FFG annonce Descent Second Edition !!!

JONAS7000 dit:Bonjour,
voici le lien vers une liste ( en anglais ) de groupes de monstres "au choix " utilisables pour chaque scénario en fonction des traits indiqués en haut de page ...
Modo : Lien vers du contenu vraisemblablement illicite effacé à la demande de l'éditeur.

C'est une bonne idée ça, tu passes moins de temps à regarder chaque logo.

Les autres liens, je comprends pourquoi c'est interdit mais juste une liste des monstres possibles par scénario je pense pas que ça puisse porter préjudice. Enfin bon j'ai pas vu le lien alors je n'en sais rien hein.

Un peu de déterrage de topic… enfin ca fait pas 1 semaine.

Papa noël (le vrai, pas celui qui pose des énigmes sadiques), va me déposer ce jeu sous le sapin.

J’ai lu quelque part (mais où?) que même sans la V1 ca vaut le coup d’avoir le kit de conversion car 1) ca multiplie les possibilités et la durée de vie du jeu à moindre cout (là j’ai un peu de mal à comprendre puisqu’il manquera toujours le matos mais je suis près à croire la communauté Tric-trac si elle confirme) 2) que le kit ne sera pas dispo très longtemps.

Est-il utile de demander à PapaNoel de compléter la grosse boite avec ce kit? merci de vos avis/conseils.

danaru2 dit:Un peu de déterrage de topic... enfin ca fait pas 1 semaine.
Papa noël (le vrai, pas celui qui pose des énigmes sadiques), va me déposer ce jeu sous le sapin.
J'ai lu quelque part (mais où?) que même sans la V1 ca vaut le coup d'avoir le kit de conversion car 1) ca multiplie les possibilités et la durée de vie du jeu à moindre cout (là j'ai un peu de mal à comprendre puisqu'il manquera toujours le matos mais je suis près à croire la communauté Tric-trac si elle confirme) 2) que le kit ne sera pas dispo très longtemps.
Est-il utile de demander à PapaNoel de compléter la grosse boite avec ce kit? merci de vos avis/conseils.

Le seul Matos à avoir en plus du kit de conversion c'est les figurines de Heros et de Monstres. Tu peux utiliser des proxys à la place (des figurines qui te plaisent, mais qui ne proviennent pas forcement de Descent V1 et ses supplements).
Les autres materiels de Descent V1 ne servent a rien avec le kit (tuiles, dés, aides de jeu, regles, quetes, etc...)

Merci pour ta réponse.

Question subsidiaire: tu me le recommande? (et oui j’ai quelques figurines en rab qui pourrait faire l’affaire)
Ou bof c’est pas vraiment nécessaire.

Petite précision: habituellement j’aime bien avoir “tout” sur un jeu. Mais en grand malade que je suis le fait de faire le distingo V1/V2 peut m’aider à resister.

Moi j’ai mixé les 2 jeux et voila ce que cela donne niveau matos

Les monstres

les héros

J’ai tous transféré dans la boite V1 ça rentre juste mais ça rentre. :cheers:

[/quote]

@danaru2 : pour simplifier, quand le meneur de jeu génère des monstres, il peut les choisir dans une “famille de monstres”, et peut puiser pour cela dans ceux de la V1 grâce au kit, à sa convenance.
Cela permet d’inclure beaucoup plus de diversité (pour moi, ça manque de figs dans la boîte de la V2). Ok les monstres de la V1 et de la V2 sont parfois redondants, mais ça change l’ambiance… et cela me semble quasi-indispensable pour varier la V2 si, comme moi, tu souhaites en rester à la boîte de base (et pas investir dans les 12.000 extensions qui vont sortir en 2ème édition !).

Pour les héros, je suis moins convaincu de l’utilité d’ajouter ceux de la V1 & Co, l’équilibre n’est pas toujours au rendez-vous avec leur version du kit. Quand on jouait avec la V1, on variait à fond les héros (choisis à chaque partie), mais avec la V2, on garde normalement son héros plus longtemps sur la durée d’une campagne (si tout va bien pour lui :))

Donc si tu penses choper une boîte de la V1, kit en sus obligatoire. Est-ce intéressant de prendre le kit et d’opter pour des proxies (parce qu’il ne va pas y avoir des masses de figs de la V1 en occaz du fait de l’existence du kit justement !), moi je ne le ferai pas, pour garder mes $$$ pour de futures extensions, et compter sur ces dernières pour apporter du nouveau.

Ce qu’il faut juste savoir sur les proxy, c’est qu’il y a une adaptation à faire au niveau des socles pour la taille des monstres, ou alors si on n’a pas de figurines, c’est de réaliser des tokens correspondant à cette taille.

niveau échelle et choix, les figurines de Pathfinder sont pas mal (mais effectivement il y aura des retouches de socles à faire sur les plus gros)

Merci à tous, et spécialement à The Kerf, pour vos réponses.

Je vais donc me passer du kit et garder mon argent pour les extensions, puisqu’il y en aura, afin d’avoir des éléments homogènes et sans Gros-bill boostés à la V1.

Je n’ai ni le kit ni Descent V1, et je me tatais de l’acheter. Cette discussion est donc tres interessante.
Merci à tous :pouiccooool:

Je viens d’ouvrir mes boites ce matin (V2 + kit de conversion), la vache c’est magnifique. Un des trucs qui me gênaient sur ma V1, c’était le côté un peu kitch de l’habillage graphique, mais là c’est magnifique… :shock:

En revanche, même si je suis bien content de pouvoir utiliser les monstres et héros (la pile de héros du kit fait deux centimètres d’épaisseur, alors que dans la boite de base y en a une douzaine… rien que pour ça c’est énorme) de la V1 pour les scénars de la V2, je me demandais comment convertir les scénars de la V1 en Rencontres etc. (avec des objectifs intéressants pour l’Overlord), et donc utiliser également la mégatonne de jetons en cartons de donjon de la V1. Quelqu’un sait si c’est prévu, ou si les fans vont devoir s’y coller ?

shaudron dit:je me demandais comment convertir les scénars de la V1 en Rencontres etc. (avec des objectifs intéressants pour l'Overlord), et donc utiliser également la mégatonne de jetons en cartons de donjon de la V1. Quelqu'un sait si c'est prévu, ou si les fans vont devoir s'y coller ?

Ca a été évoqué, mais c'est un boulot de malade et je me demande si quelqu'un osera s'y coller.
Je pense qu'il est possible de reprendre la trame narrative de la v1, mais le système d'objectifs asymétriques de la v2 va obliger à revoir complètement les donjons de la v1. Autrement dit, il est peut-être plus simple de tout refaire de zéro que de vouloir adapter.
artless dit:
Ca a été évoqué, mais c'est un boulot de malade et je me demande si quelqu'un osera s'y coller.
Je pense qu'il est possible de reprendre la trame narrative de la v1, mais le système d'objectifs asymétriques de la v2 va obliger à revoir complètement les donjons de la v1. Autrement dit, il est peut-être plus simple de tout refaire de zéro que de vouloir adapter.

Sur BGG, un gars a pondu une nouvelle campagne complète pour la V2 (bon c'est en anglais mais son boulot force le respect).

Reprendre les aventures de la V1 ça me semble quand même un boulot plus que colossal pour un résultat assez incertain... J'ai peur aussi que ce soit un intérêt plus théorique que ludique car où réside l'intérêt ?
> Rejouer des scénars de V1 qu'on a déjà joué ?
> Faire tous les scénars de la V1 avant de jouer ceux de la V2 ?
> Avoir des scénars supplémentaires une fois la campagne de la V2 terminée et avant la sortie de l'extension ?

Ben ouais, pour toutes ces bonnes raisons. Les scénars de la V1 utilisaient plus spécifiquement les monstres et les éléments de donjon de la V1, je me disais que ce serait sympa de leur donner plus d’importance qu’une simple alternative au niveau du choix des monstres de la V2. Après c’est sûr que déjà c’est pas le contenu qui manque rien qu’avec la V2, et qu’il va y avoir des extensions, mais je me posais la question, voilà tout. :)

il y avait une quesion sur le forum de Edge,mais je sais pas si il y a la reponse,il y a un soucis avec la quete Le Bal Masqué a deux joueurs,lors de la deuxieme rencontre non?
Parce que pour le resultat final,a deux joueurs,cela veut dire qu’ils peuvent perdre la quete meme si ils sont sauvé les deux personnages… :shock:

Oui la quête est mal calibrée pour 2 joueurs et pas de réponse officielle à ce sujet (remarque si la réponse officielle c’est “racheter une deuxième boîte” ça nous aurait pas servi à grand chose…).

Tu peux toujours faire un dé gris -1 pour éviter ce soucis.

jub dit:Oui la quête est mal calibrée pour 2 joueurs et pas de réponse officielle à ce sujet (remarque si la réponse officielle c'est "racheter une deuxième boîte" ça nous aurait pas servi à grand chose...).

ben le truc c'est que je vois meme pas l'interet de lancer le dé si les deux alliés sont sortis,puisque forcement les héros ont gagné non?

J’ai joué à Descent hier pour la 1ere fois avec 4 héros contre moi.
Globalement on a trouvé le jeu très difficile pour les héros. Ils ont perdu la quête d’introduction car j’ai bloqué le chemin avec un ettin.
Ils ont perdu la quête gobelin obèse, Splig n’a pas eut trop de mal à quitter le plateau. Les héros étaient mal en point. Ils essayaient de bloquer Splig dans les couleurs mais sa capacité a bien fonctionne. Et avec les cartes “ruée” il se déplaçait très vite.
Ils ont perdu la rencontre du château car Palamon est mort en 2 tours. Ils ne pouvaient rien faire.

Ils ont quand même beaucoup aimé le jeu. Dommage qu’il y ait des soucis d’équilibrage.

Petite question aussi. Les héros avaient un maitre des runes très puissant avec savoir runique et expert en runes. Là il vient d’acheter rune explosive et j’ai très peur. Tout ça se cumule je suppose? Est ce que explosion permet de cibler une case vide pour toucher tous les monstres adjacents?

Hadoken_ dit:
jub dit:Oui la quête est mal calibrée pour 2 joueurs et pas de réponse officielle à ce sujet (remarque si la réponse officielle c'est "racheter une deuxième boîte" ça nous aurait pas servi à grand chose...).

ben le truc c'est que je vois même pas l'interet de lancer le dé si les deux alliés sont sortis,puisque forcement les héros ont gagné non?

Effectivement je m'étais fait la remarque en lisant la quête (que notre groupe n'a pas encore fait). C'est pas très logique qu'on prenne le même dè pour 2 et 3 héros, ça bien plus dure pour les 2 héros. Ou alors il faut se mettre d'accord que quand tous les invités sont sauvés la quête est gagnée de toute façon. En plus c'est idiot parce que le jet de dé détermine si Theodir est secouru parmis les invités secourus. Or, si les héros ont sauvé tous les invités il est forcément secouru...

Donc pour moi pour deux héros c'est :
tous les invités secourus = quête gagnée,
tous les invités non secourus = quête perdue,
1 seul invité secouru =jetez le dé en bois, si au moins 1 bouclier (1 chance sur 2) la quête est gagnée.
Crazralfrill dit:
Petite question aussi. Les héros avaient un maitre des runes très puissant avec savoir runique et expert en runes. Là il vient d'acheter rune explosive et j'ai très peur. Tout ça se cumule je suppose? Est ce que explosion permet de cibler une case vide pour toucher tous les monstres adjacents?

Oui mais attention ça touche aussi les alliés.