FFG annonce Descent Second Edition !!!

le choix de savoir s’il faut vendre la V1 pour la V2 t’appartient finalement. Sache déjà que de la V1 tu ne peux “convertir” que les figurines, le reste n’a aucun intérêt (poubelle quoi)

Personnellement, j’adore la V2 que je trouve beaucoup plus équilibrée, simple, accessible et fun que la V1 (qui est, à toujours été, et restera une usine à gaz).

Le déséquilibre du jeu vient de plusieurs choses : les joueurs déjà. Si tu es “scolaire” à vouloir respecter à la lettre les règles en tentant d’optimiser au mieux tout et n’importe quoi, tu risques d’avoir un jeu déséquilibré (là dessus, on pourrait dire qu’il ressemble au demeures de l’épouvantes, dans le sens ou le jeu passe de génial à nullissime en fonction des joueurs et de celui qui mène la danse). L’autre problème sur le déséquilibre vient du fait inhérent du dé. Dans une partie “normale” ou le dé n’en fait pas qu’à sa tête, ça peut être très tenté. Parfois pas. L’autre dernier soucis vient du fait pareil que si l’Overlord dispose du kit entier de monstre et ne cherche QUE à taper sur les faiblesse des héros, il se peut qu’il renverse la donne (ceci dit, une équipe bien montée de 4 héros distinct devrait régler ce problème).
L’unique gros point noir à mon avis, qui devrait se régler dans une extension à venir, c’est la règle de renfort, qui, pour le coup, à été trop largement simplifiée et mériterait une petite (grosse?) mise à jour.

Le jeu est mieux sans le kit ? ça dépends. Sans le kit, pas de choix de monstres. Frustrant pour l’overlord mais du coup le scénario est joué tel qu’il aurait du l’être et sensé être plus équilibré. De l’autre, ce n’est que pour le moment et on imagine que dans quelques années avec pleins d’extension, le problème va se reposer. Donc ma question est simple : si on les moyens d’utiliser les anciennes figurines, pourquoi se priver ?

Enfin, pour le “tendu du slip”. Tout dépends comment tu vois la chose. On m’a souvent dit que Cyclades était un jeu ou la victoire se jouait dans un mouchoir de poche. Je ne l’ai pas vu de cette manière. Ce qui est sur, c’est que certains scénarios sont très dur, d’autre pas. Et comme chaque scénarios se joue en deux partie ou la fin de la première va influencer assez lourdement sur la seconde, la donne peut s’inverser radicalement. Je ne peux hélas pas te répondre plus clairement, je ne comprends pas vraiment la question et j’ai du mal à visualiser en terme de jeu ce que tu cherches exactement.

J’ai répondu à tes questions ?

Le seul truc a propos du déséquilibre que j’ai lu,c’est que les classes de l’Overlord ne sont pas toutes interessantes,et que seule la classe Warlord semble sortir du lot,ainsi que la carte Reinforcement qui semble être selon certains un vrai “game changer”…

mais bon vu que j’ai pas joué,je peux pas dire.

Concernant les héros et le kit, ça le fait ou pas? (là on a parlé des monstres).

Pour ma part je ne regrette pas ma V1: j’aime bien ce jeu, même s’il n’a connu que deux parties pleines (2 autres avec une victoire de l’OL, donc relativement courtes, ce qui est tout relatif :mrgreen: ).

En ce moment je rejoue à Torchlight, le design des persos me fait un peu penser à celui de Descent V2, qui du coup me pose beaucoup moins problème.

Biohazard dit:
adel10 dit:et au final le temps de jeux moyen il est de combien ?

Si les joueurs sont assez rapides, je dirais entre 1h00 et 1h30 par scénario. C'est très raisonnable. En bourrinant, en mangeant peu et en dormant encore moins, on peut boucler la campagne en 1 week-end.
CROC

merci
Oursinou dit:Concernant les héros et le kit, ça le fait ou pas? (là on a parlé des monstres)

De mon avis, pour les héros, le premier soucis, c'est que les couleurs sont pas représentée de la même manière (beaucoup de "rouge", peu de "bleu")

L'autre soucis, c'est que ya de tout. Du héros pas jouable aux incommensurables brutasses.

Pas de toute, tout n'a pas été testé et équilibré au détail près.

bon je viens de choper ma boite et le matos est au top et c’est vraiment tout juste pour tout ranger.c’est vraiment dommage pour les boss en jetons car le reste est incroyable! :D

Merci à tous pour vos reponses. Je ne sais toujours pas trop quoi faire mais j’ai une meilleure idée du bazar. Pour ne pas dépenser trop de sous je pense revendre la V1 pour la V2. Parce que 79+29=Trop pour un jeu.

Sinon on est toujours 3 joueurs. Un OL et 2 Héros pour chaque autre joueur (4 héros) me paraît le mieux.

bitoman79 dit:Pour ne pas dépenser trop de sous je pense revendre la V1 pour la V2. .

La cela me parait bien dommage,surtout si tu as toute la V1...
Garder les figs pour la V2,c'est le top !

Sinon ayé j'ai mon exemplaire,le matos et les quetes font envie et tout et tout.
Mais j'ai un coin de ma boite qui est bien abimé,snif.SAns doute pas le genre de truc qui se remplace je présume :(

Ah qu'est ce qu'un personnage?cela designe aussi bien un monstre qu'un heros ou qu'un lieutenant?
Je me suis posé la question en regardant le pouvoir de la bete du chaos.

heu d’ailleurs petite question sur le matos est ce que les ailes des dragons sont censées etre démontable ou le montage est d’usine et donc pas démontable?

humm…“prochainement”.

goreto dit:heu d'ailleurs petite question sur le matos est ce que les ailes des dragons sont censées etre démontable ou le montage est d'usine et donc pas démontable?

ça doit pouvoir se démonter mais les figurines sont montées d'usine (ou de petits chinois, on sait pas)
Hadoken_ dit:Lair of the wyrm
humm..."prochainement".

c'est le cas des bannières de la guerre depuis ... 1an.

en parcourant les règles,j’arrive pas a savoir si un lieutenant est consideré comme un monstre ou pas du tout (pour l’utilisation des cartes,pour porter des objets de quetes,etc).

Hadoken_ dit:en parcourant les règles,j'arrive pas a savoir si un lieutenant est consideré comme un monstre ou pas du tout (pour l'utilisation des cartes,pour porter des objets de quetes,etc).

j'ai eu du mal à trouver aussi, mais oui, c'est un monstre. Page 17 section lieutenant.
En gros, quand on parle de "monstre" ça peut être un monstre mineur, un majeur ou un lieutenant.
rugal dit:
Hadoken_ dit:en parcourant les règles,j'arrive pas a savoir si un lieutenant est consideré comme un monstre ou pas du tout (pour l'utilisation des cartes,pour porter des objets de quetes,etc).

j'ai eu du mal à trouver aussi, mais oui, c'est un monstre. Page 17 section lieutenant.
En gros, quand on parle de "monstre" ça peut être un monstre mineur, un majeur ou un lieutenant.

ah oui voila trouvé dans la VF.
Cela resoud pas mal d'interrogatiion sur certaines quetes du cout.

Mais qu'est ce qu'un personnage alors?un monstre est consideré comme un personnage?

un personnage? je sais pas, la VO n’utilise pas ce terme
je suppose que c’est un figurine, indépendamment du fait qu’elle soit représentée par une figurine ou un jeton

1ere partie cette apres midi avec les fistons
on a enchainé le scenar d’intro et la 1ere quete

ficelé en 2h 30 et on a pas vu le temps passé, la 1ere quete se termine par une victoire des aventuriers a un poil pres.

mangez en c’est du tout bon^^

celui qui gagne l’Introduction choisit la première quete,c’est bien ça?

Hadoken_ dit:celui qui gagne l'Introduction choisit la première quete,c'est bien ça?

les héros, donc.

oui c est cela

le scenar d intro me semble quasi ingagnable par le maitre du mal

mais bon , ce n’est qu une intro pour se mettre en jambe ^^

est-ce que descent peut être un premier jeu qu’on possède de ce type ? est-il accessible ? Combien de temps faut-il pour expliquer les règles à d’autres joueurs s’il vous plait ?