FFG annonce Descent Second Edition !!!

salvatore_le_borgne dit:est-ce que descent peut être un premier jeu qu'on possède de ce type ? est-il accessible ? Combien de temps faut-il pour expliquer les règles à d'autres joueurs s'il vous plait ?

la v2, clairement
normalement, 20 minutes max.
rugal dit:
salvatore_le_borgne dit:est-ce que descent peut être un premier jeu qu'on possède de ce type ? est-il accessible ? Combien de temps faut-il pour expliquer les règles à d'autres joueurs s'il vous plait ?

la v2, clairement

20 minutes max? La vache, ça a bien raccourci depuis la V1 :shock:
Zork dit:
rugal dit:

et c'est tant mieux. Rien ne vaux un jeu profond mais rapide à expliquer.
1h pour des gens qui n'ont jamais joué au jeu de société avant.

Hop hop, coup de folie, je me suis pris l’édition italienne de l’autel du désespoir juste pour cannibaliser les figs pour ma v2 !

Hadoken_ dit:
Mais qu'est ce qu'un personnage alors?un monstre est consideré comme un personnage?

Oui.

Page 3 des règles : "Dans ces règles et sur les cartes, le terme personnage s'applique à la fois aux monstres et aux héros"
Zork dit:
rugal dit:

la v2, clairement

Bizarre, j'avais pas l'impression que la V1 était si long que ca a expliqué.

hier 15 minutes d’explication/jeu devant le plateau et les fiches de persos : c’est le Seigneur du Mal qui doit tout savoir, pas forcément tes joueurs, comme pour le jdr; à la première partie, tu expliques les options à tes joueurs (2 actions) et tu les fais gagner…comme ça ils veulent enchaîner direct…et puis tu deviens méchant

le plus long, c’est après, pour tout faire rentrer dans la boîte !!! (bye bye le beau carton imprimé intérieur)

le matos est vraiment superbe, les cartes sont très lisibles et les règles bien organisées : tout est pensé pour optimiser le matériel (1 tuile pour 2 décors, 1 carte pour 2 niveaux de monstres et capacités, 1 carte double face pour les héros…), je suis impressionné

la campagne est lancée !!!

rugal dit:
Hadoken_ dit:celui qui gagne l'Introduction choisit la première quete,c'est bien ça?

les héros, donc.

oui voila j'ai envie de dire.

En tout cas,faut pas hesiter a acheter la v2 les gens !

Rien qu'en parcourant les règles,les cartes,les quetes,suis comme un gosse :D
Simple a expliquer,et pleins de fun en devenir :)

Esperons une TTV tiens,vu que la VF est sortie ! :)

Petite question (je n’ ai pas encore la v2): Dans la v1 certains monstres ( figurines) ont des gabarits comme les dragons un cônes de flammes, un autre type de monstre un gabarits avec un éclair, est ce qu’ils sont réutilisés dans la v2?

bitoman79 dit:Petite question (je n' ai pas encore la v2): Dans la v1 certains monstres ( figurines) ont des gabarits comme les dragons un cônes de flammes, un autre type de monstre un gabarits avec un éclair, est ce qu'ils sont réutilisés dans la v2?

non.
Le dragon souffle,mais c'est geré differemment.D'ailleurs c'est rigolo parce qu'il doit attaquer au corps a corps pour se faire.
bitoman79 dit:Petite question (je n' ai pas encore la v2): Dans la v1 certains monstres ( figurines) ont des gabarits comme les dragons un cônes de flammes, un autre type de monstre un gabarits avec un éclair, est ce qu'ils sont réutilisés dans la v2?

de manière encore plus simple : hormis les figurines, RIEN de la V1 n'est réutilisé. (et en ce qui me concerne, je dirais tant mieux)
rugal dit:

de manière encore plus simple : hormis les figurines, RIEN de la V1 n'est réutilisé. (et en ce qui me concerne, je dirais tant mieux)

Sauf erreur, faut aussi penser à récupérer les deux jetons de familiers de la v1.
Andromeda No Shun dit:
Sauf erreur, faut aussi penser à récupérer les deux jetons de familiers de la v1.

j'en suis pas certain.

Bon sinon je cherche vraiment a proteger les fiches heros,et donc si quelqu'un a une solution,meme custom pour mettre tout ça sous sleeve...
Alors il y a bien un gars sur ebay qui vent des trucs,mais c'est en pvc,donc non merci.

Je suis curieux de voir que FFG n'ait pas encore sorti des proteges cartes pour ce format ,assez utilisé dans leurs jeux.

On peut faire de la commande sur mesure chez mayday par exemple ? :D
Hadoken_ dit:
Andromeda No Shun dit:

j'en suis pas certain.

Bon sinon je cherche vraiment a proteger les fiches heros,et donc si quelqu'un a une solution,meme custom pour mettre tout ça sous sleeve...
Alors il y a bien un gars sur ebay qui vent des trucs,mais c'est en pvc,donc non merci.
Je suis curieux de voir que FFG n'ait pas encore sorti des proteges cartes pour ce format ,assez utilisé dans leurs jeux.

moi je plastifie avec ma plastifieuse je l'ai fait pour tout mes jeux c'est au top mais definitif!
goreto dit:
Hadoken_ dit:
Andromeda No Shun dit:

j'en suis pas certain.

moi je plastifie avec ma plastifieuse je l'ai fait pour tout mes jeux c'est au top mais definitif!

j'ai pas et je sais pas faire.
Mais definitif en quoi?tu mets juste sous plastique,cela peut s'enlever non?comme un protège carte,mais fermé...ou bien?

edit: non mais c'est dommage pas qu'il n'existe pas de "print a la demande" ou de systeme de commande groupée pour avoir des protèges cartes avec des dimensions customs,ca pourrait le faire pour commander sur les forums.
Hadoken_ dit:
goreto dit:
Hadoken_ dit:
Andromeda No Shun dit:

j'en suis pas certain.

j'ai pas et je sais pas faire.
Mais definitif en quoi?tu mets juste sous plastique,cela peut s'enlever non?comme un protège carte,mais fermé...ou bien?

edit: non mais c'est dommage pas qu'il n'existe pas de "print a la demande" ou de systeme de commande groupée pour avoir des protèges cartes avec des dimensions customs,ca pourrait le faire pour commander sur les forums.

bah en fait l'utilisation est trés simple et en gros tu mes le document dans une feuille a plastifier et tu la place dans la plastifieuse a chaud et ca ressort plastifié alors l'avantage c'est que les couleurs sont réhausser et donc plus jolie ca régidifie bien l'ensemble ca coute pas cher (plastifieuse +d'coupeuse+50 feuille a plastifier=23 euro en grande surface) par contre le plastique colle au support a cause de la chaleur de la plastifieuse donc le document n'est pas déplatifiable voila sinon pour les protèges carte a la bonne taille pourquoi pas c'est sur ! il faut voir le prix :D
goreto dit:! il faut voir le prix :D

mais cela n'existe pas si?
il y a des fabricants de protèges cartes qui fond des trucs a la demande?
Hadoken_ dit:

Sur demande je ne crois pas mais il me semble avoir deja vu rugal parler de proteges cartes de la taille des feuilles de perso enfin il me semble!
goreto dit:
Hadoken_ dit:

Sur demande je ne crois pas mais il me semble avoir deja vu rugal parler de proteges cartes de la taille des feuilles de perso enfin il me semble!

oui mais si c'est le gars sur ebay,non merci :P
Hadoken_ dit:
goreto dit:
Hadoken_ dit:

oui mais si c'est le gars sur ebay,non merci :P

ha du coup c'est fort possible.