Blackmane dit:Est-ci déséquilibré que ça? Est-ce dur / ennuyeux de jouer overlord ou nos minions ont une réelle chance de vaindre? Au contraire, est-ce horrible d'être un héros car l'overlord est overpuissant?
Un peu des deux, en fonction des scénarios joués mais pas seulement. Ca dépend aussi du nombre de héros, de l'utilisation ou non du kit de conversion, et il faut savoir que les dés ont leur mot à dire.
Pour répondre à côté de la plaque mais résumer les choses : ne cherchez pas trop d'équilibre, cherchez juste à vous amuser.
Blackmane dit:De mémoire dans ce fil, il y a eut pas mal de discussions concernant le déséquilibre de certains scénarios largement en faveur d'un camp ou de l'autre. Alors finalement, maintenant que vous commencez à accumuler les parties, qu'en pensez-vous? Est-Si déséquilibré que ça? Est-ce dur / ennuyeux de jouer overlord ou nos minions ont une réelle chance de vainCre? Au contraire, est-ce horrible d'être un héros car l'overlord est overpuissant? Bref on veut des retours, du sang, des tripes et des boyaux
3 campagnes complètes, deux en overlord, une en héros
Je dirais que ça dépends. déjà, j'aimerais pas trop jouer l'overlord sans les kit, parce que j'aime avoir le choix (pour moi c'est ça qui fait le charme du jeu). Sinon, oui, ça peut vite être rasoir, vu que le choix n'est pas donné. Avec le kit, l'overlord peut s'amuser, tenter des trucs, etc... Ceci dit, l'overlord n'a rien de bien compliqué à jouer sinon
l'acte 2 est determiné par l'acte 1. Pour faire simple, trop de défaite des héros dans le premier acte, c'est zéro chance dans celui qui suit. Donc ça peut être relou pour les héros dans ce cas oui (voire même infaisable)
Pour le déséquilibre, difficile à dire. Je pense clairement que sur le papier, 2/3 scénarios déconnent, 2/3 heros du kit de conversion aussi, et que le tout mélangé, ça fait un peu du nawak. Le déséquilibre peut se sentir aussi si l'overlord dipose du kit et qu'il ne cherche qu'à taper sur les faiblesses des héros. Mais j'ai envie de dire deux choses : un jeu équilibré avec des dés, c'est pas possible (vu que toutes les situations sont virtuelles possibles), et un jeu équilibré chez FFG, c'est pas ça non plus (c'est leur charme, faut le savoir) Mais il est clair que "the desecrated tomb" à un probleme.
ok Je posais la question car j’hésite à me payer le jeu. Je ne dispose pas de Descent v1 et je ne pense pas m’acheter de boites de la v1 donc ce sera avec la seule boite de la V2. J’aimerais que moi et mes amis nous y retrouvions et nous amusions c’est pour ça que je cherche quelque chose “d’équilibré” (au hasard des dés près bien sûr) histoire que les 2 camps aient autant de plaisirs et de chances de s’en sortir.
Of course si les héros ratent totalement l’acte I il vaut mieux en rester là et dire “et le monde ne fut plus jamais pareil sous la férule du sombre et maléfique seigneur … MOI mouhouhouhahaha”
Bon ben voilà, mon Descent V2 / VF doit arriver demain ou après-demain, j’ai hâte de tester tout cela, avec le kit de conversion en sus.
Depuis Heroquest de quand j’étais tout piti (et beaucoup de D&D Parker, qui a ma préférence pour jouer avec mes enfants), je me suis essayé à un paquet de DC avec figs.
Après quelques années sur Descent entre adultes, sorti trop peu à mon goût de l’armoire car trop usine à gaz et trop long (pour mon groupe de joueurs, et encore, on ne tourne que sur la boîte de base !), je vous dis pas les attentes qu’on met dans cette V2
Merci aux contributions des uns et des autres sur ce long thread, ça m’a bien convaincu de craquer au final pour la V2, ce n’était pas gagné d’avance vue la déception (relative) avec la V1 !
Ceci dit Descent V2 n’est plus forcement un dungeon crawling au sens strict: pas d’exploration et d’avancement dans un donjon. Ici chaque quete est une mise en situation,avec objectif et tout est dévoilée a la mise en place
Mais tu verras ,rien qu’a l’ouverture de boite,ca fait envie
Guide des Quêtes, page 2, Légende de la Carte. Il faut inverser les légendes pour les portes. Les portes Verrouillées sont les portes rouges. Les autres portes sont les portes jaunes.
Guide des Quêtes, page 9, règle spéciale « Le Cardinal en Détresse » : « Quand un héros termine son tour adjacent au Cardinal Koth, » doit devenir : « Quand un héros ouvre pour la première fois la porte de la Bibliothèque, »
Fiche de Héros, Grisban l’Assoiffé : La capacité de héros de Grisban devrait dire : « Chaque fois que vous récupérez de la fatigue en effectuant une action repos, vous pouvez aussi défausser une de vos cartes Condition. »
Carte de Classe, Nécromancien, « Réanimer Les Morts » : La carte devrait dire : « Placez votre pion familier Réanimé dans une case vide adjacente à vous. »
Carte de Classe, Chevalier, « Garder » : la carte devrait dire : « Quand un monstre se déplace sur une case vide adjacente à vous, inclinez cette carte pour interrompre l’activation de ce monstre et effectuer une attaque avec une arme de corps à corps. Une fois cette attaque résolue, si le monstre n’est pas vaincu, il peut continuer son activation. »
Carte Monstre, ÉLÉMENTAIRE, Acte I et II – La capacité Air devrait dire : « Jusqu’au début de votre prochain tour, ce monstre ne peut être affecté que par les attaques des personnages adjacents. »
Metttez-vous d'accord. Moi qui ait une boite de la VF qui m'attend au chaud pour Noël, je dois tenir compte des erratas au dessus où bien ?
j'ai en regardé quelques uns et ils sont corrigés dans la VF Joyeux que tu vas avoir ! tu seras comme un gosse en ouvrant ta boite de Descent v2 sous le sapin
Ouaip ! Ça c'est sur... D'autant qu'il ne sera pas le seul. Mais bon Merci des précisions, Hadoken_
bitoman79 dit:Ah, quelques petites erreurs sur la vf : Guide des Quêtes, page 2, Légende de la Carte. Il faut inverser les légendes pour les portes. Les portes Verrouillées sont les portes rouges. Les autres portes sont les portes jaunes.
oui une petite inversion dans le guide des quetes
Guide des Quêtes, page 9, règle spéciale « Le Cardinal en Détresse » : « Quand un héros termine son tour adjacent au Cardinal Koth, » doit devenir : « Quand un héros ouvre pour la première fois la porte de la Bibliothèque, »
deja corrigé dans le livret
Fiche de Héros, Grisban l’Assoiffé : La capacité de héros de Grisban devrait dire : « Chaque fois que vous récupérez de la fatigue en effectuant une action repos, vous pouvez aussi défausser une de vos cartes Condition. »
la carte en VF omet le terme "une de vos",mais a mon avis le pouvoir est assez evident,il ne s'applique qu'a Grisban,et pas aux autre.
Carte de Classe, Nécromancien, « Réanimer Les Morts » : La carte devrait dire : « Placez votre pion familier Réanimé dans une case vide adjacente à vous. »
deja corrigé.
Carte de Classe, Chevalier, « Garder » : la carte devrait dire : « Quand un monstre se déplace sur une case vide adjacente à vous, inclinez cette carte pour interrompre l’activation de ce monstre et effectuer une attaque avec une arme de corps à corps. Une fois cette attaque résolue, si le monstre n’est pas vaincu, il peut continuer son activation. »
manque le mot "vide" dans la VF.Rien de méchant.
Carte Monstre, ÉLÉMENTAIRE, Acte I et II – La capacité Air devrait dire : « Jusqu’au début de votre prochain tour, ce monstre ne peut être affecté que par les attaques des personnages adjacents. »
celui par contre n'est pas corrigé dans la VF.Et c'est un errata important,cela change completement le pouvoir du monstre,qui devient bien moins abusé.
Enfin rien de terrible,j'espère juste qu'on pourra recuperer les cartes corrigées d'une façon ou d'une autre
Snif ma boite est repartie chez son expéditeur, a réception une arrête complètement ouverte et 3 figurines cassée dedans, j’ai stoppé là le déballage … frustré ^^ Plus qu’a attendre l’arrivée de la nouvelle fin de semaine au mieux