Quelle horreur !
c’est pour ça que je préfère aller en magasin, c’est plus sur (même si on est jamais garanti de la bonne intégrité de la boite, des figs mal moulées, absentes, etc… )
Moi j’en avais deux pétées dans la boite (les deux espèces de requins avec des tentacules la…), je me suis contenté de sortir la superglu… ^^
ah tiens j’ai pas encore sorti mes figs de leurs plastiques,il va falloir que je verifie alors,vous me faites peur
De mon côté, j’ai juste eu un Ettin avec le socle vraiment “tordu”, le reste sans être être vraiment pile-poil droit est bien.
j’ai du avoir du bol alors
zéro problèmes
C’est dans des cas comme ça qu’on apprécie le conditionnement des figurines de Zombicide.
Par contre je pige rien aux textes d’introduction des quetes,c’est moi c’est fort peu compréhensible?
Si quelqu’un peut m’expliquer par exemple,le texte d’introduction de la quete “Le bal masqué”…
j’ai beau lire et relire je ne comprend rien du tout.
j’ai la vo, je peux tenter de traduire depuis directement
mais par curiosité, j’aimerai bien voir la VF, moyen de me le copier, scanner, mail ou quelque chose ?
Hadoken_ dit:Par contre je pige rien aux textes d'introduction des quetes,c'est moi c'est fort peu compréhensible?
Si quelqu'un peut m'expliquer par exemple,le texte d'introduction de la quete "Le bal masqué"...
j'ai beau lire et relire je ne comprend rien du tout.
ca ma fait le meme effet ca fait tres fouilli!
C’est vrai que la trame de fond de la campagne tient un peu du puzzle si on veut y voir clair.
Si vous jouez dans le camp des héros et que vous avez prévu de découvrir l’histoire à mesure que le seigneur du Mal vous la raconte, considérez ce qui suit comme un SPOILER.
Dans l’acte 1, les héros sont aux ordres du baron Greygory. Le Mal se répand sur les baronnies de Greygory et de Zachareth, et un mal ancien semble sur le point de resurgir: Gryvorn, le dragon d’ombre.
Il a autrefois été banni par une équipe de héros, les chasseurs d’ombre. Ceux-ci sont aujourd’hui plus ou moins à la retraite, et ils semblent beaucoup intéresser le seigneur du Mal. Le baron Greygory charge les héros de retrouver les chasseurs d’ombre et de les mettre en sécurité.
Concernant la quête du bal masqué, les héros arrivent sur les lieux en même temps qu’un des lieutenants du seigneur du Mal. Le chasseur d’ombre qu’ils doivent mettre en sécurité se trouve parmi les participants au bal masqué, il s’agit d’une course pour le retrouver en premier.
Le seigneur du Mal tient à mettre la main dessus pour accéder à une relique que le chasseur d’ombre garde cachée dans la crypte familiale.
Pendant l’interlude, Zachareth révèle sa véritable nature et tente de s’emparer de la rune d’ombre. Pendant l’acte 2, les héros toujours sous les ordres du baron Greygory vont battre la campagne pour rassembler des reliques visant à contrer le seigneur du Mal.
j’ai bien compris la quete,mais c’est le texte d’introduction que je ne comprend pas.Comme si il manquait des bouts de phrases.
Ca y est. Acheté aujourd’hui. Le plus dur maintenant va être de tenir jusqu’à Noël avant de l’ouvrir car normallement c’est un cadeau pour mon fils.
vicmckay dit:Ca y est. Acheté aujourd'hui. Le plus dur maintenant va être de tenir jusqu'à Noël avant de l'ouvrir car normallement c'est un cadeau pour mon fils.
LOL
plus serieusement, je serai toi, je l'ouvrirais tout de suite, histoire de vérifier qu'il n'y ai aucun problème serieux, plutot que de voir le mome chialer le jour de noel avec un SAV surchargé
rugal dit:vicmckay dit:Ca y est. Acheté aujourd'hui. Le plus dur maintenant va être de tenir jusqu'à Noël avant de l'ouvrir car normallement c'est un cadeau pour mon fils.
LOL
plus serieusement, je serai toi, je l'ouvrirais tout de suite, histoire de vérifier qu'il n'y ai aucun problème serieux, plutot que de voir le mome chialer le jour de noel avec un SAV surchargé
Et en plus, je jouerai la campagne entière histoire de voir s'il n'y a pas de bug parce que faudrait pas que ce soit injouable pour ton fils. Le mieux, c'est de programmer ça avec tes potes et de faire la campagne. D'ici Noël, c'est largement jouable !

Syndrael : bras gauche “détaché”. Avec de la colle devrait etre OK.
Jain : arc cassé au milieu, je vais tenter la colle aussi.
Même si la boite est raz la gueule et que le matos est de bonne qualité, je trouve la différence de prix avec Gears of War assez curieuse.
Hadoken_ dit:j'ai bien compris la quete,mais c'est le texte d'introduction que je ne comprend pas.Comme si il manquait des bouts de phrases.
Je trouve qu'il manque du texte d'ambiance entre l'intro et l'acte 1 pour expliquer ce qu'il se passe ainsi que des textes pour expliquer les choix possibles entre les différentes quêtes. Faut les lire avant pour que les héros ne choisissent pas le prochain scénario (quand ce sont eux qui choisissent) juste avec le nom ou la carte.
Enpassant dit:C'est dans des cas comme ça qu'on apprécie le conditionnement des figurines de Zombicide.
Voilà qui est bien vrai!!
Mis à part une ou deux figurines qui penchent un peu, ça va mais c'est vrai que j'ai eu un léger stress en l'ouvrant
Purée, la traduction des textes d’ambiance, c’est tantôt du mot à mot littéral digne de Google Translate, tantôt formulé avec des expressions atrocement mal choisies : “après la mort de son mari et ses enfants, la vie de Machine tourna au vinaigre”. J’ai envie de mourir.
Bon, je sais que c’est pas non plus le plus important mais c’est quand même au mieux pénible à lire et parfois franchement embarrassant. En plus, même en travaillant à partir du texte français, c’est quand même pas dur de trouver des tournures un peu plus élégantes. En ce qui me concerne, je vais me faire des fiches avant de commencer la campagne.
Désolé messieurs dames de Edge, mais le travail de traduction n’est pas à la hauteur.
j’ai hâte que les gens commencent à jouer un peu, parce que j’ai pas mal de choses sur lesquelles je voulais revenir.
Déjà, j’ai l’impression qu’à la longue, beaucoup de héros (surtout du kit) vont être beaucoup plus joués que d’autre.
Pour le monstre, je sens que ça va être encore pire
l’autre question que je me pose, c’est la “durée de vie” du kit de conversion. Je m’explique. Vu que déjà Lair of the Wyrm va ajouter des nouvelles mécaniques (notamment les dégâts de feu et l’état brulé) alors qu’aucune ancienne créature n’aura ses stats, on verra disparaitre certaines bestioles. A moins que le kit soit mit à jour lui même (!)
et ça m’amène à me poser pas mal de questions la dessus.
Donc vivement les retours
Hadoken_ dit:Par contre je pige rien aux textes d'introduction des quetes,c'est moi c'est fort peu compréhensible?
Si quelqu'un peut m'expliquer par exemple,le texte d'introduction de la quete "Le bal masqué"...
j'ai beau lire et relire je ne comprend rien du tout.
Je ne sais pas si c'est la traduction ou si la VO était du même acabit, mais en effet les textes "d'ambiance" sont totalement catastrophiques.