FFG annonce Descent Second Edition : Lair of the Wyrm

maester dit:
Et moi je te fiche mon billet que les illustrations de cette extension (voire même de la suivante) ont été commandées en même temps que la boîte de base. Franchement, il y avait moyen de mettre quelques éléments de plus dans la boîte de base. Je ne parle même pas des monstres ou des scénarios. Je parle seulement des cartes classes. Cela aurait fait grimper le prix de quelques centimes mais ça aurait permis de faire autre chose dans les futures extensions.

je pense que ton raisonnement est faux.
Rajouter une partie du contenu de l'extension dans la boite de base n'aurait pas spécialement permis de faire autre chose dans les extensions,cela aurait juste reduit le contenu des extensions.
Developpeur de jeu chez FFG c'est un boulot,comme developper un projet,il y a un planning certainement et une timeline.
Une fois un contenu developpé,faut pas croire que cela serait aussi simple de dire "bon finalement ca on va garder dans la boite de base,du coup faut qu'on trouve autre chose pour l'extension,vous avez une semaine".

Non le seul truc a mon sens sur lequel on peut legerement se plaindre,c'est l'absence de la grosse figurine sur la boite(le gros dragon),puisqu'elle sera certainement vendue a part vu que c'est un lieutenant.
Ca oui,c'est un peu plus difficile a digerer.

Bah tu vois, pour le coup, ça ne me choque pas. Comme c’est un lieutenant et que les lieutenants se vendent à part, fallait s’y attendre.

maester dit:Bah tu vois, pour le coup, ça ne me choque pas. Comme c'est un lieutenant et que les lieutenants se vendent à part, fallait s'y attendre.

ben ouais mais il est en gros sur la boite :? :D

d’accord hadoken, FFG ne fait que prendre les devants sur l’attente des joueurs (et aussi d’accord pour le coup du “lieutenant” à part)

Moi une extensions de prévue et annoncée lors de la gencon après un mois de sortie de jeu c’est un bon timing.
Le jeu de base bénéficie du buzz de sa sortie et est représenté au plus gros salon de jeu fraichement sorti de chez les imprimeurs. Ceux qui se pointent là bas peuvent l’essayer et partir avec. La cerise sur le gâteau ils ont confirmation que le jeu aura un suivi (mais ça effectivement on s’en doutait!!) avec la future sortie d’une extension qui rajoute du matos en plus.

Le contenu de l’extension permet de varier les parties et ces dernières permettent de ne pas faire une boite de base à 150€ !!

Aors oui on peut se poser la question sur l’intérêt du contenu mais ça chacun vois midi à sa porte. Tu vois par exemple autant j’ai foncé sur l’extension de civilization chez Edge (attendu en FR!) autant celle de runewars je ne la prendrais pas car son contenu bien que sympa ne m’emballe pas. J’aurais préféré deux autres factions poru varier les choix d’armée plutot qu’un rajout d’unités aux factions existantes.

FFG est très très fort
j’ai à peine commencé à jouer à la VO que je suis déjà completement moubourré de cet extension et que ça me rends à moitié malade de savoir qu’elle est finie mais pas dispo

vu qu’ils en parlent et tout, je me demande si on l’aurait pas pour noel / janvier

rugal dit:FFG est très très fort
j'ai à peine commencé à jouer à la VO que je suis déjà completement moubourré de cet extension et que ça me rends à moitié malade de savoir qu'elle est finie mais pas dispo
vu qu'ils en parlent et tout, je me demande si on l'aurait pas pour noel / janvier

elle sort en fin d'année a priori.

Par contre la VF ca sera plus tard a mon avis :D
rugal dit:vu qu'ils en parlent et tout, je me demande si on l'aurait pas pour noel / janvier

Dans l'annonce, il est question de "later this year", donc d'ici la fin de l'année si tout se déroule comme prévu.

EDIT : grillé par Hadoken (qui d'autre?).
Pourquoi j'attends pas deux secondes avant de poster?

Dans la vidéo le type dit “this winter” pour cette extension et celle de MoM.

