FFG annonce Descent Second Edition !!!

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture des règles et comme je découvre Descent sans passer par la case v1 … je me pose la question suivante :

Le fait que tout le plateau et tous les monstres soient positionnés et visibles au départ de la quête ne coupe t’il pas l’aspect découverte ?

D’accord, je viens du monde Heroquest ! :pouicbravo: , mais comment dans ce cas créer l’effet de surprise ? de l’inconnu ?

Comme je n’ai pas encore fait de partie, j’avoue que cela m’intrigue pas mal !
Merci de votre éclairage …

Comme il a été dit plus haut, Descent V2 n’est pas un jeu d’exploration mais un jeu où les deux camps jouent et tentent de gagner. Si tu masques une partie du plateau, l’Overlord est limité dans ses déplacements.

Par exemple, dans une quête, il faut récupérer des ballots de paille. Il est primordial que tout le monde puisse voir où est qui car cela contribue aussi à la stratégie.

Dernier point : Descent V2 n’est pas un jeu de rôles. En ce sens, il ne faut pas voir l’Overlord comme un maître de jeu mais bien comme un joueur comme les autres avec des objectifs différents.

Oui attention, c’est pas que ça coupe l’aspect découverte, c’est qu’il n’y en a pas !

Parfois certaines infos sont cachées aux héros (par exemple quels monstres sont derrière cette porte) parfois aux deux équipes (par exemple qui est l’homme recherché parmi les prisonniers).

La plupart des scénarios ne sont pas jouables si l’une des deux équipes cache des infos supposées être accessibles à tous à l’autre équipe.

Descent V2 n’est clairement pas un dungeon Crawler classique. Par contre en ce qui concerne le manque de découverte elle est clairement compensé par une grande rejouabilité des scénarios…C’est un choix. Parce que une fois qu’on sait que dans le scénario X y a un montre Y derrière la porte Z ben la fois où on le rejoue ça perd gravement de sa substance.

Là on se dit, quels monstres il va bien pouvoir nous coller à la mise en place…c’est plus tactique et donc plus rejouable à mon sens.

Je pense que Descent V2 brise cette règle du dungeon crawl où on découvre pour le plus grand bien des joueurs car du coup leur jeu a une rejouabilité gigantesque. Et ça c’est un argument de taille.

Et du coup aussi, e rôle de l’Overlord gagne grandement en intérêt, car je trouve qu’il est dans d’autres jeu relégué au rang “d’IA humaine” (non sens plein de sens justement)…

FFG présente un des 2 nouveaux héros de l’extension :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3758

[HS ON]
Ben tiens il est rigolo ce héros ! A le voir comme ça on dirait le chevalier bien musclé qui dégouline de testostérone, mais la pose qu’il a me semble très peu virile !
[HS OFF]

On a une idée de la date de sortie de l’extension, savoir si je peux la mettre sur la liste que je ne vais pas tarder à donner à mon mari Noël !

Mouais.
Je ne suis enthousiasmé ni par le pouvoir, ni par le design de ce nouveau héros.

Et pour l’extension, vu que le jeu viens juste de sortir en VF, à mon avis c’est plié pour l’extension pour Noël. Va falloir attendre 2013.

l’extension va arriver en vo bientôt

ça fait un moment déjà qu’on connait son pouvoir. L’autre, High Mage Kellen, regarde la fatigue à chaque fois qu’un autre héros à trois cases en perds.

la figurine n’est pas dans la même position (l’épée vers le bas)

rugal dit:
ça fait un moment déjà qu'on connait son pouvoir. L'autre, High Mage Kellen, regarde la fatigue à chaque fois qu'un autre héros à trois cases en perds.

Sauf que le pouvoir du Champion a légèrement changé depuis la première preview.
Avant il regagnait 1 fatigue pour relancer un miss, maintenant il doit en dépenser une. Du coup son endurance est passée de 3 à 4 pour compenser.
petit-bleu dit:Mouais.
Je ne suis enthousiasmé ni par le pouvoir, ni par le design de ce nouveau héros.

Ouais, ça manque d'imagination et ça perd en piquant...

Ils sont devenus chiche je trouve, FFF avec DEscent V2.

Utile pour les malchanceux aux dès… Mais bon c’est très limite, je suis pas sûr de le voir souvent celui là

ha oui, j’avais pas fais gaffe. ça parait quand même beaucoup plus équilibré

Effectivement, je rejoins les autres sur les design des héros. Personnellement, je trouve que ça manque de “non humains”, un peu comme Ispher, Karnon, etc… et que là, ça devient plus “classique”
c’était ce qui m’avait attiré sur la V1 et j’espère que bientôt les héros un peu “hors normes” feront vite leur apparitions.

Le chevalier X qui ne sers à rien…

Moi j’aime bien le chevalier la.Si il est tiré au sort par chez moi,je suis sur que certains le choisiront,parce que sa figurine a l’air sympa et son pouvoir sympa aussi,surtout pour les poissards.
Sa pose en dessin n’est pas terrible par contre.

FFG détaille aussi la classe de Champion,et elle a l’air interessante.

Bonjour,

voici le lien vers une liste ( en anglais ) de groupes de monstres "au choix " utilisables pour chaque scénario en fonction des traits indiqués en haut de page …

Modo : Lien vers du contenu vraisemblablement illicite effacé à la demande de l’éditeur.

Pour les joueurs ne possédant pas la version 1 de Descent mais souhaitant utiliser les héros et les monstres via le kit de conversion :

Modo : Lien vers du contenu vraisemblablement illicite effacé à la demande de l’éditeur.

et ici les cartes des monstres de la V1 adaptées pour la V2 :

Je suis surpris de pas encore voir un projet de conversion des quêtes de Descent1ed.

Bien sur ça réclamerait pas mal de petits ajustements (faut donner un objectif tangible a l’overlord…), mais ça doit être faisable.

Suite à la demande de l’éditeur Edge nous informant que certains contenus pointés ici en lien vers le site BGG avaient de grande d’être illicites; j’ai du les effacer.

La société FFG en informe dans le même temps le site BGG afin qu’il prenne des mesures. Les fichiers en question se substitueraient au “Kit de Conversion” vendu par ces sociétés ce qui constituerait une contrefaçon.

Désolé pour ces modifications et merci de bien vouloir les prendre en compte. dans la suite de ce sujet.

J’ai pris ça pour de l’information mais effectivement, c’est une incitation -certainement involontaire et inconsciente- au piratage.

De toute façon, je recevrai tout ça à la sortie de l’extension de Runeage. Mais j’ai pu me rincer l’oeil. :mrgreen: