Zaknafeyn dit:C'est surtout sur celle la que le coté loterie est apparu criant (alors oui on assume quand même que c'est un améritrash ou il faut jeter des dès) mais trop de quetes apparaissent comme des courses ou finalement il ne faut avoir que des heroes à 5 mouv / 5 fatigue et/ou avec des actions gratuites / deplacement. Pour moi par exemple tout personnage avec 3 mouv 3 fatigue est tres mauvais..
Voila pour mon avis pour le moment, j'aimerais savoir si d'autre ressentent cela ou non..
Pour ma part j'ai commencé la campagne avec deux autres joueurs, tous les deux avec de la bouteille ludique. On a fait trois scénarios que j'ai gagné en tant qu'OL.
Le bal masqué :
- partie 1 : les héros réussissent à sortir tous les invités et du coup ils ont sauvé le perso (on a fait une règle de garage à base de dé gris - 1 bouclier car seulement 2 héros, sinon si on applique les règles, ils peuvent sortir tous les invités et perdre quand même
)
- partie 2 : je réussi mes deux premiers jets de compétences donc je passe les deux premières portes avec mon lieutenant. Les héros mettent un peu de temps à vider la salle donc même en ratant quelques jets j'avais trop d'avance. Je gagne donc le scénar et la belle relique qui va bien avec.
Cardinal en détresse :
- partie 1 : je réussi à bloquer les héros et je sors tous mes zombies
- partie 2 : le cardinal Koth prend cher. Les joueurs héros ont fait une erreur de stratégie (aveu de leur part) à ne pas faire du full soin ou du full rush pour ouvrir la porte mais un peu des deux. J'ai eu de la chance sur la salle contenant la relique, j'y avais mis un dragon des ombres. Donc après un mouvement, il occupait tout le couloir empêchant Jain d'utiliser son pouvoir unique.
Je gagne donc le scénario
Gobelin obèse :
- partie 1 : je ne sauve qu'un sac, les héros en sauvent trois. Par contre, ils terminent avec 1 seul point de vie chacun (même si c'est moins grave pour Jain avec sa compétence et l'utilisation de la fatigue)
- partie 2 : je la joue en mode safe. Je fais reculer les araignées du couloir dans la première salle que j'ai remplie de zombies. Je tente de les contenir au maximum à base d'ouverture de porte / attaque / fermeture de porte, le temps que je trouve le prisonnier. Une fois chose faite, je les attaque franco et j'utilise mes cartes pour faire avancer splig au maximum (j'avais deux cartes rush en main). Je gagne ce scénario.
Du coup, il apparaît qu'à deux héros seulement le choix des classes est assez important. Autant là, on découvrait tous les règles et les mécanismes, autant on se tâte à recommencer. Je pense que le mouvement est à prendre en compte comme tu le dis, mais les scores de compétences le sont également.
Le ratio de victoire héros/OL est aussi déséquilibré par chez vous ?