FFG annonce Descent Second Edition !!!

Testé hier : Varikas + Berserker + Hache de bataille en fer = gros ouch !
Je joue avec des bourrins… :|

Ok merci je vais éviter ceux nommés ici.

Et également proposer 3 héros par archétype.

Par contre j’avais entendu parler des kobolds comme étant des sternums abusés?

Merci!

les kobolds ? si tu as un runemaster en face de toi, ils n’ont aucune chance.
sinon ça peut se tenter mais une fois éradiqués, renforcer un kobold, c’est une blague

Hadoken_ dit:
link09 dit:Une petite question à ceux qui maitrisent déjà le jeu.
Je vais joueur mes premières parties ce week-end. Nous serons 3. Moi en tant qu'overlord.
J'hésite à les faire prendre 2 héros chacun pour des batailles plus épiques avec plus de figurines en jeu.
Mais alors, n'est-ce pas 1 peu trop lourd pour les joueurs héros ? Ou des rencontres trop longues ? Ou encore 1 fort long temps d'attente avant que je puisse joueur avec mes monstres ?
Que feriez-vous dans 1 configuration 3 joueurs ? 2 héros ou 4 héros ?

pour une premiere fois pourquoi ne pas faire 2 héros?histoire de rendre le tout plus fluide?

rugal dit:2 héros pour des joueurs peut expérimentés
4 pour des pros du JDS

Nous sommes clairement tous des joueurs très expérimentés.

A partir de là, 4 persos pour plus de plaisir ?
link09 dit:
Hadoken_ dit:
link09 dit:Une petite question à ceux qui maitrisent déjà le jeu.
Je vais joueur mes premières parties ce week-end. Nous serons 3. Moi en tant qu'overlord.
J'hésite à les faire prendre 2 héros chacun pour des batailles plus épiques avec plus de figurines en jeu.
Mais alors, n'est-ce pas 1 peu trop lourd pour les joueurs héros ? Ou des rencontres trop longues ? Ou encore 1 fort long temps d'attente avant que je puisse joueur avec mes monstres ?
Que feriez-vous dans 1 configuration 3 joueurs ? 2 héros ou 4 héros ?

pour une premiere fois pourquoi ne pas faire 2 héros?histoire de rendre le tout plus fluide?

rugal dit:2 héros pour des joueurs peut expérimentés
4 pour des pros du JDS

Nous sommes clairement tous des joueurs très expérimentés.
A partir de là, 4 persos pour plus de plaisir ?

oui, pourquoi?
jouer plus de héros chacun, c'est plus fun.
autre chose importante : beaucoup de compétences de monstres ne sont utilisables qu'à beaucoup de héros, donc si vous voulez que ça tabasse, pas d'hésitation.
Un seul conseil ceci dit : éviter les doubles "archétypes". Un de chaque si possible.

J’ai mis du temps avant d’essayer le jeu avec 4 héros, j’étais sceptique par rapport à ce que donnait “sur le papier”.
Et la seule fois où on a effectivement essayé, ça a été un désastre. Je trouve que 4 héros bouleverse complètement l’équilibre du jeu, je l’ai trouvé méconnaissable.

Par exemple dans la quête du rituel de Lord Merrick, où l’overlord se contente de ralentir les héros, a été un cauchemar pour les héros. Il a suffi d’entasser les monstres dans les couloirs et on savait dès le second tour que les héros n’avaient aucun espoir de gagner.
Ils n’ont même pas réussi à ramasser la moitié des trésors…

ayé, première partie ce soir, le premier scénar histoire de dégrossir les règles, encore une fois le livret reste impressionnant mais les tours de jeu simples et fluides
Alors 4 personnes avec chacun un héros et moi en overlord, je me suis dit que pour le début j’allait la jouer bisounours surtout vu que les premières attaquent des héros étaient des epic fail (croix bleu ^^). Bien mal m’en a pris, le second tour je me suis fait pourrir la tête et les epic fail étaient pour moi. Les compétences des monstres je les ais zappé les 3 premiers tours, pas joué certaines carte de l’overlord, bref un depoussiérage des règles qui demande une seconde (revanche) partie pour faire ça en condition optimales.

Masi clairement c’est que du bonheur je confirme !! Aller plus qu’a lire le pricnipe de campagne pour lancer ça !!!

thymon dit:
Quel est l’intérêt de porter deux armes une main. Car si je comprends bien on choisi sont arme et on ne peux pas profiter des capacités de la deuxième.
Alors je m'interroge.

Quelqu'un peux m'éclairer ?

Il n’y a pas d’intérêt technique a être équiper de deux armes a une main sauf si l’une d’elle est a distance (pour pouvoir attaquer au corps a corps ou a distance sans avoir besoin de ré-équiper), ou si tu as une compétence qui nécessite deux armes équipées (ou pour le fun de faire deux attaques avec deux armes différentes)

artless dit:J'ai mis du temps avant d'essayer le jeu avec 4 héros... ça a été un désastre....les héros n'avaient aucun espoir de gagner.
Ils n'ont même pas réussi à ramasser la moitié des trésors...

J'ai pourtant toujours entendu que le jeu est plus équilibré à 4 héros. Me trompe-je? Pour notre première campagne on sera 3 joueurs (1 OL et 4 héros càd 2 chacun ou c'est plus mieux de faire avec 1 héro chacun?

seul Eliam à un “vrai” intérêt à avoir deux armes.
la question ensuite est de savoir si ce personnage à un intérêt tout court …

Je me tâte pour nowel. Alors je me demandais, est-ce que comme dans Super Dungeon Explore, on a pléthore d’effets d’aura ou de brouillard avec des lignes de vue pas toujours facile à gérer ? Parce que SDE, si dans les grands principes reste simple a aborder, nous a paru une belle usine à gaz tout de même, lourd dans de nombreuses situations avec ses effets d’aura.

Descent est il plus fluide, avec peu d’effet d’aura bloquant les lignes de vue (qui nécessitent des marqueurs au sol pour y voir clair) ? Rafpark, tu dois être l’un des mieux placé pour me répondre.

Hier nous avons fait notre première partie à 4 héros.
Il y a eu un point de règle litigieux et je ne l’ai pas trouvé sur le bouquin ( sans doute mal regardé).

C’était sur la tuile “4A” de la rencontre 1 du “Château Daerion” où un monstre et un héros était de part et d’autre du “mur” en diagonal. N’étant pas du même coté du mur, ils se touchaient par le coin (je ne sais si je suis très clair mais bon).
Pouvaient ils se battre au corps à corps?
Nous avons jugé que non, mais je voulais savoir si nous avions bien fait.

Merci d’avance.

NoosHoze dit:Je me tâte pour nowel. Alors je me demandais, est-ce que comme dans Super Dungeon Explore, on a pléthore d'effets d'aura ou de brouillard avec des lignes de vue pas toujours facile à gérer ? Parce que SDE, si dans les grands principes reste simple a aborder, nous a paru une belle usine à gaz tout de même, lourd dans de nombreuses situations avec ses effets d'aura.
Descent est il plus fluide, avec peu d'effet d'aura bloquant les lignes de vue (qui nécessitent des marqueurs au sol pour y voir clair) ? Rafpark, tu dois être l'un des mieux placé pour me répondre.

La ligne de vue dans DEscent v2 est très simple(elle se fait de coin a coin) et grosso modo l'idée c'est plutot que tu ne peux pas trop te cacher,le jeu se passant ainsi de calcul penibles.
Il n'y a pas de marqueur ou de patron en carton ou quoi que ce soit.(toute facon en l'etat il n'y a qu'un effet "explosion" dans Descent V2,qui est très simple a resoudre)

Boite reçue avant-hier et première partie hier soir à 4 joueurs (dont 3 héros). Premier bémol: il me manque un dé rouge, donc en attendant qu’Edge m’en envoie éventuellement un nouveau, obligé de lancer le seul dé rouge de ma boite 2 fois pour redresser les héros.

Nous avons joué la quête d’introduction où je joue l’Overlord. Face à moi, Chevalier Lord Hawtorne, Ispher le Shaman ainsi que Shiver le Nécromancien. J’avais lu à plusieurs reprises que les héros gagnaient quasi-systématiquement la quête d’introduction, et bien ce fût le cas pour nous aussi!
Déjà 2 points de règles m’ont échappé: je n’ai pas pioché de carte à chaque fois que j’ai vaincu un héros, et lorsque ces derniers étaient vaincus, ils ne prenaient pas leur max de fatigue en devenant inconscient. La partie aurait pu être un peu plus pimentée!

