FFG annonce Descent Second Edition !!!

C’est pas une question de coût, c’est une question d’autorisation. Je suis un fervent partisan du wiki d’Horreur à Arkham mais, eux, ils ont l’autorisation de Edge. Au-delà de la loi, c’est une question de savoir-vivre.

je pense pareil que leonidas300. C’est un peu comme le piratage : même si ça fait un peu d’ombre, dans le fond, ça fait du buzz, donc ça fait vendre.

bah je me suis longuement poser la question. alors c vrai que je me suis dit que comme la version anglaise du blog (en lien dans le miens pour les curieux) a vraiment TT mit, je me suis dit que ça poserait pas de soucis.

après c vrai qu’il faudrait prévenir EDGE ça serait plus raisonnable.

vue que je vois pas comment jouer au jeu sans les quêtes, les figurines et les plaque de terrain je vois pas de soucis de portage possible.

je vous tiendrais au courant et zn attendant je ferais QQ aides de jeu.

Salut

Sur un autre sujet qui concerné les JDR plateau j’avais promis de donner un avis suite à ma première partie de Descent II !

J’avais déjà fait avec les mêmes joueurs plusieurs parties de descent I et une campagne complète

Globalement D II est une version épurée et optimisé de D I. Beaucoup de petits détails de règle qui n’était pas efficace ou trop complexe sont supprimé.

résultat global:

Le jeu est plus simple sur divers aspects:
Gestion de la partie pour le meneur de jeu
Personnage sur une seule classe
Gestion de l’évolution des perso
Beaucoup moins de monstre qui apparaisent en cours de partie
Gestion de campagne simplifiée (Marchand-ville-entrainement)

Les partie son un petit peu plus scénarisé mais disons que l’on ne retient que l’objectif pour gagner donc très loin d’un éventuel JDR plateau

Les parties normales (par le scénario d’intro que nous avons joué) se jouent en deux scénarios. Un d’intro puis un décisif pour la victoire.

La campagne se joue suivant un ordre près établi avec des chemins qui change suivant que l’on gagne ou perde un scénario.
Type informatique: Si je gagne A je fait B sinon je fais C.

L’évolution des perso semblent bien moins rapide et trouver ou acheter des choses intéressante moins facile. Ce qui est positif moins bourrin

Mais le point qui saute au yeux pour le joueur est la difficulté augmentée au niveau tactique.
Mon partenaire et moi nous avons perdu deux fois et gagné 1 fois le premier scénario alors que nous n’avions perdu qu’un scénario dans toute nos parties de D I
Cela vient essentiellement du fait que la valeur défense des Perso ou monstre n’est pas fixe mais ce fait avec un dé. Il n’est plus possible d’optimiser une attaque. Comme avant certaine rate avec la croix sur le dé d’attaque, certaine passe mais le dé de défense élimine beaucoup de dégât

Avant bien souvent on tapé dans le tas en avançant maintenant les monstres moins nombreux sont plus difficile à abattre

Un autre élément vient corsé la difficulté c’est le retour d’un héros tombé. Avant il revenait intact. Maintenant il jette les dés et on compte les point de vie qu’il à au retour et on ajoute la totalité des point de fatique. Le héros revient mal en point. Beaucoup plus réaliste.

Il faut donc faire gaffe à ses perso et c’est bien.

Voilà je termine en disant que c’est un bon jeu type donjon crawler (extérieur ou intérieur) légèrement scénarisé moins bourrin qu’avant qui favorise les parties enchainées pour voir son perso évolué et savoir si le mal l’emporte

Juste pour dire que mon blog avance bien. J’essaye de faire une FAQ au fur et à mesure.

Par exemple si vous allez sur la carte du Réanimé, vous aurez qq astuces concernant son fonctionnement.

Concernant EDGE, je rassure tt le monde, je les ai contacté et je pense qu’on arrivera à trouver un accord :)

Je redonne l’adresse: http://www.descentv2.fr.cr

J’ai ajouté une petite vidéo de notre dernière partie pour les curieux qui voudraient voir à quoi ressemble le jeu.

Section vidéo du blog :)

Wells dit:J'ai ajouté une petite vidéo de notre dernière partie pour les curieux qui voudraient voir à quoi ressemble le jeu.
Section vidéo du blog :)

ah une video,faut que je regarde ça a l'occasion :D

Vous jouez bien avec l'errata sur les Elementaires? :)

edit: ah faire aucun bouclier sur un dé noir+un dé marron,c'est un concept a ce que je vois :pouicintello:

edit: pourquoi ils piochent tous a la fin?si la quete est finie,pas de fouille hein :D

Je viens d’aller voir le blog sur Descent et il y a un truc que je ne comprends pas :
“Si une carte vous indique d’arrêter une action de mouvement et que la figurine effectuait deux actions de mouvement, alors les deux actions prennent fin et la figurine perd tous les points de mouvement qu’elle n’avait pas dépensés.”

Si on prend la carte nommée “fil de détente” du seigneur du mal, il est bien noté qu’il peut faire une deuxième action mouvement si c’était la première :shock:

Alors deuxième mouvement ou pas ???
Merci sinon c’est bien intéressant tout cela :pouicbravo:

Sinon dans les scenarios avec des leurres, genre le trésor du monstre, 1 pion fouille est la clé runique mais les autres sont des leurres (donc rien à prendre) ou de vrais fouilles ? je parle des pions avec une étoile au centre, pas de ceux indiqués 3 ou 4. Dans ce cas là le seigneur du mal peut -il jouer une carte qui dit “quand un héros fouille” si ce sont des leurres ?

ce sont des leurres.
Les pions fouilles sont indiqués sur la carte.

hadoken tu parles de l’errata sur les élémentaires et j’ai regarder la faq et rien dedans

que change t’il s’il te plait ?

rackam dit:hadoken tu parles de l'errata sur les élémentaires et j'ai regarder la faq et rien dedans
que change t'il s'il te plait ?

" La capacité Air devrait dire:
«Jusqu’au début de votre prochain tour, ce monstre ne peut être
affecté que par les attaques des personnages adjacents."

c'est dans la FAQ.
Et cela change tout,sinon le pouvoir non corrigé peut faire bugger des quetes :lol:
Golden dit:Je viens d'aller voir le blog sur Descent et il y a un truc que je ne comprends pas :
"Si une carte vous indique d’arrêter une action de mouvement et que la figurine effectuait deux actions de mouvement, alors les deux actions prennent fin et la figurine perd tous les points de mouvement qu’elle n’avait pas dépensés."
Si on prend la carte nommée "fil de détente" du seigneur du mal, il est bien noté qu'il peut faire une deuxième action mouvement si c'était la première :shock:
Alors deuxième mouvement ou pas ????

Non en fait quand un joueur se déplace, il doit annoncer AVANT son déplacement:

je fait une action du double de mon mouvement (8 en général)

ou je fait deux actions de mouvement de 4 séparés.

Dans le premier cas un fil de détente fera perdre l’intégralité du mouvement.

Sinon, on jouer bien avec la règle sur les élémentaires, mais vue qu'ils n'ont rien pu faire (attendez de voir la seconde partie ^^)

Pour les cartes à la fin, c'est moi qui est dit qu'on mettait fin à la partie pour pas perdre de temps, mais ils avaient largement le temps de fouiller avant de détruire la dernière rune.
Non en fait quand un joueur se déplace, il doit annoncer AVANT son déplacement:
je fait une action du double de mon mouvement (8 en général)
ou je fait deux actions de mouvement de 4 séparés.
Dans le premier cas un fil de détente fera perdre l’intégralité du mouvement.

D'accord, mais alors quel est l'intérêt d'annoncer une action du double du mouvement puisque tu peux tout perdre ? ils ont intérêt à systématiquement faire 2 actions séparées.
Ca ne compte quand même pas pour 1 action au lieu de 2 ?

Il me semble que le seul intérêt est le piège qui fait que tu es stun s’il ne te reste plus de points de mouvement, mais si tu as peur de cela tu peux déclarer ton second mouvement juste avant de dépenser le dernier point du 1er move pour limiter la casse.

Golden dit:D'accord, mais alors quel est l'intérêt d'annoncer une action du double du mouvement puisque tu peux tout perdre ? ils ont intérêt à systématiquement faire 2 actions séparées.
Ca ne compte quand même pas pour 1 action au lieu de 2 ?

Simple, si tu fait deux mouvements séparés, alors tu doit t’arrêter lors du premier sur une case vide.

Si tu fait un seul mouvement, tu va te déplacer et t’arrêter qu'à la fin de celui ci.

Après il est vrai que ça reste une situation rare :)
maester dit:Je suis un fervent partisan du wiki d'Horreur à Arkham mais, eux, ils ont l'autorisation de Edge.

C'est toléré par Edge car toléré par FFG plutôt qu'une vraie autorisation.

La seconde partie de notre vidéo “Combattre les élements” est en ligne.

La victoire finale est assez savoureuse pour moi, je n’en dit pas plus pour vous laisser le suspens :)

http://descentv2.fr.cr

edge en train de traduire l’extension “Labyrinth of ruin” :

“Maudit” une nouvelle condition qui risque d’en embeter certains. (enfin sur tout les héros :D )

Bon j’espère que la première extension en VF a commencé a quitté la Chine :D

Ce serait une excellente nouvelle. J’ai une partie dans qq semaines, j’aimerai bcp mixer l’extension avec le jeu de base :D.

Joli spoil

vivement d’autre dans le genre, j’adore les spoil, ça comble partiellement mon impatience.