Hadoken_ dit:
Par contre la VF ca sera plus tard a mon avis :D

j'ai abandonné les VF depuis longtemps, pas la patience

a noter l’apparition d’un mecanisme de brulure si j’ai bien pigé (vu que les nouveaux objets ont aussi cet effet).

Ah et c’est moi ou les Hybrid Sentinel ont l’air d’être costaud?
les minions ont 5 pv et un dé noir en defense…

Bonsoir
Bon déjà les deux futures extentions à récupérer. J’espère qu’ils vont surtout travailler à rajouter de nouvelles campagnes après ca.
A+

Hop,preview:

Des nouvelles cartes “voyage”

Pour les quetes contenues,plusieurs choix:

-une option existe pour transformer Lair of the wyrm en une campagne “standalone”

-sinon on peut rajouter les quetes de Lair of the Wyrm comme des"sidequest" d’une campagne principale (pour le moment il n’y en a qu’une ,celle du jeu de base) :
L’overlord pioche 3 cartes rumeurs,qu’il peut jouer si des conditions sont remplies,chaque carte peut potentiellement amener les héros vers une de ces quetes annexes…

Exemple de cartes rumeurs:

Les quetes annexes ne remplacent pas les quetes principales de la campagne,elles sont disponibles en plus.
Tout comme les quetes principales,elles donnent accès a d’autres sous quetes selon les résultats obtenues:

Exemple,la quete “Gold Digger”:

Si elle est gagnée par l’Overlord,la carte suivante est posée en jeu:

Et ainsi la quete “Armed to the Teeth” devient disponible.

:shock: elles sont vraiment superbes les fig.

Janos dit::shock: elles sont vraiment superbes les fig.

oui enfin la c'est des renders hein,evidemment.

Ah ben tiens donc !!

Nouvelle preview !

Qui s’attarde sur un nouveau systeme,celui de la…pièce secrete !

On remplace la carte “Nothing” du paquet recherche par :

un aventurier tombe dessus?
et paf !
un p’tit token passage est placé :

Ensuite un hero peut depenser 1 point de mouvement pour y entrer…
mais quoi qu’il y a dedans?

Et bien le premier heros a y penetrer pioche une carte au hasard parmi le deck de “pièce secrète”,qui va determiner le type de salle révélée:

C’est souvent cette tuile :

mais pas tout le temps !
Exemple,un héros decouvre ceci:

il place donc la tuile correspondante:

met son héros a l’interieur,et l’overlord place autant de “challenge token” que de heros,sur les extremités,sans les regarder.
Un challenge token…c’est la surprise : monstre errant,des tests de skills,etc:

Pour gagner la recompense,les heros doivent retourner et effectuer tous les challenges tokens de la salle.
Ensuite il gagne la recompense marqué sur la carte,dans l’exemple précédent c’est un boost de fatigue.

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Heureusement que la VF n’est pas pour tout de suite, sinon je divorce, moi :shock: .
Et encore, ma femme est une joueuse…

Quelques petites infos sur les 2 nouveaux monstres venant du site du mag Game Trade Magazine.

Flame Fiend : leurs evite de subir les effets des cases lave,et d’être soumis au nouvel effet de jeu “burning” (brulure).Mieux,finir le tour sur une case lave leur permet de regagner 1 PV.
Burn: leur permet de donner l’effet “burning” a leurs attaques.
Combustible (pour les master imp) : ils font boom quand ils sont detruits,et provoque du dégat a tout figurine adjacente.

Eux c’est pas trop les amis des weakos qui porte des robes,oui les magiciens et ce genre la…

Fire Breath: font des degats sur plusieurs cibles,sans doute selon les meme règle que le souffle du shadow dragon
Prey on the Weak : ils font 1 degats supplementaire quand ils attaquent un héros avec 2 de force ou moins. (j’imagine que cela fait référence a la capacité puissance du heros?)

Cool des nouveaux gobelins !

(faut dire que c’est souvent avec les gobelins que je fais le plus de dégâts sur les aventuriers)

jub dit:Cool des nouveaux gobelins !
(faut dire que c'est souvent avec les gobelins que je fais le plus de dégâts sur les aventuriers)

je ne sais pas ou tu vois des gobelins,parce que la,il n'y en a pas :D