bitoman79 dit:Petite question (je n' ai pas encore la v2): Dans la v1 certains monstres ( figurines) ont des gabarits comme les dragons un cônes de flammes, un autre type de monstre un gabarits avec un éclair, est ce qu'ils sont réutilisés dans la v2?
non. Le dragon souffle,mais c'est geré differemment.D'ailleurs c'est rigolo parce qu'il doit attaquer au corps a corps pour se faire.
Un peu spécial comme principe de mécanisme pour le "souffle".
bitoman79 dit:Petite question (je n' ai pas encore la v2): Dans la v1 certains monstres ( figurines) ont des gabarits comme les dragons un cônes de flammes, un autre type de monstre un gabarits avec un éclair, est ce qu'ils sont réutilisés dans la v2?
non. Le dragon souffle,mais c'est geré differemment.D'ailleurs c'est rigolo parce qu'il doit attaquer au corps a corps pour se faire.
Un peu spécial comme principe de mécanisme pour le "souffle".
En sa capacité de souffle que l'on peut declencher prolonge son attaque sur 4 cases.Enfin j'ai pas le truc sous les yeux. Mais oui il s'agit d'une attaque au corps a corps.
Effectivement, il faut récupérer les deux jetons de familiers (ou les émulers avec autre chose)
le type asiat sur ebay, chinois je crois, propose des platiques super et pas cher, j’en ai pris quelques uns, super travail de finition
Enfin, pour le souffle, disons que ça règle le problème ingérable et casse couilles du gabarit. Là, on fait une attaque au corps à corps, puis ensuite elle “s’étends” sur 4 cases dans le sens qu’on veux.
La seule chose qui me parait bizarre, c’est le principe des monstres “barbapapas”, qui “rapetitsse” le temps de bouger et “grandissent” à l’arrivée Ainsi que le recrutement, mais j’ai bon espoir sur une extension ou une règle maison
rugal dit:Effectivement, il faut récupérer les deux jetons de familiers (ou les émulers avec autre chose) le type asiat sur ebay, chinois je crois, propose des platiques super et pas cher, j'en ai pris quelques uns, super travail de finition
J’aimais bien les gabarits moâ. C’est vrai qu’ils étaient casse-bonbons mais il faisait toujours leur petite impression. Descent v2 a dématérialisé un peu trop de choses à mon goût, il est même carrément cheap sur certaines choses. Genre on a besoin de jetons paysans/miliciens à tout bout de champ, ça aurait ruiné la marge de FFG d’en inclure une planche, plutôt que de nous faire utiliser des espèces de jetons génériques et moches ? Heureusement, je vais pouvoir dépouiller ma v1 pour ce genre de choses.
Je sais que les prix ont augmenté, matière première, main d’oeuvre, tout ça. M’enfin cette boîte est tout de même drôlement décevante comparé au florilège de matos de la 1e édition. Matos qui ne sert à rien 80% du temps certes mais bon, on a quand même l’impression d’en avoir beaucoup moins pour son argent.
Râââh, et ces micro-cartes qui nécessite une loupe pour être lues et des pincettes pour être tenues, je peux plus saquer.
Je suis surpris que Swan Panasia n’ait pas encore sorti de protections à la taille des fiches FFG, ils font quasi toutes les tailles possibles et imaginables ! (j’ai même récuperé des protections pour les cartes super bizarres de Epic Duels et Buffy ou pour Betrayal at House on the Hill)
Hadoken_ dit:oui ben c'est ceux qui sont fait a base de pvc
et c'est quoi le problème du PVC ?
Descent V2 à dématérialisé par mal de choses, certes. Il y a clairement moins de figurines, moins de jeton, moins de cartes. Mais est-ce un mal ? Des jetons à utilisations multiples, c'est pas con j'y avais pensé plusieurs fois. des petites cartes ? si c'est pour ne pas avoir de dessins, je vois pas le problèmes (au contraire même). Puis la V1, c'était des trucs très très moche et cheap aussi. Les fiches de personnages toute moche sans verso, des cartes froides comme la mort, des dessins de qualité très variable, sans parler des figurines parfois juste à vomir
La V2 sauve tout ça, en contrepartie, y'en a moins de matériel. Personnellement, ce qui m’énerve tout court, c'est des jetons à la place des figurines (que ce soit pour les personnages neutres, les commandeurs, ou autres. Un moule simple aurait fait l'affaire. Au pire, vendre des figurines séparées pour ça. Parce que les généraux là, franchement, en métal et tout, je m'y ferai jamais
Hadoken_ dit:oui ben c'est ceux qui sont fait a base de pvc
et c'est quoi le problème du PVC ? Descent V2 à dématérialisé par mal de choses, certes. Il y a clairement moins de figurines, moins de jeton, moins de cartes. Mais est-ce un mal ? Des jetons à utilisations multiples, c'est pas con j'y avais pensé plusieurs fois. des petites cartes ? si c'est pour ne pas avoir de dessins, je vois pas le problèmes (au contraire même). Puis la V1, c'était des trucs très très moche et cheap aussi. Les fiches de personnages toute moche sans verso, des cartes froides comme la mort, des dessins de qualité très variable, sans parler des figurines parfois juste à vomir La V2 sauve tout ça, en contrepartie, y'en a moins de matériel. Personnellement, ce qui m’énerve tout court, c'est des jetons à la place des figurines (que ce soit pour les personnages neutres, les commandeurs, ou autres. Un moule simple aurait fait l'affaire. Au pire, vendre des figurines séparées pour ça. Parce que les généraux là, franchement, en métal et tout, je m'y ferai jamais
Une question : y a-t-il un système de campagne dans cette deuxième édition, avec des personnages qui peuvent prendre de l’expérience, garder leur équipement, gagner des compétences ?
Drich dit:Une question : y a-t-il un système de campagne dans cette deuxième édition, avec des personnages qui peuvent prendre de l'expérience, garder leur équipement, gagner des compétences ? merci
Oui c'est tout l'interet,il y a une campagne incluse,dans la boite de base : les personnages gagnent des compétences,des objets,des reliques même ! et L'overlord gagne aussi en experience en faisant du deckbuilding au fur et a mesure des quetes (et il peut aussi gagner des reliques pour equiper ses lieutenants).
Drich dit:Une question : y a-t-il un système de campagne dans cette deuxième édition, avec des personnages qui peuvent prendre de l'expérience, garder leur équipement, gagner des compétences ? merci
La deuxième édition n'a d'intérêt qu'en campagne. Y'a donc tout ce dont tu parles !
rien de plus simple il suffit d’aller sur le site de FFG et de telecharger le pdf des regles, premiere page il y a la recap de tout le matos, je l’ai fait pour toi il y a 152 petites cartes et 84 cartes normale
De mémoire dans ce fil, il y a eut pas mal de discussions concernant le déséquilibre de certains scénarios largement en faveur d’un camp ou de l’autre. Alors finalement, maintenant que vous commencez à accumuler les parties, qu’en pensez-vous?
Est-ci déséquilibré que ça? Est-ce dur / ennuyeux de jouer overlord ou nos minions ont une réelle chance de vaindre? Au contraire, est-ce horrible d’être un héros car l’overlord est overpuissant?
Bref on veut des retours, du sang, des tripes et des boyaux