Autant les 4 premiers archers (ceux se trouvant sur le plateau en début de partie) ont été faciles à sortir, autant le 5ème ce fût mission impossible! Et je me demandais si l’un d’entre vous avait essayé la technique d’avancer l’Ettin pour bloquer le passage des héros afin que les gobelins puissent passer tranquillement et si ça se révélait efficace.

Enfin bilan de l’opération tout le monde a adoré la partie, si bien que nous avons décidé de continuer sur la campagne à la prochaine soirée jeux afin de dévoiler tout le potentiel de cette seconde édition!

Spernax dit: Et je me demandais si l'un d'entre vous avait essayé la technique d'avancer l'Ettin pour bloquer le passage des héros afin que les gobelins puissent passer tranquillement et si ça se révélait efficace.

bah le soucis c'est que les héros peuvent le tuer en un tour donc bon,c'est dangereux :D
Hadoken_ dit:
Spernax dit: Et je me demandais si l'un d'entre vous avait essayé la technique d'avancer l'Ettin pour bloquer le passage des héros afin que les gobelins puissent passer tranquillement et si ça se révélait efficace.

bah le soucis c'est que les héros peuvent le tuer en un tour donc bon,c'est dangereux :D

Avec une carte qui double l'attaque, il peut sacrément faire couiner un magicien...( du vécu ! ) Bon après le scénar est malgré tout chaud à gagner pour le mal.

Le mal n'est qu'un point de vue. L'associé du diable
Hadoken_ dit:

Pourtant mon Ettin a survécu un sacré moment. Certes il y a eu des attaques ratées par les héros, mais avec 14 points de vie et le fait de vaincre un héros assez facilement, il peut y avoir moyen si on a la chance un minimum avec nous. Parce que le problème est que dès qu'on fait apparaitre un gobelin, il ne passe pas un tour. Faut dire que si je n'avais pas oublié de piocher à chaque fois que je mettais un héros inconscient (ce qui a dû se produire 5 ou 6 fois) j'aurai peut-être pu la gagner cette intro!

Salut,
Premières tentatives ce soir avec mon fils sur l’intro.

Deux petites confirmations pour être bien sûr:

le placement des monstres est totalement libre tant que je respecte la tuile et le max légal du groupe en fonction du nombre de joueur?

Les capacités de héros ou les compétences de classe qui n’ont pas la chtite flèche n’usent pas d’action n’est ce pas?

Pour la capacité d’Avric par exemple, à - de 3 cases, son “1 coeur pour chaque éclair” est une option permanente pour chaque joueur qui fait un éclair en attaque. J’ai bon?

Pour le compte rendu, il avait commencé en prenant le nain berserk et un nécro et vu comment ça compliquait le schmilblick on a fait un reboot où il a remplacé le nécro par Avric en disciple. J’ai pris un poil plus cher^^.

Première partie aujourd’hui avec l’intro puis un gobelin obèse. Une franche réussite. On s’est extremement bien marré.

Concernant l’équilibre, on a trouvé ces 2 scénars totalement déséquilibrés en faveur des héros, mais peut-être est-ce l’inexpérience qui parle. De toute façon, nous le jouons plus à la manière d’un jeu de rôle avec beaucoup de théatralisation et la victoire de l’un ou l’autre camp importe peu.

Juste une question sur un point de règle qui a paru bien cheat pour les héros vu qu’ils sont les seuls à avoir de l’endurance. Les héros peuvent-ils user de la fatigue pour se déplacer sans action pour plusieurs cases et plusieurs fois ?

Pour prendre un exemple concret. Grisban peut-il se déplacer d’une case gratuitement en usant 1 fatigue, attaquer 1 gobelin et le tuer. Se déplacer alors de 2 cases en usant 2 fatigues et attaquer 1 autre gobelin.

Une fois que toute la fatigue est usée, peuvent-ils sacrifier des pv à la place pour se déplacer gratuit ?