il la mort des extensions du type trollfen? Vu que FFG la vend au même tarif (35$) et que la partie création est quasi nulle (un coût de production total moins élevé au final), j'ai un doute là.

Je ne pense pas. Içi, nous avons à faire à ce qu'ils appellent un "Hero and monster collection". Ca permet de rajouter de la diversité à ceux qui n'ont pas les héros et montres de la V1. Certes, ca rajoute aussi 2 quêtes (et aucune tuile) mais nous ne sommes pas en présence d'une véritable extension... Juste une branche annexe de la saga Descent. Pas de souci à se faire pour la suite.
Ce nouveau type d'extension annonce t il la mort des extensions du type trollfen?

Et pourquoi pas?
Perso, alors que je viens de récupérer Trollfen, je trouve que j'ai déjà beaucoup trop de héros, de classes et suffisamment de monstres et de terrains pour m'amuser...
Alors pourquoi ne pas remplacer ces extensions par les réédition s des fig de la V1 pour ceux qui ne les ont pas (même si je continue à être énervé par mon kit de conversion "béta") et sortir un nouveau type de produit avec du contenu de haut niveau?
Parce que certains joueurs aimeraient probablement plus sortir un peu plus leur personnage fétiche que de devoir recommencer à zéro à chaque début de campagne, on pourrait penser à des "classes d'élite"
Et pour le SdM, pourquoi pas les versions "actes 3 et 4" des monstres existants? avec l'ajout de nouvelles capas? Le jeu serait plus complexe mais uniquement pour des joueurs qui le maîtrisent déjà...
Woodian dit:
boudoul dit:Ce nouveau type d'extension annonce t il la mort des extensions du type trollfen? Vu que FFG la vend au même tarif (35$) et que la partie création est quasi nulle (un coût de production total moins élevé au final), j'ai un doute là.

Je ne pense pas. Içi, nous avons à faire à ce qu'ils appellent un "Hero and monster collection". Ca permet de rajouter de la diversité à ceux qui n'ont pas les héros et montres de la V1. Certes, ca rajoute aussi 2 quêtes (et aucune tuile) mais nous ne sommes pas en présence d'une véritable extension... Juste une branche annexe de la saga Descent. Pas de souci à se faire pour la suite.

2 quêtes et les cartes rumeurs qui vont avec :D

Je pense que les 2 types d extensions font doublons, donc la 1ere va dispaitre. Il y a des figs et des quetes, pas besoin de ressortir de nouvelles figs avec un travail de creation complet alors que les bases existent dans la V1?
On verra bien

Double post

boudoul dit:Je pense que les 2 types d extensions font doublons, donc la 1ere va dispaitre. Il y a des figs et des quetes, pas besoin de ressortir de nouvelles figs avec un travail de creation complet alors que les bases existent dans la V1?
On verra bien

D'un côté les premières apportent de la nouveauté à ceux qui n'ont pas déjà la v1 et le kit. De l'autre, les secondes permettent aux autres de "rattraper leur retard"... Je vois pas le doublon. Mais il est vrai que l'on parle dans le vent...

Descent, c’est une sacrée pompe à fric, il faut avoir les moyens si on veut tout se payer.
FFG doit se faire un paquet d’argent avec ce jeu.
C’est pas un de leurs best-sellers ?

Doublon pour FFG (non pour les joueurs) dans le sens ou les 2 types d’extension apportent des nouveaux héros (stats différentes du kit de conversion pour celles de la V1), de nouveaux monstres (stats différentes du kit de conversion pour celles de la V1) et des quêtes.
Comme tu le dis, pour l’instant on n’en sait rien. On verra ce que FFG va annoncer.

C’est confirmé cette histoire de différence de statistiques entre les monstres de la V1 et ceux des extensions ?
On a des exemples ?

oui, par exemple, Shiver à 10 pv au lieu de 8, mais pour Laurel bloodwood la différence est plus flagrante. http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 232&esem=1
son héroic feat donne maintenant un éclair et est limité à 10 cases + lancé, contre infini avant.

rugal dit:oui, par exemple, Shiver à 10 pv au lieu de 8, mais pour Laurel bloodwood la différence est plus flagrante. http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 232&esem=1
son héroic feat donne maintenant un éclair et est limité à 10 cases + lancé, contre infini avant.

Ah oui, je n'étais pas allé voir sur le site.
Merci.

A force, on peut donc penser que tout le monde va être revu.
Perso, je suis très énervé par cette annonce, mais aussi totalement victime, et je vais finir par tout racheter, parce que niveau qualité et esthétique des figurines, c’est le jour et la nuit, et je dois admettre que mon kit de conversion reste souvent en retrait pour ça (je pense à ce pauvre steelhorns, fort sur le papier, mais tellement ignoble, ou les hellhounds, tellement moche que j’ai jamais du les jouer)

pompe a fric oui et non
ce genre de jeu nécessite des scénarios et de la mise en place
et comme pour le jeu de rôle ou d’autre type de jeu cela demande de la préparation
hors c’est souvent ce qui nous fait défaut
pour peu que l’on est pas souvent l’occasion de jouer aussi cela devient ainsi un choix idéal de se tourner vers des extensions contenant tout ce qu’il faut pour poursuivre l’expérience
les figurines sont la cerise sur le gâteau qui permet aussi de justifier un peu le prix de chaque nouvelle extension.
pour ma part je viens de m’offrir descent v2 pour les fêtes
et a terme par facilité je me tournerai surement vers des extensions mais uniquement celles clefs en main qui contiennent tout en particulier de nouvelles aventures.
je laisserai de coté les lieutenant box ou la nouvelle boite de monstre v1

Finalement après réflexion je ne suis pas forcément trop floué par l’arrivée de ce kit: je ne possédais que la boite de base de la première édition jusqu’ a ce que j achete la première extension pour 9 euros: donc si ces boites heros/monstres sortent en respectant la structure des extensions précédentes (en ne mélangeant pas toutes les boites) je me contenterai d acheter ce qu il me manque en profitant ainsi de quelques reequilibrages et quêtes supplémentaires… Sinon par contre c vrai que ca m embeterai d acheter toute une boite pour un groupe de monstre ou 1 héro en particulier…

Rimoan dit:Finalement après réflexion je ne suis pas forcément trop floué par l'arrivée de ce kit: je ne possédais que la boite de base de la première édition jusqu' a ce que j achete la première extension pour 9 euros: donc si ces boites heros/monstres sortent en respectant la structure des extensions précédentes (en ne mélangeant pas toutes les boites) je me contenterai d acheter ce qu il me manque en profitant ainsi de quelques reequilibrages et quêtes supplémentaires.. Sinon par contre c vrai que ca m embeterai d acheter toute une boite pour un groupe de monstre ou 1 héro en particulier..

C'est rappé. Vu la première boite, ça mélange déjà au moins les héros du "tombeau de glace" (shiver), "le puits des ténèbres" (Laurel of bloodwood), tout le reste vient du jeu de base.