Alors, ce Descent V2, pour résumé, bien ou pas? Des retours que diantre…des retours c’est ça qu’on veut .
Évidemment, question posée à ceux qui ont pu tâter du bestiau . Car j’avoue qu’il me titille pas mal…
PS : oui j’ai lu les postes précédent mais c’était par rapport au ressenti de cette nouvelle boîte VF…
fatmax66 dit:Pikaraph dit:fatmax66 dit:lampe de bureau avec une ampoule éco.
Et tes mélanges de couleur n'en pâtissent pas trop ?
???
je vois bien si c'est ça la question. Et j'ai en appui la lumière de la pièce en plus.
Et puis jusqu'à présent ça plaît donc les mélanges doivent pas être mauvais.
Ben si tu n'as pas de la lumière blanche (6500K), les couleurs sont faussées puisque tout un pan de couleurs passe à la trappe (d'ailleurs tes photos subissent, comme le dragon rose). Par exemple si tu as une ampoule basique chaude à 2700K, ça va dénaturer les couleurs et du coup certaines teintes n'ont pas le même rendu une fois à la lumière du jour. M'enfin tu maîtrises grave donc je me fais pas de souci pour toi !
T’as pas peur toi de donner des conseils à Fatmax… Au vu de sa production, effectivement, il n’y a aucun souci à se faire pour lui (allez donc voir du côté du topic de la figurine du mois…).
artless dit:El comandante dit:fatmax66 dit:Le Dungeon Crawler a retrouvé ses lettres de noblesse.
Faut savoir : c'est un dungeon crawler ou pas ?
Pas selon mes critères / ma définition perso du dungeoncrawler.
Pour moi il manque l'aspect exploration.
Pareil !
Mais bon, les étiquettes, hein, on sait où on peut se les coller...
A part ça j'y ai joué qu'en solo ou en quasi-solo (4 parties quand même), et je trouve ça très bien. J'attends de vois une vraie partie évidemment mais bon, jusque là je suis content.
Je me demandais, comme j'ai plein de Runebound, mais pas la v1, si vous pensez que ça vaut le coup de prendre le kit ou pas ?
maester dit:T'as pas peur toi de donner des conseils à Fatmax... Au vu de sa production, effectivement, il n'y a aucun souci à se faire pour lui (allez donc voir du côté du topic de la figurine du mois...).
C'est des conseil dans un registre spécifique quand même, moi je trouve ça intéressant.
Si ça se trouve c'est à cause de sa lumière bizarre que Fatmax déchire autant
Non sérieux, c'est vrai qu'il assure méchamment le gars !
christian dit:Je me demandais, comme j'ai plein de Runebound, mais pas la v1, si vous pensez que ça vaut le coup de prendre le kit ou pas ?
tu peux, c'est toujours bien d'avoir le choix
Attention cependant : les héros de mist of zanaga et Midnight ne sont pas dans le kit (mais je réfléchis à les convertir, faut-il avoir les idées)
artless dit:El comandante dit:fatmax66 dit:Le Dungeon Crawler a retrouvé ses lettres de noblesse.
Ce n'est définitivement pas du dungeon crawler, c'est du combat tactique dans la même veine que la série des Fire Emblem sur DS.
CROC
Biohazard dit:artless dit:El comandante dit:fatmax66 dit:Le Dungeon Crawler a retrouvé ses lettres de noblesse.
Ce n'est définitivement pas du dungeon crawler, c'est du combat tactique dans la même veine que la série des Fire Emblem sur DS.
CROC
je suis pas d'accord.
là, chaque joueur héros ne contrôle qu'un seul héros. Dans Fire Emblem (ou shining force d'ailleurs), on en contrôle jusqu'à 12 différent. Et pour moi ça fait toute la différence.
rugal dit:Attention cependant : les héros de mist of zanaga et Midnight ne sont pas dans le kit (mais je réfléchis à les convertir, faut-il avoir les idées)
Il me semble en avoir vu sur BGG. Ou c'était pour la v1...?
artless dit:rugal dit:Attention cependant : les héros de mist of zanaga et Midnight ne sont pas dans le kit (mais je réfléchis à les convertir, faut-il avoir les idées)
Il me semble en avoir vu sur BGG. Ou c'était pour la v1...?
j'ai vu trois des 6 héros de mist of zanaga sur BGG
pour le reste, j'ai rien trouvé (pourtant j'ai cherché)
je saurai le faire mais trouver 14 idées équilibrées et nouvelles, tout seul, c'est pas simple.
maester dit:T'as pas peur toi de donner des conseils à Fatmax... Au vu de sa production, effectivement, il n'y a aucun souci à se faire pour lui (allez donc voir du côté du topic de la figurine du mois...).
nan je m'y risquerai pas, je suis loin d'avoir son talent.
Je donne une info scientifique, les lampes de maison c'est de la daube toute jaune, si tu veux un vrai rendu des couleurs telles qu'elles sont prévues, faut une lampe à lumière froide à 6500K, tout le spectre respecte la lumière du soleil (ou presque). C'est chiant à trouver suivant le format de lampe, mais ça vaut la peine.
Je pensais à un truc
Si je me lançais dans l’adaptation des héros de Mist of Zanaga et Midnight, on pourrait peut être équilibrer et partager ça ici ? proposer des idées ? créer un nouveau topic ? des volontaires ?
rugal dit:Biohazard dit:artless dit:El comandante dit:fatmax66 dit:Le Dungeon Crawler a retrouvé ses lettres de noblesse.
CROC
je suis pas d'accord.
là, chaque joueur héros ne contrôle qu'un seul héros. Dans Fire Emblem (ou shining force d'ailleurs), on en contrôle jusqu'à 12 différent. Et pour moi ça fait toute la différence.
Moi je suis d'accord dans le sens ou on retrouve le plaisir du tactique.
rugal dit:Je pensais à un truc
Si je me lançais dans l'adaptation des héros de Mist of Zanaga et Midnight, on pourrait peut être équilibrer et partager ça ici ? proposer des idées ? créer un nouveau topic ? des volontaires ?
Ca me branche bien! Dans un nouveau topic sur "les variantes"?
Par contre je n'ai pas ces deux jeux, il faudra que tu détailles les pouvoirs de ces persos dans Runebound pour qu'on respecte les concepts originaux.
Bonjour, bonsoir,
Alors voilà j’ai sauté le pas. V2+Kit.
Voulant faire au mieux pour ma première campagne, est-ce que quelqu’un d’éclairé pourrait me dire quels sont les héros et monstres aux pouvoirs “abusé” dans le Kit de conversion? Afin de les écarter d’office et faire au mieux pour une campagne équilibrée et palpitante!
Merci à vous.
bitoman79 dit:Bonjour, bonsoir,
Alors voilà j'ai sauté le pas. V2+Kit.
Voulant faire au mieux pour ma première campagne, est-ce que quelqu'un d'éclairé pourrait me dire quels sont les héros et monstres aux pouvoirs "abusé" dans le Kit de conversion? Afin de les écarter d'office et faire au mieux pour une campagne équilibrée et palpitante!
Merci à vous.
si tu distribues au hasard x heros (genre 3) de l'archetype choisi a chaque joueur pour qu'ils en choississent un,tu auras pas trop ce soucis.
Enfin c'est ce que je fais
artless dit:rugal dit:Je pensais à un truc
Si je me lançais dans l'adaptation des héros de Mist of Zanaga et Midnight, on pourrait peut être équilibrer et partager ça ici ? proposer des idées ? créer un nouveau topic ? des volontaires ?
Ca me branche bien! Dans un nouveau topic sur "les variantes"?
Par contre je n'ai pas ces deux jeux, il faudra que tu détailles les pouvoirs de ces persos dans Runebound pour qu'on respecte les concepts originaux.
Fait !
bitoman79 dit:Bonjour, bonsoir,
Alors voilà j'ai sauté le pas. V2+Kit.
Voulant faire au mieux pour ma première campagne, est-ce que quelqu'un d'éclairé pourrait me dire quels sont les héros et monstres aux pouvoirs "abusé" dans le Kit de conversion? Afin de les écarter d'office et faire au mieux pour une campagne équilibrée et palpitante!
Merci à vous.
Alors à mon avis, pas mal.
Déjà, je te conseille d'éviter les "vert" qui sont plus du soutien. Privilégie les rouges, bleu et jaune avant.
A éviter dans les premières parties pour les héros :
Karnon, Nanok, Varikas, Aurim, Hugo, Krutzbeck
Eviter aussi Sir valadir (grosse épave), Buldar (qui n'est pas si fort et demande trop de temps), Shiver (compétence super placement) et Eliam (trop complexe, trop long, trop besoin d'être "buildé")
Pour les monstres :
le sorcier (sorcery reste quand même bien méchant), la bête du chaos (peut vite devenir n'imp), éventuellement le Wendigo. Le reste est assez équilibré je trouve.
Ne pas oublier l’errater sur l’Elementaire surtout ! c’est important !
Si ça peux aider :
EDIT : non, non rien…
Après je ne sais pas si c’est autorisé… Au quel cas je verrouille le lien en privé.
--------------
Aucun rapport, mais j’ai quand même la flemme de chercher ça dans ce looooog topic.
Quel est l’intérêt de porter deux armes une main. Car si je comprends bien on choisi sont arme et on ne peux pas profiter des capacités de la deuxième.
Alors je m’interroge.
thymon dit:
Après je ne sais pas si c'est autorisé...
Carrement pas non,enlève ça tout de suite