FFG annonce Descent Second Edition : Lair of the Wyrm

5 de mouvement, 2 points de vie, attaque à distance… y a comme un air de ressemblance non ?

jub dit:5 de mouvement, 2 points de vie, attaque à distance... y a comme un air de ressemblance non ?

Ce sont des imps,d'ailleurs ils sont par 2 sur chaque socle :D

Tu confonds avec les kobolds. :wink:

On s’est mal compris, je parlais uniquement des caracs.

Ça aurait pu être des plantes carnivores qui lancent des épines, des pikachu qui lancent des éclairs ou des cailloux qui lancent… des cailloux, ben j’aurais dit “tiens des nouveaux gobelins” pour peu qu’ils soient si voisins en profil.

jub dit:On s'est mal compris, je parlais uniquement des caracs.
Ça aurait pu être des plantes carnivores qui lancent des épines, des pikachu qui lancent des éclairs ou des cailloux qui lancent... des cailloux, ben j'aurais dit "tiens des nouveaux gobelins" pour peu qu'ils soient si voisins en profil.

ah ouais mais c'est pas des gobelins quand même,na :pouicgun:

Et sinon nouvelle preview chez FFG avec la présentation du nouveau mage et de ses cailloux magiques !

La classe geomancien,une classe qui peut invoquer des pierres mouvantes:

avec des sorts de destructions et autres joyeusetés:

et des sorts pour modifier le nombre et les particularités des tas de pierre invoqués:

nouvelle preview+règles !

la nouvelle condition “Burn”:

Les monstres donc:

La nouvelle classe Punisseur pour l’Overlord,ou comment faire souffrir les héros pour chaque truc qu’ils font :twisted:

exemples:

Les nouveaux items a acheter,certains sont très interessants,comme :

la mini arbalète:

Oui car elle n’occupe pas une main,mais un emplacement “anneau”,ce qui permet de l’utiliser sans avoir a changer d’equipement en main.
Les guerriers vont pouvoir faire pioupiou avec.

la poudre aveuglante:

Me demande si cet objet ne va pas devenir super penible.

Les bottes qui vont bien:

pour ceux qui veulent jouer les infirmières (bon je ne sais pas comment des bottes peuvent avoir ce pouvoir,mais c’est ainsi)

Et les règles de l’extension:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok_CS5.pdf

et de la mini campagne pour jouer les quetes de l’extension en “stand alone”:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … _Rules.pdf

C’est une bonne idée de pouvoir les jouer en standalone. J’avoue que je ne me sens pas d’en refaire une. On n’a pas encore fini la première campagne il ne reste que le final (prochaine partie le 21 normalement) mais je suis vraiment déçu des scénarios qui tournent systématiquement autour d’une course poursuite. J’avoue que j’espérais vraiment que l’ajout des caractéristiques sur les persos arriveraient vraiment à diversifier les scénarios. Là il n’y a vraiment que très peu de tests en dehors des cartes pièges de l’OL. Mes joueurs ont l’air vraiment du même avis. D’ailleurs il y a des chances que la prochaine campagne nous fasse ressortir Héros de Légendes si on arrive à modifier ce qui ne nous avais pas plu la dernière fois.
Pour les joueurs le système de compétence est très bon, la personnalisation du deck de l’overlord est vraiment un peu pauvre (au moins dans la V1 les cartes traitrises pouvaient être modifiée à chaque scénario), je trouve personnellement la V2 un peu moins intéressant pour l’overlord quand même.

Pour conclure pour moi le nouveau système est bon mais les scénarios sont beaucoup trop basiques.

J’espère que comme pour Mansions of Madness ils vont vraiment progresser entre le jeu de base et les extensions.

le nouveau lieutenant a l’air d’être un peu un sac a PV :D

j’ai mon exemplaire demain, je vous en dirais des nouvelles

rugal dit:j'ai mon exemplaire demain, je vous en dirais des nouvelles

Cool...deja un apercu des quetes de la mini campagne cela serait bien,si les objectifs changent un peu par exemple !
:D

Je suis un peu sceptique sur l'idée de la "secret room".
A voir a l'utilisation.
Hadoken_ dit:
rugal dit:j'ai mon exemplaire demain, je vous en dirais des nouvelles

Cool...deja un apercu des quetes de la mini campagne cela serait bien,si les objectifs changent un peu par exemple !

Je suis un peu sceptique sur l'idée de la "secret room".
A voir a l'utilisation.

déjà de ce que j'ai pu voir en fouillant le net
- la mini campagne (4-5 mission) à de quoi allecher, ça va plus vite et on comment avec des héros booster de l'overlord aussi (mais 1 seule mission en acte 2)
- les monstres ont l'air d'avoir capacités sympa. Prey on the weak, ça veux dire +1coeur sur un héros qui a une force (poing) inférieur ou égale à 2.
Horatio dit::pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Heureusement que la VF n'est pas pour tout de suite, sinon je divorce, moi :shock: .
Et encore, ma femme est une joueuse...

c'est clair...............
mais j'ai hate que ça sorte et j'ai le temps de prendre un bon avocat :wink:

d’ici a la sortie en VF,les lieutenants seront sortis en figurines sans doute,donc pas besoin de se presser pour ma part.

Bonsoir
Vivment que ca sorte. L’arbalête de poing est sympa en tout cas
Mais le géomancien me fait vraiment envie.
Juste une question sur Quaking word. Pour un zap les monstre à 2 cases doivent tester leur vigilance et réussir sinon ils sont stun. Comme hormis les lieutenants aucun n’a de stats, les monstres blancs et rouges sont donc automatiquement stun non ?
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Vivment que ca sorte. L'arbalête de poing est sympa en tout cas
Mais le géomancien me fait vraiment envie.
Juste une question sur Quaking word. Pour un zap les monstre à 2 cases doivent tester leur vigilance et réussir sinon ils sont stun. Comme hormis les lieutenants aucun n'a de stats, les monstres blancs et rouges sont donc automatiquement stun non ?
A+

oui,les monstres ratent automatiquement les tests,c'est marqué dans les règles je sais plus ou :D

Oui c'est un peu fort d'ailleurs comme sort,mais faire poper les pierres prend un peu de temps.
Mais le geomancien est parti pour être une classe "de controle".

finalement ma cremerie n’a pas encore recu le jeu

rdv lundi donc

oui, la règle dit surtout que “toutes figurines qui n’a pas de stats rate automatiquement”, monstre donc mais aussi familiers traités comme des figurines (le squelette du nécro par exemple)

Hadoken_ dit:Mais le geomancien est parti pour être une classe "de controle".

Re-
Ca tombe bien les classes de support et contrôles j'adore :) .
A+

Humm…ce qui semble être une relique,la grosse épée a deux mains Valyndra Bane,m’a l’air assez balèze dites donc :shock: