FFG annonce Descent Second Edition !!!

Seboss dit:Quant on gratte un peu, on se rend compte que c'est peut-être pas plus mal qu'ils fassent table rase avec la 2e édition, du moment qu'on peut continuer à utiliser le matos de la 1e bien entendu :)

C est fantasy flight ceci dit, on va encore se retrouver avec de nouveaux problemes d equilibrage meme en changeant de version (a part starcraft, je crois que je n ai jamais vu un jeu FFG equilibre, et non bugge a sa sortie mais je ne les ai pas tous essayes!).
galdred dit:
Seboss dit:Quant on gratte un peu, on se rend compte que c'est peut-être pas plus mal qu'ils fassent table rase avec la 2e édition, du moment qu'on peut continuer à utiliser le matos de la 1e bien entendu :)

C est fantasy flight ceci dit, on va encore se retrouver avec de nouveaux problemes d equilibrage meme en changeant de version (a part starcraft, je crois que je n ai jamais vu un jeu FFG equilibre, et non bugge a sa sortie mais je ne les ai pas tous essayes!).

on peut plutot être confiant vu que ne sont pas les meme auteurs :pouicok:

Je crois que la v2 n’a de Descent que le nom et l’univers. C’est une bonne solution trouvée par l’éditeur pour proposer un autre jeu de donjon sans se tirer une balle dans le pied.
Pourquoi FFG aurait-il lancé un jeu de donjon qui “tue” le prédécesseur, quand on peut continuer à l’exploiter? Le kit de conversion est une très bonne idée pour ne pas se mettre à dos les joueurs de la première heure.

Côté règles je m’attends à de gros changements. Je pense que le jeu sera méconnaissable dans sa version 2, en tout cas je l’espère.

J’ai acheté toutes les boîtes de Descent comme autant de boîtes à outils, et très vite je n’ai plus joué qu’avec une (grosse) variante qui me permette de jouer au jeu tel que je le concevais. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. J’espère que la v2 correspondra à mes attentes, sinon tant pis, je passerai mon tour.

galdred dit:
Seboss dit:C'est fantasy flight ceci dit, on va encore se retrouver avec de nouveaux problemes d equilibrage meme en changeant de version (a part starcraft, je crois que je n ai jamais vu un jeu FFG equilibre, et non bugge a sa sortie mais je ne les ai pas tous essayes!).

je partage pas trop ton avis, je pense que Broodwar équilibre justement.

Des petites questions sur ce jeu:

1/ Quelle est la taille des cases ? ( Histoire de voir si je peux intégrer des figouz’ d’autres jeux)
2/ Une date de sortie VO/VF ?
3/ Sont ce des tuiles uniquement d’intérieur?
4/ Qui sont les streumons du donjon?

Merci.

galdred dit:

Runewars est équilibré :pouicok:
Krikounet dit:Des petites questions sur ce jeu:
1/ Quelle est la taille des cases ? ( Histoire de voir si je peux intégrer des figouz' d'autres jeux)
2/ Une date de sortie VO/VF ?
3/ Sont ce des tuiles uniquement d'intérieur?
4/ Qui sont les streumons du donjon?
Merci.

1)standard
2)VO pour l'année prochaine.
3)non,il semble il y avoir des zones exterieures.
4)On ne sait pas.Un nouveau bestiaire sans doute.

Merci pour cette prompte réponse

mais … euh … standard … c’est comme qui dirait 1 pouce ?

(dans la version descent V1 du coup)

rugal dit:
galdred dit:
Seboss dit:C'est fantasy flight ceci dit, on va encore se retrouver avec de nouveaux problemes d equilibrage meme en changeant de version (a part starcraft, je crois que je n ai jamais vu un jeu FFG equilibre, et non bugge a sa sortie mais je ne les ai pas tous essayes!).

je partage pas trop ton avis, je pense que Broodwar équilibre justement.

Attention en utilisant les citations. C'est galdred qui parle de problème d'équilibrage, pas moi.

Je vais sans doute me mettre plein de joueur à dos mais je prends le risque : ne trouvez-vous pas que cette nouvelle charte graphique fait très très world of warcraft ? D’autre part, j’entends parler d’archétype, de point d’expérience et de système de campagne, autant jouer à D&D ou D&D miniature non ? Personnellement, je ne crois que moyennement à la compatibilité des deux versions. FFG est quand même là pour faire débourser. Attention à l’effet retro collector du genre “la première version de descent était beaucoup mieux, coûtent plus cher etc”. Je trouve ça quand même moyen comme manœuvre mais j’attends de voir ce que ça donne car il est possible que je me goure totalement.

labelle rouge dit:Je vais sans doute me mettre plein de joueur à dos mais je prends le risque :
ne trouvez-vous pas que cette nouvelle charte graphique fait très très world of warcraft ?
oui completement
D'autre part, j'entends parler d'archétype, de point d'expérience et de système de campagne, autant jouer à D&D ou D&D miniature non ?
j adore l univers de descent et ne connaissant pas le jeu de role de dd et que les jeux de plateaux ne me servent que pour jouer en solo. je te repondrai que pour ma part la reponse est non :wink:
Personnellement, je ne crois que moyennement à la compatibilité des deux versions.
pareil
FFG est quand même là pour faire débourser. Attention à l'effet retro collector du genre "la première version de descent était beaucoup mieux, coûtent plus cher etc".
c est pour cela que j e garde ma v1 et que la v2 je la prends plus pour un nouveau jeu.

Je trouve ça quand même moyen comme manœuvre mais j'attends de voir ce que ça donne car il est possible que je me goure totalement.
descent v1 a été tres suivi par ffg et donc la boite de base de la v2 doit etre plus que complete ( mon point de vue a moi). si la v2 ne remet a plat que le jeu de base sans refonte profonde du systeme du jeu, ( avec les meme monstres, heros, dungeons) alors oui je suis plutot d accord avec toi. maintenant les preview semblent montrer un jeu tres different... a voire de se point de vue.
labelle rouge dit:Je vais sans doute me mettre plein de joueur à dos mais je prends le risque : ne trouvez-vous pas que cette nouvelle charte graphique fait très très world of warcraft ? D'autre part, j'entends parler d'archétype, de point d'expérience et de système de campagne, autant jouer à D&D ou D&D miniature non ? Personnellement, je ne crois que moyennement à la compatibilité des deux versions. FFG est quand même là pour faire débourser. Attention à l'effet retro collector du genre "la première version de descent était beaucoup mieux, coûtent plus cher etc". Je trouve ça quand même moyen comme manœuvre mais j'attends de voir ce que ça donne car il est possible que je me goure totalement.

Il est aussi fort possible que la première édition de Descent coûte aujourd'hui trop chère à produire à la vue du matos.

Descente v2 c'est une boite est plus petite moins remplis
de 20 héros on passe à 8
de 60 monstre à 38
de 61 tuiles à 48
...
pour un prix de vente identique.

Après il est clair qu'il n'est pas possible de maintenir ses coût de fabrication à l'identique ad vita eternam.
juls-m dit:
labelle rouge dit:Je vais sans doute me mettre plein de joueur à dos mais je prends le risque : ne trouvez-vous pas que cette nouvelle charte graphique fait très très world of warcraft ? D'autre part, j'entends parler d'archétype, de point d'expérience et de système de campagne, autant jouer à D&D ou D&D miniature non ? Personnellement, je ne crois que moyennement à la compatibilité des deux versions. FFG est quand même là pour faire débourser. Attention à l'effet retro collector du genre "la première version de descent était beaucoup mieux, coûtent plus cher etc". Je trouve ça quand même moyen comme manœuvre mais j'attends de voir ce que ça donne car il est possible que je me goure totalement.

Il est aussi fort possible que la première édition de Descent coûte aujourd'hui trop chère à produire à la vue du matos.
Descente v2 c'est une boite est plus petite moins remplis
de 20 héros on passe à 8
de 60 monstre à 38
de 61 tuiles à 48
...
pour un prix de vente identique.
Après il est clair qu'il n'est pas possible de maintenir ses coût de fabrication à l'identique ad vita eternam.

Cete version semble vouloir corriger tout ce qui était gênant dans la version 1,
finalement même avec road of legend j'avais renoncé a sortir la boite

Et a t’on une date de sortie ?

adel10 dit:
Cete version semble vouloir corriger tout ce qui était gênant dans la version 1,

Road to legend était surement l'extension la plus déséquilibrée du lot :)
Sinclair dit:Et a t'on une date de sortie ?

mars 2012 aux dernières nouvelles (pour la VO)

Moi c'est peut être mon jeu le plus attendu pour 2012 (j'ai pas le premier Descent,trop lourd),et le visuel et les idées de classes etc,me plaisent beaucoup.
Reste a voir le bestiaire,les figurines,le systeme de jeu (et le mode campagne intégré dans la boite de base).

Enfin bon c'est la VF que j'attendrai,donc j'ai le temps de toute facon :|

Pareil, ma plus grosse attente de 2012. J’ai la totale V1, j’ai joué un sacré paquet de parties, fait une campagne et j’avoue qu’un peu de renouveau va faire du bien.

Dori dit:
adel10 dit:

Road to legend était surement l'extension la plus déséquilibrée du lot :)

enfin c’était surtout la seule qui permettait de faire des session de 1 heure
parce que sinon descent réussissait l’exploit d'avoir des sessions de jeu aussi longue qu'un rpg ,
du coup quand j’avais le temps de faire un descent je faisais un rpg
a la place.
et puis non je ne la trouvais pas déséquilibrée vu que c'était le seul mode jeu auquel je jouais a la fin

Moi j’aurais préféré qu’ils nous proposent un nouvel univers, un nouveau nom, un nouveau gameplay.

Ca fait bizarre d’avoir une V1 et une V2 du même jeu… Donc pas trop intéressé pour ma part, à moins que ça ne soit révolutionnaire…

Khelz dit:Moi j'aurais préféré qu'ils nous proposent un nouvel univers, un nouveau nom, un nouveau gameplay.
Ca fait bizarre d'avoir une V1 et une V2 du même jeu... Donc pas trop intéressé pour ma part, à moins que ça ne soit révolutionnaire...

bah une v2 c'est forcement la suite d'une v1,donc d'un meme jeu :D